Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MG84JMLAB et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Nov 2017 15:52

Deux options équivalentes en prix s'offrent à moi:
SMSL ad18
Topping TP60 V1

pour avoir eu un DIY à base de TA 2022 avec un transfo maous costaud ( un cousin proche du melin AD 100! même carte TA 2022 et mêmes AOP audio GD sun) et posséder l'AD18 , il n'y a pas photo AD18 !
pour la connectique , la qualité du son et la dynamique de l'ampli!
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:03

Là vous me mettez le doute je penchais volontiers vers le Topping d'autant qu'il est venté pour la "douceur" de son son....
(Et puis il fait moins gadget accessoirement)
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:17

gero600 a écrit:klipsch un jour klipsch toujours :bravo:
ma contribution était de démontrer encore un peu plus la faculté du smsl à s’accommoder d'un grand nombre d'enceintes .... et ça tous les amplis ne le font pas ... surtout au prix de l'ad18.


merciiiiiiiiiiii Gero600 pour ta réponse qui m'éclaire sur ton ressenti !!
et oui quand on chope une Klipschite aigu, soit on se fait piquer ^^ pour en finir avec cette maladie :) soit on l'accepte en se soignant à coup de décibels ;)
Entièrement d'accord avec toi pour confirmer que l'AD18 a l'art de faire chanter tous les types d'enceintes ^^ et je connais peu de FDA ou d'ampli qui peuvent dans cette gamme de prix réaliser de telles prouesses et avec une constance déconcertante.

Claire nette et précise ta description, quand tu as évoqué un médium plus chaleureux sur les 4i ^^ je m'attendais un peu à cet avantage pour Elipson, partant du principe que les RF82 d'origines ne sont pas superbes dans le médium et que le grave sans être vrombissant ou trainer peu parfois être lourd et envahissant.....ce problème est lié au filtrage des RF82.....une fois tweakées tout se ré équilibre ^^ le grave mieux frappé laisse ainsi de la place au médium et tout rentre dans l'ordre et au juste niveau si l'on mise sur des excellents condensateurs pour sublimer les belles ! car viser de l'entrée de gamme en condos autant ne rien faire et ne pas perdre son temps et son argent avec un semblant d'amélioration.

J'ai trouvé beaucoup de clarté dans ton ressenti et cela me laisse à penser que ces Elipson 4i doivent être clairement une bonne affaire pour la somme dérisoire de 600€, un médium qui se laisse apprécier et même si elles sont moins démonstratives dans le registre grave je considère que c'est plutôt rassurant et gage de qualité comparativement aux RF82 qui elles sont trop chargées dans ce registre à mon goût ^^ donc ces Elipson 4i m'ont l'air sérieusement bien équipées pour séduire, et encore un grand merci à toi Gero600 pour ce petit CR de l'AD18 avec les 4i VS RF82, c'est instructif et constructif pour le palmarès de l'AD18 qui est toujours fidèle au rendez vous en proposant des prestations plus qu' honorable quel qu'en soit les enceintes qui lui sont affiliées.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:28

samuel1980 a écrit:Là vous me mettez le doute je penchais volontiers vers le Topping d'autant qu'il est venté pour la "douceur" de son son....
(Et puis il fait moins gadget accessoirement)


tout comme Gero600, je dirais AD18 sans hésiter ^^ j'ai encore à la maison un Poppulse T180 basé sur le TA2022 et à mon goût le T180 est un cran au dessus d'un TP60 .....donc hormis la puissance à l'avantage du T180 ^^ l'AD18 fait quasiment aussi bien que le T180 et je ne pense pas qu'un TP60 puisse faire de l'ombre à l'AD18 du coté musicalité et encore moins sur la partie connectique.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:35

Pour l'améliorer je suppose qu'il faut prévoir une alimentation à terme ou celle fournie dans le kit est suffisante?
Dernière édition par samuel1980 le 07 Nov 2017 16:36, édité 1 fois.
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:35

ce problème est lié au filtrage des RF82.....une fois tweakées tout se ré équilibre ^^ le grave mieux frappé laisse ainsi de la place au médium et tout rentre dans l'ordre et au juste niveau si l'on mise sur des excellents condensateurs pour sublimer les belles ! car viser de l'entrée de gamme en condos autant ne rien faire et ne pas perdre son temps et son argent avec un semblant d'amélioration.


si je ne vends pas les rf alors loulou tu pourras m'aider à les modifier??? :wink:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:41

samuel1980 a écrit:Bonjour A tous j'ai une petit hésitation:
Je souhaite remplacer un viel ampli HC de toute façon utilisé exclusivement en stéréo par un FDA. Mes colonnes sont "home made" trois voies avec un volume assez conséquent pour le HP grave. Deux options équivalentes en prix s'offrent à moi:
SMSL ad18
Topping TP60 V1

Je dois dire que je suis assez charmé par les deux gros transfo totoides du Topping ainsi que la réserve de puissance supérieur par rapport au AD18.

