Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Démonstration nouveaux projecteurs LCD/DLP en lorraine

Message » 13 Déc 2004 14:06

Petite question :


Donc, le HS50 fait du blanking en 720P avec source DVD.

Qu'en sera t'il vraiment le jour ou TPS, CanalSat etc... diffusera des programmes en 720p ? Y aura t'il également du blanking sur ces sources ? ou est-ce simplement la source DVD qui pose soucis en 720p ?

Sachant qu'il n'y aura pas de PCHC pour recadrer l'image.

Merci d'avance.
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:08

MLill a écrit:Enfermé dans ma boîte à faire des mesures sur un petit écran je n'ai hélas pas trop profité des grandes images.

Mais j'ai quand même passé quelques minutes à regarder ce que donnait le HS50 tout seul et en confrontation avec le petit Nexgen, je crois.
Image trop sombre ce que confirment mes mesures.

Je regrette que l'on n'aie pas pu passer mon TX100 juste pour que les uns et les autres puissent se rendre compte ce que doit donner une image plus normalement lumineuse.

Michel


Donc, tu confirmes un certain manque de luminosité qui je pense doit, dans mon cas, tout de même être supérieure à mon HS10 ! Pour moi, le plus important, est-ce que l'image était tout de même très belle et assez lumineuse pour se faire plaisir, quitte à laisser la lampe en mode normal au lieu d'eco ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:12

bonjour à tous,

Je commence à être aussi interessé par ce petit nexgen. J'étais initialement parti sur le HC 900 mais sans lens shift j'ai du renoncer. Les couleurs et l'image en général du nexgen semblent faire l'unanimité.
Qu'en est il plus précisément du piqué ?
du contraste ?
et de la fluidité (sur les panos lents par exemple) ?
Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?
Dernière question. Ou acheter la petite bête... et à quel prix of course ? J'aimerais éviter de l'acheter chez le boa (où il est à moins de 2000 euros) et préfèrerais le prendre chez des gens plus passionés et plus respectueux du clients, genre Poprock, Alluciné, JPG, Elecson...

D'avance merci.
genesys
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Mar 2004 21:23
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:19

genesys a écrit:bonjour à tous,

Je commence à être aussi interessé par ce petit nexgen. J'étais initialement parti sur le HC 900 mais sans lens shift j'ai du renoncer. Les couleurs et l'image en général du nexgen semblent faire l'unanimité.
Qu'en est il plus précisément du piqué ?
du contraste ?
et de la fluidité (sur les panos lents par exemple) ?
Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?
Dernière question. Ou acheter la petite bête... et à quel prix of course ? J'aimerais éviter de l'acheter chez le boa (où il est à moins de 2000 euros) et préfèrerais le prendre chez des gens plus passionés et plus respectueux du clients, genre Poprock, Alluciné, JPG, Elecson...

D'avance merci.



et bien comme le demande plus haut jimbig (coucou), mon equipe "Project'son" et sur le point de passer un accord de distribution du nexgen :D , donc tu pourra compter sur notre experience et notre passion du home cinema (je pense que d'autre te confirmerons :wink: ) pour que tu sois rassurer du serieux de la vente, on pourra les calibrer egalement. on vous tient au parfum. pour plus de precision, tu peut demander a jorka57 en ce qui concerne les qualite intrinseque de la bete.
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:48

Fred2 a écrit: Donc, tu confirmes un certain manque de luminosité qui je pense doit, dans mon cas, tout de même être supérieure à mon HS10 ! Pour moi, le plus important, est-ce que l'image était tout de même très belle et assez lumineuse pour se faire plaisir, quitte à laisser la lampe en mode normal au lieu d'eco ?


Ce n'est pas en une petite heure que l'on peut pousser un projecteur dans ses retranchements et vérifier ses spécifications.
Tant que je ne suis pas retombé sur les chiffres du constructeur (notamment la luminosité) en jouant sur les réglages je n'ai pas compris.

L'image que j'ai tiré du HS50 n'était pas assez lumineuse et moins lumineuse que celle de mon HS10 calibré avec une lampe neuve.
Ecart trop important pour être compensé en passant en mode normal de la lampe.

