Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Onkyo Integra des années 90 !!!

Message » 14 Fév 2016 21:15

amonduul a écrit:bonsoir absolom

je suis moi meme interresse par ce combo 5000 et preamp 3000, quelle est sa signature tout au moins pour lampli....j'ai cru lire soyeux et plutot doux peut etre voire charmeur...serait il adapte pour tourner sur des tannoy dc 8T, plutot valorise sur du tube mais je trouvais que cet ensemble avec belle allure et les vu metres font toujours autant d effets...

cdlt

Amon duul


Salut Amon duul

J'ai donc l'ensemble P3000/M5000. Pour commencer je ne connais pas Tannoy en terme d'écoute donc je ne peux pas te dire si cela se marie bien avec.

Au niveau restitution, c'est précis mais pas incisif et il y a de la réactivité. C'est vraiment très doux et chaleureux mais on ne s'ennuie jamais, c'est pas mollasson du tout.
On sent que les registres sont parfaitement maitrisés (les graves :ohmg: ) et puis quelle réserve de puissance :o et je n'ai qu'un M5000, j'imagine même pas avec deux, un par canal.

Il est associé avec un Sony HAP-Z1ES qui lui même dispose de qualités exceptionnelles et des Atohm GT1. Je n'utilise pas le DAC du P3000 qu'il faudra pourtant que je compare à mon Sony un de ces 4.

Ce sont vraiment deux belles pièces qui m'apportent tout ce que je voulais et plus en terme de plaisir audio. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre car il est pour moi très difficile de retranscrire avec des mots (parfois un peut trop ronflant) ce que l'on peut ressentir en écoutant tel ou tel matos, le mieux étant de se faire son opinion en l'écoutant quand c'est possible.

En tout cas c'est vraiment dommage que cette gamme n'a pas été plus mise en lumière lors de sa sortie, en tout cas au Japon cet ensemble a été maintes fois récompensé et c'est mérité.
Dernière édition par absolom91 le 15 Fév 2016 23:55, édité 3 fois.
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2016 18:36

Une belle bête en vente en ce moment sur la baie:
http://www.ebay.fr/itm/ONKYO-Grand-Inte ... SwpzdWtlZe
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:31

j'ai eu la chance dans le passé d'écouté assez longuement un grand integra m510 sur des enceintes de la marque, magnifique souvenir d'écoute. non seulement la finition est digne d'un accuphase mais ça marche très, très bien ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:55

bonjour

un integra A807 à t'il la fonction by pass pour se marier avec un ampli HC?

les mariage avec KEF est bon?
*
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Jan 2017 18:43

Bonjour

J'ai depuis hier un onkyo intégra A807 qui a comme on parle beaucoup a dès problèmes de faux contacts au nouveau De la roue crantée du sélecteur de source et du sélecteur direct,tone,tape qui au changement de source met un canal en défaut .
J'ai bien essayer hier De démonter la façade pour accéder au divers boutons pour leur mettre du produit contact comme je fait souvent pour les divers amplî ancien que j'ai mais la impossible d'y accéder ? Un peu galère !
Bref je vais aller chez un pro en espérant que ça ne me coûtera pas un Bras comme l'on dis....
Sinon au niveau dé cette roue crantée du sélecteur qui paraît il est la mal absolu sur les modèles 807,809 faut il a tout prix la changer ou un simple décrassage suffit?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 21 Avr 2017 0:08

bonsoir le selecteur de source coté bouton se nettoie tres bien au nettoyant contact + bombe d air ou compresseur puis silicone en bombe et re bombe d air pour ne laisser qu un film. de l autre coté de la commande sur la carte ou il y a le moteur electrique il faut dessouder et ouvrir la partie "servo operator" et pareil décaper puis film de silicone en bombe
chez moi le probleme etait lié au selecteur direct/tone ( potentiometre linéaire pistes cuivres ALPS ) qui etait absolument noirci , le selecteur speaker A/B/A+B noirci lui aussi.
rien d irréparable ni d infaisable mais de la patience de la methode et beaucoup de clichés pour tout remonter dans le bon sens.

sinon l option netoyant bombe sans demonter tu decolle le depot qui va se coller ailleurs 10 jours plus tard.

mieu vaut le demonter completement la premiere foi que le redemonter 5 fois. remarque jle connais presque par coeur du coup je veux bien t aider.
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 18 Juin 2017 11:21

Salut
j' ai un intégré onkyo A807

Avec le probleme du sélecteur Phantom. J' ai compris la manœuvre pour réparer le pbs. (désoudage nettoyage je m' en sens capable) :D
Mon soucis c' est démonter le bouton volume qui m' empeche l' accès du trop fameux sélecteur d' entrée. :grr:
J'' ai peur de casser la gestion du volume ...
Faut il vraiment forcer ou il y a un truc? j' ai meme penser qu' il ont mis de la colle...
neric38
 
Messages: 280
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:28

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement à l'étranger prévu pour bientôt j'ai... Modéré
Le prix dans la côte... :bravo:

Message de modération de itofa » 07 Juin 2018 11:46


Bonjour et bienvenue sur le forum
1er msg ... et déjà modéré.
Les ventes sur post sont interdites par la Charte
Il y a le forum PAs pour cela ...
tomsud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2018 9:24
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:35

