Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MG84JMLAB et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 06 Fév 2018 18:25

phile a écrit:
louloulooping a écrit: si je peux avoir mieux ^^ je fonce sans hésitation

et tu as foncé sur quoi ?


il a foncé sur un truc qu' il avait déjà :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:04

louloulooping a écrit:
phile a écrit:et tu as foncé sur quoi ?


disons plutôt qu'avant d'avoir l'AD18 j'étais déjà entièrement satisfait de mon système, l'AD18 a été un jouet qui m'a amusé pendant un certain temps ! et heureusement que je n'ai pas fait comme certains en revendant mon ancien système pour gagner de la place (et récupérer de l'argent) car à l'heure d'aujourd'hui je m'en mordrais les doitgs d'avoir fait une telle bêtise ! le temps et le recul m'ont permis de ne pas faire d'erreur d'appréciation et je me sépare ainsi de mon dernier AD18.

PS: j'ai pourtant conserver mon vieux SMSL SA50 que je ne revendrais jamais, cela peut sembler bizarre de conserver un SA50 considérait par la plupart comme moins bon qu'un AD18 ! certes !! sachant que ma motivation principale n'est pas de récupérer de l'argent en vendant mon dernier AD18 ^^ mais surtout de m'en séparer sans aucun cas de conscience car je sais d'avance qu'il ne me manquera pas.

:hehe:
Nan mais si l’argent n’a rien à voir dans tout ça je t’en débarrasse avant que tu te fasses du mal et je paierai même pour le port...

Je vois déjà très bien l’annonce:
« Vends smsl ad18 état neuf, ampli entièrement numérique, juste un peu joué avec, bien mais pas top non plus surtout sur son entrée analogique (c’est moche pour un ampli numérique), simplifie de manière éhontée la musique en numérique (se retrouver avec Chantal Goya quand on passe du Cabrel, jamais vu ça!), prix sans importance mais déconnez quand même pas. Et puis de toute façon j’ai mon (in)fidèle sa50 donc ne vous gênez pas. Mais par contre je ne vous le vendrai(s) pas... « 
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:51

louloulooping a écrit:j'en ai fait le tour de l'AD18 et malgré ses performances qui dans l'ensemble sont relativement bonnes ! je préfère passer à autre chose que l'AD18 qui ne m'apporte pas la satisfaction que pourrait me proposer un ensemble ampli + dac


Il faut préciser aux lecteurs que tu utilises l'AD18 en sortie d'un DAC Audio-GD.

Quelque soit la qualité du DAC, dans cette configuration c'est tout l'intérêt des FDAs qui permettent de s'affranchir d'un DAC et de supprimer un maillon de la chaine audio qui disparaît ... :siffle:

En plus de rajouter la double conversion NA/AD du DAC, cette configuration fait appel à l'entrée analogique qui est le plus souvent de très moyenne qualité sur les FDA ! :mdr:

Voilà un AD18 qui va enfin être libéré.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:22

:siffle:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:29

louloulooping a écrit:@globulelg,

j'en ai fait le tour de l'AD18 et malgré ses performances qui dans l'ensemble sont relativement bonnes ! je préfère passer à autre chose que l'AD18 qui ne m'apporte pas la satisfaction que pourrait me proposer un ensemble ampli + dac, les FDA c'est bien dans le sens ou pour peu d'argent il apporte une solution efficace polyvalente mais au delà de l'aspect pratique et budgetaire !! il y a l'aspect sonore qui ne me convient pas et ce critère reste important à mon goût, je ne suis pas du style à me contenter et si je peux avoir mieux ^^ je fonce sans hésitation et sans aucun remord vers ce qui m'apporte plus de plaisir à l'écoute.


Tu perd en crédibilité Loulou ... sans aucune mesure, t'es dans la contradiction ... il me semble que tu vantait les louanges de l'excellence de l'AD18l'AD18 ... tu as même été le tweaker avec un condo et d'après tes dires , c'était le top de l'amplification ..
comme je me souviens bien de tes dires, tu avais une premiere fois fait marche avant ... puis marche arrière ... puis marche avant ... et maintenant encore une fois marche arrière ...

