Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 376 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 23 Fév 2005 13:05

les ampli mingda on l'air vraiment bien =) mais avant de parlé de tweak il faudrait deja qu'il marché avec ses propres composants. S'il y a un problème de conception à la base, que je doute fortement, c'est plutot tres grave. De ce fait le moindre composant sous dimensionné implique donc un sav monstreux. Ensuite modifié le schéma ou mettre des composants plus noble pour améliorer la qualité du son je le comprend parfaitement.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:02

Bonjour Euvard

Merci tout d'abord de m'accueillir aussi gentiment. Je consulte régulièrement ce forum et seul le manque de temps m'a empéché de poster.
Voilà qui est fait désormais.
En ce qui concerne le lien que tu m'a donné à propos de Ming Da
voilà ce qui est dit sur les transfos:
" The output transformer is made of Japanese Z11 annealed and directed steel sheets and oxygen-free copper wires, with sufficient inductance and full sound field. In addition, Meixing Factory gives the output transformer a unique design and makes the frequency response range reach 18Hz-65kHz. On 2001 Las Vegas Audio & Electronics Fair, the power amplifier from our factory was acclaimed by foreign traders as "Amazing Audio Work"!"

Je comprends que la matière première est Japonaise et la fabrication chinoise.
Qu'en pensez parce que je ne suis pas un expert en anglais ?

Si c'est bien cela, on ne peut pas dire que le transfo est "japonais" car ce qui fait la valeur d'un transfo au delà du materiel employé est la technique de bobinage
Cela ne signifie nullement d'ailleurs que le transfo soit de mauvaise qualité mais simplement qu'il ne peut se prévaloir du "made in Japan" comme signe de distinction.
Quant à la bande passante, elle ne signifie rien exprimée comme cela:
Si c'est 18hz-65 khz à -1db c'est une perf
Si c'est 18hz-65khz à -10 db c'est plutot quelconque

Quant à l'option, amélioration d'un ampli chinois que tu cites. effectivement, ce n'est pas dénué de bon sens et peut te conduire à posséder vraiment du bon matos pour une somme raisonnable. Seul la revente sera difficile mais c'est pareil pour le DIY

mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:58

mambojet a écrit:Bonjour Euvard

Merci tout d'abord de m'accueillir aussi gentiment. Je consulte régulièrement ce forum et seul le manque de temps m'a empéché de poster.
Voilà qui est fait désormais.
En ce qui concerne le lien que tu m'a donné à propos de Ming Da
voilà ce qui est dit sur les transfos:
" The output transformer is made of Japanese Z11 annealed and directed steel sheets and oxygen-free copper wires, with sufficient inductance and full sound field. In addition, Meixing Factory gives the output transformer a unique design and makes the frequency response range reach 18Hz-65kHz. On 2001 Las Vegas Audio & Electronics Fair, the power amplifier from our factory was acclaimed by foreign traders as "Amazing Audio Work"!"

Je comprends que la matière première est Japonaise et la fabrication chinoise.
Qu'en pensez parce que je ne suis pas un expert en anglais ?

Si c'est bien cela, on ne peut pas dire que le transfo est "japonais" car ce qui fait la valeur d'un transfo au delà du materiel employé est la technique de bobinage
Cela ne signifie nullement d'ailleurs que le transfo soit de mauvaise qualité mais simplement qu'il ne peut se prévaloir du "made in Japan" comme signe de distinction.
Quant à la bande passante, elle ne signifie rien exprimée comme cela:
Si c'est 18hz-65 khz à -1db c'est une perf
Si c'est 18hz-65khz à -10 db c'est plutot quelconque

Quant à l'option, amélioration d'un ampli chinois que tu cites. effectivement, ce n'est pas dénué de bon sens et peut te conduire à posséder vraiment du bon matos pour une somme raisonnable. Seul la revente sera difficile mais c'est pareil pour le DIY

mambojet


Salut,

Le probleme c'est que si il faut tout changer dans les amplis chinois quel est l'interet ???
Autant se baser sur des schémas connus et reconnus et le monter si on est bricolo ou bien le faire monter ça me semble quand meme plus logique !

