Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 36 invités

Quel ampli casque pour mon nouvel orthoplanar?

Message » 16 Oct 2018 18:44

Merci Laurent pour ta réponse. J'ai longtemps paroouru le ste de Schiit sans arriver à choisir entre plusieurs modèles jusqu'à ce que je parcours ce forum (qui se veut objectiviste - mais n'ouvrons pas ici un énième débat, de grâce!!!) https://audiosciencereview.com/forum/index.php qui m'a d'autant plus refroidi qu'il est impossible de comparer les différents amplis.
Raison également pour laquelle j'hésite à acheter un Amity HPA9-s2: le site semble très ancien, il n'y a aucune date de création/mise en circulation des amplis et peu d'infos fiables sur le net.
Idem pour Meier au niveau vétusté du design du site et infos relayés sur le web. Le Modèle Corda jazz ff a pourtant l'air intéressant!
Restent le Lake People G109-spour lequel il ne manque ni sites de vente, ni commentaires élogieux, idem pour l'Arcam rHead (la seule chose qui me gêne pour ce modèle est une réflexion lue sur On-Mag - je cite:"Les extrémités de la bande passante jouissent du même traitement, le rHEAD avoue quelques coquetteries en haut et en bas du spectre, mais c'est pour notre plus grand plaisir". Cette phrase n'a absolument aucun sens pour le lecteur et laisse plutôt circonspect!...
Et je veille toujours d'un oeil le Nuprime HPA-9 tout en scrutant de l'autre les occases, soldes , promos ou déstockages...
badstuff
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Fév 2018 1:32
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:24

J’ai reçu le rHead hier.
Je l’ai fait fonctionner quelques heures.
Pour le moment je ne lui trouve pas de coquetterie particulière, que ce soit dans le grave ou dans l’aigu (d’ailleurs, de tous les tests que j’ai lus, On-mag est le seul à affirmer cela...). Au contraire je le trouve très neutre, très « droit ». Pas franchement doux pour autant, mais peut-être a-t-il besoin d’un certain temps de rodage?
Il pousse le Sundara sans difficulté, je peux écouter fort (et j’aime écouter très fort de temps en temps).
Jusqu’ici il me parait donc d’un très bon rapport qualité/prix (219€).
J’attends quand-même de voir si quelques dizaines d’heures de fonctionnement changeront encore un peu la donne.
melomax
 
  • offline

Message » 23 Oct 2018 23:26

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'un coloc pour mon Quad, j'ai parcouru encore plusieurs sites de tests qui m'ont permis d'éliminer certaines références pour, hélas, en sélectionner de nouvelles:
Meier Corda Jazz ff (425 €)
Rupert Neve (539)
Lake People RS02 (572)
Meier Classic (595)
HeadAmp Gilmore Lite Mk2 (pas d'importateurs en Europe).

Et bien sûr, comme pour les casques, aucun moyen de tester et comparer ces modèles... Merci donc à tous ceux d'entre vous qui pourront me faire part de leurs réflexions et/ou informations sur ces amplis ou marques.

Melomax, comment ton Arcam, ton Sundara et toi vous acclimatez-vous :mdr: ?
badstuff
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Fév 2018 1:32
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:05

badstuff a écrit:Melomax, comment ton Arcam, ton Sundara et toi vous acclimatez-vous :mdr: ?

Mal...
Je ne sais pas si c'est un problème d'association entre le rHEAD et le Sundara (bien que j'ai lu qu'ils se mariaient bien...) mais ce qui est certain c'est que je trouve peu de plaisir à écouter la musique avec ce couple. L'aigu du Sundara devient dur avec le rHEAD, ça manque de fluidité, bref ça ne joue pas.
Du coup, comme j'étais encore dans le délais de rétractation, le rHEAD est reparti. Dommage, j'avais vraiment envie qu'il me plaise, d'autant qu'il ne m'avait pas ruiné.

J'ai rebranché un vieil ampli hybride que je n'avais pas utilisé depuis des années, un Bada PH1. La vache! J'ai été épaté par la pêche de cet ampli. Le Sundara est devenu vivant et percutant, mais sans dureté cette fois. Par contre, le Bada ne tient pas du tout les graves, mais alors pas du tout.

Dans ta liste, le Lake People RS02 m'intéresserait bien, lui aussi.
Je pense également au Audio-GD C2.
melomax
 
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:22

àmha le Sundara se marie bien avec du tube: il y a un Trafo1 dans les PA…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:52

dub a écrit:àmha le Sundara se marie bien avec du tube: il y a un Trafo1 dans les PA…… :idee:

Cdlt :wink:

Que j'ai vu, en effet!
Et pour en avoir eu un, je sais que j'adore cet ampli. Lui, la musique il la joue! C'est assez magique.
A voir...
melomax
 
  • offline

Message » 24 Oct 2018 12:39

melomax a écrit:
dub a écrit:àmha le Sundara se marie bien avec du tube: il y a un Trafo1 dans les PA…… :idee:

Cdlt :wink:

Que j'ai vu, en effet!
Et pour en avoir eu un, je sais que j'adore cet ampli. Lui, la musique il la joue! C'est assez magique.
A voir...


d'un casque à l'autre, ça peut varier: le Trafo n'aime pas vraiment les hautes impédances/basse sensibilité, mais je me souviens d'un essai avec un k701 et un Sony, et effectivement, le résultat était plus qu'excellent, j'en oubliais directement le matériel pour écouter le disque!

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:26

Ce qui est quand même essentiel ! :wink:

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:25

ajr a écrit:Ce qui est quand même essentiel ! :wink:

:D


ben non.. ça dépend.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:32

à la limite, des fois, on finit par se demander si écouter de la musique est bien sérieux à côté de toutes les questions qui se posent en hifi… :idee: mais bon, c'est sûr que des fois, il faut bien se détendre :mdr:

toujours est-il que j'ai d'excellents souvenirs du Trafo sur de la basse impédance en particulier, et même avec un Grado (c'est pour dire): alors àmha, les 94db de rendement du Sundara n'interdisent strictement rien :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:46

dub a écrit:
toujours est-il que j'ai d'excellents souvenirs du Trafo sur de la basse impédance en particulier, et même avec un Grado (c'est pour dire): alors àmha, les 94db de rendement du Sundara n'interdisent strictement rien :wink:

Tu as probablement raison.
Mais je t’avoue qu’il y a un autre ampli à tubes qui me fait de l’œil: le Cayin HA1a-mk2. Pas trop cher non plus (tout est relatif bien-sûr...), il utilise des tubes très répandus et, d’après ce j’ai lu, est particulièrement réactif au changement de tubes, donc certainement facile à « adapter » au casque. En plus il est beaucoup plus puissant que le Trafomatic.
Ça fait des semaines que je suis tout près de cliquer sur Ajouter au panier! Mais j’essaie de me montrer patient en attendant les opportunités qui se présenteront dans seulement 1 mois, lors du black friday...
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:17

melomax a écrit:
dub a écrit:
toujours est-il que j'ai d'excellents souvenirs du Trafo sur de la basse impédance en particulier, et même avec un Grado (c'est pour dire): alors àmha, les 94db de rendement du Sundara n'interdisent strictement rien :wink:

Tu as probablement raison.
Mais je t’avoue qu’il y a un autre ampli à tubes qui me fait de l’œil: le Cayin HA1a-mk2. Pas trop cher non plus (tout est relatif bien-sûr...), il utilise des tubes très répandus et, d’après ce j’ai lu, est particulièrement réactif au changement de tubes, donc certainement facile à « adapter » au casque. En plus il est beaucoup plus puissant que le Trafomatic.
Ça fait des semaines que je suis tout près de cliquer sur Ajouter au panier! Mais j’essaie de me montrer patient en attendant les opportunités qui se présenteront dans seulement 1 mois, lors du black friday...


Je t'avoue que je n'ai jamais essayé le Cayin HA1a-mk2 — sur le papier toutefois, je crois que ça doit être proche du HA-1A, et que c'est donc un très bel appareil qui embarque un sélecteur d'impédance de basse à haute impédance qui sort de 1 à 2W selon les cas, ce qui laisse toute latitude! Toujours de mémoire, il n'y aurait pas un mode triode et un mode linéraire, ou quelque chose comme ça? Si c'est le cas, le mode triode sur le Sundara, je crois que ça serait à essayer! Sur les tubes la seule chose dont je me souvienne c'est qu'il embarque des 12AU7: équivalent des ECC82 je crois? et là oui, il y a de quoi jouer. Bref, ça me semble un appareil complet…

Ce qui me fait penser que c'est toujours une bonne idée de vérifier (ça vaut aussi pour le Trafo ou n'importe quel autre ampli à tubes) quels sont les tubes embarqués et leurs tarifs habituels, histoire de savoir dans quoi on s'embarque (j'avais regardé pour le HA-1A mais c'était il y a longtemps, donc je n'ai plus les notes que j'avais prises :oops: )… Car j'avais hésité un moment à m'en acheter un (le modèle antérieur) et puis j'étais parti vers autre chose, mais c'est à coup sûr un choix possible: àmha non seulement pour le Sundara, mais même pour quasi tous les casques du marché: ce qui, de mon point de vue, est aussi un argument car, pour ma part, je répugne à devoir changer d'appareil uniquement parce qu'il y aurait un changement de casque. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:32

Bien d'accord avec toi!

Et puis aujourd'hui j'ai un Sundara mais qui sait ce que j'aurai demain?
Je retournerais bien sur du Focal. Même si je n'avais pas été convaincu par l'Elear, j'avais énormément apprécié le Clear et totalement adoré l'Utopia (mais je ne peux plus taper dans cette catégorie de prix). J'essaierais bien le nouveau Elegia.

En tout cas, pour l'ampli Cayin, les tubes de puissance sont des EL84, que j'aime beaucoup, et qui ne coûtent pas un bras. Et pour ce qui est des 12au7, il y a effectivement de quoi s'amuser. Par contre c'est peut-être le genre d'ampli davantage fait pour un "tube roller" que pour un partisan du "plug and play". Si je saute le pas, ça ne devrait pas m'empêcher pour autant d'écouter et, surtout, d'apprécier la musique. :bravo:
melomax
 
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:24

Oui à tout — et puis le changement de tubes, c'est une possibilité, pas une obligation, donc… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2018 22:02

Hello!

L'un d'entre vous a-t'il entendu parler de la marque Abacus et de son ampli-casque Cufino?
Cette marque allemande n'est pas récente, a de très bonnes critiques dans quelques fora allemands, mais un seul test, excellent, dans la revue allemande Fair Audio. Le testeur ne badine d'ailleurs pas lorsqu'il énumère l'équipement utilisé; Taille de la salle d'écoute: Superficie: 32 m² Hauteur: 3.5 m. Au moins le son peut s'épanouir.
badstuff
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Fév 2018 1:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message