Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 22 Fév 2018 22:01

loandsound a écrit:Je ne connais pas les valeurs de ces condensateurs, aors je ne saurais contredire personne.
Mais pour rejoindre Loulouping, la tension chatouille ou provoque un choc, mais est peu dangereuse.
C'est l'intensité du corant qui l'est, niveau cardiaque surtout.
Alors même s'il faudrait des conditions toutes particulières pour que ce puisse être dangereux, il n'est jamais inutile de prévenir je pense...

pour une tension donnée, l'intensité du courant dépend de la résistance aux bornes du générateur de tension ...
à ma connaissance personne n'a jamais eu de probleme en mettant les doigts (pas la langue hein) sur les bornes d'une pile de 9V
il n'y pas plus de risque en mettant les mêmes doigts sur une capa de 1F chargée en 9V par contre si tu mets un tournevis entre ses bornes il y a une bonne chance de le faire fondre ....
Bref, quand on bricole, la première chose à faire est de savoir ce qu'on fait et de le comprendre
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:03

loandsound a écrit:Mais pour rejoindre Loulouping, la tension chatouille ou provoque un choc, mais est peu dangereuse.
C'est l'intensité du corant qui l'est, niveau cardiaque surtout.
Alors même s'il faudrait des conditions toutes particulières pour que ce puisse être dangereux, il n'est jamais inutile de prévenir je pense...

+1
je crois qu'un condo c'est très très con, ca décharge d'un coup et avec "i" au max, donc mieux vaut rester prudent, meme avec du 5V de tension, vu que comme tu le dit, c'est le "i" qui est dangereux, pas "V"
Perso, je laisse les condo des alim se décharger, les led sont là pour "voir" s'il y reste du courant, et avant toute manip, je controle la tension résiduelle sur les condos. 28000µF chargés à 5V pret à rejoindre la terre, je crois que ce peut faire mal, sauf erreur de ma part.
Juste pour donner une idée, les alim de ma source, qui consomme 14W en régime permanent, passe par un pic (mesuré par wattmètre très standard) de 75-80W au moment de la mise en charge des condos. Cela laisse imaginer du courant "i" disponible à la décharge ! Et ce n'est qu'un mix de tension 3.3/5/9V.
Mais bon, pas d'alarmisme, une mesure de tension résiduelle qq temps après coupage du 230V, pour vérifier la tension résiduelle permet de refaire qq modif :lol: (mais sans les doigts sur les contacts, tjs !)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:11

DSL, mais c'est là que l'on voit que le tweak est une discipline approximative, empirique et qui demande de la part de ses auteurs d'étudier quelques fondamentaux. :charte:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:50

thierryvalk a écrit:DSL, mais c'est là que l'on voit que le tweak est une discipline approximative, empirique et qui demande de la part de ses auteurs d'étudier quelques fondamentaux. :charte:

Je veux bien croire que le 24V ne tuera personne, même avec les doigts mouillés et en étant cardiaque. Mais même lorsqu'il ne tue pas, une décharge fragilise le coeur...mais le problème n'est pas vraiment là en fait, car très improbable.
Imaginons quelqu'un qui lit ça, puis qui met les mains dans son ampli à tube ou sa télé, se diant que les condos, ma foi...
Aussi, il ne s'agit surtout pas d'alarmer ou de faire peur inutilement, mais plutot que contredire purement et simplement Loulouping, il me semblerait préférable de relativiser, et d'expliquer ce pourquoi dans ce cas là c'est très peu voir pas dangereux.
Ce que Globulelg a essayé de faire d'ailleurs, mais de façon tellement concise (parce que c'est devenu une évidence pour lui et certains autres dont toi) que ce n'était pas forcément explicite.
La sécurité, ça saoule un peu tout le monde quand on en rajoute, mais n'allons peut-êtree pas jusqu'à dire que c'est inutile...
loandsound
 
  • offline

Message » 22 Fév 2018 23:19

+1
soit le multimètre est ton ami, et t'as un minimum de connaissance dans ce que tu fais, soit tu tweak pas.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:12

thierryvalk a écrit:DSL, mais c'est là que l'on voit que le tweak est une discipline approximative, empirique et qui demande de la part de ses auteurs d'étudier quelques fondamentaux. :charte:


Déjà au minimum comprendre le basique U= RI :D
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:30

carlos67 a écrit:
thierryvalk a écrit:DSL, mais c'est là que l'on voit que le tweak est une discipline approximative, empirique et qui demande de la part de ses auteurs d'étudier quelques fondamentaux. :charte:


Déjà au minimum comprendre le basique U= RI :D

Alors je vais mettre tout le monde à l'aise:
Je ne doutes pas une seconde que bien des lecteurs ici vont se porter en soutient de Thierryvalk.Sauf que le sujet n'est pas celui de Thierryvalk, qui n'est nullement remis en question dans cette histoire
Vous m"expliquerez tout ce que vous voudrez, U=RI, P=UI (parce que c'est bien ça la finalité), d'accord avec vous...
Le sujet est que l'on est sur un forum audio, alors ne présumez jamais de la connaissances qu'ont les personnes qui vous lisent.

En résumé, apprenez à vous méfier de vos évidences...
loandsound
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 16:38

carlos67 a écrit:
thierryvalk a écrit:DSL, mais c'est là que l'on voit que le tweak est une discipline approximative, empirique et qui demande de la part de ses auteurs d'étudier quelques fondamentaux. :charte:


Déjà au minimum comprendre le basique U= RI :D


et voila,ça commence,deja des contradictions
c'est r=u/i

:ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:34

J'ai un amplificateur Class D Gemincore , réputé comme un des meilleurs Class D.
Je serai très curieux de le comparer à la rolls des FDA SMSL AD18.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:43

jalhoucine a écrit:J'ai un amplificateur Class D Gemincore , réputé comme un des meilleurs Class D.
Je serai très curieux de le comparer à la rolls des FDA SMSL AD18.


La rolls des fda??? :hehe:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:51

rockit a écrit:
jalhoucine a écrit:J'ai un amplificateur Class D Gemincore , réputé comme un des meilleurs Class D.
Je serai très curieux de le comparer à la rolls des FDA SMSL AD18.


La rolls des fda??? :hehe:

on annonce à l'instant un phénomène bizarre : un grand nombre des habitants de Derby sont pris d'un fou rire inextinguible..... :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:09

je ne savais pas qu'il y avait mieux en FDA actuellement!!!
le AD18 à l'air assez complet!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:16

jalhoucine a écrit:je ne savais pas qu'il y avait mieux en FDA actuellement!!!
le AD18 à l'air assez complet!

il y a entre autre le Classé audio 2200i et les Nad M2 et M32, autour des 5000 boules, là on est plus dans le qualificatif de "Rolls"
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:25

guyniol a écrit:il y a entre autre le Classé audio 2200i et les Nad M2 et M32, autour des 5000 boules, là on est plus dans le qualificatif de "Rolls"


C'est plus de la ferrari que de la rolls à ce prix.
Mais en terme de technologie la puce est la même?
A part, l'alimentation, le préampli et le DAC qu'est ce qui peut justifier un tel écart de prix énorme entre le NAD et l'AD18?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:18

Peut-être éventuellement un 500 abarth ou une 208 gti :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message