Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, Mahavishnu, nyga, Salurem et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 09 Oct 2017 19:57

Bonjour
Quelqu'un à déjà branché un caisson de basse? Si on le branche a optique 1, peut on utilisé l optique 2 tout en fessant fonctionné le caisson ?
Titauff
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 8:28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 23:07

Titauff a écrit:Bonjour
Quelqu'un à déjà branché un caisson de basse? Si on le branche a optique 1, peut on utilisé l optique 2 tout en fessant fonctionné le caisson ?


Tout dépend de quelle version on parle, sur les modèles antérieurs à fin juin/juillet 2017 pas de sortie caisson sur optical 1, si c'est un modèle récent pas de problème tu peux utiliser l'entrée optical1 en subwoofer-out sans problème sur n'importe qu' elles entrées....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:17

mdr

louloulooping a écrit:@canaille17,

comme d'habitude toujours dans la supposition ^^ tu dis que tu mets ton vieil ampli à coté de l'AD18 !! ah bon tu as toi aussi un AT9727 ? je ne pense pas car en étant honnête un AT9727 est bien au dessus d'un AD18 et il faut le reconnaitre.
Puisque tout ici est remis en cause et n'est jamais pris au sérieux ! sans vouloir me justifier pour l'AT9727, c'est un ressenti largement partagé par toutes les personnes de mon entourage qui ont écouté les 2 ! le mien rejoins le leurs et c'est tout !!
Si jamais un jour tu as l'occasion d'écouter un AT9727 ^^ fait le et tu comprendras ce que je dis !!

je n'ai pas de chiffre mais des images du circuit et tu verras de par toi même qu'avec quelques composants ^^ certes qui paraissent rétro !! on arrivait à faire des choses il y a 40 ans de cela qui dépassent largement un AD18 ou autres amplis soit disant cotés.

Image

Image

Image

Il y a quelques arguments qui font qu'un AT9727 peut sans forcer donner une leçon à un AD18 ou autres amplis ! c'est grâce à son alimentation et sa conception que le résultat est excellent.
Mais comme beaucoup tu dois persister à douter de ce que je dis ! peu importe !! c'est un fait et une réalité pour l'AT9727 qui mange tout cru l'AD18 !! comme d'habitude je n'ai pas l'intention de caché mon ressenti :) qui est certes subjectif mais réel surtout quand les avis de mon entourage sont identiques au mien et deviennent appréciablement objectifs puisque que ce n'est plus mon avis qui compte mais le leurs.
Tim91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:31

J'ai une question concernant l'AD18.

Y a t'il un moyen pour afficher en permanence le volume soit 12 ou 13 ou 14, etc... ? comme sur le SMSL Q5 pro...
Merci pour la réponse.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 17:40

USB a écrit:J'ai une question concernant l'AD18.

Y a t'il un moyen pour afficher en permanence le volume soit 12 ou 13 ou 14, etc... ? comme sur le SMSL Q5 pro...
Merci pour la réponse.

Oui,en haut,à gauche.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 10 Oct 2017 17:45

Mazagan a écrit:
USB a écrit:J'ai une question concernant l'AD18.

Y a t'il un moyen pour afficher en permanence le volume soit 12 ou 13 ou 14, etc... ? comme sur le SMSL Q5 pro...
Merci pour la réponse.

Oui,en haut,à gauche.


Je voulais dire à la place du texte OPTIC 2 par exemple....
en haut à gauche c'est illisible de loin.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:13

USB a écrit:
Mazagan a écrit:Oui,en haut,à gauche.


Je voulais dire à la place du texte OPTIC 2 par exemple....
en haut à gauche c'est illisible de loin.

