Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alextoss et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association enceinte ampli

Message » 23 Mar 2007 10:54

Qu'est-ce qui caractérise, au plan technique, le fait qu'un ampli peut être ou non associé à des enceintes ? Par exemple, prenons le cas de Yamaha : l'association aux enceintes Triangle est réputée mauvaise. Or, on ne peut pas dire que le rendu sonore soit mauvaix : il semble très bon dans le grave qui est bien ferme, très bon dans le médium mais pointu dans l'aigu sur certains instruments, en particulier ceux à cordes frottées et dans certaines voix, en particulier le baryton, c'est-à-dire essentiellement sur des notes tenues. N'y aurait-il pas là un effet de trainage ?

Merci de votre avis,

cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:27

Moi j'ai une yamaha rvx750 ( assez recent donc) avec des triangle antal (ancienne generation), et franchement pas de soucis sur les hautes frequences.
Avec avec les mêmes enciente j'avas un yamaha ancienne genration ( rvx 480 ou 490 je ne me souvient plus, c'etait un ampli evolutif vers 5.1), et là franchement les aigus étaient métalliques, grinçants.

Donc je pense que les nouvelles génération de yam sont plus neutres. Mais encore une fois il faut essayer, écouter par soit même pour avoir une idée.
microgalil
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Localisation: bresles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message