Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu et 387 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association ampli hifi avec tannoy mx3

Message » 02 Nov 2005 19:01

Bonjour,


Souhaitant faire évoluer ma config (petit denon av plus tannoy mx3) je cherche un ampli hifi avec des pre out.

Mais mes possibilités d'écoutes sont limités. J'ai pu me déplacer ce week end à un salon où le seul matériel dans mon budget (environ 450 euro) en écoute était un ampli cambridge 640 a (sur des klipsh).
Le son etait trés bon, trés bien spatialisé (j'aime beaucoup avoir une belle scéne sonore).
Je voudrais avoir votre avis sur l'association de cet ampli avec mes enceintes. Aurais je un gain qualitatif significatif?
J'écoute de la musique légérement electronique , du trip hop, du dub. Est ce un bon choix d'acquisition? Quelles différences entre un 640 a et un 540a?
sinon quid de ce modéle , le nad 520 bee ?quelles différences avec les amplis cambridge?
merci

jean mi


ps : je conserve pour l'instant ces trés bonnes petites enceintes mais lorgne pour le futur sur des dc2 de tannoy
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:23

salut

pour ton ampli ton choix doit etre guidé par la qualité sonore bien sur,mais si tu compte le garder pour alimenter tes futures DC2 pense a choisir un ampli nerveux,rapide et ayant du courant,sachant maitriser le grave.
je pense entre autre a un ampli mais je ne sais pas s'il est dans ta gamme de prix.un vecteur i3.très beaux timbres,belle puissance !

son aéré,belle image !
sinon les cambridges peuvent etre une bonne alternative.il y a aussi Myriad mais je ne suis pas sur que cela rentre dans ton budget.
peut etre est'il envisagable de patienter quelques mois de plus et de passer carrement a la gamme superieure.c'est a dire dans les 600 a800€

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Nov 2005 20:29

Rotel marche bien avec Tannoy.. Un RA02, ou RA03.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:22

ok merci pour vos réponses!


oui il parait que rotel plus tannoy et une trés bonne association.


Pour mon budget je vais voir si je patiente. quelques mois c'est long!!! et quelques euros c'est lourd!!!de plus je voudrais par la suite racheté un ampli av avec pre out!!!donc a mediter....


merci d'avoir orienté mes recherches!!

jean mi
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:39

bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum, je m'interroge sur un ampli rega (brio, ou maia ?) pour accompagner mes MX3. J'avais également vu un classe AB chez Vincent.

Un avis ?
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message