Bonjour.
J'ai un Integra A-8190.Quelqu'un connait?
100wpc @8ohms 235wpc @4ohms et 303wpc @2ohms.
Frequency response: 2Hz to 50kHz
Total harmonic distortion: 0.008%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 0.16mV (MC), 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 75dB (MC), 94dB (MM), 107dB (line)
Output: 150mV (line), 1V (Pre out)
Dimensions: 435 x 157 x 396mm
Weight: 13.2kg

J'en suis très content.Un mariage improbable a fonctionné avec des Triangle Antal XS. Le seul qui a su "calmé" les tweeter et envoyé de bonnes basses pour faire bouger les boomers "timides" des Antal XS.
Le résultat est surprenant.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:20

Bonjour à tous,
Je me propose de vous faire partager une expérience qui pourra peut-être profiter à d'autres forumeurs confrontés à une situation similaire.

Je possède un Intégra A-8870 acquis auprès d'un membre éminent de ce forum. :zen:
Cet ampli est couplé depuis plusieurs années avec des enceintes Infinity RS8 Kappa qu'il alimente avec finesse.
Je me suis séparé récemment des enceintes... mais j'ai conservé l'ampli pour servir un autre projet.

Las... vexé sans doute du départ de ses copines, l'infatigable Onkyo a été saisi du syndrome du sélecteur fou. Impossible d'écouter de la musique 5mn sans basculer frénétiquement d'une source à l'autre.

Google étant mon ami :ane: , il est rapidement apparu que ce phénomène est récurent chez Onkyo, parfaitement identifié... et que le remède préconisé est un nettoyage interne du commutateur associé au sélecteur de sources. :grad:
Facile à dire... moins facile à mettre en œuvre.

Première étape : poser la bête sur la table d'opération.
Image
Fenêtre d'extraction exiguë...
Image
... bon jusque là tout va bien !

Deuxième étape : accéder au commutateur.
Image
C'est du sérieux... toutes les tôles sont maintenues par des vis équipées de rondelles en caoutchouc pour prévenir les vibrations. :bravo:
Image
Pour démonter la façade, il faut enlever les trois gros boutons ronds en tirant simplement dessus.
Le commutateur est situé derrière la façade... les pétales de fleur sont les diodes d'affichage du sélecteur.
Image
Damned !!! il y a une autre tôle à l'intérieur !!! Le truc est pris en sandwich et il faut démonter la façade métallique... ça ce corse... le béotien commence à douter de ses capacités à mener à bien l'opération sans dégât ! :cry:
Image
Re damned !!! Le machin se planque derrière une carte électronique vissée sur la façade métallique !!! :hein:
On aperçoit ses pattes de fixation.. les points blancs sur l'envers de la carte électronique...
Là, c'est mal engagé parce-que tous les fils de connexion sont super courts et ne permettent pas de démonter simplement la carte...
... enfin, moi, je n'ose pas ! :-?
Avec une lampe, je repère quand même le bidule qui tourne lorsqu’on actionne l'axe du sélecteur...

Troisième étape : nettoyer et sécher le sélecteur de sources.
Image
Anti-crach est mon nouvel ami...
Image
Docteur Omega-speed dans ses œuvres...
Quelques pchiits... rotation du sélecteur, puis soufflage à l'air comprimé...

Quatrième étape : remontage (facile) et test (un peu fébrile quand même).
Image
Pas de flammes ni d'explosion... tout semble rentré dans l'ordre ! :)

Cinquième étape : présenter de nouvelles copines à l’ancêtre !
Image
Ne vous fiez pas à leur petite taille... avec papy... c'est que du bonheur... mais c'est une autre histoire ! :oldy:
Omega-speed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:38
Localisation: Châtillon (Hauts-de-Seine)
  • offline

Message » 23 Mar 2019 22:48

Ma foi, merci pour ton post fort bien détaillé avec la pointe d'humour ad'hoc !

Ça pourra servir aux possesseurs de ces belles machines nippones et en + , en mettant les paluches dans le cambouis, tu viens de faire un geste pour la planète ainsi que pour ton larfeuille. Que du +...

Bonnes écoutes à toi !

PS : c'est quoi tes biblios ? des Q-acoustics il me semble ?
Magnifiques pieds que tu as là.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Mar 2019 23:05

Merci Pat789 :wink:
Oui... Q-Acoustic concept 20 avec les pieds dédiés.
Omega-speed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:38
Localisation: Châtillon (Hauts-de-Seine)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 1:05

bonsoir a tous

ça fait tout drôle de voir un de mes nombreux "ex compagnon de son" :adieu: a savoir le très redoutable 8870 :ohmg:
après plus de dix ans :o
merci toi omega de l'avoir soigné :idee: :bravo:
souvenirs,souvenirs

Luc :oldy: :zen: qui possède toujours son combo A8850+DX 6850 acheté neuf en 1994 et qui ne présente aucun des symptômes souvent décris
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2019 1:08

Dommage, je ne vois pas les photos ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:42

Très sympa et instructif le reportage photos :bravo:
Ce type de spray est très utile aussi lorsque le potard de volume "crachouille" :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message