Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 10 Fév 2009 11:07

Salut à Tous,

Hier est arrivé à la maison une bonne nouvelle mon YC 201 avec 1 apire de câble de liaison GLASS en 1.23 ainis qu'une paire de GLASS HP en 2.46 M
J'ai tout déballé hier soir, tout relié sauf le câble d'alimentation au lecteur de cd, le temps que le matériel, change doucement de température pendant une nuit :mdr:

Ce matin mise en route avec l'ampli niveau trés bas - inaudible - avec un cd pour faire chauffer la mécanique ! Un rodage mécanique le temps que les composants chauffent un peu comme une voiture - bien attendre que le témoi de température moteur soit à un bon niveau avant de solliciter du régime - ! :mdr:

Maintenant l'ensemble tourne doucement, j'ai écouté quelques plages de disques superbes :
"The easy Way" The Jimmy Giuffre 3 - Verve - Piste 6 " A dream"
"Ragas and Sagas" Jan Garbarek/Ustad Fateh Ali Khan & musicians from Pakistan - ECM - Piste 2 "Saga (avec Manu Katché aux drums :D )
"Place Vendôme" The Swingle Singers & The Modern Jazz Quartet - Philips CD remixè à partir des andes originales sous la supervision de Mr John LEWIS (painiste du MJQ) le 2/10/88 au studio Phonogram de TOKYO ! - Piste 2 "ARIA extrait de la suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 10168 -
Et il y en aura d'autres ......

Pourquoi le câble GLASS ? :

Je voulais le découvrir en câble de liaison car je le connaissais en câble HP ainsi que le DIAMOND. J'avais d'ailleurs emprunté les 2 cables en HP et je vais acheter un jeu des 2

J'ai remarqué au cours de mes écoutes que sur certains labels TELARC, AUDIOQUEST le câble GLASS apporté une aération trés interessante et une meilleur mise en palce de la scéne sonore dans un salon. Ce câble garde les grandes qualité d'YBA neutre, précis ... l'écoute d'un mauvais CD ne sera pas améliorée et vous n'aurez plus qu'à écouter le CD pour le témoignage musical ou alors le jeter . :mdr:
Par contre le DIAMOND est superbe pour des labels comme M.A RECORDINGS - enregistrement dans des hall, églises, live .... il n'y a pas d'enregistrement en studio, uniquement dans les lieux ou la spatialisation fait partie intégrante de l'oeuvre, oua lors pour le merveilleux coffret JS BACH The Sacred Masterworks parut chez BIS par le Bach Collegium JAPAN sous la direction de SUZUKI. Ce câble offrait une "base matiére" sans toutefois modifié le contenu de l'enregistrement. Ce câble évite de trop ressentir le côté "clinique" ou "analytique" d'un enregistrement. Attention il ne colore pas !

Mais c'est décidé j'aurais une paire de câble DIAMOND en 2.46 m également en fonction du type d'enregistrement ! - Message pour mon revendeur YBA préféré ! -

Le compte rendu du YC 201 arrivera en suivant pour l'instant cela ne fait vraiemnt qu'uen 1h30 qu'il tourne .... Patience !!!

Il y aura des photos

PS : bravo les fiches RCA du GLASS le serrage sur les bonres RCA avec un petit clic qui maintient bien et assure un excellent contact sur toute la surface !

Les ASA BABY sont heureuses de vous siganler qu'elles aiment ce câble !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:34

Bonjour Pierre,
J'ai suivi tes conseils, j'ai contacté le constructeur !
YBA conseille un rodage d'au moins 30h à volume médian, c'est à dire beaucoup plus que 30h me concernant vu mon volume d'écoute habituel.
J'en suis rendu à ~53h et je réalise que je ne me suis pas complètement trompé, mais je n'arrive pas à me sortir des oreilles un ampli testé précédemment à mon domicile, qui fournissait une écoute moins fine et transparente certes, mais plus chaude.
Je maintiens donc la mise en vente, avec une baisse de prix (--> 3200€), une affaire pour un appareil neuf, il est remis en carton et attend patiemment son futur propriétaire ...
@+
Sébastien
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:44

bonjour à tous,

possédant l'ampli Ya201 j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà essayer d'y brancher un caisson de basses (écoutes hifi et hc 2.1).
ce serait pour soutenir mes kef iq7 que je trouve un peu juste dans le registre des basses.
merci à vous :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:15

je n'ai jamais essayé le YA 201 avec un caisson mais cela est possible si tu as une version de l'YA 201 avec une sortie intitulée PRE OUT ou SUB OUT !

