Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, trenko et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 17 Nov 2017 20:28

Jean16 a écrit:Bonjour,

Rockit à raison.

Si un appareil est conçu avec le terre c'est qu'il n'est pas suffisamment isolé pour vous protéger et si vous l'ôté vous prenez des risques d’électrocution pour vous et vos proches, même d'incendie éventuellement.

Ensuite, si votre appareil "grogne" c'est peut être qu'un autre sur votre installation générale a une fuite à la terre, dans ce cas là il vaut mieux en chercher l'origine en débranchant tout sauf le produit qui grogne pour voir si c'est juste lui qui a un problème, des fois c'est juste le cordon, si c'est un autre ustensile il suffit de les rebrancher un part un pour trouver le malfaisant pour intervenir dessus.

Je dis ça, je ne dis rien. :hehe:
Cdlt


je plussoie 1000 fois
on ne doit pas regler ce genre de probleme en supprimant la securité qu'est la terre sur le differentiel
c est juste ce qui peut faire la difference entre vivant et mort
donc ,suis plutot la methode decrite,debranche tout sauf ton ad et rebranche chaque element en cherchant le moment où ça recommence et traite le pb
c est juste un conseil frappé du bon sens.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:45

ddfr a écrit:
phile a écrit:hello,
le modèle proposé ci-dessus est ok : tv > toslink, et PC > USB.
Pour le son du PC, ce sera plus qualitatif que sortir en analogique de ta carte son. C'est une carte son "de course" ? Ton PC sera à combien de mètres du coin hifi ?
Cdt


Merci pour ta réponse.
Pas vraiment une carte son musicale mais pas mal, la asus strix raid dlx achetée d occas https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/STR ... fications/ et je préfère en profiter, surtout pour l égaliseur car sans le son est beaucoup trop plat.


Pour la distance moins de 5 mètres.

MErci.


bjr

le plus facile,un petit boitier à 30€ sur amaz qui transforme le spdif opt de ta tele en analogique rca
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/dac-tv-ms8413-convertisseur-spdif-coaxial-optique-vers-analogique-rca-p-12423.html
tu repars sur un cordon rca vers jack 3.5 et tu rentres dans ta carte son
par contre tu devras avoir ton pc allumé pour avoir le son
l autre solution ,toujours avec le meme boitier c est d'y connecter un cable adaptateur rca sur xlr et là tu pourras eteindre ton pc
Dernière édition par canaille17 le 18 Nov 2017 2:11, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:48

J avais ouvert un topic dans débutant mais pas eu de réponse, pour ça je me suis permis de poster ici en demandant si le AD18 etait une solution.
Je vais continuer la bas pour ne pas polluer plus ici.
Mais un grand merci, pour moi la première solution est celle qui me conviendrait le plus mais j aimerais avec télécommande, budget 150-200€ grand max ( voir beaucoup moins si pas indispensable).
Voici l adresse ou javais poster si quelqu’un veut continuer, et je me permet de copier ton message voir ce que d autre en pensent.
post179373756.html#p179373756

Encore désolé pour le HS :ohmg:
ddfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2017 14:36
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:16

Jean16 a écrit:Il est bien évident que la terre doit être installée dans les règles de l'art et qu'elle doit faire le travail pour lequel elle est présente, sinon il n'y a même pas lieu d'en discuter.
Je maintiens donc que dans des conditions d'équipements électriques normaux, d'une maison ou d'un appartement, que si un appareil est prévu avec la terre il faut la conserver et que dans le but de préserver la sécurité de tous nos camarades du forum, j'insiste "lourdement".

Après, chacun prend ses responsabilités. :siffle:

A bon entendeur. :wink:

Bonne soirée à tous.


Bonsoir Jean16,
l'exemple que je donnais à la fin de mon commentaire était porté dans le sens ou beaucoup de gens se sentent protégé alors que leurs installions n'est pas à la norme et fonctionnelles, le tout n'est pas de croire que la terre protège de tout et que les différentiels sautent au bon moment !! c'est d'être sur que l'installation soit opérationnelle.
Donc il est évident ! Jean16 !! comme je le précisais dans mon commentaire précédent "il est fort déconseillé d'enlever la terre sur un appareil " et je m'excuse pour la suite qui était un raisonnement d'un ex-électricien blasé de constater que les gens croient qu'ils sont protégés alors que beaucoup d'installations sont non conformes et dangereuses.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 18 Nov 2017 0:23

louloulooping a écrit:
Jean16 a écrit:Il est bien évident que la terre doit être installée dans les règles de l'art et qu'elle doit faire le travail pour lequel elle est présente, sinon il n'y a même pas lieu d'en discuter.
Je maintiens donc que dans des conditions d'équipements électriques normaux, d'une maison ou d'un appartement, que si un appareil est prévu avec la terre il faut la conserver et que dans le but de préserver la sécurité de tous nos camarades du forum, j'insiste "lourdement".

