le CAYIN CDT 17A est assez doux et je pense que c'est justement cela qui marche dans cette
association .Peut être qu'avec un autre lecteur très analytique le résultat serait moins bon ?
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
ventis 222
- pascal15
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pascal15 a écrit:le CAYIN CDT 17A est assez doux et je pense que c'est justement cela qui marche dans cette
association .Peut être qu'avec un autre lecteur très analytique le résultat serait moins bon ?
C'est très possible, les Triangles ayant la réputation d'êtres un peu "brillantes".
- PAT 94
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pascal15 a écrit:Hoian a écrit:Salut, Ronan toi qui a une grande expérience des Triangles 222, que penserais-tu de l'association de celles-ci (notamment les Ventis) avec l'accuphase ?
bonjour
Je ne me permetrai pas de répondre à la place de RONAN car j'ai moins d'expérience que vous mais j'ai un E213 (acheté chez ELECSON) et il drive des TRIANGLES AUSTRALES 260
Je vous assure que cela rend pas mal
Bien sûr il faut aimer le son triangle et mon lecteur de CD est un CAYIN CDT 17 A
Les trois partenaires ont l'air d'avoir trouvé un terrain d'entente !
En effet les Australe sont équilibrée différement des Ventis notement de le haut ou la Ventis est plus brillantes.
Pour l'association Ventis - E213, je ne l'ai pas essayée mais j'ai pu l'essayer avec des Lyrr, le modèle juste en dessous et je dois dire que j'ai beaucoup aimé car coté puissance, le E213 a tout ce qu'il faut pour les Ventis (qui de ce coté sont proxches des Lyrr, elles ont du rendement) Il tient très bien tout le grave. Cela ne bave pas, c'est net et profond.
Et comme le E213 est à la fois neutre et pas du tout aggréssif, il permet de ne pas faire ressortir le coté jugé parfois trop brillant de ces enceinte et on obtient un médium très riche et un aigu précis mais pas envahissant.
J'aime beuacoup donc.
ROnan
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Tu penses que l'accuphase et plus adapté dans ce cas qu'un Mc Intosh de même prix ?
- Hoian
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Alpes94 a écrit :
Loin de moi l'idée de toute polémique sur une écoute plus que catastrophique qui laisse des préjugés obscures sur les qualités musicales de tel ou tel ampli.
C'est bien dommage tout de même c'est propos qui ne sont pas du tout adapté au talent et à la musicalité de l'AA .
Je tiens cependant à apporter mon témoignage sur une écoute de pas mal d'heure chez moi en comparaison directe (et non pas par salon interposé) de l'AA vs l'Accu E305 et je reitere mes propos par rapport aux puissances electrique. L'un comme l'autre sont de tres bon produit, conçu pour remuer n'importe quelle charge acoustique avec une sensibilité et une émotion musicale qui leur est propre. Ils sont tout les 2 tres dynamiques et excellent dans la precision sonore (chargé par des Jmlab Electra937be). Sur des niveaux sonores élevés, l'AA fait parlé la poudre face au E305 qui est à la peine. Y A PAS PHOTO
@++ diapason
Il n'y a pas que les chiffres annoncés qui font une alimentation sérieuse. Voilà ma propre expérience Accuphase vs Audio Analogue.
A la sortie des Cabasse Iroise II en 2002, j'ai fait une longue écoute de ces nouvelles enceintes dans un auditorium parisien* avec une platine Audio Analogue Maestro CD et son gros ampli Maestro, dont beaucoup vantait les mérites sur ce même forum...
Et malgré ses 300W sur 4 ohms, j'avais trouvé tout cela plus que mou du genou...par rapport à ce que j'entendais chez moi, avec mes Iroise ancienne version et les 110W sur 4 ohms de mon Accuphase E-210. A +. Gérard.
* J'avais pris rendez-vous avec ce magasin pour une écoute des Iroise II avec un Accuphase E-211 et malheureusement cet ampli s'était trouvé déplacé dans un autre magasin.
Loin de moi l'idée de toute polémique sur une écoute plus que catastrophique qui laisse des préjugés obscures sur les qualités musicales de tel ou tel ampli.
C'est bien dommage tout de même c'est propos qui ne sont pas du tout adapté au talent et à la musicalité de l'AA .
