Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77, RV57 et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 25 Fév 2005 16:50

A tester :

Tu fais un cable sans la terre sur la prise du branche et tu mesure le courant qu'il y a entre la terre et ton chassis après tu saurras je pense.

Philippe

Si question appelle moi
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 26 Fév 2005 2:57

Le problème a été trouvé et réglé ! OUF !

Un très grand merci encore à Philippe (alias "Mambojet") qui a fait preuve d'une grande patience et d'une grande gentillesse en offrant son temps pour m'aider à faire marcher mon ampli ! ;) ;) ;)

J'avais tout "simplement" coincé et écrasé un fil en remontant le capot d'un transfo ! :mdr:

--> Un bel arc électrique sur le chassis !

Une fois bien isolé et tout remonté ça y est ça marche...

Les bias viennent d'être réglés soigneusement... Pas évident pour les 845 car le pas de vis est hyper sensible et les valeurs changent vite... Enfin j'ai pinaillé quoi ! :lol:

Il me reste une chose à faire et j'ai besoin de votre aide : trouver la phase des appareils.

Voici ce que m'avait expliqué Dr Tubes :

On branche l'alim seule, isolée des autres appareils, isolé de la terre, et on prend la broche noir du multimètre dans la main tandis qu'on place la rouge au dos de l'appareil sur une vis de l'IEC. On retient la valeur mesurée, on change le sens de la prise et on refait la mesure.

Les valeurs sont faibles mais l'une d'elle est assez significativement supérieure et c'est la phase.

Mon problème c'est que je ne sais pas sur quoi régler mon multimètre pour faire ça...

Merci d'avance,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 3:30

Moi je pense surtout à ta pauvre femme qui doit se morfondre d'avoir épousé une paire de gros ampli chinois.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 3:46

T'as raison ! Elle commence à en avoir marre ! :oops:

C'est pas trop que je consacre du temps à ça, mais surtout que le système est pas encore installé et trône par terre avec la pagaille des câbles en tout genre, et le souk engendré par la réparation pendant plusieurs jours ! :mdr: Tout ça dans le salon bien sûr ! re :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 8:13

[
Il me reste une chose à faire et j'ai besoin de votre aide : trouver la phase des appareils.

Voici ce que m'avait expliqué Dr Tubes :

On branche l'alim seule, isolée des autres appareils, isolé de la terre, et on prend la broche noir du multimètre dans la main tandis qu'on place la rouge au dos de l'appareil sur une vis de l'IEC. On retient la valeur mesurée, on change le sens de la prise et on refait la mesure.

Les valeurs sont faibles mais l'une d'elle est assez significativement supérieure et c'est la phase.

Mon problème c'est que je ne sais pas sur quoi régler mon multimètre pour faire ça...

Merci d'avance,

Chris.
[/quote]

pour reconnaitre le bon sens de branchement, tu met ton multimetre en position V ( alternative ) et non V = .
tu ne relies pas ton alim à la terre, tu mets une des broche de ton multimetre sur la terre et l autre sur le chassis et tu mesures . la tension la plus faible correspond à la bonne mise en phase de ton alim. ' tu peux mesurer entre 40 v et une centaine de volt . :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:54

chris.24 a écrit:Il me reste une chose à faire et j'ai besoin de votre aide : trouver la phase des appareils.


http://www.hifi-cables.com/sens.html

Sinon content que tu ais résolu ton problème !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:42

Merci pour votre aide à tous les deux et ton lien très instructif Olivier... ;)

Figurez-vous que mes "anciens" blocs mono Marantz MA-24 étaient branchés depuis 10 ans.............. hors phase !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops::oops: :oops: :oops: :oops:
Je m'étais fié à des repères au feutre marqué dessus comme un idiot ! Comment ça l'aigu était parfois crispé ??? :mdr: :mdr: :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:11

chris.24 a écrit:J'avais tout "simplement" coincé et écrasé un fil en remontant le capot d'un transfo ! :mdr:

--> Un bel arc électrique sur le chassis !

Une fois bien isolé et tout remonté ça y est ça marche...



Salut,

Ca me parait très logique c'est ce que j'avais pensé qd j'ai vu ce que tu avais décrit (capot enlevé ca marche, capot remis court-jus !!!) mais come tu disais que tu avais vérifié... :roll:

Et, entre parentheses, ta femme avait raison je crois :P

Bonnes écoutes, enfin !!! :wink:

@+

Arnaud

PS : quand est-ce que que tu t'occupes de la prochaine CG ??? :lol: :lol: :lol:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:22

chris.24 a écrit:T'as raison ! Elle commence à en avoir marre ! :oops:

C'est pas trop que je consacre du temps à ça, mais surtout que le système est pas encore installé et trône par terre avec la pagaille des câbles en tout genre, et le souk engendré par la réparation pendant plusieurs jours ! :mdr: Tout ça dans le salon bien sûr ! re :mdr:

Chris.


ouais c'est dans ces moments là, que l'on se rend compte que nos femmes sont comme même bien tolérantes et surtout très patientes......
En tout cas félicitations et je crois que tu vas savourer d'autant plus ton matos, que s'il avait fonctionné dès le début :D
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:54

Juste quelques mots pour dire qu'aprés avoir examiné (par correspondance certes...) l'interieur de l'ampli de Chris et celui d'un autre membre du forum, je dois dire que la fabrication m'apparait d'assez bonne facture. (les ouvriers chinois savent travailler...). Mieux que je pensais en tout les cas. Le seul petit truc que j'ai signalé à Chris d'ailleurs, c'est qu'un positionnement légèrement plus haut en gamme éviterait peut être quelques détails agaçants au niveau implantation par ex (ou soudain une pièce merdique dans le circuit....).
Je ne parles pas des modifs profondes de circuit envisagées par Chris qui auraient placé l'engin dans une gamme trés au dessus (et du coup le prix aussi...)
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:58

Ah un dernier truc aussi
Les vendeurs de chauffage vont pleurer.
Chris se chauffe désormais à la 845 (quatre 845 à 70 ma + les 300B)
C'est du dernier chic.....
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:42

Chris, je boirais ce soir un coup à ta santé et à celle - retrouvée - de ton ampli, pour fêter ça :D
Vraiment content que ton prob soit réglé, c'était vraiment pô juste que ça soir justement à toi que ça arrive (ce qui veut pas dire que ca aurait été + acceptable pour qq 1 d'autre :mdr: )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:19

oui nos amis chinois savent, voir très bien travailler et même dans les métiers que vous pratiquez chers forumeurs, et même plus dans les métiers que nous grands français avons perdus (fonderie, matriçage, machines outils etc...) pensez y quand vous achetez chinois :x
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Fév 2005 14:38

Tres content pour toi chris. Bonnes ecoutes et aussi bon repos (ouuf!).


zitlouz
zitlouz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:02

Ouf !!! je restais discret, mais suivais avec intérêt en croisant les doigts surtout qu'il n'y ai pas de défaut d'isolement du transfo...

Un bon 845, c'est le bonheur. J'ai eu l'occasion d'écouter celui de chez Nagra... Mon Dieu... :D

Très très bonne écoute ! :D :D :D





Tiens, par contre on a plus de nouvelles de Nico... :mdr:
Ses interventions m'ont ENERVE au plus haut point :evil:
Il y a des choses qui ne se font pas...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message