Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 384 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 06 Nov 2013 17:22

Voilà maintenant 2 semaines que je test le A50 et je dois dire qu'il marche bien et fort cet ampli classe D :mdr:
Invite-108
 
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:28

Slt à tous
Après avoir lu toute les pages, vos différents compte rendu et les tests sur le A70, je suis plus que convaincu, surtout que je souhaitais faire évolué mon système hc vers un système hifi, j'ai donc acheté un A70, mais j'ai lu sur internet que le Pio A70 était très sensible au câble utilisé, quel câble pour le bypass et l’usb faut-il utiliser? Faut il changer le câble secteur?
merci de vos reponses.
roland
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:47

Ah ! Les cables ! Tu as du lire également que c'est un sujet sensible.r

Donc soit tu te lances dans une recherche effrénée de cables qui vont tous surlecuter le précédent, et les prix sont sans limites, les résultats on sait pas, soit tu te prends des truc simples et fiables pour commencer et tu vois après avoir optimisé ta chaine, ta pièce, tes enceintes, si il te reste de l'argent pour ces trucs la.
Solution 2 pour moi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:31

djdactylo a écrit:Bonjour,

Certains ont pu comparer avec le nouveau Nuforce DDA-100 ?

6moons a fait un test et la revue haute fidélité aussi mais je ne trouve aucun autre avis..

DJ


Wow élogieux l"article sur ce Nuforce... (Je sais je me réveille un peu tard, mais j'avais zappé cet ampli, alors que j'ai eu du Nuforce pendant des années !)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:39

autrichon gris a écrit:Ah ! Les cables ! Tu as du lire également que c'est un sujet sensible.r

Donc soit tu te lances dans une recherche effrénée de cables qui vont tous surlecuter le précédent, et les prix sont sans limites, les résultats on sait pas, soit tu te prends des truc simples et fiables pour commencer et tu vois après avoir optimisé ta chaine, ta pièce, tes enceintes, si il te reste de l'argent pour ces trucs la.
Solution 2 pour moi.

merci pour l'info
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 18 Jan 2014 16:34

bonjour

je possède depuis hier un A70 . première remarque positive la qualité de fabrication ( et finition ) qui est excellente , quand au son ( le principal :lol: ) il a l air pas mal du tout mais trop tot pour faire un cr .

par contre une chose dont je suis sur , couplé a mes matisse hd le médium n est pas mis en avant j ai meme l impression q il calme un peu le jeux ( notamment sur les sifflantes ) , j en dirais plus après quelques jours d utilisation ............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2014 21:34

slt à tous
Pio A-70 arrivé ce matin.
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:11

roland2962 a écrit:slt à tous
Pio A-70 arrivé ce matin.


et alors première impression ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:59

bonsoir

je me demande si mon a-70 n a pa pas un problème de fonctionnement , je m explique : quand je tourne le bouton de volume ( sans modulation ) , ca "crachouille" très légèrement dans les tweeters des 2 enceintes ( les oreilles collées aux enceintes , a moins d un mètre je n entende rien ) donc je demande aux possesseurs de cet ampli , avez vous le meme problème ? merci .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:38

Je n'ai pas noté ce phénomène. Vérifie bien que le cable d'alim est bien enfoncé, il ne tient pas très bien.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:20

tiens, sur mon pioneer N30, le câble d'alim ne tient pas très bien non plus. je me demande si en le remplaçant par un kit "audiophonics" changerait quelque chose. un problème général sur la gamme pionner alors.
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 21 Jan 2014 8:45

J'ai testé pour voir et effectivement il y a un léger bruit sur le mien aussi
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:13

Shocka a écrit:J'ai testé pour voir et effectivement il y a un léger bruit sur le mien aussi


merci pour tes réponses shocka , c est surement la conception de l ampli qui veut ca , c est pas gênant a l utilisation mais je voulais m assurer que mon modèle n est pas un problème .

sinon peu tu me donner ton ressenti sur le plan écoute ? le peu que j ai pu l écouter je le trouve plutot pas mal mais écoute très différente du marantz pm 7004 . merci .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:16

Tu ne peux pas mieux tomber.

J'ai également un PM KI Pearl Lite à la maison. Je l'ai acheté pour comparer in situ avec le pio. J'avais hésité à l'époque entre les 2.

Ce sont 2 approches différentes : l'un style 1er de la classe, très propre, mieux défini, avec de la retenue. L'autre, plus "festif", plus de peps. Mais contrairement à tout ce qu'on dit ou ce qu'on peut lire sur les fora, le pio est plus doux, plus chaleureux, plus reposant. Le Marantz a un superbe médium, sur les voix et instruments acoustiques , il donne tout son potentiel. L'autre jour, il y a eu un choeur corse à la TV, et je me suis régalé sur le Marantz.

Voilà, finalement, j'aurais aimé un mix des deux. Ca doit exister mais à quel prix ?
Du coup, je revends le Marantz car au quotidien, je préfère le Pio. Il faut savoir que l'ampli me sert beaucoup pour la TV et la video. Le Marantz a un haut médium un peu trop présent pour moi et ça me fatigue au bout d'un moment. Je suis un cas un peu spécial donc c'est une décision très personnelle et non qualitative.

La seule question qu'il faut te poser c'est : est ce que tu prends du plaisir avec le Pio ? C'est là l'essentiel. Il ne faut pas trop écouter les autres. J'interviens de moins en moins sur le forum car beaucoup de choses sont dites et répétées sans vérification ou écoute. C'est très flagrant dans la section HC, du genre : "cette marque est plus musicale que telle autre", "c'est du grand public, ça ne peut pas être bon" et j'en passe.

Enfin, pour une même écoute, 2 individus n'auront pas forcément les mêmes sensations. Ce que j'ai ressenti entre le Pio et le Marantz peut très bien être ressenti différemment par une autre personne. Avec le temps, je me rend compte que le CR d'écoute est un exercice difficile car d'un jour sur l'autre, suivant son humeur, on a des impressions différentes. Et avec le temps et l'habitude, on n'écoute pas non plus de la même façon.

bon j'arrête là ma prose chiante : le principal c'est de se faire plaisir :wink:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:42

un truc bizarre avec cet ampli, c'est qu'il a eu le prix EISA (avec le lecteur cd PD50) il qu'il n'y a pas eu de test dans les différents magazines (même si je sais que les tests ne veulent pas forcément rien dire).
Merci à hdfever, qobuz, evmag,.... pour leur test
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message