Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR de plusieurs amplis

Message » 24 Juin 2015 15:25

Et pour l'écoute moyenâgeuse on fait quoi ??? :oldy:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:32

On écoute dans une cathédrale ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:33

coincarre a écrit:On écoute dans une cathédrale ?


Non! Il faut un remède!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:42

Une greffe d'oreilles de chauve-souris alors... :wtf:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:45

Trop bon! :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:56

coincarre a écrit:Pourtant on lit souvent des choses sur la "transparence" des amplis (ou autres), y compris chez ceux qui disent entendre des différences sur absolument tous les éléments d'une chaîne. Est-ce qu'au bout d'un moment le transparent est vraiment transparent ou est-ce qu'il reste toujours un peu opaque ?
Le but pour tout le monde devrait être d'avoir un matériel le plus "transparent" possible, et il n'y a pas qu'une marque capable de faire ça (pour les amplis). A ce stade quand on compare il ne devrait plus y avoir de différences audibles et on devrait s'en féliciter...



Vous jouez sur les mots, pour vainement "essayer" de vous rassurer. Mais encore une fois vous faites un déni sur la réalité des choses (comme j'ai pas et ou que je peux pas avoir ba c'est nul et sans intérêt et ceux qui ont ne le font que pour flatter leur ego et c'est eux les neuneu)...c'est très frenchy d'ailleurs, car sur le forums US et autres on a pas ce genre de discussion...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:01

davt94 a écrit:c'est très frenchy d'ailleurs, car sur le forums US et autres on a pas ce genre de discussion...


Ben voyons...
Pour le reste on en apprend plus sur toi que sur l'audio, alors...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:04

davt94 a écrit:
coincarre a écrit:Pourtant on lit souvent des choses sur la "transparence" des amplis (ou autres), y compris chez ceux qui disent entendre des différences sur absolument tous les éléments d'une chaîne. Est-ce qu'au bout d'un moment le transparent est vraiment transparent ou est-ce qu'il reste toujours un peu opaque ?
Le but pour tout le monde devrait être d'avoir un matériel le plus "transparent" possible, et il n'y a pas qu'une marque capable de faire ça (pour les amplis). A ce stade quand on compare il ne devrait plus y avoir de différences audibles et on devrait s'en féliciter...



Vous jouez sur les mots, pour vainement "essayer" de vous rassurer. Mais encore une fois vous faites un déni sur la réalité des choses (comme j'ai pas et ou que je peux pas avoir ba c'est nul et sans intérêt et ceux qui ont ne le font que pour flatter leur ego et c'est eux les neuneu)...c'est très frenchy d'ailleurs, car sur le forums US et autres on a pas ce genre de discussion...


Ecole maternelle?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:09

effectivement je me mets a votre niveau ca facilite la compréhension :D :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:20

Ca confirme ce qui se disait quelques pages en arriere.. Plus de CR depuis pas mal de temps sur çe forum hifi car au vu des propos tenu ca ne peut que faire fuire le malheureux qui parlerais de son DAC ou de sa platine CD.. D ailleurs les pro ont désertés depuis pas mal de temps avec pas mal de forumeurs.....
:(
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:33

tu as raison malheureusement, je me rappel il y'a quelques mois, un topic qui s'est ouvert sur le dac esoteric...Je crois qu'au bout de 10min c'est parti direct en "non mais attend mon dac archi bien conçu par moi même ingénieur reconnu dans le monde entier de mon paté de maison qui m'a couté 49euros TTC fait la même chose que ton dac Tout vide a 6000 boules"....C'est sur que ca donne plus envie de discuter sérieusement....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:41

Oui je me rappel de cette histoire avec le DAC a 49 balle qui écrase tout....Pauvre de nous..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:53

gil2b a écrit:le DAC a 49 balle qui écrase tout...


Intéressant...
En ampli HC c'est le Nakamichi AVP qui fait parler de lui en ce moment. Ce qui est amusant c'est son prix :

"D'abord lancé à 199£, il est ensuite passé à 299 £ ( je l'ai eu à ce prix ), et depuis quelques semaines, il est passé à 399£, soit environ 555 Euros."

Comme quoi au début il était bien au même niveau en terme de restitution que des amplis valant le double :ane:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:02

dans l'entrée de gamme on sait très bien que c'est l'image de marque qui fait le prix...nakamichi a fait certainement les meilleurs lecteurs de cassettes au monde, mais ca faisait longtemps qu'il ne faisait plus rien..d'ailleurs je crois que ce produit n'est que rebadgé par eux? a 199 livres soit moins cher qu'un denon x1000, ils ont pu faire des ventes pour se faire re-connaitre aupres de la clientèle sans faire de marge, et maintenant ils peuvent se permettre d'augmenter les prix sans que ca nuise a leurs ventes. Cela n'a rien a voir avec la qualité du produit, mais bien une politique commerciale des marques entrée de gamme (advance acoustic fait la même chose avec des prix de lancement etc....)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:07

En l'occurrence le Nakamichi semble offrir des performances égales à celles d'ampli beaucoup plus chers (Sherbourn/Emotiva et sans doute d'autres plus chers encore).
Dans cette discussion et de mon côté je ne parle que d'amplis de puissance, pas des intégrés.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message