:D pourquoi faire si c’est trop fort tu baisse le volume si pas assez fort tu montes :idee:
corail 86
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 10 Oct 2017 22:29

Tim91 a écrit:mdr

louloulooping a écrit:@canaille17,

comme d'habitude toujours dans la supposition ^^ tu dis que tu mets ton vieil ampli à coté de l'AD18 !! ah bon tu as toi aussi un AT9727 ? je ne pense pas car en étant honnête un AT9727 est bien au dessus d'un AD18 et il faut le reconnaitre.
Puisque tout ici est remis en cause et n'est jamais pris au sérieux ! sans vouloir me justifier pour l'AT9727, c'est un ressenti largement partagé par toutes les personnes de mon entourage qui ont écouté les 2 ! le mien rejoins le leurs et c'est tout !!
Si jamais un jour tu as l'occasion d'écouter un AT9727 ^^ fait le et tu comprendras ce que je dis !!

je n'ai pas de chiffre mais des images du circuit et tu verras de par toi même qu'avec quelques composants ^^ certes qui paraissent rétro !! on arrivait à faire des choses il y a 40 ans de cela qui dépassent largement un AD18 ou autres amplis soit disant cotés.

Image

Image

Image

Il y a quelques arguments qui font qu'un AT9727 peut sans forcer donner une leçon à un AD18 ou autres amplis ! c'est grâce à son alimentation et sa conception que le résultat est excellent.
Mais comme beaucoup tu dois persister à douter de ce que je dis ! peu importe !! c'est un fait et une réalité pour l'AT9727 qui mange tout cru l'AD18 !! comme d'habitude je n'ai pas l'intention de caché mon ressenti :) qui est certes subjectif mais réel surtout quand les avis de mon entourage sont identiques au mien et deviennent appréciablement objectifs puisque que ce n'est plus mon avis qui compte mais le leurs.



mon dieu ... mon loulou, qu'est ce qui passe?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:07

Salut les gars, vendredi normalement, je devrai recevoir mes B&W CM5 S2.

Dans les jours qui suivent je passerai vous dire mon ressenti, si ça intéresse quelqu'un bien entendu. :bravo:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:16

ludophoenix a écrit:
phile a écrit:Hello,
Ce que vous pouvez essayer, si pb avec la sortie toslink de le Freebox :
1. envoyez son et image de la Freebox vers la TV via HDMI
2. envoyez le son via la sortie audio numérique de la tv vers le AD18 (coax ou toslink selon la télé)
C'est ce que je fais avec un autre FDA, un MCR510, avec sortie toslink de la tv, ca marche sans soucis.
Cdt


En effet merci pour l'idée je n'y avais même pas pensé.
J'espère quand même avoir une chance que ce phénomène ne soit pas présent sur toutes les freebox car je pense qu'en passant par la TV pour envoyer le signal à l'ampli nous perdons en qualité. Je me trompe?
Je vous tiendrai informé.



Je vous tiendrai informé.[/quote]

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'AD18.
J'ai commencé par le connecter en optique à la Freebox et je rencontre le même problème que Rockit (son saccadé), dommage.
J'ai donc fait l'essai en utilisant la sortie optique de la TV et plus de problème de saccade (qualité du son impressionnant-> test de quelques morceaux en FLAC) mais je ne sais pas d'où cela peut provenir, le volume est plus faible qu'en utilisant la freebox.

Hier j’ai testé l’entrée USB mais j’ai rencontré un autre problème :
- Appareil bien reconnu sous win 7.
- Logiciels utilisés : AIMP et foobar2000
- Format des morceaux écoutés : FLAC
Et : l’écoute se passe bien durant 20-30 secondes et d’un seul coût un bruit comme un gros souffle prend la place de la musique et je suis obligé d’arrêter la lecture.

Aurais-je obligé de faire quelque chose ?
Un driver à mettre à jour ?
Un paramétrage particulier ?

Merci d’avance pour votre aide.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:45

ludophoenix a écrit:... mais je ne sais pas d'où cela peut provenir, le volume est plus faible qu'en utilisant la freebox.

J'ai également relié un FDA (MCR-510) à une box (Livebox), comme toi via la TV via toslink :
- je mets le son de la Livebox au max
- je règle le niveau sonore avec la telco de l'ampli
- le réglage volume de la tv est inopérant sur sortie optique

Pour ton pb "USB", je ne sais pas... je laisse la parole à un autre :siffle:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:21

phile a écrit:
ludophoenix a écrit:... mais je ne sais pas d'où cela peut provenir, le volume est plus faible qu'en utilisant la freebox.