Après, chacun prend ses responsabilités. :siffle:

A bon entendeur. :wink:

Bonne soirée à tous.


Bonsoir Jean16,
l'exemple que je donnais à la fin de mon commentaire était porté dans le sens ou beaucoup de gens se sentent protégé alors que leurs installions n'est pas à la norme et fonctionnelles, le tout n'est pas de croire que la terre protège de tout et que les différentiels sautent au bon moment !! c'est d'être sur que l'installation soit opérationnelle.
Donc il est évident ! Jean16 !! comme je le précisais dans mon commentaire précédent "il est fort déconseillé d'enlever la terre sur un appareil " et je m'excuse pour la suite qui était un raisonnement d'un ex-électricien blasé de constater que les gens croient qu'ils sont protégés alors que beaucoup d'installations sont non conformes et dangereuses.


Bonsoir,
On est bien d'accord Louloulooping. :) :thks:

Dommage que les autorités "compétentes" :hehe: , n'imposent pas des contrôles à cet effet avec obligation de mise à niveau, ils ne se gênent pas dans d'autres secteurs.
Des analyses sont faîtes aujourd'hui pour la vente des propriétés immobilières mais à part l'information sur l'état de l'installation électrique il n'y a pas de suivi d'effet.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:26

Bonjour à tous, j'ai acquis récemment un SMSL AD18, qui fait vraiment jouer de la belle musique à mes Monitor audio Silver 6.
Juste un petit souci c'est qu'il a tendance à craquer quand je change de piste audio sur Deezer par exemple. Je l'utilise branché en USB relié à mon PC. J'ai également la config Kaz pour ceux qui connaissent et il craque par moment quand j'avance dans le film.
Alors j'ai cru comprendre que c'était une question de buffer, seulement je ne sais pas comment modifier ça sans Asio ou Wasapi. Auriez-vous une idée ou même carrément une solution, en effet c'est dommage ces petits désagréments compte tenu de la qualité dont est capable ce tout petit boîtier.
Cordialement,
3Makaveli3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2017 15:43
  • offline

Message » 20 Nov 2017 10:05

Bon, après avoir fait quelques recherches, je me suis décidé à commander le AD18.
Commande passée le jeudi, livré le vendredi, pas de souci, j'ai eu mon joujou tout le week-end.

Pour rappel, j'ai eu dans l'ordre : SMSL SA-50, Topping TP60, SMSL Q5 puis AD18.

Je débranche donc mon Q5 pour mettre mon AD18, comme prévu il ne passe pas sous la télé, je décide donc de le coucher provisoirement (sinon je ne vois pas l'écran).
Premier test via bluetooth, petite déception... j'ai bien plus de puissance, mais je ne remarque pas grand chose, je n'ai pas le temps de tester les autres entrées.

Le samedi, je branche mon macbook en optique directement, iTunes avec mes titres en Alac et mp3 320 (rares), ça sonne mieux qu'hier, c'est propres, mais il me manque encore un truc.
Je décide de regarder les réglages d'égaliseur, je teste, il y a du mieux en fonction des titres, mais rien qui ne me satisfasse. Je vais donc sur les réglages de bass/treble, je trouve mon bonheur. Là ça commence à me plaire (je sais que les puristes veulent tout laisser le plus pur possible, mais moi je veux que ça sonne bien dans mes oreilles pour taper du pied).

Le dimanche, je me décide à tester Deezer Hifi sur l'iPad (via bluetooth), je veux pas de câbles et si je peux me passer du MacBook c'est encore plus pratique.
Première impression : mais c'est que ça tape bien, je suis tout de suite emballé par le rendu, je tape du pied, étonné.
Du coup, j'ai écouté de la musique pendant 3h sur Deezer, sans noter de véritable problème, juste en appréciant.

Je n'ai pas eu le temps de tester le sans fil via airport express (macbook itunes ou ipad deezer), ce que je ferai plus tard pour comparer.

