Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 51 invités

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 27 Jan 2017 0:05

Merci Bernard pour ton compte-rendu d'écoutes :bravo:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:15

sle a écrit:Merci Bernard pour ton compte-rendu d'écoutes :bravo:


... de rien , nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter ces superbes amplis , casques ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Jan 2017 11:06

yacine60180 a écrit:
Legorille a écrit:Mais je n'ai ni les moyens en ce moment

Pour info, en fouinant un peu, on le trouve facilement pour moins de 1500 € :wink:


C'est comme l'UTOPIA, presque tous les vendeurs le baisse à 3000€ quant on ce déplace en magasin. :wink:


Et bien j'aimerais bien savoir qui, merci pour l'info en tous cas que je remonte à Focal... :evil:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:25

KW55 a écrit:
yacine60180 a écrit:
C'est comme l'UTOPIA, presque tous les vendeurs le baisse à 3000€ quant on ce déplace en magasin. :wink:


Et bien j'aimerais bien savoir qui, merci pour l'info en tous cas que je remonte à Focal... :evil:


:bravo:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 23:46

kéké 26 a écrit:
sle a écrit:Merci Bernard pour ton compte-rendu d'écoutes :bravo:


... de rien , nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter ces superbes amplis , casques ...

:wink:

Dis nous , qu'as tu pensé du dac auris avec lequel vous avez testé les differents ampli ?
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Fév 2017 9:27

phiphi63 a écrit:
kéké 26 a écrit:
... de rien , nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter ces superbes amplis , casques ...

:wink:

Dis nous , qu'as tu pensé du dac auris avec lequel vous avez testé les differents ampli ?


d'abord , je n'ai pas une grande expérience des DAC . j'écoute des CD et des vinyles . je possède un lecteur Cd ayon qui me convient parfaitement .
l'avantage c'est que j'ai pu écouter ce DAC auris avec mon ampli et mon casque dans mes conditions habituelles d'écoutes . nous avons écouté des morceaux différents , classique , jazz ...
ce que je peux dire , c'est que j'ai été très agréablement surpris , j'ai trouvé l'écoute plaisante , fluide et absolument pas "froide" ( n'oublions pas que mon lecteur possède des tubes ) . une bande passante large , pas besoin de détaillé l'écoute ,aucun manque . en fait j'ai écouté les morceaux que Pierre m'a proposé , sans avoir une écoute "analytique" , ce qui est un compliment .
bref , j'ai vraiment aimé ce DAC !!! :bravo:

Pierre qui l'a comparé à d'autres DAC qu'il posséde , m'a dit tout le bien qu'il en pensait aussi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:09

Merci pour ton retour
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:14

bonjour je poste ici , un retour sur mon système qui a évolué depuis le passage de Pierre et de ces jolies amplis / dac / casques . évolué dans le sens où , j'ai depuis changé les tubes d'entrée , ce sont maintenant des 6J5 visseaux magnifiques . et changé mon câble casque , il s'agit maintenant d'un câble unique , sans dévoiler sa conception , il est à base de multibrin de fils de cuivre militaire ( fabriqué sur mesure pour mon ami ) plus d'autres choses ... bref un bonheur à mes oreilles !!!

j'ai attentivement écouté beaucoup de CD , à chaque fois , j'écoute de la musique , pas mon système . tout est absolument cohérent , parfaitement adapté à ce que j'aime . le plus surprenant concerne des enregistrements qui me frustrés un peu .... comme par exemple , celui ci ; gogo Penguin

Image

un sentiment de léger voile sur les instruments , un manque de "relief" ..... un peu du jazz enregistré version "variétés" :roll:
fini ce sentiment , le trio est très réaliste , plus de voile , une belle dynamique et des subtilités dans le jeu des musiciens !!! :bravo:

sur de la musique plus electro /pop/folk/soul ... comme cet album ( que je vous conseille) , RY X

Image

je trouve , à la fois l'ambiance un peu lourde , sombre parfaitement restitué avec un grave qui descend , tout le "fond" de la musique électro qui plante des fondations solide pour le reste . le reste qui est la voix particulière de ce chanteur extrêmement ciselée , détaillée , hypnotisante . et les instruments comme la guitare mise en valeur . encore une fois c'est cohérent !!!

alors bien sur avec des enregistrements bien réalisés ..... comme cet album ; celine Bonacina "Crystal rain"

Image

c'est simple , j'ai envie de dire que mon odin image presque comme un utopia :ohmg: , tant j'ai gagné en precision , aération . surtout, je reviens à ce que je disais au début , j'écoute de la musique , pas mon système ..... quel plus beau compliment puis je me faire ???

en conclusion , bien sur , je suis très heureux et comblé !!!
et je dirais aussi , attention à bien optimisé tout votre système aux petits oignons , avant de juger un maillon quel qui soit ( ampli , source , casque) . je reste convaincu qu'il y a de très bons produis à notre dispositions , encore faut il bien les associer , sous peine de passer à coté de certains .
lire les retours sur les forums , écouter aussi des "pro" qui connaisent parfaitement leurs produits peut aider et puis utiliser ses expériences ( heureuse / malheureuse ) .
pour moi , la lecture et l'affinité que je peux avoir avec eric ( dub) et d'autres , la rencontre de deux "pro" que j'apprécie et respecte ( Pierre Paya et Cédric Halgrin) et puis de looooongues heures d'écoutes et d'expérimentation diverses conseillé par des amis ..... voilà ce qui me permet d'être aussi heureux et paisible à l'écoute de mon système !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:08

Et bah ça fait plaisir à lire.
Bravo! :)
melomax
 
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:43

Bravo Bernard !!! :bravo:

Oui, ton enthousiasme fait plaisir à lire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:44

melomax a écrit:Et bah ça fait plaisir à lire.
Bravo! :)


Merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:46

Pierre PAYA a écrit:Bravo Bernard !!! :bravo:

Oui, ton enthousiasme fait plaisir à lire !

Pierre


Merci ....
. Tu fais partie des gens qui m'ont permis d'obtenir ce résultat !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:03

C'est super Bernard !!! Tu a trouvé l'écoute parfaite avec tes goûts en trouvant les bons mariages, ça fait plaisir. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:32

yacine60180 a écrit:C'est super Bernard !!! Tu a trouvé l'écoute parfaite avec tes goûts en trouvant les bons mariages, ça fait plaisir. :bravo:


c'est parfaitement résumé , yacine !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Mar 2017 1:12

Heureux d'apprendre que tu es comblé par ton système Bernard :bravo:

Merci pour les références d'album à découvrir :thks:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message