Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecoute Eon Art samedi 18 juin 2011 en région Parisienne

Message » 25 Mai 2011 12:12

Ecoute Eon Art samedi 18 juin 2011 en région Parisienne

Image

Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier ceux qui ont déjà participé à nos multiples rencontres au fil des dernières années, amis, de votre fidélité.

A chaque occasion vous répondez présents et nous offrez la possibilité d'améliorer nos produits et de partager les résultats de nos travaux avec vous.

Votre opinion est extrêmement importante pour nous et nous en tenons compte dans la conception de nos appareils.

Notre prochaine écoute se fera le Samedi 18 juin 2011 de 14h à 20h, en région Parisienne (Linas, 91310), France.

Vous aurez l'occasion, dans le grand séjour d'une résidence médiévale, d'entendre des produits exceptionnels,
avec votre musique, dans une ambiance conviviale tout en étant respectueuse du silence lors des écoutes.

Image

Nous utiliserons les enceintes acoustiques Venus Acoustic Angels et Cassiopée II.
Nous utiliserons les câbles de MPC Audio avec, entre autres, les gammes Mélodie et Absolute.
Nous utiliserons les sources ICOS AUDIO modèles FADO Drive et FADO Init.

Et l'équipe EON ART vous permettra d'entendre les modèles de la gamme Eon avec, entre autres, le convertisseur EON DAC1, le préamplificateur EON PRE5 ainsi que l'amplificateur EON CL42, en plus du modèle intégré de la gamme Quark; l'excellent et surprenant Quark Bleu.

Image
Image
Image
Image
Image

Le système cinéma maison EON MONOLITH CINE ainsi que les enceintes murales décoratives ALMARIA-ART seront visibles en statique. Ils feront l'objet d'une future présentation exclusive.

Nous aurons aussi des musiciens acoustiques sur place...

Cet événement étant privé, vous devez vous inscrire obligatoirement à l'avance par courriel pour être admis. (voir pour ce faire la rubrique contact de notre site)

Vous pourrez bientôt voir tout le détail de cette présentation musicale, ainsi que les fiches techniques de nos produits, sur notre site internet à l'adresse http://www.eon-art.com

Vous êtes, amis des Forums, qui avez vu grandir nos produits, qui avez visités après visites subit l'écoute des appareils, les apéros, surtout au grand drame... nos fromages, et dont les opinions furent prises régulièrement
en compte dans la conception mêmes de nos appareils, particulièrement invités.

Image
Image
Image
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:49

    Message envoyé aux "Résidents d'Ile de France & Centre" :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:09

impec, je vais m'y inscrire, il y aura donc au moins un representant du staff editorial HCFR a l'ecoute :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:03

plus 2
ofaysse37
 
Messages: 876
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 15:45
Localisation: paris 75
  • offline

Message » 18 Juin 2011 11:41

belle écoute en perspectives mais 3H allé retour de paris si on n'as pas de voiture.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Juin 2011 12:46

Bonjour,

Les meilleurs fruits ne sont pas forcément les plus facile à cueillir... Doit-on pour autant s'en passer?

J'espère que tous, vous trouverez nos produits et notre accueil à la hauteur des efforts requis pour le déplacement.

Au plaisir de vous voir et d'écouter ensemble.

Cordialement,

Stéphane
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Photographies de l'écoute Eon Art de Paris

Message » 20 Juin 2011 8:27

Bonjour,

Voici quelques photos de l'événement.

D'autres sont bien entendu disponible sur notre site www.eon-art.com

Merci à ceux d'entre vous qui se sont déplacés.

Comme à notre habitude nous avons reçu nos invités aussi tard qu'ils le désiraient ...

Certains furent de passages alors que d'autres restèrent jusqu'à la fin. Le concert privé en valait largement la peine.

D'une part il permettait de bien comprendre les résonances et le comportement de la pièce pour mieux appréhender ce que produisait les chaînes, et d'autre part la prestation de l'artiste ainsi que la convivialité du moment étaient dignes d'exception.

De tous les styles de musique furent écoutés dans une salle certes grande mais à l'acoustique probablement pire que la votre. (Afin d'éviter que l'on nous reproche de ne fonctionner que dans des auditoriums.)

Décompressé par 2 grandes ouvertures de part et d'autres, une mezzanine et une grande colonne centrale de 400 ans que nous ne pouvions déplacer...

Quant aux résultats qualitatifs de cette écoute je laisserai les autres personnes présentes en parler pour ne pas être envers vous dans une situation de conflit d'intérêt.

Les commentaireset les cr des audiophiles présents seront dès la fin de la collecte placés sur notre site. Les autres photographies, elles, y sont déjà.


