Oui, je sais pas, on va voir ça avec Auris.
Mais ce bruit est totalement ou quasi absent avec toutes les autres charges essayées par Pierre.
Chez moi, je n'ai pas eu non plus de problèmes avec tous les casques que j'ai essayés. Mais pas de casques au dessus de 100 Ohm
Une merde pendant le transport ?
Pierre
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
AURIS AUDIO HA2-SE
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Tu as bien compris, Pierre, ce qu'est ce bruit parasite indépendant du volume d'écoute, de niveau et de fréquence constants.
Cela me fait pense à une boucle de masse, ou à un défaut de redressement du secteur (une capa défectueuse ?).
Je ne pense pas que ce soit un problème transport, mais plutôt un problème électrique puisqu'il me semble augmenter avec l'impédance du casque.
Je te remercie de voir avec Auris.
Pierre
Cela me fait pense à une boucle de masse, ou à un défaut de redressement du secteur (une capa défectueuse ?).
Je ne pense pas que ce soit un problème transport, mais plutôt un problème électrique puisqu'il me semble augmenter avec l'impédance du casque.
Je te remercie de voir avec Auris.

Pierre
- patatras
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Je m'en occupe dès demain.
Pierre
Pierre
- Pierre PAYA
Je viens de vérifier avec un fichier de fréquences, c'est bien du 100hz.
Pierre
Pierre
- patatras
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Bonjour ,
Je suis l'ami dont parle Pierre alias Patatras qui a donc écouté cet ampli Auris chez lui sur le sennheiser HD 800s.
Cette écoute m'a totalement subjugué, je n'avais jamais entendu la musique et notamment les voix reproduites avec autant de vérité.
En termes Audiophile cela a été décrit précédemment.
L'émotion musicale que procure ce matériel est très supérieur à tout ce que j'ai pu écouter à ce jour , on a juste envie d'écouter morceau après morceau. L'émotion est durable après cette écoute ...
On écoute la musique avec son cœur et non avec sa tête et cela est tellement rare dans notre hobby.
Je viens de revendre sans aucun regret un Stax SRM 007t , avec l'Auris on est vraiment dans un autre monde.
Jean-Michel
Je suis l'ami dont parle Pierre alias Patatras qui a donc écouté cet ampli Auris chez lui sur le sennheiser HD 800s.
Cette écoute m'a totalement subjugué, je n'avais jamais entendu la musique et notamment les voix reproduites avec autant de vérité.
En termes Audiophile cela a été décrit précédemment.
L'émotion musicale que procure ce matériel est très supérieur à tout ce que j'ai pu écouter à ce jour , on a juste envie d'écouter morceau après morceau. L'émotion est durable après cette écoute ...
On écoute la musique avec son cœur et non avec sa tête et cela est tellement rare dans notre hobby.
Je viens de revendre sans aucun regret un Stax SRM 007t , avec l'Auris on est vraiment dans un autre monde.
Jean-Michel
- JMA6
- Inscription Forum: 31 Déc 2013 5:22
Il y a plusieurs teintes de bois dispo? Sur les photos du site de Pierre, le bois tire un peu sur le jaune, alors que sur la première photo de ce fil, le bois est plutôt roux.
Il m'aguiche vraiment ce petit ampli... Il y a de fortes chances pour que je me tourne vers lui lorsque j'aurai fini de rembourser mon prêt pour l'Abyss et le Viva 845 (décidément la passion audiophile ça ne s'arrête jamais...).
Il m'aguiche vraiment ce petit ampli... Il y a de fortes chances pour que je me tourne vers lui lorsque j'aurai fini de rembourser mon prêt pour l'Abyss et le Viva 845 (décidément la passion audiophile ça ne s'arrête jamais...).
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Michel,
Vraiment contant de vous lire ici.
Pierre m'avait parlé de vous, mais je ne m'attendais pas à voir ici un retour d'écoute de votre part !
Prenant en compte le nombre de vos messages postés sur HCFR, ma surprise ne peut que se changer en profonde gratitude ! Merci !!!
J'espère que d'autres comptes rendu viendront confirmer ce que nous sommes à présent 4 à avoir entendu, en sachant que l'un de nous quatre, possède des oreilles aiguisées aux son des instruments acoustiques puisqu'il est organiste.
Ce n'est pas un détail anodin.
J'ai envoyé un email à Auris pour leur faire part du bruit de fond anormal sur les hautes impédances.
Sylvain,
Le bois est du noyer massif. Chaque ampli sera alors un peu différent quand au veinage du bois, mais le teinte devrait être sensiblement la même sur tous les amplis.
Pierre
Bonjour Jean-Michel,
Vraiment contant de vous lire ici.

