Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 26 Oct 2016 9:31

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'achat du d310. Que pensez-vous de l'association avec des enceintes monitor audio silver 6?
Comment etre sur lors de l'achat sur aliexpress d'avoir une v2?

Merci pour votre aide.
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 19:46

Bartone24 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'achat du d310. Que pensez-vous de l'association avec des enceintes monitor audio silver 6?
Comment etre sur lors de l'achat sur aliexpress d'avoir une v2?

Merci pour votre aide.


Impossible de savoir... je ne sais pas encore ce qui les différencies..... Cependant icairn (claire) n'a que des v2 depuis septembre. Pour l'association avec tes enceintes y a pas de raison que sa ne marche pas.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:22

Merci. J'ai passé commande hier sur aliexpress. Le vendeur All in audio m'a précisé que c'était bien la nouvelle version. Il a deja expédié l'ampli. Très rapide.
Je vous tiendrai informé quand je le recevrai.
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 29 Oct 2016 20:49

Hello Globulelg,

Si je me souviens bien, les premiers post parlant de l'arrivée de ce nouveau D310 disaient que seul le firmware avait été changé, et l'absence de nouvelles de ta part sur cette différence technique que tu recherches me laisse progressivement penser que c'est bien le cas..
Tu as parlé de différence bien réelle à l'écoute, mais l'as tu simplement remarqué par comparaison, ou est-elle vraiment significative...?
loandsound
 
  • offline

Message » 29 Oct 2016 21:07

Il faut bien comprendre que le changement de firmware peut transformer le son de ces ampli; j'avais eu plusieurs version de smsl Q5 et aucun ne sonnait pareil, les gains était modifié, la sonorité aussi, bref beaucoup de changement d'un firmware a l'autre.

J'espère qu'ils on corrigé les interactions de télécommande car c'était la cata avec cet ampli !! , il l'avait fait chez smsl avec leurs version 2 de Q5.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:44

Bonjour,
Jai bien reçu hier le d310. Livraison très rapide. Comment règle t-on l'ampli sur 8 ou 4 ohms? Ou le réglage est automatique lors du branchement avec l'enceinte ?
Merci.
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:58

pas de réglable 4 8 ohms mais n'oubli pas l'eq

eq :

H1 21.20hz q 2.25 db 4
H2 1.059khz q 0.5 db -4
H3 2.810khz q 0.75 db -1.5
H4 5.300khz q 0.5 db -1
H5 19khz q 1.75 db 1

globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Nov 2016 8:52

Merci. Je vais tester ça ce week-end. Cest mon premier ampli et mes premières enceintes. Du coup le changement 4/8 ohms est automatique ? Pas de risque d'abîmer l'ampli ou les enceintes?
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 04 Nov 2016 15:18

Bartone24 a écrit:Du coup le changement 4/8 ohms est automatique ? Pas de risque d'abîmer l'ampli ou les enceintes?

mais non, c'est automatique par définition.
en gros : le 4/8Ohms, on s'en fout. D'après ce que j'ai compris, c'est que si les enceintes sont estampillées 4Ohms, faudra monter le volume plus haut qu'avec des enceintes 8Ohms (j'ai jamais rien compris à ces trucs là, mais c'est pas très important donc ca va :mdr: )

Donc en gros ta signature, c'est du vent pour le moment, et tu ne l'écouteras que ce we ? :lol:
faudra sans doute un temps de rodage, donc ne pas s'attendre à un truc fantastique au départ, mais à priori l'association devrait etre très sympa :bravo:
Quelle sera ta source ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:24

Ok merci pour les précisions. J'ai reçu l'ampli ce mercredi et je récupère les enceintes demain matin. Elles sont quasiment neuves: 2h d'utilisation. C'est un destockage d'un installateur suite à une annulation d'un client.
L'ampli sera relié en optique à ma freebox révolution pour la TV et en USB pour la musique avec mon PC portable.
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:58

La puissance d'un ampli est exprimé en watt par rapport à l'impédance de sortie moyenne d'une enceinte théorique, ex: 120W dans 8Ω. Chaque enceinte posséde des carractéristiques d'impédance qui dépendent de sa conception et qui varient avec la fréquence. L'ampli envoie du courant et s'adapte à l'enceinte. Plus l'impédance est basse et plus il faut de courant, conformément à la loi d'Ohm. Si l'impédance diminue de moitié alors il faut le double de courant. Si l'impédance devient très basse, il se peut que l'ampli n'arrive plus à délivrer suffisamment de jus avec comme conséquence un essoufflement de l'enceinte et à fort volume la possibilité de tuer l'ampli. Certains panneaux électrostatique ont des impédances qui descendent à 2Ω et il faut sélectionner un ampli capable de supporter de telles charges. Donc, il y a pas mal de marques qui indique la puissance disponible pour plusieurs impédances afin d'informer le client pour qu'il choisisse le bon modèle en fonction de ses enceintes. Dans le cas du D310 il est capable de livrer 80w dans 8Ω et 120w dans 4Ω. On va donc perdre en performance sur des enceintes d'impédance faible même si le chiffre plus élevé pourrait faire croire exactement l'inverse. Pour ne pas avoir de baisse il faudrait qu'il soit capable de délivrer 160w dans 4Ω.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 04 Nov 2016 17:14

Cet ampli est un classe-D et dispose donc d'un filtre en sortie.
Ce filtre va aussi être fonction de l'impédance de l'enceinte. C'est pas trop grave car l'impact sera très haut dans les aigues, mais il y en a un.
D'où l'EQ de globulelg à 19kHz qui pour moi ne devrait être utilisé.
D'une part a cause de cette impédance qui en général est tout simplement inconnue à cette fréquence et d'autre part, 19kHz c'est trop haut pour un DSP si la fréquence de sampling n'est que de 48kHz.
Il n'y a pas assez de samples pour effectuer des calculs corrects.

Ti a sorti récemment un document très intéressant sur les filtres de sortie, je prévient c'est très technique.
http://www.ti.com/lit/an/slaa701/slaa701.pdf
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:14

De manière général les filtres des class d sont calculé pour des enceintes de 8ohms. Une légère atténuation dans l'aigu apparait donc sur des enceintes donc l'impédance et de 4 ohms.

je corrige à 19khz mais avec un facteur q de 1.75 !! Le but étant d'avoir une ligne droite en 20 et 20khz. ce qui est loin d'être le cas sur cet ampli sans ce réglage.

Le d310 est plus prêt de 140w que de 120w.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:06

Premières écoutes ce week-end. Très satisfait!!! J'ai parametré avec les règles de Globulelg. Je trouve juste le médium un peu en retrait par rapport aux basses.
Jai une remarque sur le volume : l'ampli est relié avec la freebox révolution pour TV/film, mais le volume est assez faible. Je dois positionner l'ampli sur -5db. Est ce qu'il ne vaut pas mieux que je règle le volume à partir de la freebo plutot?
Bartone24
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Juin 2012 14:14
  • offline

Message » 07 Nov 2016 14:55

Bartone24 a écrit:Est ce qu'il ne vaut pas mieux que je règle le volume à partir de la freebo plutot?

hello,
volume max sur box => puis on règle le volume sur l'ampli
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message