A++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:10

laugar1 a écrit:Le probleme c'est que si il faut tout changer dans les amplis chinois quel est l'interet ???


Il ne s'agit pas de _tout_ changer, juste 1 point ou 2...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:14

ogobert a écrit:
laugar1 a écrit:Le probleme c'est que si il faut tout changer dans les amplis chinois quel est l'interet ???


Il ne s'agit pas de _tout_ changer, juste 1 point ou 2...


Vu comme ça cela me rassure....

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:21

Tout a fait

Avec la base que proposent les amplis chinois, il y a quelque chose a faire. Mais la matière première est déjà de bonne qualité.

En retouchant les schémas on doit pouvoir en améliorer les qualités, en changeant certains composants comme les condos, les tubes, gagner sur certains critères.

Aujourd'hui, mon intégré me revient a moins de 1000 € modifications comprises, même e DIY, il est difficile d'arriver a une telle qualité a ce prix.

C'est un facteur a prendre en compte

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:28

EUVRARD a écrit:Tout a fait

Avec la base que proposent les amplis chinois, il y a quelque chose a faire. Mais la matière première est déjà de bonne qualité.

En retouchant les schémas on doit pouvoir en améliorer les qualités, en changeant certains composants comme les condos, les tubes, gagner sur certains critères.

Aujourd'hui, mon intégré me revient a moins de 1000 € modifications comprises, même e DIY, il est difficile d'arriver a une telle qualité a ce prix.

C'est un facteur a prendre en compte

A+


Si si on peut y arriver , au niveau de l'ecoute sans probleme ! seulement pour le design, sur que non ! on peut pas tout avoir ce serait trop beau ...

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Fév 2005 21:04

z_f.gz a écrit:
chris.24 a écrit:j'ai pu écouter pendant 5 heures de la musique..

ton appareil à quand même marché pendant 5 heures, pour moi c'est un composant qui a laché ou une soudure....vérifie tous ça.

chris.24 a écrit:The 100uf,250v capacitance is not proper. Since all the parameters are calculated according to the construction

Pourquoi dans vos mails vous parlé de capacité mal dimensioné !!!


+1 , a mon avis, c'est un composant qui a lache mais ce qui m'etonne, c'est que le fusible de l'appareil ne grille pas, mais ton appareil fait dijoncter ta maison :o
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 23 Fév 2005 21:15

z_f.gz a écrit:les ampli mingda on l'air vraiment bien =) mais avant de parlé de tweak il faudrait deja qu'il marché avec ses propres composants. S'il y a un problème de conception à la base, que je doute fortement, c'est plutot tres grave.

La priorité est effectivement de le réparer et de le faire marcher avec sa conception d'origine. Chris pourra l'écouter durant quelques temps tel que et se faire sa propre idée.
La panne est sans doute accidentelle et ne vient probablement pas d'un problème de conception.

Chris voulait simplement avoir des idées sur le potentiel d'évolution de cet ampli. Lorque l'on vends un ampli à X euros, il est bien clair qu'au delà des composants, on ne prends pas les mêmes options de design ou de fabrication que pour un ampli vendu 2X euro que l'on soit chinois ou non.
Il ne s'agit pas de "tweak" mais de modifications assez profondes de design. (donc à Chris de juger s'il veut tenter... ou pas. dans tous les cas c'est réversible). Je lui ai envoyé une simul modèle recalculée avec le nouveau design....

mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 23 Fév 2005 21:54

mambojet a écrit:Chris voulait simplement avoir des idées sur le potentiel d'évolution de cet ampli. Lorque l'on vends un ampli à X euros, il est bien clair qu'au delà des composants, on ne prends pas les mêmes options de design ou de fabrication que pour un ampli vendu 2X euro que l'on soit chinois ou non.
Il ne s'agit pas de "tweak" mais de modifications assez profondes de design. (donc à Chris de juger s'il veut tenter... ou pas. dans tous les cas c'est réversible). Je lui ai envoyé une simul modèle recalculée avec le nouveau design....


sympa de ta part =p. Deja Chris à ouvert son ampli il sera peut etre tenter malgré le prix que celui ci coute.
En tous cas j'aimerais bien entendre du bien de mingda souhaitant peut etre faire l'acquisition d'un integré de chez eux :D. (3008-AB)
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 23 Fév 2005 23:33

Salut à tous,

Grâce à Philippe cela a bien avancé aujourd'hui ! Nous avons testé pas mal de choses et il pense que l'origine de la panne est à orienter vers 4 capacités ou 4 diodes... Si c'est ça je n'en tirerai pour peu de frais... :wink:

Le secondaire des transfos est OK d'après les tests...

