Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, damien8549 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 17 Aoû 2017 21:48

Bonjour,

si vous voulez encore vous prendre moins la tête, achetez la solution toute faite d'Allo, leur tout-en-un Vana Player pour 169$:
https://www.allo.com/sparky/bundle-vana-player.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:22

hola ça devient tout de suite plus.....compliqué

j ai un tout en un de 27 pouces en i7 un ssd et mes 500 go de musique sur foobar connecté en usb à mon ad 18 et ça ,je maitrise à peu pres.
comme je suis faineant j ai aussi une tablette et foobar remote et je trouve cela assez confortable de tout piloter de mon fauteuil
le meme 27p me sert aussi à regarder mes videos avec toujours le son sur l'ad 18 et accessoirement ecouter la radio. je n ai pas pris l'option café,pas dispo à ce moment :)
je prefere encore convertir les quelques morceaux en 24b > à 96 et pas me prendre la tete avec un nas,du reseau et un player.
un nas synology ,2dd 8to c est 1000€ quand mon pc fait la meme chose tout en me laissant surfer en meme temps
toutes ces solutions sont surement tres bien mais le mieux est aussi souvent l'ennemi du bien.
j avais regardé ces solutions chez audiop....ils ont un truc comme ça avec un ecran tres sexy ;.
bref. en tous cas,merci pour les conseils,je note qu'il y a des pointus içi. :bravo:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:03

Bonjour,
j'aurai aimé savoir, ceux qui ont changé leur AD18 la version 1 par la version 2, s'ils l'ont fait dans les 15 jours (délai légal de rétractation) mais un échange je pensais pas !
Pour faire simple, commandé le10/07/2017, expédié le 17 ou 18/07 2017, et sur le forum apparemment le 17 ou18 ils avait déja la version 2, pourquoi un tel refus ? Merci.
Cordialement.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:12

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

si vous voulez encore vous prendre moins la tête, achetez la solution toute faite d'Allo, leur tout-en-un Vana Player pour 169$:
https://www.allo.com/sparky/bundle-vana-player.html


pour un simple player il suffit d'acheter Sparky + Kali + CM + 5V Adapter ?
des tests sont ils disponibles pour cette solution vs Chromecast ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:48

Pour résumer , effectivement mon propo adresse des gens assez bricoleurs (encore qu'avec tous les tutos qui existent c'est faisable);
ma solution reste minimale, elle suppose uniquement un AD18 (ou tout autre FDA), un RPI3 et une carte type HIFIberry. Le pc n'est plus utile mais peut toujours être utiliser par USB, mais on a un système autonome qui démarre en 15/20 secondes et qui est quasi universel.
Une simple clé USB, un téléphone, un NAS (si on en a un , moi j'ai recyclé un vieux PC et j'ai mis tout mes disques dur dessus :D ), deviennent la médiathèque pour max 60€.

@J-Yves: j'ai trouvé Picoplayer bien plus compliqué que Volumio qui est très simple à paramétrer (surtout param réseau).
A+
Dernière édition par titi380 le 18 Aoû 2017 20:50, édité 1 fois.
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:43

pourpre a écrit:Bonjour,
j'aurai aimé savoir, ceux qui ont changé leur AD18 la version 1 par la version 2, s'ils l'ont fait dans les 15 jours (délai légal de rétractation) mais un échange je pensais pas !
Pour faire simple, commandé le10/07/2017, expédié le 17 ou 18/07 2017, et sur le forum apparemment le 17 ou18 ils avait déja la version 2, pourquoi un tel refus ? Merci.
Cordialement.

Salut,
La question est : y a t il une différence sonore constatée en faveur de la V2 ?
à la lecture des quelques retours cela ne semble pas évident.
A moins que la sortie sub soit indispensable pour toi, ce qui ce défend complètement ; j’en ferais pas un fromage.
Mais si jamais ton vendeur te permet de changer sans frais pour la V2 ne te prive pas.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:51

titi380 a écrit:Pour résumer , effectivement mon propos adresse des gens assez bricoleurs (encore qu'avec tous les tutos qui existent c'est faisable);
ma solution reste minimale, elle suppose uniquement un AD18 (ou tout autre FDA), un RPI3 et une carte type HIFIberry. Le pc n'est plus utile mais peut toujours être utiliser par USB, mais on a un système autonome qui démarre en 15/20 secondes et qui est quasi universel.
Une simple clé USB, un téléphone, un NAS (si on en a un , moi j'ai recyclé un vieux PC et j'ai mis tout mes disques dur dessus :D ), deviennent la médiathèque pour max 60€.

@J-Yves: j'ai trouvé Picoplayer bien plus compliqué que Volumio qui est très simple à paramétrer (surtout param réseau).
A+

C’est vrai, Volumio et Moode Audio sont carrément simple à mettre en œuvre.
J’ai tourné près de 2 ans avec ; un an sur Volumio et un sur Moode Audio. Pas de prise de tête ça marche très bien.

Je suis sur picoreplayer depuis le début de l’année, il tourne sur un Pi 3 avec une carte Digi + Pro.
J’ai une alimentation iPower de ifi sur le Pi et un isolateur réseau en amont du Pi.
Le son est vraiment top sur le AD 18.
Je trouve une niveau de fluidité encore plus grand avec PicorePlayer.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:12

Vicento a écrit:J’ai une alimentation iPower de ifi sur le Pi et un isolateur réseau en amont du Pi.
Le son est vraiment top sur le AD 18.
Je trouve une niveau de fluidité encore plus grand avec PicorePlayer.
.

