Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, jot, Schtroumfmovie, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 14 Nov 2017 23:51

Merci de ta réponse Guyniol.

Je n'ai trouvé aucun retour sur l'A8, à croire que personne ne l'achète :wtf:

Tu dois parler du Allo F1.
J'ai vu cela mais c'est encore autre chose, il intègre un Raspberry si j'ai bien compris.
J'avoue ne pas connaitre Allo, leurs précédents produits sont excellents ?

Il n'y a pas d'urgence à mal dépenser 600 euros alors qu'un AD18 ou un Allo à 350 euros pourraient me combler :mdr:
McDuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2017 22:06
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Nov 2017 0:51

McDuck a écrit:- il me semble qu'il y a une limitation sur l'USB de l'AD18 qui n'existe pas sur le A8.

Quel est votre avis SVP ?


bonsoir

oui en usb l'ad 18 est limité à 96 mais en optique il est à 192

si tu n'est pas pressé,je te conseille aussi de patienter un peu,le allo peut etre une alternative plus qu'interessante
c est d'ailleurs ce que je vais faire avant de prendre des decisions me contraignant à aller me prostituer pour m'offrir l'ampli que je recherche
:mdr:
ps vite vite un cr pour l'ad 18 avec les monitor3,c 'est ce que je compte offrir à mon ado pour son noel.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:29

louloulooping a écrit:Bonsoir bejita26,

l'AD18 est un FDA alors que le MX3 est un combiné 2 en 1 soit un DAC et un ampli classe D, une ancienne recette remis à jour pour cette combinaison mais je doute fort que cela puisse être à la hauteur de l'AD18, surtout sur la partie flexibilité de l'AD18 à maitriser une grande partie des enceintes qu'on a pu lui faire goûter.
Je passe mon tour pour ce MX3 qui ne m'inspire guère plus que mon vieux SA50 :) que j'utilise uniquement en secours pour des expériences farfelues qui risquent de secouer l'ampli.


Ok, je vois la différence, même si dans les faits, les deux ont les mêmes fonctionnalités (c'est la technologie qui change).
J'ai demandé à audiophonics leur avis entre les deux.
En dehors du fait que le AD18 est plus puissant, ils me disent que le MX3 les a impressionnés et me conseillent de prendre celui-là, de l'essayer et de prendre le AD18 si le MX3 ne me convient pas.
Du coup je suis dans le doute, je sais que le AD18 est connu mais je me demande si le MX3 est pas une petite bombe lui aussi mais simplement pas encore connu car très récent.
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:35

Bonjour à tous.
Je suis un heureux possesseur d'un ad18 depuis 2 mois associé à des Monitor Audio bronze 2.
Je possède un caisson de basse Mosscade Titan 7.5 utilisé en Home cinéma.
J'ai voulu tester le caisson sur l'AD 18 seulement lorsque je branche le connecte, j'entends un bruit parasite qui sort du caisson.
Est ce que quelqu'un serait me dire d'où vient le problème et dans l'idéal comment le résoudre.
Merci par avance
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:38

canaille17 a écrit:bonsoir

oui en usb l'ad 18 est limité à 96 mais en optique il est à 192

si tu n'est pas pressé,je te conseille aussi de patienter un peu,le allo peut etre une alternative plus qu'interessante
c est d'ailleurs ce que je vais faire avant de prendre des decisions me contraignant à aller me prostituer pour m'offrir l'ampli que je recherche
:mdr:
ps vite vite un cr pour l'ad 18 avec les monitor3,c 'est ce que je compte offrir à mon ado pour son noel.....


Ok donc une limitation existe mais ça ne va pas trop me gêner, je n'ai pas de fichiers au delà de 192.

Les spécifications du SMSL A8 n'enthousiasment pas les foules.
Je vais aller me renseigner sur le Allo.

Je tâcherai de débrancher et monter l'AD18 sur les Monitor 3 :D
McDuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2017 22:06
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:05

Ca y est le petit AD18 est maintenant installer sur les CM6 S2 :D .
J'ai installé ça dans la soirée donc je n'ai pas pu me permettre de pousser un peu pour en découvrir le potentiel mais j'ai hâte.
Par contre il y a un truc très embêtant que je ne comprend pas, peut-être saurez vous m'éclairer. Sur l'enceinte de gauche j'ai un bruit blanc (exactement comme sur cette video --> https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0&t=23s), son volume est constant et indépendant de celui de l'ampli/musique.
J'ai bien entendu testé avec une autre enceinte, un autre cable, une autre source, toujours pareil. Sans aucun son je l'entend sans trop de soucis à 2m50. :cry:
Je ne sais pas si c'est lié, mais à l'allumage j'entend ne sorte de "poc" dans cette même enceinte, "poc" qui est presque inaudible pour celle de droite, mais pour le coup ça ce n'est pas dérangeant.

A votre avis je dois retourner l'ampli ?
lateek35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2017 19:54
  • offline

Message » 16 Nov 2017 6:32

Bonjour.
Pour ceux que ça intéresse,bonne nouvelle pour les abonnés Deezer Premium+...jusqu’au 31/12/17 Hi-Fi Gratuit.Après c'est 20Euros/mois.
" Une nouvelle version de l'application bureau de Deezer, pour le moment en bêta, propose notamment la qualité audio HiFi.