Pour commencer; quelques images ...


Image
Enceintes Vénus Acoustic Angels, Lecteur CD Icos Init et amplificateur intégré Quark Bleu par Eon Art, cables enceintes, secteur et modulation MPC Audio. En statique vue de dos un convertisseur Eon Dac 1.


Image
Table du sucré pour le café lors de l'accueil et des premières pauses.


Image
Des invités à l'écoute.


Image
Discussion technique avec le concepteur des électroniques Eon Art


Image
Pause breuvage et restauration ....


Image
Présentation de la chaine de la gamme Eon..


Image
La pause salé ..... En attendant la pause petit four avant le concert.... Grrr on à oublié de photographier les petits fours!


Image
Pré-amplificateur Eon PRE 5 et amplificateur Eon CL 42, convertisseur EON DAC1, lecteur ICOS Fado Drive (posé sur une ICOS Dactablette en statique), enceintes Vénus Acoustic Cassiopée II. L'ensemble est connecté par des câbles de modulation et numérique MPC Audio de la série Absolute et des câbles secteur MPC Audio spécifiques à chaque appareil de la série EON. Les câbles Hp sont des MPC Audio Mélodie.


Image
Pré-amplificateur Eon PRE 5 et amplificateur Eon CL 42, convertisseur EON DAC1, lecteur ICOS Fado Drive (posé sur une ICOS Dactablette en statique). L'ensemble est connecté par des câbles MPC Audio de la série Absolute et des câbles secteur MPC Audio spécifiques à chaque appareil de la série EON

Image
Monsieur Hautcoeur présentant le concept des amplificateurs monophoniques intégrés Monolith. Un modèle offrant 350w et un étage de préamplification à base de 6H23N et un second modèle offrant 750w et un étage de préamplification à base de 845 !!


Image
Monsieur Hautcoeur accueil madame Barberon musicienne invitée lors de notre concert privé d'après l'écoute. Sachant que quelques jours avant elle était devant 450 personnes, nous nous sentions honorés par sa présence.



Image
Madame Béatrice Barberon, altiste de l'Orchestre Symphonique d'Orléans, l'Orchestre Symphonique du Loiret, l'Orchestre Colonne, le Star Pop Orchestra... elle à étudié à Orléans, Aulnay-sous-Bois, Boulogne-Billancourt, et Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique.



Image
Une musicienne de talent, accessible et fort sympathique.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 21 Juin 2011 0:31

bah ça à l'aire sympa, y en a qu'y se sont régalé de bonnes musiques. bande de veinards.
ofaysse37
 
Messages: 876
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 15:45
Localisation: paris 75
  • offline

Un après midi chez Eon-Art

Message » 26 Juin 2011 15:34

Effectivement le cadre dans lequel nous sommes reçus tient ses promesses, de la vieille pierre qui se découvre au fond d’une cour, la pièce d’écoute est de bonne taille, mais dotée d’une acoustique plutôt désavantageuse (nous y reviendrons) un accueil très VIP, voir même familial dans le sens noble du terme : « comme à la maison » digne de retrouvailles de cousins éloignés.

Un accueil à la hauteur de la passion de ce petit constructeur :

Je ne savais pas qu’une action commerciale destinée avant tout à promouvoir les produits d’une marque « naissante » pouvait mêler autant de respect, de passion et de convivialité. Merci encore à Stéphane et son assistance pour tant d’attentions à nos égards ! Je connais maintenant l’antithèse absolue de nos quelques maîtres es pousseurs de cartons parisiens (quoique ce n’est pas forcement limité à Paris, mais je ne me suis pas aventuré à en visiter d’autres).

Tout est bien fait, bien prévu : programme des festivités remis à l’entrée, un petit packaging pour tenir le coup pendant les écoutes (des bonbons) des encas et boissons quasiment à disposition, deux systèmes d’écoute de chaque côté de la pièce, il n’y a qu’à retourner les chaises pour profiter d’un système ou de l’autre , un protocole sympathique : le maître des lieux nous passe 5 ou 6 œuvres sélectionnées, prend soin ensuite de nous présenter les artistes, ouvre ensuite le système aux œuvres que les auditeurs ont apportés et selon le temps disponible et le nombre d’auditeur permet d’en passer une, deux, voir plusieurs. Une fois la session d’écoute terminée Stéphane, qui est aussi le concepteur principal de ces électroniques, nous les présente d’une manière technique tout en prenant soin de se mettre à la hauteur de son auditoire, mais rentre aussi très volontiers dans un dialogue de questions réponses plus techniques avec toujours plus de passion.