par curiosité j'emprunterais l'YA201 et je brancherais mon ciasson YAMAHA -YST FSW100 - et je t'en parlerais :wink:

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:41

merci c'est sympa de faire l'essais :lol: j'attends tes conclusions avec impatience...
effectivement mon ampli possède la sortie sub.
est ce qu'il te serais possible de faire des essais en hifi et hc? sans vouloir abuser :oops:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:39

Bonjour Pierre
Félicitations pour tes nouveaux YBA. :P
Ça avance ASA ?

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 7:57

minicos a écrit:Bonjour Pierre
Félicitations pour tes nouveaux YBA. :P
Ça avance ASA ?

minicos :P


ASA avance au rythme des réponses des banques .... :oops: Aujourd'hui HSBC, demain BNP et si tout va bien Vendredi réponse de la BP
C'est du Wait and see
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Fév 2009 7:58

stoll a écrit:merci c'est sympa de faire l'essais :lol: j'attends tes conclusions avec impatience...
effectivement mon ampli possède la sortie sub.
est ce qu'il te serais possible de faire des essais en hifi et hc? sans vouloir abuser :oops:


Ok je ferais l'essai car en plus je posséde le lecteur de DVD Y :mdr:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Fév 2009 8:00

DHONT a écrit:Bonjour Pierre,
J'ai suivi tes conseils, j'ai contacté le constructeur !
YBA conseille un rodage d'au moins 30h à volume médian, c'est à dire beaucoup plus que 30h me concernant vu mon volume d'écoute habituel.
J'en suis rendu à ~53h et je réalise que je ne me suis pas complètement trompé, mais je n'arrive pas à me sortir des oreilles un ampli testé précédemment à mon domicile, qui fournissait une écoute moins fine et transparente certes, mais plus chaude.
Je maintiens donc la mise en vente, avec une baisse de prix (--> 3200€), une affaire pour un appareil neuf, il est remis en carton et attend patiemment son futur propriétaire ...
@+
Sébastien


Dommage que je n'ai pas le budget pour ce magnifique ampli car le PASSION 300 est une superbe réalisation en composants 100% YBA, rien acheté en tout fait tout est réalisé sur cahier des charges
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Fév 2009 8:15

pierre78190 a écrit:Dommage que je n'ai pas le budget pour ce magnifique ampli car le PASSION 300 est une superbe réalisation en composants 100% YBA, rien acheté en tout fait tout est réalisé sur cahier des charges


Les électroniques YBA sont fabriquées avec les composants classiques du marché.

http://www.yba.fr/ENT_tech.php

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Fév 2009 8:48

frgirard a écrit:
pierre78190 a écrit:Dommage que je n'ai pas le budget pour ce magnifique ampli car le PASSION 300 est une superbe réalisation en composants 100% YBA, rien acheté en tout fait tout est réalisé sur cahier des charges


Les électroniques YBA sont fabriquées avec les composants classiques du marché.

http://www.yba.fr/ENT_tech.php

Francois :wink:


Lundi je suis allé chez YBA et j'ai eu une visite par JS et nous avons pu voir les amplis PASSION 300. Tous les composants sont réalisés sur cahier des charges. Vous pouvez appeler YBA il confirmera. Il y a des composants classiques sur le 100 et aussi un peu sur le 200 mais sur le 300 Tout est fait par des constructeurs sur cahier des charges YBA et ne se trouve pas en vente dans le commerce !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:02

pierre78190 a écrit:
frgirard a écrit:
pierre78190 a écrit:Dommage que je n'ai pas le budget pour ce magnifique ampli car le PASSION 300 est une superbe réalisation en composants 100% YBA, rien acheté en tout fait tout est réalisé sur cahier des charges


Les électroniques YBA sont fabriquées avec les composants classiques du marché.

http://www.yba.fr/ENT_tech.php

Francois :wink:


Lundi je suis allé chez YBA et j'ai eu une visite par JS et nous avons pu voir les amplis PASSION 300. Tous les composants sont réalisés sur cahier des charges. Vous pouvez appeler YBA il confirmera. Il y a des composants classiques sur le 100 et aussi un peu sur le 200 mais sur le 300 Tout est fait par des constructeurs sur cahier des charges YBA et ne se trouve pas en vente dans le commerce !


