Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, Bing [Bot], bonbonfred, eustache53, flht et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 03 Mai 2018 15:50

pslapa a écrit:On parle ici d'une variante des amplis TPA325x. C'est quand même utile de savoir que le FX-Audio n'est pas la meilleure implémentation (à mon avis)...

Pour ma part, j'ai toujours été clair sur le fait que les amplis à puce type TPA3116 ou autres ne rivalisaient pas avec les meilleurs (ou en tout cas avec mes NCore). Je pense que celui ci s'en approche. Idem pour les FDA que j'ai pu tester, qui restent jusqu'à présent en retrait, à mon avis. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les FDA optimisés à la sauce Globulegl :)


J'ai un TPA3255 3E audio, ajd unanimement nous l'avons trouver en dessous du V200 tweaké. Et pourtant.....

Le TPA est bon mais je pense que les Ncore sont sans doute au dessus effectivement. J'ai un icepower 125a2x je n'ai pas vraiment comparé, mais le ice semble mieux (au mesure il l'est = IMD+ snr).
globulelg
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:46

Yo Globule! Et ça se trouve en nu ça sans passer par des marques qui se gavent au montage ?
Ps: dis moi si tu as le temps pour le D310 de mon pote stp! ;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2018 22:03

Les derniers modules Ncore sont très abordables:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html

Il existe des modèles plus puissants.

Les modules Icepower sont maintenant disponibles "au détail": http://www.diyaudio.com/forums/vendor-s ... dules.html
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:11

globulelg a écrit:
pslapa a écrit:On parle ici d'une variante des amplis TPA325x. C'est quand même utile de savoir que le FX-Audio n'est pas la meilleure implémentation (à mon avis)...

Pour ma part, j'ai toujours été clair sur le fait que les amplis à puce type TPA3116 ou autres ne rivalisaient pas avec les meilleurs (ou en tout cas avec mes NCore). Je pense que celui ci s'en approche. Idem pour les FDA que j'ai pu tester, qui restent jusqu'à présent en retrait, à mon avis. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les FDA optimisés à la sauce Globulegl :)


J'ai un TPA3255 3E audio, ajd unanimement nous l'avons trouver en dessous du V200 tweaké. Et pourtant.....

Le TPA est bon mais je pense que les Ncore sont sans doute au dessus effectivement. J'ai un icepower 125a2x je n'ai pas vraiment comparé, mais le ice semble mieux (au mesure il l'est = IMD+ snr).


Il faut peut être prendre en compte que le comparatif se fait avec DAC+Preampli dans un cas versus FDA dans l'autre ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Mai 2018 0:54

Merci Pslapa! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2018 14:11

aurel a écrit:Yo Globule! Et ça se trouve en nu ça sans passer par des marques qui se gavent au montage ?
Ps: dis moi si tu as le temps pour le D310 de mon pote stp! ;)



je ne t'oubli pas...
globulelg
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Mai 2018 14:13

pslapa a écrit:Les derniers modules Ncore sont très abordables:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html

Il existe des modèles plus puissants.

Les modules Icepower sont maintenant disponibles "au détail": http://www.diyaudio.com/forums/vendor-s ... dules.html


Le prix des Icepower est réjouissant
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2018 0:17

haskil a écrit:
pslapa a écrit:Les derniers modules Ncore sont très abordables:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html

Il existe des modèles plus puissants.

Les modules Icepower sont maintenant disponibles "au détail": http://www.diyaudio.com/forums/vendor-s ... dules.html


Le prix des Icepower est réjouissant


J'ai reçu l'ampli Hypex Ncore d'Audiophonics (hypex nc122mp) et c'est un excellent ampli pour un prix très abordable. Je l'utilise quotidiennement en remplacement de mes Hypex NC400 que je suis en train de refaire (c'est du DIY que j'ai mal fait à l'origine). Par rapport au 3eAudio ils me semblent meilleurs - il y a plus de "matière" - désolé je ne suis pas très fort pour exprimer les qualités musicales.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:04

Bonjour @ tous,
Je cherche à me faire un petit ampli pour alimenter 2 enceintes plafonds ICT7 de chez triangle. (pour les effets atmos et compagnie en utilisation HC uniquement)
@maxidcx m'a conseillé de regarder du côté des montages à base de TPA3255 en lisant les quelques dernières pages de ce topic, il semble vraiment intéressant !
du coup j'ai cherché ce module : https://www.ebay.com/itm/TPA3255-2x260W ... 2371651072 qui semble le meilleur rapport qualité prix mais il n'est plus dispo sur la bay ..
avez vous des adresses ?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 21 Jan 2019 23:44

