Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Kef Reference, Minato, nyga, theleperking, Tkunc et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 16 Nov 2017 21:31

guyniol a écrit:
phile a écrit:oui. Pas de pitié pour les AD18 défectueux :mdr:

@ Mazagan :
Vivement ta prochaine réapparition.
Vu qu'à chaque fois c'est pertinent et que ca apporte qqchose, surtout n'hésite pas :wink: :D
Cdt

+1
+10


+100 pour le retour de Mazagan ^^ idem je pense que tes interventions manquent fortement ;) car avancer comme tu le fais avec l'AD18 à le confronter à des enceintes sortant de l'ordinaire c'est plaisant et toujours enrichissant.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Nov 2017 22:15

louloulooping a écrit:
ludophoenix a écrit:
Petite précision, le bruit parasite (genre de bourdonnement) est également présent (mais différent) lorsque l'AD18 est éteint.
Serais-ce l'alimentation de l'AD18 qui serait en cause?
Merci pour votre aide


Bonjour, un problème secteur certainement, une supposition parmi tant d'autre ! il y a peut être une autre alimentation sur la même barrette secteur qui rentre en parasitage avec celle de l'AD18 ou carrément c'est celle de l'AD18 qui rayonne et pollue par retour dans le secteur ^^ je dis cela car dans mon cas d'utilisateur j'ai rencontré un soucis avec l'alimentation de l'AD18 qui me polluait mon Poppulse T180 car elle était raccordée sur la même prise secteur ! et dès que je vire l'alim de l'AD18.....calme plat et plus aucun bruit de fond dans le PoppulseT180.


Merci loulouping pour le commentaire.

Je viens de réaliser le test de brancher l’alimentation de l'AD18 à une prise d'un autre circuit électrique (issu d'un départ d'un autre disjoncteur) et aucun bruit parasite, caisson fonctionne correctement.

Comme la prise en question est loin de l'installation j'ai du utiliser une rallonge que je ne peux pas laisser.

Y'aurait-il donc une solution pour corriger le probleme?
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2017 23:25

ludophoenix a écrit:
louloulooping a écrit:
Bonjour, un problème secteur certainement, une supposition parmi tant d'autre ! il y a peut être une autre alimentation sur la même barrette secteur qui rentre en parasitage avec celle de l'AD18 ou carrément c'est celle de l'AD18 qui rayonne et pollue par retour dans le secteur ^^ je dis cela car dans mon cas d'utilisateur j'ai rencontré un soucis avec l'alimentation de l'AD18 qui me polluait mon Poppulse T180 car elle était raccordée sur la même prise secteur ! et dès que je vire l'alim de l'AD18.....calme plat et plus aucun bruit de fond dans le PoppulseT180.


Merci loulouping pour le commentaire.

Je viens de réaliser le test de brancher l’alimentation de l'AD18 à une prise d'un autre circuit électrique (issu d'un départ d'un autre disjoncteur) et aucun bruit parasite, caisson fonctionne correctement.

Comme la prise en question est loin de l'installation j'ai du utiliser une rallonge que je ne peux pas laisser.

Y'aurait-il donc une solution pour corriger le probleme?

Problème résolu en éliminant la terre du câble d'alimentation du caisson.
Merci à vous
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:21

Super :bravo: , donc la mise à la terre était le soucis, la problématique de la mise à la terre est souvent en cause sur les circuits avec beaucoup d'appareils, pour l'AD18 depuis le début de son utilisation ^^ j'ai viré le câble secteur 2 pôles + terre et j'ai mis un câble 2 pôles sans la terre, d'autant plus pratique pour inverser la polarisation afin de mettre l'ampli en phase.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Nov 2017 12:12

Normalement un appareil bien conçu doit avoir un switch pour régler ce genre de problème (on en trouve généralement sur les appareils pro...
Enlever la terre c'est quand même un peu dangereux! :hehe:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2017 12:32

Bonjour,

Rockit à raison.

Si un appareil est conçu avec le terre c'est qu'il n'est pas suffisamment isolé pour vous protéger et si vous l'ôté vous prenez des risques d’électrocution pour vous et vos proches, même d'incendie éventuellement.

Ensuite, si votre appareil "grogne" c'est peut être qu'un autre sur votre installation générale a une fuite à la terre, dans ce cas là il vaut mieux en chercher l'origine en débranchant tout sauf le produit qui grogne pour voir si c'est juste lui qui a un problème, des fois c'est juste le cordon, si c'est un autre ustensile il suffit de les rebrancher un part un pour trouver le malfaisant pour intervenir dessus.