C'est une des questions qui me restent après la journée de samedi.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:27

genesys a écrit:bonjour à tous,

Je commence à être aussi interessé par ce petit nexgen. J'étais initialement parti sur le HC 900 mais sans lens shift j'ai du renoncer. Les couleurs et l'image en général du nexgen semblent faire l'unanimité.
Qu'en est il plus précisément du piqué ?
du contraste ?
et de la fluidité (sur les panos lents par exemple) ?
Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?
Dernière question. Ou acheter la petite bête... et à quel prix of course ? J'aimerais éviter de l'acheter chez le boa (où il est à moins de 2000 euros) et préfèrerais le prendre chez des gens plus passionés et plus respectueux du clients, genre Poprock, Alluciné, JPG, Elecson...

D'avance merci.


Pour ce qui est du piqué et du contraste, tu n'as pas à t'inquièter : le Nexgen était bien loin devant tous les autres concurrents dans ses domaines !!! :lol:
Pour ce qui est de la fluidité, je l'ai comparé avec le HS50 et là non plus il n'y a pas photo : trés naturel sur le Nexgen, on se serait cru plus sur un TT que sur un DLP !!
Par contre j'ai remarqué des soucis de fuidité sur les mouvements rapides aves l'HS50... :-?
Il s'agissait peut être des défauts du support DVD, mais j'ai quelques doutes quand même... :roll:
Donc là encore, le Nexgen met une bonne baffe aux autres !!! :D

Ce qui est bien dommage finalement est que je reste tout de même trop sensible aux effets secondaires du DLP...... :( Malgré le faible niveau d'AEC du Nexgen (le mitsubishi par exemple est un vrai canon !!! :o :-? ) j'ai été incomodé par une sensation nauséeuse et un début de mal de crâne..... :cry:
Ca m'enerve car ça confirme que je ne pourrais jamais passer au DLP !! :evil: :roll:

Bah tant pis, mon Z2 me satisfera jusqu'au prochaines évolutions des matrices LCD ou la baisse des tri DLP !!! :mdr: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:41

genesys a écrit:bonjour à tous,

...Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?...

D'avance merci.

Je ne crois pas, malheureusement. J'étais en train de vérifier les distances de projections lorsque que krisscore m'a pris en photo :D Pour ma salle dédiée future, je voudrais également avoir une largeur d'image de 2,34m et la distance maximale pour cette taille est de 3,80m de recul avec le Nexgen, si je me rappeklle bien.

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:17

Bon je rappelle aussi que beaucoup de démo ce sont faites à partir de DVD-R donc je me rappelle plus trop quel film était ou non sur DVD-R mais il me semble que Gladiator en faisait partie et un film comme gladiator dure largement plus de 2 heures, je doute qu'il n'y ait pas eu recompression du MPEG2 de l'original...même avec des logiciels excellents ( CCE, par ex )...donc le résultats à l'écran pouvait aussi être influencé par ce problême.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:23

worf a écrit:Le HS 50 est calibré maintenant, le blanking est toujours présent et le SONY fait de l'overscan dans toutes les liaisons : HDMI ou YUV (celle-ci entraînant le plus de perte d'image :-? ).


Pas en VGA 720p chez moi. Donc pas toutes les liaisons... :mdr:

Et pas en HDMI 1080i ni 576p non plus d'ailleurs...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:31

Régis a écrit:Bon je rappelle aussi que beaucoup de démo ce sont faites à partir de DVD-R donc je me rappelle plus trop quel film était ou non sur DVD-R mais il me semble que Gladiator en faisait partie et un film comme gladiator dure largement plus de 2 heures, je doute qu'il n'y ait pas eu recompression du MPEG2 de l'original...même avec des logiciels excellents ( CCE, par ex )...donc le résultats à l'écran pouvait aussi être influencé par ce problême.


seule quelques scene furent gravé. on m'a garantie une compression tres faible ou le signal etais restitué a 82 pour cent de l'original..
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:34

MLill a écrit:
Fred2 a écrit: Donc, tu confirmes un certain manque de luminosité qui je pense doit, dans mon cas, tout de même être supérieure à mon HS10 ! Pour moi, le plus important, est-ce que l'image était tout de même très belle et assez lumineuse pour se faire plaisir, quitte à laisser la lampe en mode normal au lieu d'eco ?