Si vous utilisez Deezer mais que vous préféreriez passer par l’application desktop plutôt que la version web du service de streaming musical : bonne nouvelle. La firme vient en effet de déployer une nouvelle version de son application Windows (Windows 7 ou plus) et macOS (10.8 ou plus) en bêta. Celle-ci n’est donc pas encore terminée – un mode hors connexion pour télécharger sa musique en local sera notamment ajouté bientôt – mais propose un argument de poids : la qualité HiFi.
La qualité HiFi à petit prix jusqu’à fin 2017

En effet, l’application peut lire la musique en qualité HiFi, c’est-à-dire en 16 bits sans perte à la manière de Qobuz et Tidal. Là où la chose est vraiment intéressante, c’est que jusqu’au 31 décembre prochain il est possible de profiter de cette qualité d’écoute dans l’application en possédant simplement un abonnement Premium+ à 9,99 euros par mois, avant de devoir souscrire à l’abonnement HiFi à 19,99 euros par mois."

Je crois que ceux qui n'ont pas d'abonnement peuvent avoir 1 mois d'essai gratuit?
Image

Enfin bon,c'était pour vous informer.
Je redisparais
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:14

ludophoenix a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un heureux possesseur d'un ad18 depuis 2 mois associé à des Monitor Audio bronze 2.
Je possède un caisson de basse Mosscade Titan 7.5 utilisé en Home cinéma.
J'ai voulu tester le caisson sur l'AD 18 seulement lorsque je branche le connecte, j'entends un bruit parasite qui sort du caisson.
Est ce que quelqu'un serait me dire d'où vient le problème et dans l'idéal comment le résoudre.
Merci par avance


Petite précision, le bruit parasite (genre de bourdonnement) est également présent (mais différent) lorsque l'AD18 est éteint.
Serais-ce l'alimentation de l'AD18 qui serait en cause?
Merci pour votre aide
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:29

Une boucle de masse?
Certains caissons ont un réglage pour ça
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:53

rockit a écrit:Une boucle de masse?
Certains caissons ont un réglage pour ça


Je ne pense pas que mon caisson posséde un réglage pour cela.
pour info, le caisson fonctionne sans problème lorsqu'il est branché à mon ampli Home Cinéma.
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2017 16:32

ludophoenix a écrit:
ludophoenix a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un heureux possesseur d'un ad18 depuis 2 mois associé à des Monitor Audio bronze 2.
Je possède un caisson de basse Mosscade Titan 7.5 utilisé en Home cinéma.
J'ai voulu tester le caisson sur l'AD 18 seulement lorsque je branche le connecte, j'entends un bruit parasite qui sort du caisson.
Est ce que quelqu'un serait me dire d'où vient le problème et dans l'idéal comment le résoudre.
Merci par avance


Petite précision, le bruit parasite (genre de bourdonnement) est également présent (mais différent) lorsque l'AD18 est éteint.
Serais-ce l'alimentation de l'AD18 qui serait en cause?
Merci pour votre aide


Bonjour, un problème secteur certainement, une supposition parmi tant d'autre ! il y a peut être une autre alimentation sur la même barrette secteur qui rentre en parasitage avec celle de l'AD18 ou carrément c'est celle de l'AD18 qui rayonne et pollue par retour dans le secteur ^^ je dis cela car dans mon cas d'utilisateur j'ai rencontré un soucis avec l'alimentation de l'AD18 qui me polluait mon Poppulse T180 car elle était raccordée sur la même prise secteur ! et dès que je vire l'alim de l'AD18.....calme plat et plus aucun bruit de fond dans le PoppulseT180.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:59

lateek35 a écrit:Ca y est le petit AD18 est maintenant installer sur les CM6 S2 :D .
J'ai installé ça dans la soirée donc je n'ai pas pu me permettre de pousser un peu pour en découvrir le potentiel mais j'ai hâte.
Par contre il y a un truc très embêtant que je ne comprend pas, peut-être saurez vous m'éclairer. Sur l'enceinte de gauche j'ai un bruit blanc (exactement comme sur cette video --> https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0&t=23s), son volume est constant et indépendant de celui de l'ampli/musique.
J'ai bien entendu testé avec une autre enceinte, un autre cable, une autre source, toujours pareil. Sans aucun son je l'entend sans trop de soucis à 2m50. :cry:
Je ne sais pas si c'est lié, mais à l'allumage j'entend ne sorte de "poc" dans cette même enceinte, "poc" qui est presque inaudible pour celle de droite, mais pour le coup ça ce n'est pas dérangeant.

A votre avis je dois retourner l'ampli ?

a première vue ton AD à un souci, teste le sur l'entrée SPDIF electrique ou optique avec un lecteur CD ou DVD, si c'est toujours pareil, renvoi le.
chez moi même sur les JBL de sono (103 dB) 0 souffle même l'oreille sur les compressions
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:41

possible Guyniol que son AD18 ai un soucis, mais avant tout il faut éliminer toutes autres possibilités !! du style juste pour le besoin d'enlever un problème lié à l'endroit ^^ déplacer l'AD18 dans une autre pièce avec une paire d'enceintes pour vérifier si il se comporte pareil ! cycle de démarrage et vérifier ce "ploc" qui est bizarre et ce bruit fond à 2.5m qui lui aussi est intriguant.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:07

lateek35 a écrit:A votre avis je dois retourner l'ampli ?

oui. Pas de pitié pour les AD18 défectueux :mdr:

@ Mazagan :
Vivement ta prochaine réapparition.
Vu qu'à chaque fois c'est pertinent et que ca apporte qqchose, surtout n'hésite pas :wink: :D
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:16

phile a écrit:
lateek35 a écrit:A votre avis je dois retourner l'ampli ?

oui. Pas de pitié pour les AD18 défectueux :mdr:

@ Mazagan :
Vivement ta prochaine réapparition.
Vu qu'à chaque fois c'est pertinent et que ca apporte qqchose, surtout n'hésite pas :wink: :D
Cdt

+1
+10
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message