Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 55 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 31 Déc 2016 14:12

Le tout était sur le serveur audio en s/pdif pour plus de détail il faudra voir avec Pierre... Mais nul doute qu'il y à des driver pour différents systèmes :wink:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:21

Merci Franck. T je verrais avec Pierre pour les détails...
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:28

En général , Pierre utilise son Qat RS3 en coaxial vers ses Dac .
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Déc 2016 16:12

Merci BJH59-2008 pour l'information.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 31 Déc 2016 17:51

Bonjour à tous,

Merci Franck pour ton retour de tes écoutes d'hier après midi.

Franck.T a écrit:C'est fait j'ai enfin pu tester ce Auris HA2-SE, mais aussi le DHP-2 et le dac DDH-1 que Pierre à oublié de mettre sur son site ahahaha...


Je pense que tu parles du dac D2D Franck...Parce que lui, je l'ai pas oublié. :wink:

BJH59-2008 a écrit:En général , Pierre utilise son Qat RS3 en coaxial vers ses Dac .


Oui, c'est juste Bertrand. c'est bien mon serveur QAT RS3 qui alimentait mes dac hier : Le Totaldac D1 intégral, le Auris D2D et le dac / ampli casque / préampli DHP-2

Alors quelques infos concernant ces matériels.

- L'ampli HA2 marche décidément vraiment très fort.
On en parlera pendant l'année qui vient, c'est certain.
En ayant changé le tube de préamplification (12AU7 NOS Yogoslave) par un NOS Mullard ou un NOS Mazda, nous avons gagné en douceur et en "consistance" sans rien perdre de la transparence exceptionnelle de l'ampli.
Peut-être un peu moins neutre mais un peu plus "chaleureux".

- Les Dac D1D et D2D sont exactement les mêmes, seuls les boîtiers changent pour s'adapter soit à la taille de nos autres maillons soit à la taille variable des autres produits Auris.
Le D1D est le complément idéal du HA2

- Pour les "combo" Dac / ampli casque / préampli DHP et DHP-2 c'est la même chose.

Il semble à l'écoute mais je vais demander confirmation dès que Madame Marjanovic sera de retour de vacances, que les dac intégrés aux DHP et DHP-2 soient les mêmes que ceux des D1D et D2D
J'ai fait de longues écoutes comparatives de mon D2D et de mon DHP-2 (en utilisation dac seul) avec une de mes références...Je n'en dirai pas plus.

L'ampli intégré aux DHP / DHP-2 est de très bonne qualité, mais pas assez puissant pour emmener les casques "difficiles" à de très hauts nivaux sonores et n'a pas l'aération et la transparence exceptionnelle du HA2.
Je pense qu'il faut prendre le DHP et le DHP-2 pour des dac de très haut niveau proposant une très bonne sortie casque, sans plus.

Le HA2 est assez puissant pour faire danser mon HE1000 V2 tout seul sur la table.

les produits sont tellement excellents que j'ai demandé la carte de "distributeur" aux fins de devenir importateur exclusif de la gamme casque et du dac D2D (le reste de la gamma Auris ne m'intéresse pas pour l'instant) pour la France.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:28

Merci pour les infos Pierre :thks:

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait de longues écoutes comparatives de mon D2D et de mon DHP-2 (en utilisation dac seul) avec une de mes références...Je n'en dirai pas plus.

Pierre


Ah oui quand même :wink:

Est-ce que tu sais quelle est la puce de conversion utilisée dans ces dacs ?

Merci,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:28

c'est super tout ça !! hâte d'entendre le HA-2 sur un Utopia !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:32

sle a écrit:Merci pour les infos Pierre :thks:

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait de longues écoutes comparatives de mon D2D et de mon DHP-2 (en utilisation dac seul) avec une de mes références...Je n'en dirai pas plus.

Pierre


Ah oui quand même :wink:

Est-ce que tu sais quelle est la puce de conversion utilisée dans ces dacs ?

