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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 14 Fév 2008 21:43

Rif hi-fi a écrit:
astrorock a écrit:Je l'ignore.

Il fonctionnerais en classe a.

Le plus triste est que l'ancien origo, que j'ai, qui est un fabuleux appareil, est arrete. :cry:


C'est bien dommage, car l'ancien Origo etait d'un rapport qualité prix epoustouflant :o

Est-ce que ton Origo c'est aussi de la classe A ?
Est-ce que tu peux le laisser brancher en permanence pour qu'il soit à temperature ?
Combien de temps faut-il pour qu'il soit au top niveau sonorité ?
Est-ce que ça chauffe beaucoup ?
Est-ce que c'est sensible à la phase secteur ?


Oui Classe A dite "glissante". Commutation en AB.

C'est mieux, comme tous les Etalon du reste.

Environ une journée. Après, la sonorité ne bouge plus. Sur quatre heures, la différence de sonorité entre l'appareil froid puis après est assez incroyable. Par ailleurs, très sensible au rodage.

Ca dépend des conditions d'utilisation, des enceintes (module d'impédance torturé ou pas, surtout, puis sensibilité), et de l'atmosphère. Sinon, un peu quand même mais bien moins qu'un Integral (voir cependant remarques précédentes).

Très sensible à la qualité du secteur, du cordon, de la phase. Très simple par contre de trouver à l'oreille le bon sens de branchement car c'est vraiment évident.

Cordialement,
David.
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Message par Google » 14 Fév 2008 21:43

Publicite

 
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Message » 15 Fév 2008 3:34

DaveStarWalker a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
astrorock a écrit:Je l'ignore.

Il fonctionnerais en classe a.

Le plus triste est que l'ancien origo, que j'ai, qui est un fabuleux appareil, est arrete. :cry:


C'est bien dommage, car l'ancien Origo etait d'un rapport qualité prix epoustouflant :o

Est-ce que ton Origo c'est aussi de la classe A ?
Est-ce que tu peux le laisser brancher en permanence pour qu'il soit à temperature ?
Combien de temps faut-il pour qu'il soit au top niveau sonorité ?
Est-ce que ça chauffe beaucoup ?
Est-ce que c'est sensible à la phase secteur ?


Oui Classe A dite "glissante". Commutation en AB.

C'est mieux, comme tous les Etalon du reste.

Environ une journée. Après, la sonorité ne bouge plus. Sur quatre heures, la différence de sonorité entre l'appareil froid puis après est assez incroyable. Par ailleurs, très sensible au rodage.

Ca dépend des conditions d'utilisation, des enceintes (module d'impédance torturé ou pas, surtout, puis sensibilité), et de l'atmosphère. Sinon, un peu quand même mais bien moins qu'un Integral (voir cependant remarques précédentes).

Très sensible à la qualité du secteur, du cordon, de la phase. Très simple par contre de trouver à l'oreille le bon sens de branchement car c'est vraiment évident.

Cordialement,
David.


Merci à toi David :wink:
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Message » 15 Fév 2008 7:25

Rif hi-fi a écrit:Est-ce que ton Origo c'est aussi de la classe A ?

non

Est-ce que tu peux le laisser brancher en permanence pour qu'il soit à temperature ?

C'est pas on peut, on doit.

Combien de temps faut-il pour qu'il soit au top niveau sonorité ?

4 heures.

Est-ce que ça chauffe beaucoup ?

Non.

Est-ce que c'est sensible à la phase secteur ?

Oui.



Par contre je n'ais pas trouve d'interet au cable secteur specifique, j'utilise le cable fournis. Il existe meme des cables qui lui font perdre ses imenses qualites.
astrorock
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Message » 15 Fév 2008 10:11

DaveStarWalker a écrit:Y en a un qui est excellent...

L'autre est hors de ce monde.

Bon, maintenant les gens, débrouillez-vous pour décoder ce qui précède !! :wink: :mdr:

Ah, moi je ferais bien un petit essai, si j'étais M. Parfait...