Image
Il n'y a pas que les oreilles qui sont choyées lors des sessions d'écoutes chez Eon-Art !*

Des électroniques visants a mixer le meilleur du tube et de la classe D :

Il faut dire que ce sont des électroniques originales en quelques sorte une « certaine » quadrature du cercle d’un grand technicien baroudeur de la hifi qui s’est forgé une expérience autant avec son fer à souder qu’avec ses oreilles en prenant soin de savoir apprécier les œuvres de ses, je crois 6000 disques, sans oublier d’aller s’étalonner dès que possible sur les meilleurs systèmes du monde : les concerts avec des instruments acoustiques.

Pour en revenir à ces électroniques elles sont donc composées de « vieilles bonnes recettes » de traitement du signal analogique, à savoir les circuits de pré-amplification et d’adaptation d’impédances sont à tube, mais avec un choix des composants, de circuits imprimés, de la taille des pistes électriques, de qualité de mise en œuvre au-dessus de tout ce que j’ai pu voir sur la production française actuelle à tube (je parle de qualité subjective visuelle : c’est beau et rassurant). Les alimentations sont là aussi soigneusement réalisées et je crois que l’ensemble des circuits analogiques à tubes sont alimentés par des alimentations régulées elles aussi à tube. On apprécie aussi la parfaite connaissance de cette « ancienne » technologie par le concepteur qui en maîtrise ses schémas et choix de composants de manière à obtenir la balance tonale et comportement dynamique adéquat pour le reste du système.

Concernant les étages d’amplification, ils sont en classe D, oem de chez Hypex, mais avec des étages « drivers » en classe A à composant discret réalisés avec l’aide de burson-audio. On apprécie au passage la qualité et taille des transformateurs quand on connaît le rendement des Hypex supérieur de 90%, il n’y a pas de doute qu’ils ne manqueront pas de courant.

Image
Exemple d'étage d'entrée en class A, de circuit de préamplification, d'alimentation et de transformateur utilisés dans les électroniques Eon-Art*

Selon la gamme écoutée chez Eon-Art, le système d’amplification est ainsi toujours composé de cette manière :

Pré-amplification à tube, étage « driver » en classe A et étage de puissance en classe D et selon la gamme, on retrouve toujours tout cela dans une seule boite sous forme d’intégré (gamme quark), sous forme de préampli/blocs stéréo ou mono (gamme eon) jusqu’aux imposantes monolith, sorte de twin-tower mono visant à être mis au plus près de l’enceinte embarquant un préampli mono par tour reliée entre elles par TCP-IP !

J’écrivais plus haut l’expression subjective « une certaine quadrature du cercle » c’est vrai que la quête de ce qui se fait de mieux en pré-amplification à tube et amplification classe D est une recette connue des audiophiles alors quand un concepteur se lance de lui-même dans l’exercice en rendant la meilleure « copie » possible on ne peut qu’être curieux !

On trouve aussi un DAC dans la gamme Eon et aussi certainement des choses que je n’ai pas noté, une visite sur le site du constructeur http://www.eon-art.com vous permettra de découvrir la gamme.


Eon-Art étant partenaire avec Venus Acoustic (fabricant d’enceintes français) ICos (fabricant d’électroniques Hifi français) et MPC Audio (fabricant de câble français) les systèmes en écoute étaient ainsi composés :

Système 1 :
Image
Amplificateur intégré QUARK BLEU, enceintes acoustiques Venus Acoustic Angels, lecteur CD Icos Fado Init, câbles de modulation Mpc Melodis, câbles HP Mpc Melodie, barre d'alimentation Mpc Melodie et câbles secteur MPC, Power pour le lecteur CD et OEM spécifique pour l'integré QUARK BLEU.*


Système 2 :
Image
Pré-amplificateur EON PRE 5, Amplificateur stéréo de 150w EON CL42, convertisseur EON DAC 1, enceintes acoustiques Venus Acoustic Cassiopée II, lecteur CD Icos Fado Drive, câbles de modulation et numérique Mpc Absolute , câbles HP Mpc Absolute, barre d'alimentation Mpc Melodie et câbles secteur MPC power pour le lecteur CD et OEM spécifique pour les électroniques EON*

Venons en aux écoutes, le savoir écouter n’est pas simple, avant tout, évidemment, on écoute de la musique, mais comment apprécier techniquement la qualité technique du système de reproduction qu’on écoute ? Le son parfait n’existant pas sur un système de reproduction sonore, on doit à proprement parler de défaut : moins il y a de défaut, mieux c’est ! Mais comment savoir d’ou viennent les défauts et donc avoir la prétention de juger un système composé d’électroniques, d’enceintes et d’un environnement acoustique qu’on ne connaît pas. C’est un exercice difficile et je n’ai pas du tout la prétention d’y être parvenu, j’ai cependant essayé de tenir compte d’un maximum de paramètres comme ne pas trop juger l’ampleur du grave quand on ne connaît pas l’acoustique ni les enceintes mais plutôt de sa « tenue », de ne pas trop se focaliser sur la balance tonale mais plutôt sur la qualité des timbres et du « grain ».