Je dis ça, je ne dis rien. :hehe:
Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:09

Bonjour j ai actuellement une paire de Yamaha HS8 ( enceintes amplifiées) actuellement branchés sur mon PC et j aimerais les brancher aussi a ma TV ( optique ou Jack).
Pensez vous que ce mini ampli soit une bonne solution? Pas de problèmes a ce que mes enceintes soient déjà amplifiés?
Ou si vous voyez une autre solution, merci d avance.
ddfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2017 14:36
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:43

ddfr a écrit:Bonjour j ai actuellement une paire de Yamaha HS8 ( enceintes amplifiées) actuellement branchés sur mon PC et j aimerais les brancher aussi a ma TV ( optique ou Jack).
Pensez vous que ce mini ampli soit une bonne solution? Pas de problèmes a ce que mes enceintes soient déjà amplifiés?
Ou si vous voyez une autre solution, merci d avance.

Hello
tes enceintes n'ont pas d'entrées numeriques ...mais ne peuvent pas se raccorder sur la sortie d'un ampli
tu as donc plusieurs options:
1 utiliser un commutateur analogique qui te permettra de choisir entre la sortie jack de ta tele ou ton pc
2 meme solution mais en avec un dac sur la sortie optique de ta tele
3 utiliser un dac avec volume de sortie reglable et sortir en usb du pc et en optique de ta tele

dans tous les cas l'AD18 ne correspond pas à ton besoin
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Nov 2017 13:53

j_yves a écrit:
ddfr a écrit:Bonjour j ai actuellement une paire de Yamaha HS8 ( enceintes amplifiées) actuellement branchés sur mon PC et j aimerais les brancher aussi a ma TV ( optique ou Jack).
Pensez vous que ce mini ampli soit une bonne solution? Pas de problèmes a ce que mes enceintes soient déjà amplifiés?
Ou si vous voyez une autre solution, merci d avance.

Hello
tes enceintes n'ont pas d'entrées numeriques ...mais ne peuvent pas se raccorder sur la sortie d'un ampli
tu as donc plusieurs options:
1 utiliser un commutateur analogique qui te permettra de choisir entre la sortie jack de ta tele ou ton pc
2 meme solution mais en avec un dac sur la sortie optique de ta tele
3 utilser un dac avec volume de sortie reglable et sortir en usb du pc et en optique de ta tele

dans tous les cas l'AD18 ne correspond pas à ton besoin

celui ci pourrais convenir
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/smsl-m3-dac-usb-cs4398-24bit192khz-amplificateur-casque-108mw-p-10574.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:07

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je suis vraiment débutant.

Oui c est plutôt ce genre de chose dont j aurais besoin, par contre j aimerais profiter de ma carte son Pc ainsi que son égaliseur graphique, et je ne pense pas qu avec ça je puisse. Donc entrée jack pour le PC + entrée optique pour la Tv serrait parfait ( ou même deux entrées jack)
Si vous voyez un modèle svp? Merci.

Désolé pour le HS.
ddfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2017 14:36
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:46

ddfr a écrit:par contre j aimerais profiter de ma carte son Pc ainsi que son égaliseur graphique, et je ne pense pas qu avec ça je puisse. Donc entrée jack pour le PC + entrée optique pour la Tv serrait parfait ( ou même deux entrées jack)

hello,
le modèle proposé ci-dessus est ok : tv > toslink, et PC > USB.
Pour le son du PC, ce sera plus qualitatif que sortir en analogique de ta carte son. C'est une carte son "de course" ? Ton PC sera à combien de mètres du coin hifi ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:28

phile a écrit:
ddfr a écrit:par contre j aimerais profiter de ma carte son Pc ainsi que son égaliseur graphique, et je ne pense pas qu avec ça je puisse. Donc entrée jack pour le PC + entrée optique pour la Tv serrait parfait ( ou même deux entrées jack)

hello,
le modèle proposé ci-dessus est ok : tv > toslink, et PC > USB.
Pour le son du PC, ce sera plus qualitatif que sortir en analogique de ta carte son. C'est une carte son "de course" ? Ton PC sera à combien de mètres du coin hifi ?
Cdt


Merci pour ta réponse.
Pas vraiment une carte son musicale mais pas mal, la asus strix raid dlx achetée d occas https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/STR ... fications/ et je préfère en profiter, surtout pour l égaliseur car sans le son est beaucoup trop plat.


Pour la distance moins de 5 mètres.