Ce n'est pas en une petite heure que l'on peut pousser un projecteur dans ses retranchements et vérifier ses spécifications.
Tant que je ne suis pas retombé sur les chiffres du constructeur (notamment la luminosité) en jouant sur les réglages je n'ai pas compris.

L'image que j'ai tiré du HS50 n'était pas assez lumineuse et moins lumineuse que celle de mon HS10 calibré avec une lampe neuve.
Ecart trop important pour être compensé en passant en mode normal de la lampe.

C'est une des questions qui me restent après la journée de samedi.

Michel


Bonjour Michel!

Aurais-tu la gentillesse de donner tes rêglages sur le HS-50.
Je sais bien que deux VP n'ont jamais les même caractéristiques, mais je serais tout de même intéresser de les teste, et je ne dois pas être le seul! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:53

Lefreck a écrit:
genesys a écrit:bonjour à tous,

...Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?...

D'avance merci.

Je ne crois pas, malheureusement. J'étais en train de vérifier les distances de projections lorsque que krisscore m'a pris en photo :D Pour ma salle dédiée future, je voudrais également avoir une largeur d'image de 2,34m et la distance maximale pour cette taille est de 3,80m de recul avec le Nexgen, si je me rappeklle bien.


Aie, aie, aie, j'ai bien peur que tout cela soit juste... je viens de regarder l'objectif du clone sur le site du boa, il le donne avec un 24-28... Je crois que je vais finir par laisser de coté la qualité d'image pour trouver juste un projo dont la focale convienne, c'est fou ça !
genesys
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Mar 2004 21:23
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:09

ZeFab a écrit: Aurais-tu la gentillesse de donner tes rêglages sur le HS-50.
Je sais bien que deux VP n'ont jamais les même caractéristiques, mais je serais tout de même intéresser de les teste, et je ne dois pas être le seul! :mdr:

Je n'ai pas noté les réglages :oops: (je n'ai branché le dictaphone que pour les mesures au luxmètre ).
Ils doivent être toujours sur le HS50 de Greg.

Comme je n'ai pas touché aux gains et bias il y a un peu de chance qu'ils soient transposables.
Mais à priori on n'en sait rien.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:54

OK. Merci pour l'info! :mdr:

Worf, le HS-50 a déguerpi, ou tu l'as encore? :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Déc 2004 21:32

quote="genesys"]bonjour à tous,

Je commence à être aussi interessé par ce petit nexgen. J'étais initialement parti sur le HC 900 mais sans lens shift j'ai du renoncer. Les couleurs et l'image en général du nexgen semblent faire l'unanimité.
Qu'en est il plus précisément du piqué ?
du contraste ?
et de la fluidité (sur les panos lents par exemple) ?
Sinon je projecterai à une distance de 4m60 sur 2m34 de base. Cela vous semble t'il jouable ?
Dernière question. Ou acheter la petite bête... et à quel prix of course ? J'aimerais éviter de l'acheter chez le boa (où il est à moins de 2000 euros) et préfèrerais le prendre chez des gens plus passionés et plus respectueux du clients, genre Poprock, Alluciné, JPG, Elecson...

D'avance merci.[/quote]
Bonjour,

Il est vrai que l'image du NEXGEN et belle et sans AEC ou vraiment très peu.
LOLO10 hyper sensible en apercevait encore.
Mais il est moche, et pour le bruit c’est supérieur au HC900. :evil:
Pour moi même en faisant des allers retours d'écran A/B pas d'AEC. :D

Attention cependant c'est un Vp made in TAIWAN... C'est pas un Nippon... :roll:
Sortie du carton 6500K pas besoin de colorofact.

Alors que j'en vois chez moi avec Le HC900.
Je suis un peu trop prés de l'écran sans possibilité de recul.
Chez WORF la banquette et plus loin, donc moins de mouvements d'yeux et pas d'AEC.

Donc pour test les AEC approchez vous de l’écran.

Il faut reconnaître qu'une image sans AEC c'est bien... :roll:
Même sans être malade ça gâche un peu le plaisir.
Je vais peut être faire comme WORF et changer de VP tout les 15 jours…
Affaire à suivre. :roll:
Si cela intérésse du monde...
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message