Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

DACs et casques

Message » 29 Déc 2016 14:05

yacine60180 a écrit:Oui ça sonne très analogique, je n'ai jamais entendu une source aussi fluide à ce jour. :wink:


je suis d'accord cela se rapprochait de ma dps bras rega surement que la qualité du bras jouant en sa defaveur .....

Image

ensuite la raven one,
là y avait pas photo et quand j'ai vendu le MT la gars qui est venu le chercher n'aurait pas du l'ecouter cette raven

Image
et enfin ma kenwwod kd 990 , mais là on parle vieillerie jeunes gens

Image

donc que du tres bon ta MT une de seule platine à avoir grace à mes oreilles
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:15

yacine60180 a écrit:Oui ça sonne très analogique, je n'ai jamais entendu une source aussi fluide à ce jour. :wink:

Très juste et au casque l'impression de spatialité m'a époustouflé sur les C8+/C6+ dans un grand mouvement comme Berlioz:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/berlio ... 2894830984

L'âge sur ces matériels n'y fait rien, l'ADN est là.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2017 11:59

J’ai lu pas mal de retour ou la fibre ST (AT&T) va plus loin que l’AES-EBU avec un câble SAEC ST, pour le moment je sort en SPDIF coaxiale de ma carte son ASUS Xonar Essence STX vers le DAC avec un câble CANARE de 1M, donc je vais commencer par tester l’AES-EBU avec la STELLO U8 et la petite alimentation AQVOX.

Puis, quand je trouverais un modèle d'interface BEL CANTO uLink ou une BEL CANTO RefLink en PA je testerais la fibre ST, le deuxième gros avantage de la fibre ST c’est la séparation physique du PC avec le matériel HIFI et donc séparation des masses et des parasites éventuels car la fibre ne les conduit pas.

Petit à petit l’oiseau fait son nid. :wink:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... rone-toute

http://www.saec-com.co.jp/english/produ ... 625v2.html

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... =10&t=8903

Ps : La fibre ST (AT&T) n'a rien à voire avec la liaison optique toslink.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:35

Bonjour Tous et Bonne Année 2017 !!

Les liaisons DAC/Ampli sont certainement influentes aussi.

Un BelCanto pour convertir l'USB en SP/DIF et ensuite fibre ST ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2017 13:49

Oui, une fois que j’aurais reçu ma STELLO U3 (USB/SPDIF-COAXIALE/AES-EBU) + alimentation AQVOX + câble AES-EBU VOVOX je vais chercher une BEL CANTO uLink ou RefLink pour tester l'USB vers fibre ST (AT&T). Si je trouve qu'une uLink j'utiliserais l'alimentation AQVOX.

Je garderais la combinaison qui donnera le meilleur résultat pour moi avec mes gouts et mes oreille. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:17

cladane a écrit:Un BelCanto pour convertir l'USB en SP/DIF et ensuite fibre ST ?


Pour la liaison en fibre ST ce n'est pas du SP/DIF comme avec le coaxiale ou le toslink car c'est du AT&T, la liaison toslink ça n'à rien à voir et ce n'est pas terrible et pas HI-FI. ..
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:32

yacine60180 a écrit:J’ai lu pas mal de retour ou la fibre ST (AT&T) va plus loin que l’AES-EBU avec un câble SAEC ST, pour le moment je sort en SPDIF coaxiale de ma carte son ASUS Xonar Essence STX vers le DAC avec un câble CANARE de 1M, donc je vais commencer par tester l’AES-EBU avec la STELLO U8 et la petite alimentation AQVOX.

Puis, quand je trouverais un modèle d'interface BEL CANTO uLink ou une BEL CANTO RefLink en PA je testerais la fibre ST, le deuxième gros avantage de la fibre ST c’est la séparation physique du PC avec le matériel HIFI et donc séparation des masses et des parasites éventuels car la fibre ne les conduit pas.

Petit à petit l’oiseau fait son nid. :wink:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... rone-toute

http://www.saec-com.co.jp/english/produ ... 625v2.html

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... =10&t=8903

Ps : La fibre ST (AT&T) n'a rien à voire avec la liaison optique toslink.


parasites eventuels ? tu veux parler de gresillements audibles ?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:37

Je n'ai pas de bruit, mais je veux parlé des boucles de masse, des perturbation de l'onduleur du PC, de la terre non filtrée, des parasites des ventilateurs, des HDD, du CPU, de la DDR, éventuellement de l’écran branché au PC, des ports PCI et PCI-E, de l'alimentation à découpage... Tous cela peux jouer sur l'ouverture. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:50

yacine60180 a écrit:Je n'ai pas de bruit, mais je veux parlé des boucles de masse, des perturbation de l'onduleur du PC, de la terre non filtrée, des parasites des ventilateurs, des HDD, du CPU, de la DDR, éventuellement de l’écran branché au PC, des ports PCI et PCI-E, de l'alimentation à découpage... Tous cela peux jouer sur l'ouverture. :wink:


ok tu ressens ça à l'écoute donc c'est bien complexe tout ça
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:59

Le DAC Metronome Technologie C1A MK-4 est très transparent, idem pour les blocs HALGORYTME, comme l'ABYSS va très loin je veux tout tester pour voir s'il y a un plus ou pas. C'est de l'optimisation. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 15:04

Salut Yacine, pour ton histoire de fibre St je suis dubitatif sur le plus d'une conversion supplémentaire electrique -> optique puis reconversion optique -> electrique versus AES-EBU en symétrique... essaie, mais je n'y crois pas... ça me semble être un nid à jitter plus qu'autre chose. Tu me diras ce que tu en penses ( gaffe au symptôme, nouveau donc mieux .. :wink: )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2017 15:14

Oui je sais, c'est les interfaces qui sont vraiment importantes. Je jugerais ça à l’écoute.

:ohmg: Voici ce qu'un amis m'a dit:

"en fait, côté parasites, c’est à peu près pareil que l’AES/EBU, pendant la liaison — si j’ai bien compris ce que j’ai lu là-dessus, c’est surtout en entrée et sortie de connexion (sur les bascules) que la différence de précision se fait (à la condition d’avoir une « vraie fibre verre » (ce qui n’est pas pour rien et reste fragile: c’est pourquoi ça n’est pas souvent utilisé en studio car pas fait pour brancher/débrancher)
après, savoir si ça aura une influence dans le cas particulier de ton installation, ça, je ne peux rien dire car on n’est pas dans l’ordre de la prédiction calculable: seul le constructeur pourrait le savoir (ça doit être le seul à savoir exactement ce qu’il a mis dedans)"
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 16:55

Je vois pas ce que la fibre apporterait de plus en entrée et sortie de connexion... si on utilise pas la fibre en studii c'est parce qu'elle apporte plus de problème que d'avantage. Seul le protocole madi est intéressant car on passe des centaines de canaux sur une fibre et sur une distance très grande sans latence... pour le reste l'AES est le protocole le plus sûr.. j'attends ton retour.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2017 17:13

:thks: Merci pour ce retour d’expérience, moi aussi pour le moment en numérique j'ai toujours préféré l'AES-EBU au reste (sauf chez AUDIO-GD avec l'I2S)... Mais déjà actuellement en coaxiale le résultat est somptueux. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2017 23:51

yacine60180 a écrit::thks: Merci pour ce retour d’expérience, moi aussi pour le moment en numérique j'ai toujours préféré l'AES-EBU au reste (sauf chez AUDIO-GD avec l'I2S)... Mais déjà actuellement en coaxiale le résultat est somptueux. :love:

si c'est somptueux savoure la musique le reste est secondaire :oldy:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques