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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 29 Avr 2016 18:06

Mod ON
Ben non justement, tout n'est pas permis (pas plus le vendredi qu'un autre jour...), notamment les appréciations insultantes sur les goûts personnels de chacun.
Merci d'en tenir compte
Itofa
Mod OFF


Pas de problème!
C'était juste un clin d'oeuil sur les sempiternelles remarques justement insultantes de Luc (and cie) concernant les gouts musicaux ou la façon de régler le system...
aurel
 
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Message » 29 Avr 2016 18:39

bonsoir a tous

AUREL ,d"ou sortent mes remarques "insultantes "
jusqu"ici j"ai toujours ete très "modéré" dans mes propos et avis
de plus je ne comprends pas ton "acharnement" sur les yam"s au profit de blocs (et ils sont tres nombreux) iaux styles et carracteristiques
de ceux que tu trouvent meilleurs et qui pour les avoir possédés ou cotoyés ne le sont pas

alors de grace ne viens pas sur ce terrain avec moi

je suis en mode gentlegiant et tous le monde sait ici que je peux, au risque de me faire moderer, passer en mode "badgiant" avec des termes beaucoup
plus "explicites " si le message n'est pas clair

quand on m'attaque par definition je reponds et pas comme un " beni oui oui politiquement correct"
sache le

PS je serai tres curieux de connaitre quel sub peut faire mieux en terme de bande passante et de niveau quedeux JBL 2235 montés dans une charge de 450/500 litres
pour info meme un velo DD1812 ou autres n'y arrive pas
donc des yam's sur double 2235 font le job et le resultat va au dela de ses sub avec des amplis soient disant plus adaptés
a partir de la c'est plié
ou alors c'est polémiquér pour polémiquer

LUC
gentlegiant
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Message » 29 Avr 2016 20:26

pc2k a écrit:Hello à tous,


J'ai testé il y a un peu la connexion XLR - XLR depuis un préampli disposant d'une sortie XLR sur mon P25000S.
Avant j'utilisais ce même préampli mais avec la sortie RCA et en branchement RCA - Jack 6.35

Plusieurs remarques :
- bon d ordre pratique, le connecteur sur le cable XLR est bien plus gros et long qu'un simple jack 6.35, au moins 2cm en plus, donc résultat comme ca rentrait pile poil dans un meuble fermé avec le jack, avec le XLR le meuble ne ferme plus.... soit passons...
- ensuite je n'ai noté à première vue aucune différence entre les 2 connexions. Le très faible souffle en collant l'oreille au tweeter est toujours présent. La puissance disponible est exactement la même sur un bruit rose (mesuré au sonomètre dans les mêmes conditions)
- globalement le rendu me semble tout à fait équivalent.

Je m'attendais à avoir une différence, qu en pensez vous ? Vous avez des grosses diff selon vos systèmes ?
Sur mon préampli d'après les schémas électronique, en sortie RCA j'ai un seul AOP TI OPA2134 et en XLR 2 AOP (un par canal en symétrique), normal que je ne "ressente" aucune diff ?

Les gars un avis sur mon constat ou j'ai encore rêvé ?
Le topic est pourtant particulièrement actif :ane:
pc2k
 
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Message » 29 Avr 2016 20:40

Ton constat est normal. Une liaison symétrique est meilleure sur de longues distances.
Le but étant d'avoir une meilleure immunité aux bruits captés sur la liaison.
Sur des étages basique tel que ça semble être le cas sur ce que tu décris (c'est aussi le cas d'un DCX2496), la symétrisation se fait en sortie.
Dans ce cas, on ajoute un étage et ça n'apporte rien sur de courtes distances.

En considérant que le niveau est suffisant dans les 2 cas (asymétrique ou symétrique).

Après, ce n'est pas forcément toujours le cas et en gros, soit on fait comme la plupart, on essaye et on écoute au risque de se tromper, soit on est du métier et on analyse les schémas pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire.
Les liaisons symétrique apportent aussi un plus si le câblage des masses n'est pas optimal.

Sur ma carte son pro, on ne peut pas mieux faire, le DAC sort en symétrique, un seul étage amplificateur et filtrant qui n'amplifie pas le mode commun. La, il y a tout intérêt à rester en symétrique.

Donc, on ne peut pas généraliser.
JIM
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Message » 29 Avr 2016 21:32

je veux dire par la que quand comme moi on utilise des sub spécialisés dans l infra (courbe au dessus de zero Db jusque 20hz) , avec un rendement de l ordre de 88 db et des impédances de 2 ou 4 ohm , il faut vraiment pousser les ampli , beaucoup plus que pour des sub comme les jbl cité . dans de telles conditions on voit vite quel ampli en a dans le slip ou pas
les yamaha p....s sont extra pour du medium aigu et du grave tant qu on cherche pas a descendre trop bas . mais pour du sub dédié au infra c'est vraiment pas le top
je dénigre pas ces yamaha , j en ai un et je suis pas prêt de le changer , mais faut etre réaliste c'est pas l ampli a tout faire qu on on semble beaucoup le dire
meme sur mes 1009 il me manquait quelque chose quand le yamaha les alimentait seul , apres avoir passé en BI ampli avec en plus un mac sur les grave , ben , c'est le jour et la nuit , la elle fond du grave
svp pas taper , :mdr: :ohmg: :ohmg: , j essayes juste de faire part de mes test , apres on a pas tous le même matériel et les mêmes attente
fafa0512
 
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Message » 29 Avr 2016 22:11

Enfin c'est sur un p5000 n'est pas fait pour driver du 2 Ohms.
On peut pas demander la lune vu le tarif
Iorn
 
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Message » 29 Avr 2016 22:55

fafa0512 a écrit:je veux dire par la que quand comme moi on utilise des sub spécialisés dans l infra (courbe au dessus de zero Db jusque 20hz) , avec un rendement de l ordre de 88 db et des impédances de 2 ou 4 ohm , il faut vraiment pousser les ampli , beaucoup plus que pour des sub comme les jbl cité . dans de telles conditions on voit vite quel ampli en a dans le slip ou pas
les yamaha p....s sont extra pour du medium aigu et du grave tant qu on cherche pas a descendre trop bas . mais pour du sub dédié au infra c'est vraiment pas le top
je dénigre pas ces yamaha , j en ai un et je suis pas prêt de le changer , mais faut etre réaliste c'est pas l ampli a tout faire qu on on semble beaucoup le dire
meme sur mes 1009 il me manquait quelque chose quand le yamaha les alimentait seul , apres avoir passé en BI ampli avec en plus un mac sur les grave , ben , c'est le jour et la nuit , la elle fond du grave
svp pas taper , :mdr: :ohmg: :ohmg: , j essayes juste de faire part de mes test , apres on a pas tous le même matériel et les mêmes attente


Faut mieux utilisé des Sub avec 2 * 46 cm et des gros volume de caisse avec du rendement , que des rendement de 88 dB où il faut beaucoup
De watts pour les alimenté. Sur des dd15 il y a quand même 1400W vu le faible rendement, très loin des 500w du p5000s
Sinon pour le .Mac il y a du grave ,mais bien coloré suivant l'ampli.
Dernière édition par spads le 30 Avr 2016 7:20, édité 1 fois.
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Message » 30 Avr 2016 0:11

ben non desolé c'est pas le meme rendu , et pas la meme chose recherché , je le répète la recherche est l infra ! et pour ca il faut des hp spécialise pour ca , grosse membrane lourde fort rebattement ( plusieurs cm)
mais oui c'est bien un 46 dans 300l ( dayton ultimax 18 ,2x500w rms sous 2x2 ohms ) et deux autre en 38 de 800w rms sous 4 ohms , pour les curieux il y a des photos sur le topic des vzx 3.8
ce genre de caisson est pas du tout comparable a du DD12 ou 18 ou meme les gros svs . j ai un mosscade 15.4 modifier , il est plu utilisé car c'est vraiment un rigolo a coté
le 46 est coupé a 30hz il reproduit que ce qu il y a en dessous , en claire il se fait ressentir plus que ce faire entendre , c'est pour le coté sensation en hc uniquement , la sur de tel caissons le yamaha montre très vite ces limites , on a beau dire qu ils descend a 10hz , un simple mac de milieu de gamme mets une sacré déculotté au 5000s
donc pour moi conseillé les yamaha pour des caissons meme si pas dedié aux infra , c'est pas ce que je ferais
j ai fouillé dans les hp pro trouvé aucun abordable fait pour ca :wink: , si tu as des ref dans des volumes raisonnable je suis preneur .
les hp pro sinon j en utilse depuis 30 ans , avec mes premiers caisson , des 38 cm de mac henzie et celestion , avec des rendement proche de 100DB
ensuite oui le mac est assez coloré , ca ete un peut mon but un peut de rondeur en plus . c'est comme les ampli hifi ou hc on aime une certaine sonorité . moi je suis un mordu d harman donc les mac en sont très proche
fafa0512
 
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Message » 30 Avr 2016 4:58

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

AUREL ,d"ou sortent mes remarques "insultantes "
jusqu"ici j"ai toujours ete très "modéré" dans mes propos et avis
de plus je ne comprends pas ton "acharnement" sur les yam"s au profit de blocs (et ils sont tres nombreux) iaux styles et carracteristiques
de ceux que tu trouvent meilleurs et qui pour les avoir possédés ou cotoyés ne le sont pas

alors de grace ne viens pas sur ce terrain avec moi

je suis en mode gentlegiant et tous le monde sait ici que je peux, au risque de me faire moderer, passer en mode "badgiant" avec des termes beaucoup
plus "explicites " si le message n'est pas clair

quand on m'attaque par definition je reponds et pas comme un " beni oui oui politiquement correct"
sache le

LUC


LoL... :lol:
Remonte juste quelques pages plus haut pour tes remarques insultantes... j'vais pas faire le fouille M ça n'a pas sa place ici et je suis le premier à pester contre les gens qui font ça!
Mais les habitués savent très bien à quel point tu es "modéré" oui... :mdr:
Et je ne m'acharne pas plus sur les YamP que toi tu les encenses en essayant de les faire passer pour des monstres universels... qu'ils ne sont pas!
Pour ne citer qu'eux, essaye un EAA P1000 ou un Chevin A2000 sur tes sub... tu vas le déposer à la dechetterie ton Yam P adoré...
Les YamP sont très bons rapport prestation/prix mais ça reste du pseudo matos pro fabriqué à bas cout, faut arrêter de fantasmer!
aurel
 
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Message » 30 Avr 2016 7:48

fafa0512 a écrit:ben non desolé c'est pas le meme rendu , et pas la meme chose recherché , je le répète la recherche est l infra ! et pour ca il faut des hp spécialise pour ca , grosse membrane lourde fort rebattement ( plusieurs cm)
mais oui c'est bien un 46 dans 300l ( dayton ultimax 18 ,2x500w rms sous 2x2 ohms ) et deux autre en 38 de 800w rms sous 4 ohms , pour les curieux il y a des photos sur le topic des vzx 3.8
ce genre de caisson est pas du tout comparable a du DD12 ou 18 ou meme les gros svs . j ai un mosscade 15.4 modifier , il est plu utilisé car c'est vraiment un rigolo a coté
le 46 est coupé a 30hz il reproduit que ce qu il y a en dessous , en claire il se fait ressentir plus que ce faire entendre , c'est pour le coté sensation en hc uniquement , la sur de tel caissons le yamaha montre très vite ces limites , on a beau dire qu ils descend a 10hz , un simple mac de milieu de gamme mets une sacré déculotté au 5000s
donc pour moi conseillé les yamaha pour des caissons meme si pas dedié aux infra , c'est pas ce que je ferais
j ai fouillé dans les hp pro trouvé aucun abordable fait pour ca :wink: , si tu as des ref dans des volumes raisonnable je suis preneur .
les hp pro sinon j en utilse depuis 30 ans , avec mes premiers caisson , des 38 cm de mac henzie et celestion , avec des rendement proche de 100DB
ensuite oui le mac est assez coloré , ca ete un peut mon but un peut de rondeur en plus . c'est comme les ampli hifi ou hc on aime une certaine sonorité . moi je suis un mordu d harman donc les mac en sont très proche


Le but recherché n'est pas le même ,tu recherche de l'infra pour le home cinema et tout les effets spéciaux qui vont avec
Et tu aime le restitution coloré ,nous c'est pour écouté de la musique la plus fidéle possible sans coloration et de qualité
Avec des hp de qualité et de haut rendement ,et les ampli Yamaha série p...s nous convienne parfaitement
Car leur ventilateur ne fonctionne pas en utilisation normal , possède des entrées xlr ,le gain réglable ,et un rapport qualité prix puissance
Excellent par rapport à des ampli Hi-Fi .
spads
 
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Message » 30 Avr 2016 9:03

fafa0512 a écrit:ben non desolé c'est pas le meme rendu , et pas la meme chose recherché , je le répète la recherche est l infra ! et pour ca il faut des hp spécialise pour ca , grosse membrane lourde fort rebattement ( plusieurs cm)
mais oui c'est bien un 46 dans 300l ( dayton ultimax 18 ,2x500w rms sous 2x2 ohms ) et deux autre en 38 de 800w rms sous 4 ohms , pour les curieux il y a des photos sur le topic des vzx 3.8
ce genre de caisson est pas du tout comparable a du DD12 ou 18 ou meme les gros svs . j ai un mosscade 15.4 modifier , il est plu utilisé car c'est vraiment un rigolo a coté
le 46 est coupé a 30hz il reproduit que ce qu il y a en dessous , en claire il se fait ressentir plus que ce faire entendre , c'est pour le coté sensation en hc uniquement , la sur de tel caissons le yamaha montre très vite ces limites , on a beau dire qu ils descend a 10hz , un simple mac de milieu de gamme mets une sacré déculotté au 5000s
donc pour moi conseillé les yamaha pour des caissons meme si pas dedié aux infra , c'est pas ce que je ferais
j ai fouillé dans les hp pro trouvé aucun abordable fait pour ca :wink: , si tu as des ref dans des volumes raisonnable je suis preneur .
les hp pro sinon j en utilse depuis 30 ans , avec mes premiers caisson , des 38 cm de mac henzie et celestion , avec des rendement proche de 100DB
ensuite oui le mac est assez coloré , ca ete un peut mon but un peut de rondeur en plus . c'est comme les ampli hifi ou hc on aime une certaine sonorité . moi je suis un mordu d harman donc les mac en sont très proche


Il n'y a aucun hp pro qui fait du 10hz...

Simplement parce que cela n'existe pas ou n'est pas souhaité

En cinema ( là où toi tu recherches les plus basses fréquences ) les studio de mixage utilisent des hp JBL ( bien souvent , ou meyer sound également par exemple) et ne reproduisent que le 20hz à -3db , même quand il s'agit de sub monstrueux côtés de 2x46cm.

En musique les gros monitors des grands studio font ( en champ libre ) du 30hz ( -3db)
Et en sonorisation, c'est 40hz à -3db

Le reste en dessous est créer par la pièce ou n'existe pas dans le cas de la sonorisation.

En fait ,dans les trois configurations , il n'est jamais souhaité d'avoir un grave qui descend trop bas car cela pose plus de problème que cela n'a davantage et le local où sont installés les enceintes et sub rajoutent leur part de descente vers les fréquences les plus basse.
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Message » 30 Avr 2016 18:23

Qui a déjà écouté des mac cauley 6174 ? dans une salle de bon volume traité avec un Tr maitrisé et dont les modes sont repoussé suffisamment bas et avec par exemple des lab D série ? et bien ça fonctionne très très bien :wink:
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Message » 30 Avr 2016 20:02

wakup2 a écrit:Qui a déjà écouté des mac cauley 6174 ? dans une salle de bon volume traité avec un Tr maitrisé et dont les modes sont repoussé suffisamment bas et avec par exemple des lab D série ? et bien ça fonctionne très très bien :wink:

j ai longtemps loucher sur cet hp :bravo:
en hifi non j ai pas besoin de caisson , j ai une paire de magnat 1009 et une paire de 1005 ; niveau basse il y a ce qu il faut , si bien alimenté , même sur ces enceintes le yamaha etait un peut écourté en bas
en hc mon caisson 46 cm est a 17hz a -3db , je cherche pas a descendre beaucoup plus sa courbe chute tres vite ensuite et c'est voulu
et oui il y a pas d hp pro qui reproduisent ce que font ce genre d hp c'est bien pour ca que j ai ete obliger d utiliser ce genre d hp , et c'est logique vu les constructions des hp , j ai meme louché sur des 61 cm , mais bon , la en hc c'est juste une merveille , et contrairement a ce qu on peut penser les infra en hc il y en a plein , surtout sur le genre de film que je regarde
je rejoint completement aurel , ces yamaha sont bon , mais pas pour toutes les bandes et surtout pas les caissons
c 'est pas d aujourd hui que je test des ampli pro hihi , mon premier etait un etp de 2x200 , il y a plus de 30 ans , et il marche toujours aussi bien
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Message » 30 Avr 2016 20:56

fafa0512 a écrit:
wakup2 a écrit:Qui a déjà écouté des mac cauley 6174 ? dans une salle de bon volume traité avec un Tr maitrisé et dont les modes sont repoussé suffisamment bas et avec par exemple des lab D série ? et bien ça fonctionne très très bien :wink:

j ai longtemps loucher sur cet hp :bravo:
en hifi non j ai pas besoin de caisson , j ai une paire de magnat 1009 et une paire de 1005 ; niveau basse il y a ce qu il faut , si bien alimenté , même sur ces enceintes le yamaha etait un peut écourté en bas
en hc mon caisson 46 cm est a 17hz a -3db , je cherche pas a descendre beaucoup plus sa courbe chute tres vite ensuite et c'est voulu
et oui il y a pas d hp pro qui reproduisent ce que font ce genre d hp c'est bien pour ca que j ai ete obliger d utiliser ce genre d hp , et c'est logique vu les constructions des hp , j ai meme louché sur des 61 cm , mais bon , la en hc c'est juste une merveille , et contrairement a ce qu on peut penser les infra en hc il y en a plein , surtout sur le genre de film que je regarde
je rejoint completement aurel , ces yamaha sont bon , mais pas pour toutes les bandes et surtout pas les caissons
c 'est pas d aujourd hui que je test des ampli pro hihi , mon premier etait un etp de 2x200 , il y a plus de 30 ans , et il marche toujours aussi bien


Au niveau critères des graves en Hi-Fi avec des magnat 1009 avec 2 petit HP de 20 mm de diamètre extérieure c'est quand limité par rapport à des enceintes équipé de 38 cm avec 140 litres ou 2*38cm avec 360 litres ça m'étonne pas qu'un Yamaha écourte les graves sur les magnat
Et de mettre un Mcintosh pour créer un pseudo grave coloré.
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Message » 30 Avr 2016 21:38

Oui de toute façon hait niveau avec des magnat 1009 c'est très relatif
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