Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Apertura Tanagra + iAudio Analogue Maestro

Message » 20 Mai 2006 21:01

Bonjour,

On me propose un intégré AA Maestro (le modèle 150w) d'occasion pour l'associer à mes Tanagra.

Je dois faire une écoute cette semaine, où je pourrai comparer entre autres avec un Marantz PM-15S1 et plusieurs configurations Rega.

Histoire de ne pas me lancer mal préparé dans une aventure: quelqu'un a-t-il déjà entendu le Maestro sur des colonnes Apertura Tanagra ?

Merci de vos réponses.
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline

TANAGRA

Message » 21 Mai 2006 21:26

BONJOUR , jamais entendu maestro sur tanagra , mais a mon avis çà ne doit pas etre mal car sauf erreur ampli a tube avec grosse alim, dynamique....enfin il faut écouter ,ceci dit pour moi les amplis rega ne tirent pas le meilleur des apertura , elles meritent mieuxet peuvent aller tres loin ,par contre l'ecoute peut etre totalement mauvaise si elles ne sont pas bien drivées.
Perso j'ai trouvé le mariage bon avec les amplis pathos(j'ai le TT) , superbe qualité de timbres , aération , scène sonore , seule la dynamique est un peu en retrait (ceci dit si on n'écoute pas de hard rock...), avec quoi les ecoute tu en ce moment , quels cables utilises tu egalement?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:38

vanouille a écrit:BONJOUR , jamais entendu maestro sur tanagra , mais a mon avis çà ne doit pas etre mal car sauf erreur ampli a tube (Ah ? on m'aurait menti :mdr: . Non, plus sérieusement, le Maestro est un ampli à transistors) avec grosse alim (ça c'est vrai, 1500 VA), dynamique (Moi, je suis d'accord, mais ce nest pas l'avis de tout le monde :D )....enfin il faut écouter ,ceci dit pour moi les amplis rega ne tirent pas le meilleur des apertura , elles meritent mieuxet peuvent aller tres loin ,par contre l'ecoute peut etre totalement mauvaise si elles ne sont pas bien drivées.
Perso j'ai trouvé le mariage bon avec les amplis pathos(j'ai le TT) , superbe qualité de timbres , aération , scène sonore , seule la dynamique est un peu en retrait (ceci dit si on n'écoute pas de hard rock...), avec quoi les ecoute tu en ce moment , quels cables utilises tu egalement?


Jamais écouté non plus sur des Tanagra, désolé

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:45

Pour le moment, les Tanagra sont sur un "bête" ampli HC: Marantz SR7200.
Je pensais que c'était pas trop mal, jusqu'à ce que j'entente un AA Puccini Settanta (sur des Dali Helicon 400)... et là, j'ai compris que je perdais énormément question définition et dynamique, pour ne parler que des aspects les plus frappants.

J'ai lu effectivement que les amplis à tube donnaient bien avec les Tanagra (Jadis, Pathos...) mais j'ai peur d'un dérapage côté budget.
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline

résultats d'écoute

Message » 27 Mai 2006 13:11

Pour ceux que cela intéresse, l'association Tanagra / Audio Analogue Maestro était la moins bonne des 4 que j'ai écoutées cette semaine:

Mon classement :

1. Melody H88-II
2. Rega Cursa + Maia
3. Rega Mira 3
4. Audio Analogue Maestro Integrato

Enceintes: Apertura Tanagra - source CD: Rega Apollo

Le Melody n'était pas encore rodé mais j'ai trouvé la définition et la dynamique excellentes, déjà beaucoup de richesse de timbres, avec les graves les plus rondes de tout le lot. Un poil moins bon que Rega en spatialisation - question de rodage peut-être.
Les Rega sont excellents en tout point, avec des graves bien sèches mais un poil moins présentes.
Par contre, le Maestro m'a passablement déçu avec les Tanagra. La dynamique est excellente, sans doute la meilleure du lot. Par contre, les graves sont fort amoindries, comme écrêtées.
Avec un ampli de cette puissance, avec une alim énorme, c'est incrompréhensible.
Réflexion faite, avec le revendeur qui m'accueillait, on s'est dit que la raison devait se trouver du côté du facteur d'amortissement du Maestro - je ne le connais pas mais il doit être énorme -peu compatible avec la légèreté de la suspension des woofers de Tanagra qui n'offrent pas assez de résistance.

Résultat: j'ai choisi le Melody.
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message