Merci,

Stéphane


vu les caractéristiques je pencherais pour un montage autour d'une burr-brown...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:32

Bonjour Pierre,

Merci Pierre concernant la confirmation de la source utilisé pour les écoutes.
Je te remercie beaucoup pour ces informations concernant l'association de l'ampli HA-2 et les dac D1D&D2D très intéressant :)

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:34

Bonsoir,

Merci Franck pour cet intéressant avis d'écoute :thks: et, donc, dommage que la période ne soit pas propice au craquage envisagé. :wink:

Mais, décidemment, déjà qu'il chantait merveilleusement, si le HE-1000 V2 se met de plus maintenant à danser ! :o


Bonne soirée de réveillon à tous et à l'année prochaine. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2017 11:56

Bonjour à Tous en ... 2017 ,

Pierre :
Quand tu dis que les dac D1D et D2D sont "exactement les mêmes" , tu veux parler de leur fabrication , mise en oeuvre et donc surtout de leur qualité audio (dans le décodage).
Seule la taille change pour un delta (important) de presque 400e.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:56

BJH59-2008 a écrit:Pierre :
Quand tu dis que les dac D1D et D2D sont "exactement les mêmes" , tu veux parler de leur fabrication , mise en oeuvre et donc surtout de leur qualité audio (dans le décodage).
Seule la taille change pour un delta (important) de presque 400e.

Idem pour les boitiers dac/ampli/préampli DHP et DHP-2 avec une différence de 600€ cette fois-ci. Es-tu sur qu'ils sont identiques à l'intérieur Pierre ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:25

Franck.T a écrit:
C'est fait j'ai enfin pu tester ce Auris HA2-SE, ... Alors que dire si ce n'est une magnifique transparence, un rendu très aéré, précis ! :


si tu rajoutes une grande dynamique et de la matière , tu as les différents critères qui caractérisent mon Halgorythme 2A3 .

il me tarde que Pierre vienne à la maison afin d'écouter ce HA2-SE , ainsi que le Viva 2A3 en comparaison avec mon Halgorythme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:33

Bonjour Tous et bonne année 2017.

Je reviens de chez C&H.
Journée sympathique d'écoutes et d'échanges musicaux.
La Société C&H roule sérieux, des cartons prêts à l'expédition dans toute l'entrée et ceux de 27Kg des Egoistas sont encombrants. L'ascenseur est tout juste.
Le gérant va devoir se pencher sur un local en phase avec l'expansion de l'entreprise. Et du personnel en plus ?

Le HA2 est bien plus attirant de visu que sur les photos. Un bel appareil, seul le gros transfo d'alimentation est tiède, tubes un peu miniatures :) à côté des 845 et 2A3.
Nous avons connecté le TotalDAC et le D2D à l'Auris, au Viva 2A3, au P700u et au GSX-mk2.
Ecoute de PCM et DSD 64 et 128 sur NUC Fanless Daphile et casque Utopia.

D'emblée le HA2 n'est pas un 2A3. Génétiquement il est un petit cousin du 845. Ultra transparent. Le 2A3 est plus lourd dans le medium (la matière dont parle @kéké 26), en transistors genre le P700u.
En passant rapidement du 2A3 au HA2, un voile se lève. Très remarquable avec l'Utopia.
Pour moi, le HA2 est parfait pour laisser le DAC s'exprimer. Le 2A3, comme de juste, positionne d'emblée l'écoute sur les voix; le HA2 est très neutre, assez rapide (pas la dynamique et la puissance de l'Egoista mais la comparaison n'est pas le but). Ce que je cherche pour l'écoute symphonique si le DAC est approprié.

Deuxième ressenti immédiat, le HA2 percute fort dans les basses. Sur Anna Calvi, One Breath,
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/one-br ... 7828028467
Le Focal est impressionnant de graves profondes et frappées.

Évidemment transparence + béryllium donnent un super filé dans les aigus du violon de Capuçon
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/renaud ... 5646026838

Le HA2 est vraiment puissant pour tous les casques comme le P700u qui est un magnifique transistor pour les adeptes du 2A3 en SS.

Écoutant moins Nolwenn Leroy que Schostakovich (purement goûts persos), j'ai commandé le HA2 en blanc (malgré les tubes un peu minis) et j'attends la connexion avec le Métronome C6+ qui devrait être de première classe.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:55

Merci pour ce retour Claude et félicitations pour ton achat :wink:
Ils marchent bien ces petits Auris, vivement que Bernard puisse nous en faire un retour face à l'Halgo 2A3.

Claude, avec ces magnifiques amplis, aurais-tu testé le HE1000 V2 par hasard ? (si c'est le cas tu peux répondre directement dans le sujet HE1000 pour éviter le HS ici)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message