Comme ça koi...

Histoire de !! :P

Bon, disons que le Golden Cross (reference) a tendance à en rajouter un peu (mais dans un sens expressionniste, tout à fait musical, humain, vivant, on est bien d'accord). Un produit épicurien, bien plus réussi que le Neutral Reference par exemple (aucune comparaison je trouve).

Le SX-Ltd, comme l'Integral du reste, donne une impression bluffante de naturel, du bout en bout d'une bande passante sans limites dans le haut, le bas, etc. Homogénéité totale, précision absolue, dynamique sans compression aucune et sans contraintes, timbres incroyables de véracité (si les électroniques connectées et les enceintes le permettent bien sûr, puis le disque... donc avec un Icos, des Proac et l'Integral...), micro et macro, silence abyssal des silences, scène sonore ultra-stable, étagée, cohérente, présence, humanité, etc., etc., etc.



connais tu les cables etalon? Si oui, comment situerais tu le compolink1 par rapport a ca?
J'en ai essayé aucun des 3 mais j'ai envie d'essayer autre chose que le cardas crosslink entre mon aa prima cd et mon origo. Par curiosité d'abord, ensuite je verrai si je craque vraiment.
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Message » 15 Fév 2008 10:16

J'ai eu un compolink qui est un superbe cable, mais le must reste pour moi le nirvana audio sx.
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Message » 15 Fév 2008 13:22

astrorock a écrit:J'ai eu un compolink qui est un superbe cable, mais le must reste pour moi le nirvana audio sx.


Pas mieux !

Ceci dit, les câbles Etalon sont VRAIMENT excellents.

Mais les Nirvana (SX-Ltd hein ! pour les SL par contre, ça se discute) sont hors concours, tout simplement.

Pour les câbles secteurs : oui, l'Origo est très sensible aux cordons... pour le pire comme le meilleur.

Le meilleur : Nirvana et Klinger Favre (bon il y a sûrement d'autres choses, on est d'accord) .

Par contre les tarifs font réfléchir (surtout pour le deuxième).

Donc essayer absolument avant éventuel achat, sinon non.

Cordialement,
David.
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Message » 15 Fév 2008 16:02

Oui, le nirvana sl est inferieur au etalon compolink 1 amha qui lui meme est explose par le nirvana sx (qui lui, explose quasiment tous les cables :mdr: ).

Poour reveni a l'origo, je ne comprend pas qu'on arrete sa production.

C'est une abberation. :(
astrorock
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Message » 15 Fév 2008 16:41

astrorock a écrit:Oui, le nirvana sl est inferieur au etalon compolink 1 amha qui lui meme est explose par le nirvana sx (qui lui, explose quasiment tous les cables :mdr: ).

Poour reveni a l'origo, je ne comprend pas qu'on arrete sa production.

C'est une abberation. :(


Sans aller jusque la, je trouve ca aussi surprenant.
A moins que le supprampli 2 soit au moins aussi bien pour un peu moins cher.
Après tout, il y a peut etre eu le meme genre de réaction qd Etalon a arreté l'intégral...

pour les cables, je note nirvana sx < etalon compolink1 < nirvana SX-Ltd
je n'essayerai pas le SX-Ltd car il est hors budget.
qqun a ecouté le golden cross et le compolink1? (m'enfin c juste par curiosité car le cardas est aussi hors budget).
david35
 
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Message » 15 Fév 2008 17:23

faudrais aussi essayer le hifiamond Diamond Black Yellow (550€) qui devrais marcher pas mal.

Le van den hul orchid est aussi tres bien pour son prix.
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Message » 15 Fév 2008 17:42

david35 a écrit:
astrorock a écrit:Oui, le nirvana sl est inferieur au etalon compolink 1 amha qui lui meme est explose par le nirvana sx (qui lui, explose quasiment tous les cables :mdr: ).

Poour reveni a l'origo, je ne comprend pas qu'on arrete sa production.

