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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis 300B - Problème d'image sonore

Message » 12 Avr 2010 15:51

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Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:02, édité 1 fois.
zeroundemi
 
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Message par Google » 12 Avr 2010 15:51

Publicite

 
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Message » 12 Avr 2010 16:13

Voila, c'est assez vrai. Il y a quelques qualités qui s'entendent de suite et si on y est sensible, cela vaut le coup de continuer.
Après, pour corriger les défauts, il faut y mettre les moyens et à la fin, on peut se demander s'ils sont justifiés.

Maintenant, en partant d'une 845, on a d'autres qualités, mais avant d'avoir la finesse, j'ai le sentiment qu'il faut aussi mettre les moyens... donc, un point de départ différent mais qu'en est il à l'arrivée.

La 211 semble au milieu et ce que j'en ai entendu, me laisse penser que pour ceux qui ne veulent pas trop investir, c'est une solution intéressante. Mais attention, ce que j'ai entendu bien marcher en 211, se vendait déjà 17 000 euro l'intégré.


Il y a donc comme toujours des compromis à faire et il faut en avoir conscience.

Ugo
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Message » 12 Avr 2010 17:04

zeroundemi a écrit:
NOIR a écrit:je ne suis pas sensible aux charmes des monotriode [...] Même avec du haut rendement, l'écoute est courte en haut et en bas, manque de dynamique. Reste le fruité du médium [...] Avec des enceintes en dessous de 100 db/1w/1m , les symptômes doivent être encore plus prononcés.

Mon p'tit diagnostic perso, aprés avoir joué avec plusieurs 300B, un 2A3, un 845, des préamplis, etc. (sans oublier les totors), et sans oublier ceux que j'ai pu écouter ici ou là :

- "Ecoute courte en haut" : assez vrai en général, mais peut se corriger
Dans une bonne mesure par le choix du tube 300B, le WE récent n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre
Voir aussi le choix du tube driver
Enfin, le résultat dépend pour beaucoup de la qualité des transfos de sortie : un bon transfo a une bande passante étendue ...

- Et en bas : assez vrai en général, mais peut se corriger
Avec une alimentation correcte, je veux dire par là : pas bêtement copiée sur les schémas des années 30 à 50
Avec un bias fixe au lieu de l'autobias
Avec un couplage par transformateur interstage

Ce que l'on peut trouver regrettable dans ce qui précède, est que celà ne se trouve que sur du matériel haut de gamme

De là à dire qu'il ne faut pas juger le "son 300B" à l'aune de petits appareils fabriqués à pas cher, suivant des schémas dépassés :wink:



Si tu le dis , je te crois sur parole. Je n'ai pas entendu de 300 B hyper hdg mais les amplis écoutés devaient quand même tourner entre 3000 et 10000€ la bête.
Il y a toujours plus chers et toujours mieux mais comme je ne suis pas un super fan d'ampli à tubes, je n'ai pas complétement creusé la question.

Sur les écoutes que j'ai faites, il m'en manquait toujours un bout. Sauf si on prend des enregistrement calmes. Dès que l'on aborde les instruments qui ont bcp d'énergie sonore comme la trompette, la caisse claire ou la contrebasse que l'on trouve facilement à écouter dans des petits clubs de jazz, je trouve que l'ampli est vité dépassé par les évenements.
Cela dit, c'est valable pour beaucoup d'amplis de faible puissance
NOIR
 
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Message » 12 Avr 2010 17:47

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Message » 12 Avr 2010 22:08

NOIR a écrit:Cela dit, c'est valable pour beaucoup d'amplis de faible puissance


C'est clair et ce n'est pas un problème spécifique à la 300B mais plutôt à tout ampli de faible puissance qu'il soit à tube ou à totor. Un First Watt de Pass aura le même problème ! :wink:

Le problème, c'est que ... va trouver un 300B de 200W ! :mdr:
FDRT
 
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Message » 13 Avr 2010 10:01

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Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 10:57, édité 1 fois.
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Message » 13 Avr 2010 23:07

zeroundemi a écrit:
FDRT a écrit:Un First Watt de Pass aura le même problème ! :wink:

Le problème, c'est que ... va trouver un 300B de 200W ! :mdr:

Un First Watt de 200 W ?

T'es en forme :mdr:


Un First Watt à base de 300B ... t'est en forme aussi ! :mdr: :wink:
FDRT
 
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