Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 27 Juil 2015 18:15

Oui, bien sûr Ali !

j'ai déjà essayé l'écoute avec les Algiz de Kennerton mais je peux faire le même test, oui, bien sûr.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:43

Ali-Pacha a écrit:Impressionnant :thks:
Oserez-vous les IEM ? :mdr:

Ali

J'ai branché mes Fitear C435 dessus et écoutes ensuite symphoniques.
Le travail sur les transfos de sortie de cet ampli est remarquable. Aucun commutateur d'impédance.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:49

Hors sujet, désolé, mais je ne comprend rien au fonctionnement de la messagerie de HCFR: Quand j'envoi des MP a d'autres membres, ils restent dans le "boite d'envoi" plutôt que d'aller dans la boite "Envoyés" ?!!!

Une explication d'un expert ?
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:55

Tant que le destinataire ne l'a pas lu , il reste dans la boite d'envoi ..... :D
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Juil 2015 13:51

Bonjour,

Pourtant, ceux que nous avions récemment échangés avaient bien été envoyés et lus. :wink:

D'ailleurs, j'en profite pour te rappeler à nouveau que tu n'as toujours pas effacé la proposition de vente qui se trouve au bas de tes posts, ce qui n'est pas permis par la Charte HCFR.
Puisque, toute mise en vente ne peut qu'être exclusivement proposée que dans la rubrique des petites annonces réservée aux membres de l'association, dont tu fais partie.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32564
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:19

ajr a écrit:Bonjour,

.... j'en profite pour te rappeler à nouveau que tu n'as toujours pas effacé la proposition de vente qui se trouve au bas de tes posts, ce qui n'est pas permis par la Charte HCFR....
Bonne journée.


Oups... j'avais pourtant l'impression de l'avoir fait !? 'avais pas du sauvegarder le changement ! bon voila c'est refait...
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:23

Bonjour et merci beaucoup. :thks: :D

La rubrique amplificateurs casques est désormais en règle. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32564
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:51

Question : est-ce qu'on a des vues de l'intérieur de l'engin ? Il a été ouvert par quelqu'un ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:47

Pierre peut peut-être ouvrir le sien ??

J'ai vu l'intérieur du Numerico posté par #bmichels. D'ailleurs j'ai demandé si un Numerico sans CD serait possible??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 15:05

cladane a écrit:D'ailleurs j'ai demandé si un Numerico sans CD serait possible??

Ou un Numerico avec lecteur SACD, ça serait déjà plus intéressant. C'est vrai que j'ai été étonné par le choix de Viva Audio de mettre un simple lecteur CD dans un si beau dac hdg.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:52

sebbs a écrit:
cladane a écrit:D'ailleurs j'ai demandé si un Numerico sans CD serait possible??

Ou un Numerico avec lecteur SACD, ça serait déjà plus intéressant. C'est vrai que j'ai été étonné par le choix de Viva Audio de mettre un simple lecteur CD dans un si beau dac hdg.

Ah oui. Je n'avais pas percuté que le lecteur n'était pas SACD. J'ai lu un CR sur Enceintes&Musique dans lequel des comparaisons entre CD, SACD et fichiers HiRes sur matériel Accuphase montrent que le CD est dépassé en reproduction audio et que le SACD tient encore la route vis-à-vis du HiRes.

Ensuite mon idée est d'obtenir un DAC plus petit assez versatile. Chaud pour les voix et détaillé pour les Symphonies. C'est possible ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:17

DAC plus petit assez versatile. Chaud pour les voix et détaillé pour les Symphonies. C'est possible ??

Oui, mais quand je cite les gros Audio-GD personne ne veut me croire, sans doute parce que ce n'est pas assez cher.

Les gros à base de PCM1704UK, c'est absolument mortel.
Pas écouté grand chose de mieux que ça, toute notion de prix écarté, à part les TotalDac, mais je n'adhère pas au principe technologique.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 31 Juil 2015 22:36

Olivierpe a écrit:
DAC plus petit assez versatile. Chaud pour les voix et détaillé pour les Symphonies. C'est possible ??

Oui, mais quand je cite les gros Audio-GD personne ne veut me croire, sans doute parce que ce n'est pas assez cher.

Les gros à base de PCM1704UK, c'est absolument mortel.
Pas écouté grand chose de mieux que ça, toute notion de prix écarté, à part les TotalDac, mais je n'adhère pas au principe technologique.

Les PCM sont très réputés pour les qualités audios mais sont des DACs 24 bits nus. D'où la nécessité d'une architecture soignée en amont et en filtrage/sortie.
Mais ils sont encore fabriqués ??

Les TotalDACs ne sont pas versatiles. Les D1 sont à sorties transistors et plutôt orientés détails, masses orchestrales et le mk2 tube, plutôt médiums/voix.

J'aurais plus en tête un DAC 'universel '.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:43

Mais ils sont encore fabriqués ??

Oui

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9477.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6949.html

Moi j'ai un Référence 9 (qui ne se fait plus, limité à 96khz ce qui est déja trop pour moi vu que je n'écoute jamais de fichier hirez) avec "seulement" 4 puces, c'est déja tout à fait stupéfiant. De très très TRES TRES loin ce que j'ai entendu de mieux sans considération de prix. Je n'ai jamais entendu ceux à 8 puces, mais si c'est à l'avenant, ce doit être tout à fait étonnant.

ImageImage
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 3:28

j'ai lu ce forum très intéressant au sujet du viva egoista....Y a-t-il ici en Europe des audiophiles ayant écouté les amplificateurs créés par David Berning, le moins cher étant le microZOTL.... Je rêve du meilleur amplificateur au moindre coût... n'étant pas Crésus ni son intendant...Une comparaison entre ces amplificateurs à tube de conception unique et selon certain géniale, à prix modeste pour le microZOTL si je compare à l'egoista, serait intéressante pour beaucoup de gens... :zen: :D
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message