@vincento, je comprends pas l'utilité d'une alim spécifique sur RPI3 et/ou un isolateur, à partir du moment ou tu utilises la sortie optique de la carte DIGI+ pour connecter sur l'AD18. Tu as déjà une isolation totale par optique.
Moi j'ai l'alim la plus basique (1 ampères, type telephone) sur mon RPI2 et j'ai aucun pb en SPDIF optique.
A+
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:55

titi380 a écrit:
Vicento a écrit:J’ai une alimentation iPower de ifi sur le Pi et un isolateur réseau en amont du Pi.
Le son est vraiment top sur le AD 18.
Je trouve une niveau de fluidité encore plus grand avec PicorePlayer.
.

@vincento, je comprends pas l'utilité d'une alim spécifique sur RPI3 et/ou un isolateur, à partir du moment ou tu utilises la sortie optique de la carte DIGI+ pour connecter sur l'AD18. Tu as déjà une isolation totale par optique.
Moi j'ai l'alim la plus basique (1 ampères, type telephone) sur mon RPI2 et j'ai aucun pb en SPDIF optique.
A+

Je n’avais aucun pb sans l’alim ifi. :) J’ai même ajouté l’isolateur réseau devant le Pi 8)
Aprés c’est peut être une exagération de ma part mais j’essaye d’alimenter au mieux le Pi pour lui donner toutes les chances d’envoyer un signal le meilleur possible au AD18.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:03

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai découvert un morceau fort sympathique "Hadouk Trio - Soft landing".
Le plus intrigant dans l'histoire,c'est que mon AD18 est en ce moment sur mes Eltax Millenium 500 et que le son est pas si mal que ça. Je ferai des tests de ce morceau sur mes Triangle et Infinity.
Essayez ce titre si vous avez le temps et dites moi ce que vous en pensez avec vos enceintes.
Dernière édition par Mazagan le 30 Déc 2017 8:58, édité 1 fois.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:11

Vicento a écrit:
pourpre a écrit:Bonjour,
j'aurai aimé savoir, ceux qui ont changé leur AD18 la version 1 par la version 2, s'ils l'ont fait dans les 15 jours (délai légal de rétractation) mais un échange je pensais pas !
Pour faire simple, commandé le10/07/2017, expédié le 17 ou 18/07 2017, et sur le forum apparemment le 17 ou18 ils avait déja la version 2, pourquoi un tel refus ? Merci.
Cordialement.

Salut,
La question est : y a t il une différence sonore constatée en faveur de la V2 ?
à la lecture des quelques retours cela ne semble pas évident.
A moins que la sortie sub soit indispensable pour toi, ce qui ce défend complètement ; j’en ferais pas un fromage.
Mais si jamais ton vendeur te permet de changer sans frais pour la V2 ne te prive pas.


Bonjour,

je possède les 2 AD18, la V1 et la V2.2, en effet j'ai lu que soit disant la V2 est meilleure, affabulation ou méga effet placebo ?? il n'y aucun différence sonore entre les 2.....rien de rien à l'écoute !!
Par contre sur la V2.2 (celle que j'ai) j'ai remarqué qu'il avait changé le câblage de la sortie HP, comme la télécommande aluminium qui est devenu en plastique noir ^^ le câble noir HP de la V1 est maintenant sur la V2 est marron et bleu, changement de couleur mais pas de sonorité ! enfin pour ceux qui pensaient avoir entendu une différence à l'avantage de la V2.....il n'en est rien et ayant passé suffisamment de temps à alterner entre les 2 versions pour vérifier la chose je suis convaincu qu'il n'y a aucune différence.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 11:26

J'ai regardé cet ampli. L'entrée numérique spdif format jack mélangée avec le SW, c'est juste du grand n'importe quoi pour un FDA, une hérésie, grotesque. Quelque soient les qualités audios de cet appareil, je passe mon chemin.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 11:37

Le troll a encore frappé

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:00

J'ai 2 FDA ... Un D802 et un V200 ... Ces deux amplis disposent d'une entrée numérique RCA, ce qui semble le minimum syndical pour FDA, non ? Je demande pas une entrée AES mais mélanger une entrée et une sortie audio sur une même prise audio au format jack, les concepteurs avaient dû abuser d'alcool ou je ne sais de quel autre spiritueux pour sortir une hérésie pareille. C'est bien dommage, ceux qui ont pu comparer cet ampli aux autres modèles concurrents ont fait de bons retours.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:55

:hein:

Je dirais que niveau prise... chacun sa préférence :idee:

Qu'une entrée numérique coaxiale soit RCA, ou Jack... m'en cogne.
Qu'une entrée numérique optique soit Toslink, ou Jack... m'en cogne.
Qu'une entrée numérique USB soit Type A, ou B, ou C (et je passe sur les mini)... m'en cogne.
Je peux continuer comme ça longtemps :lol:

Tant que j'ai du coaxiale, de l'optique ou de l'USB... c'est pour moi le principal :idee:

Après... placer une sortie Sub (analogique) sur une entrée "optique jack" qui fait aussi entrée "coaxiale jack"... je dirais que pourquoi pas, c'est "bonus".
Mais perso, je m'en cogne aussi :lol:

Par contre je trouve stupide de ne proposer qu'une entrée par type (comme le D802 et le V200), là où l'AD18 prend au moins la peine de proposer une entrée optique en plus :

Pour moi le must serait 2 de chaque pour que tout le monde soit "heureux".
Moi aujourd'hui deux optiques et une USB me suffisent (1 pour la HIFI et 1 pour le HC).

Quand à savoir le type... m'en cogne :mdr:

EDIT :
Tu as modifié ton message avant que je poste le mien :mdr:
C'est pourtant ton mot "hérésie" qui ma donné l'envie de répondre :( :mdr:
Dernière édition par alan.dub le 19 Aoû 2017 12:59, édité 4 fois.
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message