J'ai déjà eu cette discution avec JS au sujet du SAV pourri effectué sur mon EX CD1 Delta. A de trés trés rare exception YBA fait fabriquer des composants sur CDC.
Ne serait-ce que pour pouvoir assurer un SAV digne de ce nom.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:25

frgirard a écrit:
pierre78190 a écrit:
frgirard a écrit:
Les électroniques YBA sont fabriquées avec les composants classiques du marché.

http://www.yba.fr/ENT_tech.php

Francois :wink:


Lundi je suis allé chez YBA et j'ai eu une visite par JS et nous avons pu voir les amplis PASSION 300. Tous les composants sont réalisés sur cahier des charges. Vous pouvez appeler YBA il confirmera. Il y a des composants classiques sur le 100 et aussi un peu sur le 200 mais sur le 300 Tout est fait par des constructeurs sur cahier des charges YBA et ne se trouve pas en vente dans le commerce !


J'ai déjà eu cette discution avec JS au sujet du SAV pourri effectué sur mon EX CD1 Delta. A de trés trés rare exception YBA fait fabriquer des composants sur CDC.
Ne serait-ce que pour pouvoir assurer un SAV digne de ce nom.

Francois :wink:


Oui mais je confirme à partir du passion 300 et tout le reste de la gamme c'est du 100% cahier des charges.
Je remercie mon auditorium préfére qui m'a permis de faire visite -de 11h à 18h - chez YBA car cela est trés interessant et me confirme dans mon choix YBA pour mes produits.
Visiter un constructeur cela change tout. Cette remarque fut la même pour la personne de l'auditorium qui a fait cette visite.

Je ne posséde pas beaucoup d'YBA - yC201 et Ym201, il faut bien un début mais je n'ai rien à redire. Il peut toujours y avoir des problémes car personne n'est parfait ! Ce sont des hommes qui conçoivent, assemblent, testent !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Double amplification passive

Message » 14 Fév 2009 10:51

Bonjour à tous,

Je cherche un avis concernant la double amplification passive.
Mon système est constitué ainsi : lecteur de CD Naim CDX2 + XPS, préampli et ampli YBA 3 sigma, enceintes Confulence Vilanelle, tuner NAD.
Tous ça fonctionne à merveille, mais vous savez mieux que moi qu'on cherche toujours un peu mieux ... :roll:
Je me propose d'ajouter un second ampli 3 sigma, il en existe en occasion qui sont identiques au mien.

Selon vous, l'opération a-telle un sens ? Si oui, faut-il brancher les amplis en en mettant un à droite et l'autre à gauche ou bien en câbler un pour les aigus et l'autre pour les graves ? Qu'est-ce que je risque avec les filtres des enceintes, dois-je les retirer (ça m'ennuierait de devoir étriper mes enceintes) ?

Merci d'avance
dupneu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2009 23:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:11

dupneu a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un avis concernant la double amplification passive.
Mon système est constitué ainsi : lecteur de CD Naim CDX2 + XPS, préampli et ampli YBA 3 sigma, enceintes Confulence Vilanelle, tuner NAD.
Tous ça fonctionne à merveille, mais vous savez mieux que moi qu'on cherche toujours un peu mieux ... :roll:
Je me propose d'ajouter un second ampli 3 sigma, il en existe en occasion qui sont identiques au mien.

Selon vous, l'opération a-telle un sens ? Si oui, faut-il brancher les amplis en en mettant un à droite et l'autre à gauche ou bien en câbler un pour les aigus et l'autre pour les graves ? Qu'est-ce que je risque avec les filtres des enceintes, dois-je les retirer (ça m'ennuierait de devoir étriper mes enceintes) ?

Merci d'avance


les filtres ne risquent rien. il y a de forte chance que l'ajout d'un filtre actif en plus du second yba donne un résultat plus convaincant. un dcx2496 ne coute pas trés chére.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message