Ecoute du système 1 :

Quand on est face au système 1, le mur du côté droit est complètement ouvert sur une cuisine (qui nous a été fortement utile pour en apprécier ses encas), cela procure quelques retours et notamment une subtile résonnance parasite de « verre sur du verre » qui «buzz » qui revient de temps à autre sur une fréquence bien précise, je pense qu’avec un générateur bf on pourrait partir à sa chasse assez simplement.

Ce qui surprend en premier c’est l’effet de spontanéité du système, son côté live, assurément le système n’est pas des plus neutre, mais les Venus Acoustic Angel remplissent bien l’espace avec une scène sonore très ouverte sur certaines parties du medium, cela apporte beaucoup de crédibilité à l’écoute, mais aussi certaines duretés dans le haut medium, l’aigüe est plus discret et légèrement masqué » par certaines projections du medium. Les effets de reliefs sont là, mais la projection du medium semble amputer la plupart des effets de profondeur.

Les voix sur la partie légèrement projetée du medium procure un effet live et un bon effet de présence, il manque cependant du filé, sans doute par effet de masque des harmoniques supérieures, le rendu peut s’apparenter à certains systèmes à pavillon pas forcément très bien réglés.

Les instruments acoustiques et les petites formations sont reproduits avec crédibilité accompagnés d’une certaine richesse dans les harmoniques, le grave ne descend pas très bas et il est légèrement boursouflé, je dirais en premier par l’acoustique de la pièce avec un mode propre qui se retrouve plutôt mal placé car je le trouvais subjectivement en raccord pile sur un pic d’énergie du hp de grave de l’enceinte 2 voies. Il en résulte à l’écoute un grave à tendance monocorde, mais plutôt bien tenu.

L’accumulation de ce grave et du côté atypique du medium ne rend pas grâce aux formations orchestrales plus complexes et le système perd vite son côté live et enjoué au profit d’un côté « brouillon » sur la modulation.

Mais alors comment juger l’électronique de ce système dans ces conditions d’écoutes ? je dirais que l’exercice est difficile voir impossible, on sent bien toute absence de grain « électronique », une jolie modulation, une bonne capacité d’ouverture ainsi qu’une bonne capacité dynamique. Tout cela laisse entrevoir un bon potentiel et une électronique « saine » mais pour aller plus loin dans l’écoute critique de l’intégré « Quark Bleu » je dirais qu’il faudrait pouvoir l’écouter sur un système de « référence » où chaque maillon du système est connu et maîtrisé de son auditeur.

Image
En pleine session d'écoute*


Ecoute du système 2 :

Quand on est face au système 2, la pièce est légèrement plus symétrique que celle du système précédent, le plafond est cependant décompressé par une cage d’escalier.
Les enceintes Venus Acoustic Cassiopée 2 sont d’un volume bien supérieur aux Angel ce sont des trois voies équipées de deux hp de grave de 21 centimètres.

Dès les premières notes on sent que l’on va passer un bon moment d’écoute, on intellectualise déjà beaucoup moins le système au profit de la musique.

La scène stéréo est large, je ne suis malheureusement pas des mieux placé pour l’apprécier à sa juste valeur, il m’aurait bien fallu 1 mètre de recul de plus. Les enceintes disparaissent cependant au profit d’un front sonore plutôt bien équilibré entre relief et profondeur. Le placement des instruments est bien stable, leurs tailles semblent être grossies, le chanteur semble plus grand que de nature, mais le plaisir l’est tout autant...

Les voix disposent de toute la palette harmonique pour transporter le chanteur devant nous.

L’effet de modulation est vraiment une des grosse qualité du système, le médium aigüe semble être parfaitement d’accord avec la modulation de l’électronique. Cela donne une très belle fluidité et une aération au système. Aucun effet de mauvais grain électronique ne se fait sentir bien au contraire, sans sembler être «enjolivé » par l’effet d’une électronique à tube, la pate sonore qui en ressort dispose de timbre, d’une belle finesse en raccord avec un côté swing et de tempo très « évident » sur l’ensemble de la bande passante. Les grosses formations orchestrales passent aussi facilement qu’un trio acoustique.