Merci pour vos bon-conseils

Samuel


bonjour

je te reponds sans connaitre le topping et tes enceintes
juste en lisant les fiches techniques,le topping n'est pas un FDA (full digital)c'est un ampli ordinaire(si j'ose dire) pas d'entrees numeriques donc difficile de le comparer avec un ad 18 qui lui est "autonome"
quelle est ta configuration?tu utilises un dac?une platine disque?tu voudras y brancher ta tele?
la difference de puissance peut etre accessoire en fonction du rendement de tes enceintes donc pour moi ce n est pas forcement le critere le plus important(difficile en haut rendement de depasser 20 ou 30 w pour la santé de tes oreilles ; cela depend aussi de la taille de ta piece )
disposer d'une telco pour moduler le volume en fonction des forts ecarts de dynamique des morceaux ecoutés m'interesse plus,par exemple.
8)
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:44

Pour l'améliorer je suppose qu'il faut prévoir une alimentation à terme?


pas sur qu'il y ait eu de l'amélioration substantielle de ce coté avec les smsp ou autres pour l'ad18 ...
pour le FX 802 ça a été testé et approuvé mais pour l 'ad18 pas que je me souvienne.
avec son alim de base à decoupage il sera supérieur au topping qui possède une alimentation classique.
mon diy TA 2022 était musical et coloré à cause des AOP audio GD sun

https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... -5216.html

mais un peu mou quand il s'agissait de pousser le volume.
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:55

gero600 a écrit:
ce problème est lié au filtrage des RF82.....une fois tweakées tout se ré équilibre ^^ le grave mieux frappé laisse ainsi de la place au médium et tout rentre dans l'ordre et au juste niveau si l'on mise sur des excellents condensateurs pour sublimer les belles ! car viser de l'entrée de gamme en condos autant ne rien faire et ne pas perdre son temps et son argent avec un semblant d'amélioration.


si je ne vends pas les rf alors loulou tu pourras m'aider à les modifier??? :wink:


avec plaisir Gero600, pour ma part c'est un jeu d'enfant ! je me suis rentré il y a une semaine de ça ! une paire de Klipsch RF5 en super état ;) quand je les ai comparé à mes RF3 tweakées .....elles étaient fades et sans vie !! 2 jours après je les opérais pour leurs rendre la vie :ohmg: et mes tympans m'ont remercié :mdr:
donc sans soucis je t'aiderais pour tes RF82 qui méritent d'être optimisés, et ne t'inquiète pas ça ne coûte pas si cher que ça un tweak quand on compare au bienfait que cela apporte au confort d'écoute .....c'est dérisoire en investissement !
Dernière édition par louloulooping le 07 Nov 2017 16:59, édité 1 fois.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:57

J'avais testé avec une SMPS 300RS ! ça fait que dalle sur l'AD18, aucune amélioration quelconque.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:02

canaille17 a écrit:
samuel1980 a écrit:Bonjour A tous j'ai une petit hésitation:
Je souhaite remplacer un viel ampli HC de toute façon utilisé exclusivement en stéréo par un FDA. Mes colonnes sont "home made" trois voies avec un volume assez conséquent pour le HP grave. Deux options équivalentes en prix s'offrent à moi:
SMSL ad18
Topping TP60 V1

Je dois dire que je suis assez charmé par les deux gros transfo totoides du Topping ainsi que la réserve de puissance supérieur par rapport au AD18.

Merci pour vos bon-conseils

Samuel


bonjour

je te reponds sans connaitre le topping et tes enceintes
juste en lisant les fiches techniques,le topping n'est pas un FDA (full digital)c'est un ampli ordinaire(si j'ose dire) pas d'entrees numeriques donc difficile de le comparer avec un ad 18 qui lui est "autonome"
quelle est ta configuration?tu utilises un dac?une platine disque?tu voudras y brancher ta tele?
la difference de puissance peut etre accessoire en fonction du rendement de tes enceintes donc pour moi ce n est pas forcement le critere le plus important(difficile en haut rendement de depasser 20 ou 30 w pour la santé de tes oreilles ; cela depend aussi de la taille de ta piece )
disposer d'une telco pour moduler le volume en fonction des forts ecarts de dynamique des morceaux ecoutés m'interesse plus,par exemple.
8)


J'aurais bien du mal à juger du rendement de mes enceintes donc on vas dire moyen. C'estdu fait maison voyez vous et j'y ait un attachement personnel dirons nous. La pièce d'écoute est un salon salle à manger de 35-40m² j'écoute des CD sur une platine marantz CD6000 du siècle dernier et je voudrais streamer spotify sur un chromecast audio (je ne suis pas un grand audiophile voyez vous). L'ampli actuel est un Harman Kardon Avr 35 qui manque de tout ... pas de pèche pas de grave et des aigus imprécis.
A titre d'exemple j'ai branché l'an dernier une paire de petite bibliothèque sur un tangent ampster pour sonoriser la télé... elles sonnent mieux mais pas un peu mieux en fait. Vraiment mieux! CQFD il faut changer ce maudit ampli...
Et donc l'objectif c'est d'écouter juste de la musique Jazz et classique essentiellement mais je ne suis pas raciste j'écoute un peu de pop et de rock occasionnellement.