En tout cas je remercie encore ici Philippe qui a passé tout l'après-midi jusqu'à plus de 20 h à me guider par téléphone ! ;)

J'ai eu quelques suées quand il a fallu mesurer sous tension avec la Haute Tension mais ça va j'ai évité de faire tomber les gouttes de sueur dans l'appareil ! :mdr:

Sinon du côté de Mingda cela s'arrange, mon mail a eu son petit effet et comme le dit le vendeur le problème de communiquer par mail... Ils vont déjà m'envoyer les composants à changer (condo dont il préfère conserver la même valeur qu'à l'origine et résistance qui a morflé un peu bien qu'elle fonctionne)... Et ils m'enverront un transfo si c'est le problème... Ouf ! Ils m'ont fait peur... (Ils ont peut-être eu peur de se griller aussi, d'un certain point de vue, pour le marché français ! Comme quoi un forum qui a du poids c'est important ! Merci HCFR, vous aurez ma cotisation l'année prochaine ! :mdr:)

Voici le mail du vendeur :
M a écrit:Hi Chris,

I'm sorry that you felt angry for Meixing's conclusive. Meixing also asked me to pass their apologize to you if the conclusive sounds offensive. I believe all misunderstanding is caused by commutations.

Please trust I will do my best to get the problem solved. Meixing will provide the components you need to replace. If the transformer has been out of work, please indicate it's power transformer or output transformer. They will also instruct how to replace the components via schema and email. Some panorama images of damage parts will be helpful.


En ce qui concerne mes réflexions pour la suite des évênements, je pense que je ferais les modif sur mon ampli... Car si je me lance dans un ampli DYI je sens que je vais me lacher (j'ai du mal à me restreindrer ;) !) et cela rsique de m'entraîner loin... Philippe m'a parlé du Karna, un ampli DYI américain... mais là on serait déjà dans les 6000 euros de composants ! :oops:

Voilà pour les news ! Et vive la Hifi !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:03

laugar1 a écrit:Salut,

Le probleme c'est que si il faut tout changer dans les amplis chinois quel est l'interet ???
Autant se baser sur des schémas connus et reconnus et le monter si on est bricolo ou bien le faire monter ça me semble quand meme plus logique !

A++ :D


Oui, mais des schémas avec une 300B en entrée et une 845 en sortie, ça ne court pas les rues. En fait, ça ne court pas l'internet non plus. :mdr:

Espérons dans le cas de chris que les tubes n'ont pas grillé à force, ou pire, les transfos (c'est très improbable, sauf s'ils étaient défectueux dès le départ). Ca m'est arrivé quand j'ai monté mon 300B. Une soudure vers la masse un peu limite et une capa et une 300B qui sont parties en fumée (ça ne se voyait que par quelques particules à la base du tube). Au prix de la paire de tubes, ça fait mal. :-?

En tout cas, Meixing semble prêt à remplacer toute pièce défectueuse, transfo compris, ce qui est déjà ça.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:45

chris.24 a écrit: Grâce à Philippe cela a bien avancé aujourd'hui ! Nous avons testé pas mal de choses et il pense que l'origine de la panne est à orienter vers 4 capacités ou 4 diodes... Si c'est ça je n'en tirerai pour peu de frais...


cool =), tu as testé tes diodes alors au multimètre (position diode sa emet un bip si ca marche). si elles sont bonne, as tu regardé en dessous de la plaque si les condo sont bien soudé (suffit de bougé un peut le condo pour voir) (attention il faut décharger les condos si ceux sont chargés)
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 24 Fév 2005 2:15

Les condos sont bien soudés j'ai vérifié. Et j'ai goûté cet après-midi à la charge restante des condos ! :mdr: C'était hors Haute Tension évidemment...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:08

reste le pont de diode à tester
:P
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message