J'ai également relié un FDA (MCR-510) à une box (Livebox), comme toi via la TV via toslink :
- je mets le son de la Livebox au max
- je règle le niveau sonore avec la telco de l'ampli
- le réglage volume de la tv est inopérant sur sortie optique

Cdt


J'ai fais la meme chose: j'ai bien mis le volume de la freebox au maximum mais je confirme que la sortie optique de la TV (samsung serie h6400) a un volume plus faible que la freebox.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 13 Oct 2017 17:17

désolé Ludo je n'avais pas compris.
pour te rassurer, sur mon mcr510, donc dans la meme config que toi, je dois pousser le volume bcp plus haut quand la source est la tv, que quand la source est upnp (musique via réseau). Sans souci néanmoins sur le rendu.
Je dirais que c'est "comme ça".

C'est un pb pour toi ?
Tu dois pousser le volume très haut et ca frise la distortion?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:53

ludophoenix a écrit:
ludophoenix a écrit:
En effet merci pour l'idée je n'y avais même pas pensé.
J'espère quand même avoir une chance que ce phénomène ne soit pas présent sur toutes les freebox car je pense qu'en passant par la TV pour envoyer le signal à l'ampli nous perdons en qualité. Je me trompe?
Je vous tiendrai informé.



Je vous tiendrai informé.


Bonjour à tous,

J'ai reçu l'AD18.
J'ai commencé par le connecter en optique à la Freebox et je rencontre le même problème que Rockit (son saccadé), dommage.
J'ai donc fait l'essai en utilisant la sortie optique de la TV et plus de problème de saccade (qualité du son impressionnant-> test de quelques morceaux en FLAC) mais je ne sais pas d'où cela peut provenir, le volume est plus faible qu'en utilisant la freebox.

Hier j’ai testé l’entrée USB mais j’ai rencontré un autre problème :
- Appareil bien reconnu sous win 7.
- Logiciels utilisés : AIMP et foobar2000
- Format des morceaux écoutés : FLAC
Et : l’écoute se passe bien durant 20-30 secondes et d’un seul coût un bruit comme un gros souffle prend la place de la musique et je suis obligé d’arrêter la lecture.

Aurais-je obligé de faire quelque chose ?
Un driver à mettre à jour ?
Un paramétrage particulier ?

Merci d’avance pour votre aide.[/quote]

bjr
tu es en asio ? si oui essaie en wasapi ou sans pour "cerner" d'où vient ton pb.
enfin,je ne suis pas pro .c'est ce que je ferais en premier pour tenter de definir d'où vient le pb
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:52

canaille17 a écrit:
ludophoenix a écrit:

Je vous tiendrai informé.


Bonjour à tous,

J'ai reçu l'AD18.
J'ai commencé par le connecter en optique à la Freebox et je rencontre le même problème que Rockit (son saccadé), dommage.
J'ai donc fait l'essai en utilisant la sortie optique de la TV et plus de problème de saccade (qualité du son impressionnant-> test de quelques morceaux en FLAC) mais je ne sais pas d'où cela peut provenir, le volume est plus faible qu'en utilisant la freebox.

Hier j’ai testé l’entrée USB mais j’ai rencontré un autre problème :
- Appareil bien reconnu sous win 7.
- Logiciels utilisés : AIMP et foobar2000
- Format des morceaux écoutés : FLAC
Et : l’écoute se passe bien durant 20-30 secondes et d’un seul coût un bruit comme un gros souffle prend la place de la musique et je suis obligé d’arrêter la lecture.

Aurais-je obligé de faire quelque chose ?
Un driver à mettre à jour ?
Un paramétrage particulier ?

Merci d’avance pour votre aide.


bjr
tu es en asio ? si oui essaie en wasapi ou sans pour "cerner" d'où vient ton pb.
enfin,je ne suis pas pro .c'est ce que je ferais en premier pour tenter de definir d'où vient le pb[/quote]

Je viens de faire test asio wasapi sans et problème toujours présent.
J'ai testé également Spotify et même problème.
En revanche problème disparait lorsque je change dans les paramètres de l'AD 18 (propriété de haut parleurs) le format d'échantillonnage.
En 24bits 48000 hz son OK
En 24bits 96000 hz son de gros souffle.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message