MErci.
ddfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2017 14:36
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:45

rockit a écrit:Normalement un appareil bien conçu doit avoir un switch pour régler ce genre de problème (on en trouve généralement sur les appareils pro...
Enlever la terre c'est quand même un peu dangereux! :hehe:


En effet Rockit, il est fort déconseillé d'enlever la terre sur un appareil mais certains appareils peuvent sans passer ! car elle ne sert strictement à rien ^^ sur l'AD18 avec son alim en 24 volts et son boitier FULL plastique il n'y aucun risque ^^ de choc électrique par retour dans le châssis puisque il n'y en a pas ! idem pour un subwoofer constitué bien souvent en bois.....je ne vois pas comment hormis le vouloir ^^ on peut faire pour prendre le risque de s'électrocuter en touchant le caisson ou même la platine derrière ?
La réalité est que la plupart des foyers et soit disant équipé d"une installation électrique avec mise à la terre mais pour autant elles ne sont pas réellement efficaces pour certaines raisons, je vous joins 'un texte qui résume parfaitement ce que j'en pense.
"Le courant de fuite, celui qui manque, peut avoir transité par la carcasse métallique d'un appareil pour rejoindre la terre ou pire, par une personne qui aurait touché un conducteur. On comprend donc l'intérêt d'avoir d'une part des différentiels performants et d'autre part, une mise à la terre réalisée dans les règles de l'art."
comme il est précisé à la fin "dans les règles de l'art" et on est loin du compte pour certaines installations électriques.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:23

Il est bien évident que la terre doit être installée dans les règles de l'art et qu'elle doit faire le travail pour lequel elle est présente, sinon il n'y a même pas lieu d'en discuter.

C'est comme si on voulait comparer des distances de freinage de différentes voitures avec pour certaines des pneus neufs et pour d'autres des pneus lisses, je précise usés et non des Slick, pour ne pas être contredit :mdr: .

Dans les risques, l'eau peut intervenir lors d'une fuite de toit, de baignoire, ou le renversement malencontreux d'un seau d'eau ou d'un vase par exemple.

Même si des appareils sont en basse tension ils sont quand même reliés au secteur via un transformateur.

Je maintiens donc que dans des conditions d'équipements électriques normaux, d'une maison ou d'un appartement, que si un appareil est prévu avec la terre il faut la conserver et que dans le but de préserver la sécurité de tous nos camarades du forum, j'insiste "lourdement".

Après, chacun prend ses responsabilités. :siffle:

A bon entendeur. :wink:

Bonne soirée à tous.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:13

ddfr a écrit:Merci pour ta réponse.
Pas vraiment une carte son musicale mais pas mal, la asus strix raid dlx achetée d occas https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/STR ... fications/ et je préfère en profiter, surtout pour l égaliseur car sans le son est beaucoup trop plat.
Pour la distance moins de 5 mètres.

Hello ddfr,
là franchement, il y a plusieurs options...
D'abord quel est ton budget pour faire que ca roule nickel ?

Le truc est que ta carte son est un bon DAC, puce sabre etc, ca semble etre un bon dac en soit.

Option 1 : sortir en analogique de la carte son du pc, et de la tv, et relier les 2 à un commutateur comme celui-là : https://www.amazon.fr/B-Tech-BT31-S-COM ... 000ML3QZ8/ ; faut y ajouter des acable RCA de 5m > https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 01D5H8QJG/

Option 2 : sortir du PC via la sortie numérique (c'est une coax ou toslink ? pas compris sur la spec...) & sortir de la tv en numérique
Connecter PC et tv sur un dac, puis dac vers enceintes (privilégier un DAC avec sorties XLR)

Option 3 : PC > USB > entrée USB d'un DAC, DAC sur lequel tu connectes la TV (toslink ou coax)

Le truc est qu'il m'est difficile de savoir à priori laquelle des solutions sera la plus qualitative... Ce qui me fait dire cela et qui me chifonne, ce sont les 5m entre le PC et le coin hifi. 5m c'est assez long pour de l'USB, idem pour du toslink, idem pour du coax numérique (quoi que, peut-etre que c'est mieux en coax que en toslink...), ca donne un son étoufé, perte de détails etc... Qu'à la solution 1, elle peut etre la meilleur, mais là, faut pas que les cables RCA croisent des cables réseau ou électriques

Pour le choix de DAC, va voir là, tu n'as que l'embarras du choix : https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... derway=asc

(tu devrais créer un sujet dédié à ton souci, c'est sans doute mieux que de se perdre ici en HS, et tu auras davantage de réponses, plus pertinentes que la mienne :mdr: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message