Le grave descend assez bas, plus bas que sur le premier système mais pas jusqu’à l’infra grave et ce avec plus d’énergie et de maîtrise, cela donne une bonne ampleur et une bonne dynamique subjective à l’ensemble du système. On sent que les électroniques poussent très fort sans aucun manque d’énergie avec un très bon pouvoir d’accélération et de contrôle sans aucun trainage, c’est bien propre et bien sec, ce qui laisse à penser qu’entre les qualités de modulation et de contrôle du grave ces électroniques doivent être très polyvalentes quant au mariage avec des enceintes de bas ou haut rendement. Mais malheureusement on retrouve les défauts marqués du grave, engendrés par l’acoustique du lieu, qui semblent être plutôt mal placés sur des fréquences « charnière » importantes. Cela ampute le message d’une partie du grave là où il ne faudrait pas et le grossi là aussi où il ne faudrait pas et engendre un détimbrage du grave au haut grave assez déstabilisant.

Image
en pleine discussion technique entre Stéphane Hautcoeur et Steph-Hifi*

Un Bilan d'écoute prudent :

Au bilan on sent bien évidement une hiérarchie établie entre les deux systèmes au profit du deuxième. Les protocoles d’écoutes étant avant tout réalisés par le maître des lieux afin d’apprécier au global les deux systèmes complets ce n’était donc pas le moment de se lancer dans un comparatif entre les électroniques sur un même système.

Il est évidement que ce sont des belles et bonnes électroniques, mais celles-ci étant « figées » dans leurs systèmes d’écoute respectifs et ce afin de respecter au mieux le travail du concepteur, j’insiste donc sur le fait qu’il n’était pas possible de se faire une réelle idée des qualités « standalone » de ces électroniques et de l’écart qualitatif entre la gamme Quark et Eon.

Merci encore à Stéphane Hautcoeur, son équipe et aussi à l’ensemble des auditeurs présents pour l’excellent moment passé en leur compagnie !

Pour le Staff Editorial, Steph-Hifi.
(*a noter que l'ensemble des photographies de cette session d'écoute proviennent du site web du constructeur)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:48

Un compte rendu comme on les aime : tout en nuance... :D

Bon, très concrêtement, je reste un peu sur ma faim...et c'est heureux !
Ainsi j'attendrai et lirai d'autres...CR d'une autre session d'écoute (et surtout dans un autre lieu) avec attention.

Visiblement, les pièces n'étaient pas complètement optimisées : pour ceci au moins, Paris et Province sont à égalité !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:40

C'était pas en Province mais dans l'Essonne il me semble 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juil 2011 20:45

Si c'est pas Paris c'est la Province ! :charte: :grr: et puis commence pas : pour l'instant le topic est clean... :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:09

yijing a écrit:Si c'est pas Paris c'est la Province ! :charte: :grr: et puis commence pas : pour l'instant le topic est clean... :zen:

Ben du coup il est même trop clean... :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Nov 2011 22:46

oui ça serait sympa de savoir si les nouvelles séries sont sorties de production afin de savoir si on pourrait faire quelques ecoutes, voir un Band d'essai plus complet :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Délirant !

Message » 02 Jan 2012 18:58

D'un coté je me réjouis que des constructeurs français arrivent à promouvoir et à vendre du matériel hors de prix à une clientèle snobe et aisée.
Mais en tant qu'audiophile sérieux et pragmatique je me dis qu'avec ces démarches commerciales délirantes on y arrivera jamais.
Il auraient pu faire une écoute en aveugle derrière un rideau avec des systèmes allant de 500€ à 50 000€ ainsi que la violoniste et comparer tout ça!
Mais non....... On se serait aperçu que la hifi très chère est très très loin du vrai violon de la musicienne alors ça aurait été la honte et surtout on aurait vu (entendu) qu'elle ne fait guerre mieux que l'entrée de gamme ça aurait été un désastre commercial.
Les choix techniques sont toujours les même ça progresse pas il n'y a que le prix qui progresse tout ça à cause du snobisme et des prétendus audoiphiles qui un un bon budget et pas d'oreille.
Vous avez vu ils ont utilisé un lecteur CD qui ne lit pas les Sacd et bien là c'est le délire total. Quand on sait ce qu'on perd entre les deux formats !!! d'accord il y a des CDs qui sonnent pas mal tout comme il y a des appareil photo à 3 mégapixels qui font des photos pas mal mais si on veut du très bon il ne faut pas commencer en se triant une balle dans le pied ou alors c'est que ne croit même pas à ce qu'on fait !
A la limite ils auraient pu écouter des 33trs
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message