Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX D802 alimentation faiblarde

Message » 26 Nov 2015 16:17

Afin de ne pas polluer plus avant les post sur les FDA, je mets ici un commentaire sur le FX D802.

Je ne vais pas refaire la nième revue du FX D802.
Beaucoup de personnes en sont contentes (et moi aussi maintenant)

Cependant il a un sérieu défaut.... au niveau du bas medium/basses.
Le problème vient essentiellement de son alimentation a découpage sous dimensionnée (a mon gout)

Je propose une alternative DIY a cette alimentation, ici sur le forum. (beaucoup d'autres alternative existent !!!!)

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/alim-de-competition-pour-fx-audio-d802-t30064908.html

il est a noter que le D802 fonctionne déjà très bien normalement, mais dès que l'on demande un peu de courant, tout s'écroule. Beaucoup de gens ont écouté cet ampli sur des enceintes de 6-8Ohms et qui ne descendent pas trops bas dans le spectre, ou le problème apparait mais de manière moins flagrande que sur des enceintes a faible impédance qui descendent bien dans le grave.

Pour étayer mes dires dans les semaines qui viennes je ferais des tests dur cette alimentation a découpage fournie en standard avec l'ampli.

CE post n'est pas là pour discréditer ce petit ampli, mais simplement pour mettre en avant une faiblesse, qui si elle est corrigée correctement, fait passer le FX D802 de bon ampli à un AMPLI Hors norme en rapport qualité prix.

Cdlt yuli.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message