Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gouet, RV57, Salurem et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli 4 entrées pour Warfedale Diamond 8 (colonnes)

Message » 16 Mar 2007 19:17

Bonjour,
Je m'adresse aux "pros" pour me conseiller, je recherche un ampli possédant 4 entrées
qui pourrait aller avec mes colonnes warfedale diamond.
Mon budget d'environ 750-800 euros peut me permettre de me faire plaisir et d'acquérir un ampli de trés bonne qualité.
Je m'adresse donc a des bons conseilleres qui seraient m'aiguiller, et je les en remercie d'avance!!
:wink:
tsao-tsao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2006 15:43
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:41

Qu'entends-tu par 4 entrées? un ampli à quatre voies ou quatre modules d'amplification? pour bi-amplifier tes wharfedale?

Ce sont lesquelles? les 8.3?

Vues leurs spéc (bas rendement et impédance qui chute), en ce cas, deux Alesis RA500 pourraient par exemple faire ton bonheur, non?
http://www.alesis.com/product.php?id=32
http://www.alesis.com/downloads/manuals ... Manual.pdf
http://www.thomann.de/fr/alesis_ra500_amplifier.htm

Dans les essais que j'ai pu faire (ra300 vs un ou deux autres modèles), ça marche très largement aussi bien que du Nad (qui reste malgré tout plus cher: un seul C2372 est plus cher que deux ra500).

Mieux vaudrait éviter Atoll à mon sens (c'est pas trop fait pour ce type de charges).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37831
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:47

Je posséde les Diamond 8.4.
Ce que je veux dire par 4 entrées, c'est que j'aurais au minimum 4 périphériques a brancher dessus (platine vynile, tuner, lecteur cd..).
Je vais étudier ce que vous me conseiller (Alesis RA500) a moins que vous pensez a autre chose.
Merci,
Cdlt :)
tsao-tsao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2006 15:43
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:59

tsao-tsao a écrit:Je posséde les Diamond 8.4.
Ce que je veux dire par 4 entrées, c'est que j'aurais au minimum 4 périphériques a brancher dessus (platine vynile, tuner, lecteur cd..).
Je vais étudier ce que vous me conseiller (Alesis RA500) a moins que vous pensez a autre chose.
Merci,
Cdlt :)


Arf!

tu cherches un ampli intégré pour brancher 4 sources… Ou un couple ampli+préampli!

Un sélecteur de sources du genre d'une boîte de switch:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

branché sur un Alesis — ça pourrait faire ton bonheur.

Sinon, un intégré à la fois transparent et assez robuste pour piloter une charge pas facile, ça serait un Cyrus 6 (mais au dessus de ton budget: faudrait voir en occasion).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37831
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:05

En fait, pour t'exposer mon probléme actuel plus précisément:
Je posséde un ampli Vecteur I4.2, excellent matos mais j'ai pas mal de problémes avec, il est tombé déja deux fois en panne et je pense donc m'en séparé parce que trop de "tuiles", bien qu'il parait que cheez vecteur c'est rare!
Donc je cherchais un ampli pour le remplacer.
Je dois avouer que le vecteur est excellent, il l'aurait été encore plus couplé a des enceintes supérieures.
Donc tu vois le probléme actuel que j'ai!! :-?
tsao-tsao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2006 15:43
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:20

Des intégrés qui marchent très bien, j'en connais quelques uns (Cyrus, Roksan, par exemple).
Mais dans cette catégorie de prix, peu ou pas.

Certes, un Nad… Mais la transparence de la section préampli n'est pas extraordinaire.

D'où l'idée de se passer de préampli en n'utilisant que des amplificateurs à atténuation + un sélecteur de sources. Ce qui fait tomber le tarif en dessous de 250€, soit dit en passant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37831
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message