Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 01 Mar 2015 11:11

Merci Pierre pour le partage, je m'y colle de suite. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:26

Sur le G103-Pro c’est clairement le MD2 qui est le plus juste et naturel, le K340 le suit de près et le GS1000I est complètement largué.

Sur le 2A3 si je dois iniquement écouter la justesse et le naturel sur les voix il est très difficile de départager le GS1000I du MD2, le GS1000I est un petit peut plus naturel mais de pas grand chose.

Ce qui est impressionnant avec le RudiStor MD2, c'est qu'il arrive à resté juste sur deux ampli complètement diffèrent. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:16

Bonjour à tous,
Bonjour Yacine,

1) je pense que ceci nous montre que le MD2 n'est finalement pas "trop doux", car si c'était le cas, comment pourrais-tu avoir du mal à le départager de ton GS1000i qui lui ne fait pas de cadeaux dans les aigus...

2) Sur l'ampli à transistors je te site :

yacine60180 a écrit:
Sur le G103-Pro c’est clairement le MD2 qui est le plus juste et naturel, le K340 le suit de près et le GS1000i est complètement largué.


Là encore, le MD2 nous montre qu'il n'est pas trop doux, mais que c'est peut-être le GS1000i qui en fait un peu beaucoup dans le haut médium aigu et qui a besoin d'être compensé dans ces fréquences par ton ampli à tubes....

yacine60180 a écrit:
Ce qui est impressionnant avec le RudiStor MD2, c'est qu'il arrive à resté juste sur deux ampli complètement diffèrent.


Et bien oui, tout simplement parce que c'est le plus neutre et le plus équilibré de tes casques.
C'est le seul des trois casques dont tu disposes actuellement, qui n'a pas une signature sonore spécifique, demandant à être compensée par celle de l'ampli.
Par conséquent et on le vérifiera avec les autres personnes à qui je vais le prêter, je pense qu'il sera tout le temps bon, quel que soit l'ampli !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:19

Je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes tes conclusion Pierre, et je l'avais déjà compris hier.

En tout cas, même si tu ne voulais pas que j’en parle, je tenais à dire que pour pleinement profité de la profondeur de l’émotion que dégageait la voix de la chanteuse Barbara, il faut absolument l’écouter sur un bon ampli à tube avec un casque HDG comme le GS1000 ou le MD2, puis la magie opère. :love:

Merci beaucoup Pierre. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:59

Salut tout le monde, je tiens à préciser tout de même que ce débat sur la douceur du Chroma n'a pas vraiment lieu d'être.

Dans mon CR, ce sont bien évidemment mes goûts personnels. Je préfère la dynamique d'un Abyss et d'un Grado. Par exemple sur la musique "Suddenly" de BT, l'introduction n'est pas aussi bien retranscrite avec le Chroma qu'elle ne l'est avec le Grado ou même l'Abyss à mon goût. L'introduction est composée de divers petits sons qui vont dans tous les sens et qui ont des coupures nettes et j'ai trouvé que le Chroma n'était pas assez dynamique et manquait de rapidité dans les transitoires pour ce genre d'exercice.

Encore une fois c'est un ressentit personnel et je ne doute pas une seule seconde que le Chroma puisse plaire à beaucoup de monde, c'est un excellent casque. Soit dit en passant le Chroma ne m'a pas rebuté comme on pourrait le penser, c'est un casque extrêmement plaisant mais je suis actuellement à la recherche du casque qui me convient le mieux, j'essai d'en tester un maximum et le Chroma n'est pas ce que je recherche :wink: , tout simplement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:02

Je ne t'ai jamais dit de ne pas parler de quoi que ce soit Yacine !!!

Tu veux dire que sur le test des voix, je t'ai orienté sur le naturel et la neutralité plus que sur l'émotion ?
C'est ça ?

En tout cas, tu as raison, la chanson "Nantes" de Barbara est un véritable vecteur d'émotions...Et le tube, je suis également d'accord avec toi, apporte un peu de cette magie que le transistor n'offre pas.
Et puis avec un bon système, il est plus facile d'être emporté par la musique que sur un Iphone...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:06

sebbs a écrit:Encore une fois c'est un ressentit personnel et je ne doute pas une seule seconde que le Chroma puisse plaire à beaucoup de monde, c'est un excellent casque. Soit dit en passant le Chroma ne m'a pas rebuté comme on pourrait le penser, c'est un casque extrêmement plaisant mais je suis actuellement à la recherche du casque qui me convient le mieux, j'essai d'en tester un maximum et le Chroma n'est pas ce que je recherche :wink: , tout simplement.


