Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 17 Mai 2018 14:51

existe t il un forum officiel SMSL ou un forum que SMSL suit ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:35

rockit a écrit:Vous nous refaites le téléphone sonne de Claude??? :mdr:


Allo ! oui.......maman ,c'est le mossieur de la dernière fois ...!?

:hehe:
Dernière édition par nitrox le 17 Mai 2018 20:40, édité 2 fois.
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:39

Mazagan a écrit:
gyrovague a écrit:
Un peu ça, oui... mais ça permet de mettre en évidence que nos pièces d'écoute renvoient les sons différemment. Mazagan semble avoir tous les effets plus en arrière que moi, et visiblement c'est constant sur tous les exemples.

Cela me le fais sans doute à cause de la pièce. Car sur mon autre installation,j'ai exactement ce que tu décris.
Attends de recevoir tes DM302 pour qu'on soit "kif-kif"
Sinon en câbles,sur AD18 B&W,j'utilise du DIY RJ45 CAT 5E (?) "dégainer",dé-torsadé puis tressé...Bref,un vrai cauchemar (une dizaine d'heures de travail).J'ai fais le choix de 8 brins/pôle .
Mais le résultat en vaut le coup.


Cela m’intéresse beaucoup ; tu aurais une photos ou deux du résultat ?

merci d'avance :ohmg:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:50

nitrox a écrit:
Mazagan a écrit:Cela me le fais sans doute à cause de la pièce. Car sur mon autre installation,j'ai exactement ce que tu décris.
Attends de recevoir tes DM302 pour qu'on soit "kif-kif"
Sinon en câbles,sur AD18 B&W,j'utilise du DIY RJ45 CAT 5E (?) "dégainer",dé-torsadé puis tressé...Bref,un vrai cauchemar (une dizaine d'heures de travail).J'ai fais le choix de 8 brins/pôle .
Mais le résultat en vaut le coup.


Cela m’intéresse beaucoup ; tu aurais une photos ou deux du résultat ?

merci d'avance :ohmg:

Image
Image
:thks:
Je ne sais pas si c'est parce-que j'y ai passé plus de 10h,mais le résultat (sonore) me parait excellent .
Courage...faites le
PS: tout est galère.Mais le pire,c'est de tressé 10 mètres de câble ...tout seul :roll:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 19 Mai 2018 18:44

Eh bien voilà, Mazagan, enceintes B&W DM 302 en place et quelques écoutes : pour moi, ça marche du feu de Dieu pour ce que j'aime entendre, une scène sonore en profondeur, de la précision. J'adore.
J'ai écouté une improvisation de percussion par "Steiner percussion" qui se trouve sur un Cd "STS incredible recordings, vol 3". C'est vraiment très précis. On devine la batterie en place, les hauteurs. L'ambiance du lieu d'enregistrement est magnifiquement rendue. Le SMSL y est aussi pour quelque chose, je pense.
La face avant des enceintes se trouve à 121 cm du mur arrière.
Pourquoi se prendre la tête avec des choses compliquées ? Simple, efficace et musical.
Au fait, pas de lecteur CD mais un Raspberry Pi 3 sous Volumio. Fichiers Flac.

Edit après écoute de plusieurs plages musicales, c'est sans aucun doute ce petit système qui me donne la scène sonore la plus précise. (par rapport à ce que j'avais avant : lecteur CD, amplificateur et colonnes)

Et aussi à partir des enregistrements suivant :

El sombrero de tres picos - Introduction
Ernest Ansermet, L'orchestre de la Suisse Romande.

L'heure bleue
Ute Lemper - Berlin cabaret songs

Improvisation
Authentic Audio Check - AYA

Suite pour violoncelle seule - Gaspar Cassadó
Anne Gastinel - Iberica

Veni creator spiritus
Jordi Savall - Jeanne d'Arc - Batailles & prisons
Dernière édition par gyrovague le 20 Mai 2018 7:39, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Mai 2018 21:01

gyrovague a écrit:Eh bien voilà, Mazagan, enceintes B&W DM 302 en place et quelques écoutes : pour moi, ça marche du feu de Dieu pour ce que j'aime entendre, une scène sonore en profondeur, de la précision. J'adore.
J'ai écouté une improvisation de percussion par "Steiner percussion" qui se trouve sur un Cd "STS incredible recordings, vol 3". C'est vraiment très précis. On devine la batterie en place, les hauteurs. L'ambiance du lieu d'enregistrement est magnifiquement rendue. Le SMSL y est aussi pour quelque chose, je pense.
La face avant des enceintes se trouve à 121 cm du mur arrière.
Pourquoi se prendre la tête avec des choses compliquées ? Simple, efficace et musical.
Au fait, pas de lecteur CD mais un Raspberry Pi 3 sous Volumio. Fichiers Flac.