En conclusion, en dehors des différences de source, je suis très content de cet AD18 en comparaison de mon Q5, il est plus puissant et le rendu musical est meilleur.
De plus, il est plus complet : bluetooth, deux entrées numériques, égaliseur, écran/options.
Les seuls points négatifs mais pas trop gênants pour moi : prise jack et pas RCA, une entrée numérique type jack et pas toslink.
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:41

En Bluetooth c'est dommage car l'iPad ne supporte pas l'aptx...

Après le meilleur moyen de taper du pied c'est de mettre de la bonne musique, pas de changer d'ampli :hehe:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:54

rockit a écrit:En Bluetooth c'est dommage car l'iPad ne supporte pas l'aptx...

Après le meilleur moyen de taper du pied c'est de mettre de la bonne musique, pas de changer d'ampli :hehe:


C'est pour ça qu'il faut que je teste aussi avec ma borne Airport Express avec l'iPad sur Deezer, pour comparer.
J'ai pas eu le temps de l'essayer (puis il me faudra un câble mini toslink - mini toslink (j'attends mon adaptateur), sinon je dois switcher avec l'optique de ma tv).

Je testerai ça le week-end prochain.
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline

Message » 21 Nov 2017 6:51

bejita26 a écrit:Le dimanche, je me décide à tester Deezer Hifi sur l'iPad (via bluetooth), je veux pas de câbles et si je peux me passer du MacBook c'est encore plus pratique.
Première impression : mais c'est que ça tape bien, je suis tout de suite emballé par le rendu, je tape du pied, étonné.
Du coup, j'ai écouté de la musique pendant 3h sur Deezer, sans noter de véritable problème, juste en appréciant.

Bonjour.
Deezer HiFi est inexistant sur IOS et sur Android. Ce que tu écoutes sur ton Ipad c'est du MP3 320kbs (Voir moins que ça en Bluetooth non Apt-X)
Sur mon Ipad,j'utilise un câble OTG (même si ça reste du 320Kbs sur Deezer,c'est propre,mais moins bon que du FLAC sur le même Ipad).
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:09

Mazagan a écrit:Bonjour.
Deezer HiFi est inexistant sur IOS et sur Android. Ce que tu écoutes sur ton Ipad c'est du MP3 320kbs (Voir moins que ça en Bluetooth non Apt-X)
Sur mon Ipad,j'utilise un câble OTG (même si ça reste du 320Kbs sur Deezer, c'est propre, mais moins bon que du FLAC sur le même Ipad).


Dans ce cas là, je suis encore plus impressionné du rendu si Deezer est limité à 320kbps.
Vivement que je puisse tester ça en détail avec une source lossless et l'airport express. :mdr:
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:40

Bonjour à tous,


Aux possesseurs de l'AD18, pouvez-vous me dire si cet appareil est doté d'une fonction autopower ? (allumage & extinction auto sur réception d'un signal) et si cela fonctionne sur les entrées numériques.
Je sais que cela existe sur l'Alientek D8.

Merci :)
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:06

aznowicz a écrit:Bonjour à tous,


Aux possesseurs de l'AD18, pouvez-vous me dire si cet appareil est doté d'une fonction autopower ? (allumage & extinction auto sur réception d'un signal) et si cela fonctionne sur les entrées numériques.
Je sais que cela existe sur l'Alientek D8.

Merci :)


bonjour

je viens d'essayer
desolé ,non
l auto power ce sera avec la telecommande :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:20

bejita26 a écrit:
Mazagan a écrit:Bonjour.
Deezer HiFi est inexistant sur IOS et sur Android. Ce que tu écoutes sur ton Ipad c'est du MP3 320kbs (Voir moins que ça en Bluetooth non Apt-X)
Sur mon Ipad,j'utilise un câble OTG (même si ça reste du 320Kbs sur Deezer, c'est propre, mais moins bon que du FLAC sur le même Ipad).


Dans ce cas là, je suis encore plus impressionné du rendu si Deezer est limité à 320kbps.
Vivement que je puisse tester ça en détail avec une source lossless et l'airport express. :mdr:



Tu nous diras si tu as des craquements :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:51

Merci pour votre réponse.
je compte en utiliser plusieurs dans une configuration avec filtrage actif. La télécommande, c’est bien, pourvu que tous les appareils reçoivent bien le signal...
Dommage.
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message