Salut Chrissou,

Je n'intervient que très rarement sur les forum, mais ta demande me semble très "honnête", alors je vais me permettre de te donner ce qui n'est qu'un point de vue, certainement pas une vérité:

Le TPA3255 est bien pour des enceintes avoisinnant les 8 Ohms. Si les tiennes descendent à 4 ohms ou même moins dans les basses fréqences, tu peux les oublier. Tout n'est pas qu'affaire de puissance (théorique au passage), il faut aussi tenir compte du contexte:
Regarde les HP de grave de tes enceintes: s'ils descendent à 4 Ojms dans certaines fréquences qui te manquent, alors il vaut peut-être mieux regarder du coté du TPA3251, certes moins puissant sur le papier, mais ayant plus de répondant dans les basses impédences, les plus gourmandes en puissance.

Un autre ampli qui n'a guère la côte, et pourtant: le STA 516BE de STMicroelelectronics.
Pas de contre réaction dans son montage sur les amplis SURE (AA-AB32313 ou AA-AB32512), mais une musique plus "vivante" à defaut d'être plus précise.
Difficile de savoir ce que l'on préfère entre les deux avant d'écouter...Et ne pas toujours prendre pour argent comptant ceux qui sont persuadés de savoir...Et de quoi d'ailleurs, de nos goûts, de nos sensibilités, de nos types de musique...?
Les forum sont indispensables pour dégrossir un sujet, et je leur rend cet hommage.
Ceci étant; lorsque je veut finaliser mon choix, je ne me fie qu'à moi même, à mon écoute et ma façon d'aprécier les choses...
C'est un peu contraignant, mais assez passionnant aussi....

Si l'on ne cherche que le résultat, sans prise de tête, peut-être vaut-il mieux se tourner du côté des enceintes de monitoring, dont certaines sont d'un excellent RQP.
Je ne donne délibérément pas de marques ou modèles, car ce qui est mieux pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Mais cela se trouve assez facilement sur le net, si l'on ne se fie pas au premier avis venu...
loandsound
 
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:57

Merci pour ton retour, mes enceintes sont données pour 6,9Ohms minimum je pense qu'elles sont du coup assez facile à driver..
J'aime bien ton approche et c'est habituellement comme ça que je procede, il est clair qu'une paire de colonnes et un ampli s'écoutent avant d'investir.. Une enceinte d'effet par contre, c'est moins gênant.
J'aurais cependant aimé écouté différent ampli du style tda, ice et compagnie mais pas simple a trouver encore moins dans mon coin je pense donc me lancer à moitié à l'aveugle avec les divers avis piochés par ci par là..
Je vais jeter un œil au montage ST et TDA que tu m'indiques, la puissance n'étant pas un critère de priorité pour ce type d'enceinte
Encore merci

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 10 Mai 2019 10:47

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide,

Je recherche un petit bidule, en attendant mieux, qui puisse me donner une puissance confortable de 100w minimum sous 8ohms. Quelque chose de fiable, entre 100 et 200 euros.

Si vous avez quelque chose à me conseiller. Merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:40

jeoffrey59 a écrit:Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide,

Je recherche un petit bidule, en attendant mieux, qui puisse me donner une puissance confortable de 100w minimum sous 8ohms. Quelque chose de fiable, entre 100 et 200 euros.

Si vous avez quelque chose à me conseiller. Merci

100 W sous 8 à part les T amp de sono vraiment j'ai beau chercher partout, j'ai rien trouvé, au plus proche de tes attentes il y à ça: https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
sinon, un module en DIY.....
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8242.html
Dernière édition par guyniol le 10 Mai 2019 22:15, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Mai 2019 21:49

En moins cher (et un peu moins bon) il y a le Tamp E400 aussi ...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:21

jeoffrey59 a écrit:Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide,

Je recherche un petit bidule, en attendant mieux, qui puisse me donner une puissance confortable de 100w minimum sous 8ohms. Quelque chose de fiable, entre 100 et 200 euros.

Si vous avez quelque chose à me conseiller. Merci


Essaie un fda ad18, d'occase ils sont en dessous de 100 euro sur lbc.. Tu seras surpris. Mon fils l'utilise toujours dans sa chambre.. J'en pense encore '' what else? ''
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message