C'est une abberation. :(


Sans aller jusque la, je trouve ca aussi surprenant.
A moins que le supprampli 2 soit au moins aussi bien pour un peu moins cher.
Après tout, il y a peut etre eu le meme genre de réaction qd Etalon a arreté l'intégral...

pour les cables, je note nirvana sx < etalon compolink1 < nirvana SX-Ltd
je n'essayerai pas le SX-Ltd car il est hors budget.
qqun a ecouté le golden cross et le compolink1? (m'enfin c juste par curiosité car le cardas est aussi hors budget).


Contrairement au Nirvana (ceci dit, j'en sais rien: jamais cherché!), on peut trouver du Golden Cross en occasion aux Etats Unis (sur Audiogon, ou sur eBay), tant modulation que hp, pour un prix très avantageux. J'ai reçu 2 x 2 m de GC hp "biwireable" pour 600 euros, tout compris. On peut dégotter un modulation pour environ 500...alors qu'en occasion en France, on tourne respectivement autour de 900/1000 et 700/800 (à la cuillère...)
Attention, le Golden Cross ne doit pas être confondu avec le Golden Reference...ce dernier un peu plus droit, moins "en chair" que le premier...
bruno parfait
 
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Message » 15 Fév 2008 18:18

bruno parfait a écrit:Contrairement au Nirvana (ceci dit, j'en sais rien: jamais cherché!), on peut trouver du Golden Cross en occasion aux Etats Unis (sur Audiogon, ou sur eBay), tant modulation que hp, pour un prix très avantageux. J'ai reçu 2 x 2 m de GC hp "biwireable" pour 600 euros, tout compris. On peut dégotter un modulation pour environ 500...alors qu'en occasion en France, on tourne respectivement autour de 900/1000 et 700/800 (à la cuillère...)
Attention, le Golden Cross ne doit pas être confondu avec le Golden Reference...ce dernier un peu plus droit, moins "en chair" que le premier...


Le pb c le risque de contre facon, Cardas est parait il touché. Et puis acheter un cable de +sieurs centaines d'euros sans tester ca ne me tente pas trop.
Pour l'instant je suis tres content du cross link, je suis curieux d'essayer qque chose d'abordable qui pourrait optimiser un systeme qui au passage fonctionne tres bien deja (prima cd/origo/onkyo 302). Si ensuite l'essai suscite l'envie alors j'acheterai dans la foulée (d'ou mon souhait de restreindre mon essai dans les limites de mon budget).

Pour l'essai du cable etalon, j'en avais parlé avec Mr "Musikae". Pour l'instant ca s'est pas encore fait, je le relencerai à l'occasion ou au hasard d'une rencontre.
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Message » 15 Fév 2008 23:03

bruno parfait a écrit:
david35 a écrit:
astrorock a écrit:Oui, le nirvana sl est inferieur au etalon compolink 1 amha qui lui meme est explose par le nirvana sx (qui lui, explose quasiment tous les cables :mdr: ).

Poour reveni a l'origo, je ne comprend pas qu'on arrete sa production.

C'est une abberation. :(


Sans aller jusque la, je trouve ca aussi surprenant.
A moins que le supprampli 2 soit au moins aussi bien pour un peu moins cher.
Après tout, il y a peut etre eu le meme genre de réaction qd Etalon a arreté l'intégral...

pour les cables, je note nirvana sx < etalon compolink1 < nirvana SX-Ltd
je n'essayerai pas le SX-Ltd car il est hors budget.
qqun a ecouté le golden cross et le compolink1? (m'enfin c juste par curiosité car le cardas est aussi hors budget).


Contrairement au Nirvana (ceci dit, j'en sais rien: jamais cherché!), on peut trouver du Golden Cross en occasion aux Etats Unis (sur Audiogon, ou sur eBay), tant modulation que hp, pour un prix très avantageux.


Pour les Nirvana, attention à l'occase aux USA.

C'est très rare (car les proprio les gardent). Sinon les prix restent assez élevés.

Mais surtout, si c'est soi-disant vendu au mètre... ce sont des fakes à 100 %.

Nirvana ne commercialise que des câbles montés.