Voilà les bêtes:
Image

(désolé pas moyen de mettre l'image droite)
Grave: HM210GO AUDAX 21CM aerogel
Tweeter 3/4" SEAS
Medium 3" 1/2 SEAS ça ne vous avance sans doute pas beaucoup mais bon...c'est un kit conçu avec Bernard de chez Musikit à Lyon pour ceux qui le connaisse ;)
Dernière édition par samuel1980 le 07 Nov 2017 17:25, édité 1 fois.
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:23

samuel1980 a écrit:Je dois dire que je suis assez charmé par les deux gros transfo totoides du Topping ainsi que la réserve de puissance supérieur par rapport au AD18.


justement ^^ comme le dit le proverbe "ce n'est pas l'habit qui fait le moine" , l'argument gros toriques ou l'ampli qui fait le poids d'un âne mort ne sont plus des arguments de choix, j'en connais une foulettitude d'ampli avec des tranfos toriques qui brassent de l'air en vrac :mdr: et je te rassure l'AD18 a une puissance suffisante pour ton volume de pièce.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:27

samuel1980 a écrit:
canaille17 a écrit:
bonjour

je te reponds sans connaitre le topping et tes enceintes
juste en lisant les fiches techniques,le topping n'est pas un FDA (full digital)c'est un ampli ordinaire(si j'ose dire) pas d'entrees numeriques donc difficile de le comparer avec un ad 18 qui lui est "autonome"
quelle est ta configuration?tu utilises un dac?une platine disque?tu voudras y brancher ta tele?
la difference de puissance peut etre accessoire en fonction du rendement de tes enceintes donc pour moi ce n est pas forcement le critere le plus important(difficile en haut rendement de depasser 20 ou 30 w pour la santé de tes oreilles ; cela depend aussi de la taille de ta piece )
disposer d'une telco pour moduler le volume en fonction des forts ecarts de dynamique des morceaux ecoutés m'interesse plus,par exemple.
8)


J'aurais bien du mal à juger du rendement de mes enceintes donc on vas dire moyen. C'estdu fait maison voyez vous et j'y ait un attachement personnel dirons nous. La pièce d'écoute est un salon salle à manger de 35-40m² j'écoute des CD sur une platine marantz CD6000 du siècle dernier et je voudrais streamer spotify sur un chromecast audio (je ne suis pas un grand audiophile voyez vous). L'ampli actuel est un Harman Kardon Avr 35 qui manque de tout ... pas de pèche pas de grave et des aigus imprécis.
A titre d'exemple j'ai branché l'an dernier une paire de petite bibliothèque sur un tangent ampster pour sonoriser la télé... elles sonnent mieux mais pas un peu mieux en fait. Vraiment mieux! CQFD il faut changer ce maudit ampli...
Et donc l'objectif c'est d'écouter juste de la musique Jazz et classique essentiellement mais je ne suis pas raciste j'écoute un peu de pop et de rock occasionnellement.


t'inquietes,je ne suis pas un audiophile,juste un amoureux de musique en tous genres
prend un ad 18,tu ne seras pas deçu pour plusieurs raisons
la principale et pas la moins importante,tu n'auras pas à acheter plein d'autres "boites" pour tes differentes sources de musique
tu branches ta tele en optique,ta platine cd en coax et ton pc en usb et tu es le roi du monde
il fonctionne tres bien,pour l'usage de 99,99% des "gens" donc si tu es dans les 0.01% pas de bol :lol:
plus serieusement,à 124€ c est une affaire dans tous les domaines pour ceux qui veulent un super produit ne les forçant pas à vendre un de leurs reins pour ecouter qualitativement de la musique.

@loulouping c est grace à toi que je n essaie pas de changer son alim,merci d'avoir testé.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:29

@Samuel1980, wouaaaaaa jolies tes enceintes et avec ce qu'il y a dedans ça doit bien chanter quand elles sont bien accompagnées.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:34

louloulooping a écrit:@Samuel1980, wouaaaaaa jolies tes enceintes et avec ce qu'il y a dedans ça doit bien chanter quand elles sont bien accompagnées.

Vous comprenez pourquoi je ne veux pas m'en séparer... Alors je vais suivre votre recommandation. Rendez vous après Noel je vous dirais comment le mariage se passe.
Dernière question y'a t'il un temps de rodage?
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message