Quoi que n'ayant probablement pas les mêmes goûts que les tiens, je te remercie de ton CR: et justement parce que tu expliques très bien ce qui te plaît et ce qui te déplaît!! Ce que tu dis sur la dynamique et sur ton ressenti est très éclairant (et je pense, comme toi, qu'au delà de son propre ressenti, il n'y a pas grand chose à dire)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:11

sebbs a écrit:Par exemple sur la musique "Suddenly" de BT,


Tiens c'est marrant , c'est une des mes tracks-tests aussi ça. Impitoyable pour la retranscriptions du sous grave et sur la vitesse. C'est avec ça que j'avais capté tout l'intérêt du SR009 lors de l'essai que j'en avais fait.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:18

Oui tu m’as orienté sur le naturel et la neutralité des voix et pas l'émotion, mais comment ne pas partager ce grand moment !!! :love:

Je viens d’emballer le MD2 pour l’envoyer à Lee, il va me manquer ce casque sur mon ampli pro puisque le GS vas trop loin dans l’aigu et manque de grave (Signature GRADO GS1000) alors que le MD2 et beaucoup plus équilibré et vas plus loin dans le grave.

Sur mon tube, je trouve que le MD2 s’est très bien débrouillé car cette ampli et taillé sur mesure autour du GRADO, il rattrape sa sonorité en V. Par le choix de l’ampli, tubes…. J’ai tous compensé pour que mon GS soit parfait en calment sont aigu et en augmentant le médium et le grave. Malgré tous le MD2 donnait encore de l’émotion alors que match n’était pas équitable. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:31

sebbs a écrit:Salut tout le monde, je tiens à préciser tout de même que ce débat sur la douceur du Chroma n'a pas vraiment lieu d'être.

Dans mon CR, ce sont bien évidemment mes goûts personnels. Je préfère la dynamique d'un Abyss et d'un Grado. Par exemple sur la musique "Suddenly" de BT, l'introduction n'est pas aussi bien retranscrite avec le Chroma qu'elle ne l'est avec le Grado ou même l'Abyss à mon goût. L'introduction est composée de divers petits sons qui vont dans tous les sens et qui ont des coupures nettes et j'ai trouvé que le Chroma n'était pas assez dynamique et manquait de rapidité dans les transitoires pour ce genre d'exercice.

Encore une fois c'est un ressentit personnel et je ne doute pas une seule seconde que le Chroma puisse plaire à beaucoup de monde, c'est un excellent casque. Soit dit en passant le Chroma ne m'a pas rebuté comme on pourrait le penser, c'est un casque extrêmement plaisant mais je suis actuellement à la recherche du casque qui me convient le mieux, j'essai d'en tester un maximum et le Chroma n'est pas ce que je recherche :wink: , tout simplement.


Il n'y a aucun problème Patrick, ne t'inquiète pas !
Dans ton compte rendu que je ne vais pas re-citer ici, tu dis des choses plutôt plaisantes sur le MD2 en comparaison avec le HD800.
Et c'est pas un détail ça !
C'est quand même un sacré client le HD800.

Il est bien évident que tu ne peux pas faire autrement que d'exprimer tes sensations personnelles, tes goûts, tes attentes etc...
Et c'est justement grâce à des retours comme les tiens, comme ceux de Yacine, où vous décrivez clairement les impressions que vous a laissé le MD2, que les lecteurs pourront en avoir une idée plus précise.
Donc un grand merci à vous deux ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:28

Sorrodje a écrit:
sebbs a écrit:Par exemple sur la musique "Suddenly" de BT,


Tiens c'est marrant , c'est une des mes tracks-tests aussi ça. Impitoyable pour la retranscriptions du sous grave et sur la vitesse. C'est avec ça que j'avais capté tout l'intérêt du SR009 lors de l'essai que j'en avais fait.


Je viens d'écouter ce tire "effectivement!!!" c'est très rapide, c'est très bon pour du Grado!!!!! J'ai trouvé le MD2 plus à laisse sur le classique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:37

C'est surtout que à 4 ou 6 secondes (je ne sais plus exactement) , y'a un impact, une onde de choc (rumble) dans le sous grave qu'on ne perçoit bien qu'avec des casques qui savent reproduire ce registre.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:49

Sorrodje a écrit:C'est surtout que à 4 ou 6 secondes (je ne sais plus exactement) , y'a un impact, une onde de choc (rumble) dans le sous grave qu'on ne perçoit bien qu'avec des casques qui savent reproduire ce registre.


J'ai jeté un cou d'œil sur l'analyseur de spectre, ça descend très bas. Le GS1000I ne peut pas par exemple tous retranscrire mais ce qu'il fait il le fait bien. Je préfère un casque qui va moins loin qu'un casque qui descend plus bas mais qui le fait mal.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:08

Bonjour,

Merci à tous pour vos CR. Yacine, tu envoie le Chroma à Lee, qui me le retransmettra probablement Samedi prochain alors :)
Si tout va bien, j'aurai la possibilité de le comparer au PS1000e et à l'Abyss sur un RKV 3.
Bonnes écoutes Lee.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:16

Ringo2014 a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos CR. Yacine, tu envoie le Chroma à Lee, qui me le retransmettra probablement Samedi prochain alors :)
Si tout va bien, j'aurai la possibilité de le comparer au PS1000e et à l'Abyss sur un RKV 3.
Bonnes écoutes Lee.

Ringo


Normalement Lee le recevra Mercredi. La comparaison du MD2 à l'Abyss sur un RKV 3 m'intéresse fortement. Mais déjà ton ABYSS offre quoi de plus que le Grado?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message