Je tiens cependant à apporter mon témoignage sur une écoute de pas mal d'heure chez moi en comparaison directe (et non pas par salon interposé) de l'AA vs l'Accu E305 et je reitere mes propos par rapport aux puissances electrique. L'un comme l'autre sont de tres bon produit, conçu pour remuer n'importe quelle charge acoustique avec une sensibilité et une émotion musicale qui leur est propre. Ils sont tout les 2 tres dynamiques et excellent dans la precision sonore (chargé par des Jmlab Electra937be). Sur des niveaux sonores élevés, l'AA fait parlé la poudre face au E305 qui est à la peine. Y A PAS PHOTO
@++ diapason
- diapason
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- Hoian
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Hoian a écrit:Tu penses que l'accuphase et plus adapté dans ce cas qu'un Mc Intosh de même prix ?
Ce sont des écoutes différentes, surement plus de rondeur sur Mc, Ronan t'en dira plus...
- PAT 94
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Hello à tous,
J'ai testé ce WE l'ampli 308 sur des Focal 1037 Be avec sources Marantz SA11-S1.
J'ai ete plus que seduit.
Je pense a terme m'acheter un 308 pour driver des Electra 936. ayant deja la source Marantz qui marche a merveille avec cet ampli en XLR.
L'un d'entre vous a t'il tenté cette association ?
Pour les utilisateur de la gamme vous me confirmez que l'ampli à un By pass et une sortie ligne (pour brancher mon caisson)
Merci
Gil
J'ai testé ce WE l'ampli 308 sur des Focal 1037 Be avec sources Marantz SA11-S1.
J'ai ete plus que seduit.
Je pense a terme m'acheter un 308 pour driver des Electra 936. ayant deja la source Marantz qui marche a merveille avec cet ampli en XLR.
L'un d'entre vous a t'il tenté cette association ?
Pour les utilisateur de la gamme vous me confirmez que l'ampli à un By pass et une sortie ligne (pour brancher mon caisson)
Merci
Gil
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Heu ! les 1037BE n'ont pas vraiment besoin d'un caisson de basse
- diapason
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diapason a écrit:Heu ! les 1037BE n'ont pas vraiment besoin d'un caisson de basse
Moi, je trouve que si... en tous les cas, les 1027 n'ont pas d'assise sur le bas, un caisson bien installé permet de rendre une contrebasse plus palpable et des grandes orgues plus imposantes. Peut être que les 1037 sont plus présentes dans le grave mais jamais une Electra ne m'a séduit dans le grave.
D'où ma légère préférence pour les biblio de la marque plus que les colonnes qui n'apporte pas assez...et qui plient d'avantage les élec.
- Julien Homecineson
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diapason a écrit:Heu ! les 1037BE n'ont pas vraiment besoin d'un caisson de basse
v'oui mais j'ai precisé que je n'avais que des 936 ....
Bon ok elle n'ont on pas vraiment besoin non plus mais un petit HGS drivé pas un SMS-1 reglé aux petitx oignons ça amene un plus dont on a du mal a se passer ensuite.
Gil
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- gil2b
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Je parle pour les 1037BE ou l'adjonction d'un caisson de basse est à mon sens, + un soucis en terme de réglage et d'homogénéité avec ces 2colonnes qui descendent suffisamment bas dans le spectre qu'une réelle + value pour le confort d'écoute après avoir trouver le réglage optimum de la fréquence de raccordement sans dénaturer les basses !.
@++ Diapason
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diapason a écrit::roll: Je parle pour les 1037BE ou l'adjonction d'un caisson de basse est à mon sens, + un soucis en terme de réglage et d'homogénéité avec ces 2colonnes qui descendent suffisamment bas dans le spectre qu'une réelle + value pour le confort d'écoute après avoir trouver le réglage optimum de la fréquence de raccordement sans dénaturer les basses !.
@++ Diapason
Bon ok, mais je ne parle quand meme pas de relier des 1037 mais des 936
Gil
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- gil2b
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Julien Homecineson a écrit:diapason a écrit:Heu ! les 1037BE n'ont pas vraiment besoin d'un caisson de basse
Moi, je trouve que si... en tous les cas, les 1027 n'ont pas d'assise sur le bas, un caisson bien installé permet de rendre une contrebasse plus palpable et des grandes orgues plus imposantes. Peut être que les 1037 sont plus présentes dans le grave mais jamais une Electra ne m'a séduit dans le grave.
D'où ma légère préférence pour les biblio de la marque plus que les colonnes qui n'apporte pas assez...et qui plient d'avantage les élec.
Dans mes 70m2 je confirme que mes 1037 n'ont vraiment pas besoin de caisson de basse, elles se sufisent à elle même.
- LAURENT85
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Ravi que tu partages le même avis LAURENT85
- diapason
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