Donc attention les gens !!

Cordialement,
David.
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Message » 15 Fév 2008 23:05

david35 a écrit:
bruno parfait a écrit:Contrairement au Nirvana (ceci dit, j'en sais rien: jamais cherché!), on peut trouver du Golden Cross en occasion aux Etats Unis (sur Audiogon, ou sur eBay), tant modulation que hp, pour un prix très avantageux. J'ai reçu 2 x 2 m de GC hp "biwireable" pour 600 euros, tout compris. On peut dégotter un modulation pour environ 500...alors qu'en occasion en France, on tourne respectivement autour de 900/1000 et 700/800 (à la cuillère...)
Attention, le Golden Cross ne doit pas être confondu avec le Golden Reference...ce dernier un peu plus droit, moins "en chair" que le premier...



Pour l'essai du cable etalon, j'en avais parlé avec Mr "Musikae". Pour l'instant ca s'est pas encore fait, je le relencerai à l'occasion ou au hasard d'une rencontre.


Mr "Musikae" s'occupe aussi des Nirvana :wink:

Euh, je précise bien que je ne suis pas Mr "Musikae"...

Cordialement,
David.
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Message » 15 Fév 2008 23:51

DaveStarWalker a écrit:
Mr "Musikae" s'occupe aussi des Nirvana :wink:



je sais, mais pas dans mes tarifs, et puis c'est pour un prima et un origo, pas pour un capitol et un integral ;-)
Cela dit ca me satisfait tres bien :-)

DaveStarWalker a écrit:
Euh, je précise bien que je ne suis pas Mr "Musikae"...

Cordialement,
David.


vu les choix en hifi : audioaero, etalon, nirvana, c'est à se demander parfois, ;-)
Au fait, pourquoi 2 systemes hifi? Dans ces cas la, j'imagine qu'il y a un préféré...
Et pourquoi les 2 ne sont pas cablés Nirvana, après tout qd on aime... ;-)
david35
 
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Message » 16 Fév 2008 10:03

david35 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Mr "Musikae" s'occupe aussi des Nirvana :wink:



je sais, mais pas dans mes tarifs, et puis c'est pour un prima et un origo, pas pour un capitol et un integral ;-)
Cela dit ca me satisfait tres bien :-)

DaveStarWalker a écrit:
Euh, je précise bien que je ne suis pas Mr "Musikae"...

Cordialement,
David.


vu les choix en hifi : audioaero, etalon, nirvana, c'est à se demander parfois, ;-)
Au fait, pourquoi 2 systemes hifi? Dans ces cas la, j'imagine qu'il y a un préféré...
Et pourquoi les 2 ne sont pas cablés Nirvana, après tout qd on aime... ;-)


Tout simplement pour une question de sous !!

Car oui, les Nirvana sont géniaux, mais...

Donc j'ai recyclé mes anciens produits, sur deux sites différents :

Le GROS : les mc, hyperion et tout le reste à la campagne, où je peux écouter les œuvres (tout : du classique au hard rock) en vraie grandeur nature (car j'ai une très grande pièce... avec des murs en pierre de 1 m d'épaisseur, et 3 m de plafond). Les sensations sont maximales, extrêmes, la recherche de véracité aussi (scène sonore, timbres, dynamique, etc.). Donc celui-là, j'investis des sommes assez importantes (mais toujours raisonnées : je cherche des rapports qualité/prix/musicalité imbattables capables de se mesurer aux meilleures références du marché, et parfois j'achète à l'étranger).

Le "petit" (pas par la musicalité): en ville. Lui, c'est finesse extrême des timbres, écoute "vintage", douce et mesurée, mais vive, d'où l'assemblage retenu des produits. Que des vintages très connus des connaisseurs (voir le Modsquad signature, LE lecteur cd vintage par excellence). Là, je recherche moins le "réalisme (absolu)" et les sensations physiques que le plaisir esthétique intense de savourer calmement un bon disque avec ma femme, après le travail.

Voilà !!

Très cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
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