Edit après écoute de plusieurs plages musicales, c'est sans aucun doute ce petit système qui me donne la scène sonore la plus précise. (par rapport à ce que j'avais avant : lecteur CD, amplificateur et colonnes)

Ravi de ton retour.
C'est vraiment un mariage étonnant. Je n'écoute que ça en ce moment.
Pour la scène sonore,pareil pour moi.
Maintenant,on refait le "téléphone" ? :ane:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 20 Mai 2018 10:32

Là, je réécoute l'album de Waters avec les 302 et je découvre d'autres effets. J'avais l'impression de voir un cercle sonore tournant sur lui-même, prenant toute la largeur de la pièce. C'est sur la piste "It's a miracle".
Comme quoi, les paramètres qui font qu'on est satisfait ou pas sont assez nombreux et la probabilité que l'on n'ait pas de chance existe aussi. Ou encore attribuer par erreur un défaut à tel objet alors qu'il n'est pas en cause. C'est un peu de l'alchimie tout ça...

La question qui tue : des personnes font reposer les pointes des pieds sur un marbre.... là, on est dans l'ésotérisme ou bien ça peut se concevoir ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:44

Tout dépend de ce que tu as sous le marbre...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:46

Yoann44 a écrit:Tout dépend de ce que tu as sous le marbre...


Un parquet flottant, environ 7 mm d'épaisseur et en dessous un film plastique, je pense... en dessous une dalle et en dessous une dame :) toujours de ce monde, je précise pour ne pas créer de confusion.
Dernière édition par gyrovague le 20 Mai 2018 10:49, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:49

gyrovague a écrit:Là, je réécoute l'album de Waters avec les 302 et je découvre d'autres effets. J'avais l'impression de voir un cercle sonore tournant sur lui-même, prenant toute la largeur de la pièce. C'est sur la piste "It's a miracle".
Comme quoi, les paramètres qui font qu'on est satisfait ou pas sont assez nombreux et la probabilité que l'on n'ait pas de chance existe aussi. Ou encore attribuer par erreur un défaut à tel objet alors qu'il n'est pas en cause. C'est un peu de l'alchimie tout ça...

La question qui tue : des personnes font reposer les pointes des pieds sur un marbre.... là, on est dans l'ésotérisme ou bien ça peut se concevoir ?


Si l’ad18 fume un peu, il vaut mieux ne pas en abuser :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:50

rockit a écrit:
Si l’ad18 fume un peu, il vaut mieux ne pas en abuser :mdr:


(Lol)
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:33

gyrovague a écrit:Là, je réécoute l'album de Waters avec les 302 et je découvre d'autres effets. J'avais l'impression de voir un cercle sonore tournant sur lui-même, prenant toute la largeur de la pièce. C'est sur la piste "It's a miracle".
Comme quoi, les paramètres qui font qu'on est satisfait ou pas sont assez nombreux et la probabilité que l'on n'ait pas de chance existe aussi. Ou encore attribuer par erreur un défaut à tel objet alors qu'il n'est pas en cause. C'est un peu de l'alchimie tout ça...

La question qui tue : des personnes font reposer les pointes des pieds sur un marbre.... là, on est dans l'ésotérisme ou bien ça peut se concevoir ?

:o
"It's a miracle" pour moi aussi. Je crois qu'on a mis le doigt sur une perle (AD18 DM302).
Sans exagérer, je ferme les yeux lors des séances d'écoutes,je suis direct en face des musiciens et chanteurs...
ACHETEZ DES DM302 :mdr:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:51

Il faut trouver un autre testeur sinon, on va finir à l'asile...

(dans une salle d'écoute totalement optimisée, ça doit être impressionnant...)
Bon, enfin, il en est de ce sujet comme des autres... il nous manque ce brin de science qui nous permettrait de comprendre au fond pourquoi ça marche ou pourquoi ça ne marche pas.
Mais, la science est confisquée par certains qui se l'accaparent laissant aux autres les miettes du festin.
Un auteur que j'aime bien lire avait mis en évidence comment, dans l'Université française, on s'était arrangé pour faire en sorte que les étudiants de philosophie ne comprennent rien à l'histoire de la pensée. Il suffit de zapper quelques siècles de pensées autres, et de focaliser sur d'autres...
Apparente digression, apparente, oui....
Dernière édition par gyrovague le 20 Mai 2018 13:43, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 20 Mai 2018 13:39

gyrovague a écrit:Il faut trouver un autre testeur sinon, on va finir à l'asile...

(dans une salle d'écoute totalement optimisée, ça doit être impressionnant...)

Sinon? par rapport aux 2003 que tu as,ça donne quoi?
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 20 Mai 2018 13:45

general-haute-fidelite/systeme-pas-cher-qui-fonctionne-t29942971.html
faudra déplacer ici :bravo:

sinon, ça frise l'indécence :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3504
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message