Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin de conseil rega, nad ou marantz ?

Message » 09 Déc 2012 14:35

bonjour a tous,

suite a l ' achat de monitor audio bx 2 que j ai acquise suite a une écoute couplé a un ampli réga brio r chez un revendeur, (j ai vraiment été emballé par la musicalité et la dynamique :D ) le souci c 'est que mon ampli a moi est un cambridge audio A300 DONC LE RESULTAT NE CORRESPOND PAS AU SOUVENIR DE CE QUE J AI ENTENDU...( c est pas mauvais non plus..) :oops:
Donc vu que noêl est proche je pense a changer mon ampli pour soit le rega, mais j' hésite egalement avec le nad 326 bee et le marantz 6006 (autre) qui ont tres bonne presse... :wtf:
Qu en pensez vous ?
Ma piéce fait 20 m2 et mes sources platine cd sherwood cd 772et platine md sony...
merci d' avance de votre précieuse aide
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:44

tomazi14 a écrit: DONC LE RESULTAT NE CORRESPOND PAS AU SOUVENIR DE CE QUE J AI ENTENDU...


Sans doute, mais chez toi, l'acoustique est nécessairement différente de chez ton revendeur. Les différences ne proviennent donc pas nécessairement de l'amplificateur, mais beaucoup plus sûrement de l'acoustique de ta pièce.

Avant de dépenser des fortunes en changeant d'amplificateur, accoutume-toi au son de tes nouvelles enceintes et expérimente un peu : change leur disposition, leur pincement, joue modérément avec les correcteurs de grave et d'aigu de ton Cambridge pour essayer de trouver un équilibre qui te plaît plus et essaie de comprendre le comportement de tes enceintes pour pouvoir éventuellement déterminer si des changements au niveau acoustique (disposition d'étagères, de rideau, de tapis, etc) voire un traitement plus lourd ne pourrait pas améliorer le son.

À ce sujet, tes souvenirs correspondaient à quelles différences majeures avec le son que tu obtiens chez toi ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:18

Merci de avoir pris la peine de me répondre, concernant les différences majeures ,le son m avais paru plus pechu, les basses plus sèches et la scène plus large, pour information testé mes nouvelles enceintes sur mon ampli home cinéma un onkyo nr 579 et le son m as semble plus proche que ce jeu avais écouté :roll:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:55

ciao tomazzi

si le rega brio r te plait alors, arret de te poser des questions. fonce...................

ne parliamo doppo
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:27

Bon, je suis allé avec mes enceintes écouter le nad 326 bein il est pas mal :P plus dynamique que mon Cambridge mais peut être un poil moins musical mais très agréable....
Mais j ai pas eu "les poils" comme avec le rega ;mais y avait moins l effet de surprise ...
Bref je pense à économiser un peu plus pour le rega et me dire qu il pourra me suivre un bon nombre d années :oldy:
Qu en pensez vous?
Merci
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:08

comme déjà indiqué: si tu es convaincu, alors offre toi le Rega!
et pourquoi pas en occas?
si tu t'achètes autre chose, tu risques de regretter.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message