Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65, STEF63 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli melody sur cdiscount ( 749€ )

Message » 20 Déc 2005 15:47

juan66 a écrit:
EDIT]
C'est bon j'ai trouvé : http://www.melody-europe.com/pdf/sp3.pdf
En effet ils parlent d'une entrée directe dsl (En ce moment j'ai l'impression que je dis que des con**** )
[/EDIT]


Si il y avait qu'en ce moment!! :D

LOL... Salopard !!!! Attention j'ai tes tubes en otages !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:06

Bizarre, j'ai vu que le même magasin vendait le CD1 Element

Faut avoir confiance ...
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:40

teiki arii a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Guijuilefou a écrit:SP3 > Full Tube, peu puissant donc aura du mal à driver des enceintes difficiles
KORA 150 > Hybride (tube en préampli + transistor en puissnace) : allie la qualité de timbres du tube et la réserve de puissance des transistors...
ATTENTION ce que je viens de dire est ultra stéréotypé c'est juste pour te donner une idées [Très] grossière de l'un et de l'autre...
AMHA > en gros si t'écoutes du rock oublie le SP3

Pas si stéréotypé que cela.
C'est le constat que l'on fait sur la quasi totalité des enceintes.
Seule exception, les enceintes à très haut remdement (comme les Klipsh RF7) ou le SP3 n'a aucun mal à bien "tenir" le grave.
Ronan
très surprenant ce genre de réponse!!!! :o
il faudrait que tu écoutes un jour des ellis 1801b -85db- sur un ampli jolida jd-302b -2x50w en el34-, ça te remettrait tes idées stéréotypées en place... :wink:


Salut,

Laisse mes idée ou elles sont, elles sont bien rodées au SP3 :wink:

J'ai écrit mot pour mot (je recite) : C'est le constat que l'on fait sur LA QUASI totalité des enceinte (exception faite des enceintes à haut rendement). Donc quasi n'est pas tout. J'ai laissé une porte ouverte à du moyen rendement.

De plus là ou certain entendent un bon et beau grave, je n'entend qu'un grave moyen. Et je n'ai pas souvent entendu de Tube (a vrai dire jamais) donner un grave sec - rapide - profond.

C'est peu être possible, mais en quinze an d'écoute d'une centaines de modèle différents de tout type et de tout prix j'ai pas eu la chance d'en écouter de très bon dans le grave sauf avec des enceintes à très haut rendement.

La dernière belle écoute que j'ai fais sur tes tube c'était en Belgique avec des blocs 845 Carriou.
Ecoute magnifique clairement MAIS la qualité du grave en elle même (bien que plus que correcte) était loin d'être au niveau d'amplis a transistor de même prix un peu bon.

Cela dit le reste était tellement beau que cela passe tout seul.

Maintenant j'ai l'immodestie de penser que les expériences enrichissent mes connaissances et mes opinion. J'écouterai peut petre un jour un tube très bon dans le grave, cela ne m'est jamais arrivé. Je ne manquerais pas alors d'en faire part....

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 3:02

oui moi aussi j'ai écouté des enceintes biblio 89db maxi avec du 2x8watts et ça marche très bien. Bon la pièce est pas immense et j'ai pas voulu sonoriser le quartier mais quand même. Je suppose que pour des gros machins, c'est plus délicat mais sur mes biblio ça marche mieux que du gros totor à 150watts.

alors why not!

pandème

vive le tube (en plus c'est beau)!
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2005 14:32

melody, c'est le tube de l'année...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:13

bonjour
et quand vous aurez écouter le lecteur de cd !!!!
bientot les amateurs de tubes ne pouront plus ce passer de mélody.
j'ai la chance après de long mois d'attente, d'en ècouter un tout les jours chez moi cest le pied.
avant, javais un consonnance 2.2 déja très bon!!!
tout est boucoup mieux génial!!!
ceasar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32
Localisation: Région LYONNAISE
  • offline

Baisse de prix

Message » 27 Déc 2005 13:29

Merci de votre confiance, au bout d'un mois date à la baisse du prix chez Melody.

Nous avons eu beaucoup de nouveaux clients en France et en Europe.

Par ailleurs notre site a connu une fréquentation d'une manière ex potentielle..

Cela nous récompense de nos efforts.

Il y aura des nouveaux revendeurs en France dans le courant janvier 2006. Pour les revendeurs voudraient nous rejoindre dans cette aventure. Vous êtes la bienvenue.

Je vous souhaite une bonne année 2006 à tous.


Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:44

pandème a écrit:oui moi aussi j'ai écouté des enceintes biblio 89db maxi avec du 2x8watts et ça marche très bien. Bon la pièce est pas immense et j'ai pas voulu sonoriser le quartier mais quand même. Je suppose que pour des gros machins, c'est plus délicat mais sur mes biblio ça marche mieux que du gros totor à 150watts.

alors why not!

pandème

vive le tube (en plus c'est beau)!



Sur du clavecin ou de la flute à bec, je veux bien... mais ne me dit pas que 2 fois 8 watts sur des enceintes faisant 89 dB d'efficacité tu vas pouvoir écouter le Sacre du printemps, la deuxième de Mahler ou la Sonate Hammerklavier de Beethoven dont l'attaque fait déjà aller le vu mètre d'un ampli de deux fois 150 watts à son maxi sur des enceintes faisant 93 dB d'efficaticté à un niveau d'écoute juste un tout petit peu élevé sans que l'ampli de 2 fois 8 watts fatigue un peu beaucoup...

C'est impossible, car l'ampli écrètera. Ce qu'avait démontré captures d'écran d'oscillo à l'appui Rinaldo Bassi lors d'un article très intéressant qui montrait l'importance de la puissance avec des enceintes faisant plus de 100 dB d'efficacité. Et il avait fait ça sur programme muscial (le début des Tableaux d'une exposition) et avec des amplis à tubes, justement...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2005 16:55

haskil a écrit:mais ne me dit pas que 2 fois 8 watts sur des enceintes faisant 89 dB d'efficacité tu vas pouvoir écouter le Sacre du printemps, la deuxième de Mahler ou la Sonate Hammerklavier de Beethoven

ou Back In Black d'AC/DC !!! :mdr: :mdr: :mdr:

c'est bon je suis loin...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 18:59

oui moi aussi j'ai écouté des enceintes biblio 89db maxi avec du 2x8watts et ça marche très bien.


http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Bon , tu dois pas te casser les oreilles quand même!!!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:05

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:mais ne me dit pas que 2 fois 8 watts sur des enceintes faisant 89 dB d'efficacité tu vas pouvoir écouter le Sacre du printemps, la deuxième de Mahler ou la Sonate Hammerklavier de Beethoven

ou Back In Black d'AC/DC !!! :mdr: :mdr: :mdr:

c'est bon je suis loin...


pardoxalement, si tu ne règles pas le niveau fort, tu pourras à peu près, car c'est très compressé. Mais bon AC/DC ça demande un peu de niveau quand même :lol:

C'est pas le premier prélude du clavier bien tempéré de bach joué au clavecin !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message