A mon humble avis, tu confonds avec de la lassitude ... syndrome bien connu des geek qui aime un produit .. puis se lassent ... jusqu'au prochain produit ... et je te parie que ce sera le prochain allo F1 que tant de personne parlent et vantent les qualités ... sans avoir jeter une oreille dessus ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:35

louloulooping a écrit:Bonjour,
tout comme Canaille17 (sans vouloir copier^^) dans plus de 95% de mes écoutes sur l'AD18 j'ai adopté le +1 bass et -1 treble, ayant une grande partie de mes enceintes en Klipsch, RF5, RF3, SF1, et il y a encore peu des petites RB51 MK2 d'ailleurs elles étaient les seules à échapper à l'ajustement de tonalité ! les RB51 d'origines généreuses dans le grave et de trop à mon goût mais aussi timide dans l'aigu !! donc ce qui convient parfaitement avec le réglage à 0 en bass et 0 en treble pour l'AD18.
D'ailleurs l'AD18 était l'ampli (FDA) idéal pour mettre en valeur ces RB51 pour leurs revente puisque après les avoir légèrement modifiées sur leurs filtrages, je les ai mise en vente et dans les jours qui suivent elles faisaient le bonheur d'un homme d'une cinquantaine d'année qui est resté scotché par les performances du club des lilliputiens (AD18-RB51) !!
En effet ce monsieur n'a pas su me dire la référence de son amplificateur Marantz ^^ hormis son prix 600€ mais cela ne m'avançait guère ! et il a des enceintes colonnes Davis Kadillac 5 MK2, je l'ai vu se décomposer au première note jouées et il a été surpris par la pêche et la précision de l'AD18, il a avoué que chez lui il était loin d'obtenir ce niveau de qualité avec les Davis couplées au Marantz, il a même rajouté que les RB51 faisaient largement mieux dans le registre grave que les Davis qu'il trouvait molles, sur ce ! je n'ai pas voulu le contrarier car en effet il est clair pour ma part que je ne troquerais pas le grave Klipsch contre le grave Davis, en tout cas le monsieur a été agréablement surpris par la taille de l'ensemble et surtout la qualité, il est reparti avec les RB51 sous le bras ! pas l'AD18 car il n'était pas à vendre !! mais si il l'avait été ^^ le monsieur n'aurait certes pas hésité pour en faire l'acquisition tellement il l'a regardé sous tous les angles cet AD18 pendant la séance d'écoute tout en se répétant en disant qu'il sonnait vraiment bien.....donc certains signes ne trompent pas.


@loulou ... un petit exemple ... hummmm
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:00

louloulooping a écrit:
tonylb a écrit:Mouai .... Mon Loulou, tu retourne ta chemise trop souvent ... je me rappel de lectures de louloulooping qui criais a qui veux l'entendre que l'Ad18 était un très très bon ampli ... tu a meme été jusqu'à changer deux condos et acheter un autre tout neuf ... faut le faire quand même ... faut être un big fan pour se lancer dans cette manœuvre ... tu en rêvais la nuit de l'AD18 et désormais tu voudrais nous faire gober l'inverse ... :idee: :wink: :roll:


au fait, qu'en est-il de ton super AD18 tweaké avec deux condos, tu sais celui ou c'était le jour et la nuit a l'écoute?


coucou Mon Tony, je reprends ta supposition de l'époque (21/09/2017) ou tu affirmais que je ne dormais plus la nuit avec la sur performance de l'AD18 alors que ce n'était pas le cas car je lui trouvais un certain déséquilibre tonale qui m'irritait les esgourdes :) MAIS depuis les choses changent au fil des tests et la persévérance que j'entretiens pour profiter aux mieux de ce que peut m'apporter l'AD18.
Je me rapproche à pas de géant sur le fait que l'AD18 commence à me faire rêver dans la mesure ou je commence à bien le connaitre, entre moi et lui s'est établie une certaine complicité qui ne me laisse plus de marbre maintenant ^^ donc oui maintenant tu peux le dire que je rêve de l'AD18 la nuit puisque c'est presque une réalité :mdr:



Ben alors Loulou .. la tête entre les cuisses ?

allez, j'arrête d'être canaillou ...je sort
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:10

louloulooping et vous vous étonnez qu'il tourne en rond ... :oldy: et vous fasse tourner en bourrique :ane:
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Fév 2018 21:57

j_yves a écrit:louloulooping et vous vous étonnez qu'il tourne en rond ... :oldy: et vous fasse tourner en bourrique :ane:


RAS ....l'analyse est somptueuse et je ne pourrais dire mieux :thks: J Yves et :zen: les gens :mdr: ce n'est pas parce que je me sépare de mon dernier AD18 qu'il faut faire comme à l'habitude ^^ me considérer comme un demeuré ! c'est sympa et je constate que la horde habituelle a démontré comme DAB sa pertinence à dévellopper le sujet :mdr:
une sacré bande de clowns tristes et à la longue ce n'est plus marrant :ane: et autant changer de cap ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:05

louloulooping a écrit:
j_yves a écrit:louloulooping et vous vous étonnez qu'il tourne en rond ... :oldy: et vous fasse tourner en bourrique :ane:


RAS ....l'analyse est somptueuse et je ne pourrais dire mieux :thks: J Yves et :zen: les gens :mdr: ce n'est pas parce que je me sépare de mon dernier AD18 qu'il faut faire comme à l'habitude ^^ me considérer comme un demeuré ! c'est sympa et je constate que la horde habituelle a démontré comme DAB sa pertinence à dévellopper le sujet :mdr:
une sacré bande de clowns tristes et à la longue ce n'est plus marrant :ane: et autant changer de cap ^^


@J_yves .... ben si vous êtes un lecteur friand d'âneries en tout genre, libre a vous d'apprécier... ensuite votre point de vue n'engage que votre analyse .. vous voyez, c'est un peu comme la perception ... imaginez deux types, l'un sur un ilot rocheux planté au milieu du pacifique .. l'autre type sur son radeau assoiffé et demeuré.. le premier s'exclame " Bateau!" .. le second s'exclame " terre" ... hummm

@loulou, Ben faut se poser des questions, pourquoi, comme d'habitude, des gens te prenne pour un demeuré? faut pas rejeter la faute sur les autres .. introspection ...expiration ... introspection ... inspiration :thks:
Peut être est-ce une somme de consequences de commentaires un peu farfelus et contradictoires? surtout contradictoires, Non?

pour en revenir au sujet, pensez-vous qu'un AD19 est dans les tuyaux?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:33

tonylb a écrit:pour en revenir au sujet, pensez-vous qu'un AD19 est dans les tuyaux?

je ne sais pas si ils vont concevoir une machine à petit prix meilleure que l'AD 18, ils ont leur nouvelle machine, l'A8 à vendre, faudrait pas se tirer une balle dans le pied
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:45

Bien vu Guyniol le A8 !
=> http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=140
qqun aurait-il testé cet ampli ?
C'est un classD+DAC, pas un FDA, mais ca doit surement très bien fonctionner
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:49

phile a écrit:C'est un classD+DAC, pas un FDA, mais ca doit surement très bien fonctionner

en tous cas, la fiche technique est de premier choix :ohmg: et le tarif (environ 500 euros) me parait bien placé par rapport à ses concurrents dits "traditionnels" (BC acoustique EX-232, Nuprime IDA-6, Advance Acoustic X-I75 ....)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:32

Pour écouter leur petit frère depuis 2 semaines (icepower 50asx2) je peux affirmer que sur mon système ces modules d'amplification vont bien plus loin que les 2 FDA que j'ai possédé. Timbres justes, vivacité, percutant, limpidité du message sonore. Je ne leur trouve à "reprocher" qu'un petit manque de clarté à très haut volume mais c'est logique pour un 2x25W 8ohms, ici sur le A8 le module icepower utilisé est plus costaud.
Bien sûr le constat peut être différent sur un autre système comme avec n'importe quel autre appareil, en tous cas les qualités sont bien là c'est du très très bon le IP :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:20

louloulooping a écrit:
j_yves a écrit:louloulooping et vous vous étonnez qu'il tourne en rond ... :oldy: et vous fasse tourner en bourrique :ane:


RAS ....l'analyse est somptueuse et je ne pourrais dire mieux :thks: J Yves et :zen: les gens :mdr: ce n'est pas parce que je me sépare de mon dernier AD18 qu'il faut faire comme à l'habitude ^^ me considérer comme un demeuré ! c'est sympa et je constate que la horde habituelle a démontré comme DAB sa pertinence à dévellopper le sujet :mdr:
une sacré bande de clowns tristes et à la longue ce n'est plus marrant :ane: et autant changer de cap ^^


Ce n’est pas comme s’il y avait quelque-chose à développer :mdr:
Par contre si tu étais vraiment sérieux je suis désolé mais tu as fait du second degré sans le vouloir et j’ai trouvé ça très marrant, merci! :bravo:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message