Pierre m'avait parlé de vous, mais je ne m'attendais pas à voir ici un retour d'écoute de votre part !
Prenant en compte le nombre de vos messages postés sur HCFR, ma surprise ne peut que se changer en profonde gratitude ! Merci !!!
J'espère que d'autres comptes rendu viendront confirmer ce que nous sommes à présent 4 à avoir entendu, en sachant que l'un de nous quatre, possède des oreilles aiguisées aux son des instruments acoustiques puisqu'il est organiste.
Ce n'est pas un détail anodin.
J'ai envoyé un email à Auris pour leur faire part du bruit de fond anormal sur les hautes impédances.
Sylvain,
Le bois est du noyer massif. Chaque ampli sera alors un peu différent quand au veinage du bois, mais le teinte devrait être sensiblement la même sur tous les amplis.
Pierre
- Pierre PAYA
Je ne manquerai pas de gloser quand j'aurai entendu ladite pépite... en attendant l'Utopia s'echauffe tranquilou.... : 

- cleriensis
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Bonjour,
Bienvenue à JMA6 sur HCFR.
Ainsi que pour cette entrée en matière avec un nouveau et très beau ampli de casque qui commence à se faire une belle réputation.
Bon dimanche.
Bienvenue à JMA6 sur HCFR.

Bon dimanche.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Merci , je lis HCFR avec intérêt même si je poste rarement 

- JMA6
- Inscription Forum: 31 Déc 2013 5:22
JMA6 a écrit:Merci , je lis HCFR avec intérêt même si je poste rarement
bienvenue ici , et merci pour ton retour !!!

- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour ,
Oulahhh, Rencontres du Troisième type au-dessus de Nîmes
J'espère que d'autres comptes rendu viendront confirmer ce que nous sommes à présent 4 à avoir entendu
Oulahhh, Rencontres du Troisième type au-dessus de Nîmes

- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Bonjour à tous,
Concernant le bruit de fond que Pierre et Jean-Michel ont entendu avec le HA2 et un Sennheiser HD800 (300 ohms), voici la réponse que je viens de recevoir de Auris :
....I waited until Monday to get advice and professional opinion from my engineers.
We have many headphones with different impedance, so we can test all our products. We have the same Sennheiser headphones your customer was using, so we were listening this morning and we haven't heard any noise.
Our conclusion is that the HA-2 suffered some physical impact during transport - which caused, besides the transformer loosening, easing of some component which caused losing a little of noise immunity.
This is definitely not the result and the faulty with the device. When your 2nd shipment is done every piece of HA2 will be tested on 300 ohm headphone, just in case. But please be assured this is only with that one....
Effectivement, j'ai moi même resserré un peu le transfo d'alimentation car à l'arrivée, il ne me semblait pas fixé assez fermement au châssis.
Je vais donc retourner cet exemplaire à Auris et j'en ai commandé deux autres en attendant pour moi et en plus des commandes clients. Un pour les prêts et un pour mes démos.
A priori les modèles à venir devraient donc être parfaitement silencieux sur toutes les impédances.
Pierre
Concernant le bruit de fond que Pierre et Jean-Michel ont entendu avec le HA2 et un Sennheiser HD800 (300 ohms), voici la réponse que je viens de recevoir de Auris :
....I waited until Monday to get advice and professional opinion from my engineers.
We have many headphones with different impedance, so we can test all our products. We have the same Sennheiser headphones your customer was using, so we were listening this morning and we haven't heard any noise.
Our conclusion is that the HA-2 suffered some physical impact during transport - which caused, besides the transformer loosening, easing of some component which caused losing a little of noise immunity.
This is definitely not the result and the faulty with the device. When your 2nd shipment is done every piece of HA2 will be tested on 300 ohm headphone, just in case. But please be assured this is only with that one....
Effectivement, j'ai moi même resserré un peu le transfo d'alimentation car à l'arrivée, il ne me semblait pas fixé assez fermement au châssis.
Je vais donc retourner cet exemplaire à Auris et j'en ai commandé deux autres en attendant pour moi et en plus des commandes clients. Un pour les prêts et un pour mes démos.
A priori les modèles à venir devraient donc être parfaitement silencieux sur toutes les impédances.
Pierre
- Pierre PAYA
Content de voir que les gens de chez Auris sont très réactifs.
Merci pour ces précisions Pierre.
Merci pour ces précisions Pierre.
- Habano
- Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Bonsoir a tous !
Juste un petit commentaire sur le post que vient de deposer Pierre sur son blog :
Un grand merci a ce professionel inlassable defricheur pour notre passion commune
Bon il va falloir redescendre a Nimes, ya pas
Juste un petit commentaire sur le post que vient de deposer Pierre sur son blog :
Un grand merci a ce professionel inlassable defricheur pour notre passion commune

Bon il va falloir redescendre a Nimes, ya pas

- Viking59
- Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|