Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], ffafchamps, kad75009, MUS1156 et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association de tubes

Message » 06 Aoû 2004 6:22

Je suis très interessé par un ampli intégré qui utilise l'association de tube suivante:

pré-ampli
12ax7 x2
12au7 x2
300b x2

Puissance
805 x2

40w x2 classe ab

Quelqu'un a t'il un avis sur cette association que l'on m'annonce comme extraordinaire.

Vince
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:40

Salut,

Si c'est bien le Ming-Da MC3008-AB, je crois me souvenir de problèmes de fiabilité évoqué sur d'autres Forums...... :-? .
Ici, personne ne l'a encore, celui-là.
J'ai moi-même été intéressé par les blocs monos correspondants il n'y-a pas si longtemps, mais en l'absence d'infos fiables, j'ai laissé tomber.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Amplificateur avec tube 805 en Final

Message » 01 Sep 2004 12:49

Étant donné le prix de ce genre d’amplificateur en 40W classe AB, il est possible de trouvé la même puissance en AB, pour un prix nettement moindre, et en qualité de restitution aussi bonne ou supérieur.
Pour ce qui est d’association extraordinaire !!!
Ne pas se fier à la publicité et aux articles de revue hi-fi, les pages de publicités ne son souvent pas étrangère au teste élogieux du matériel donné par la revue.
La qualité est tributaire d’un certain nombre d’éléments, la conception du montage, la qualité de fabrication des tubes, la qualité du transformateur de sortie, un bon transformateur de sortie doit pouvoir passer de 10 Hz à 100 kHz, et une alimentation qui ne s’écroule pas dans les pointes de modulation.
Que donne-t-il comme informations sur le % de distorsion d’intermodulation à une puissance donnée.
S’il n’y a aucune information, cela commence mal, trouve un revendeur qui fait le matériel et pause lui la question, si tu fais jeté ou s’il te répond à côté, tu sauras à quoi t’en tenir !
Un revendeur qui connaît ce qu’il vend doit être capable de répondre au client, sur les caractéristiques du matériel, qui normalement sont fournis avec la documentation du matériel, mais selon la qualité et la fiabilité, les informations sont complètes ou réduites a la portion congrue.
Prendre son temps avant d’acheter et prospecter, demander des informations techniques, cela ne fait pas toujours plaisir à certains vendeurs, mais il faut insister, il est là pour satisfaire le client à sa demande d'information, bien souvent ce qui refuse de fournir les informations ou dise des conneries, ne sont pas là pour informer le client mais pour vendre sa marchandise le reste, cela ne l’intéresse pas.
Tu peux entendre le genre de discours, "mais Monsieur se matériel s’achète les yeux fermés", répond lui si ces vous qui payer pas de problème !
Il y a de forte chance qu'il n'apprécie pas mais après tout ces toits qui payent alors tu bien le droit de savoir ce que tu achètes.
Essaye de savoir si d’autres personnes ont le même matériel, si elles sont satisfaites ou s’il y a eu des problèmes, dans le dernier cas la raison de la panne la qualité du SAV.
:D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message