Je pars avec quelques handicaps (pièce de forme irrégulière, grandes baies vitrés, carrelage, plâtre...) et plutôt que de dépenser mes sous dans de nouveaux câbles ou des èniemes condos plaqués or, j'ai décidé de me lancer dans la mesure acoustique de mon salon.
J'ai donc besoin de vous pour établir ma liste de courses...
Ayant déjà pas mal lu la thérie ici, ailleurs sur le net et dans quelques bouquins, j'ai repéré le matos suivant (j'ai déjà un PC portable)
- micro Behringer ECM8000: il semble faire l'unanimité. Suffisamment performant pour notre utilisation et pas cher. Etalonnage pas obligatoire si j'ai bien compris?
- carte son externe USB avec alim fantôme: la M-Audio Fast Track MKII semble faire l'affaire. Pas chère. Ou la Edirol UA25-EX, mais c'est pas le même prix. Si vous avez d'autres références pas trop exotiques à me conseiller, je suis preneur.
- câble XLR de quelques mètres pour le micro. J'ai lu qu'il fallait pour étalonner la carte son boucler l'entrée et la sortie, est-ce qu'on peut utiliser le même câble pour celà?
- câble USB.
- un pied de micro. Quel type, sachant que mon point d'écoute est à 70 cm du sol, mais que je serai bien évidemment amené à faire des mesures ailleurs dans la pièce?
Est-ce que celui-là convient, (hauteur de 105 à 175 cm, longueur de perche 75cm) ou est-ce qu'il vaut mieux un plus court?

Je n'ai rien oublié?