Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaioh31, mariofan de triangle et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 26 Fév 2005 15:06

oui et n'hesite pas a nous faire des photos de tes bloc en action, si possible le soir :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:22

PhC a écrit:Tiens, par contre on a plus de nouvelles de Nico... :mdr:
Ses interventions m'ont ENERVE au plus haut point :evil:
Il y a des choses qui ne se font pas...


il joue sans doute l'apaisement....ce n'est pas la peine de remettre 100 balles même s'il est vrai que sur le fond :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:23

drumx a écrit:oui et n'hesite pas a nous faire des photos de tes bloc en action, si possible le soir :wink:


oui, et avec des femmes nues devant :roll:

Bon, il est temps que j'aille faire la sieste (seul :mdr: )...
Dernière édition par mightydwarf le 26 Fév 2005 15:24, édité 1 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:23

PhC a écrit:Tiens, par contre on a plus de nouvelles de Nico... :mdr:
Ses interventions m'ont ENERVE au plus haut point :evil:
Il y a des choses qui ne se font pas...


Ah oui ?
Rappeler des faits qui derangent par exemple ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:29

nico- a écrit:
PhC a écrit:Tiens, par contre on a plus de nouvelles de Nico... :mdr:
Ses interventions m'ont ENERVE au plus haut point :evil:
Il y a des choses qui ne se font pas...


Ah oui ?
Rappeler des faits qui derangent par exemple ?


qu'est ce que je disais déjà :mdr: :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:29

mightydwarf a écrit:
drumx a écrit:oui et n'hesite pas a nous faire des photos de tes bloc en action, si possible le soir :wink:


oui, et avec des femmes nues devant :roll:

Bon, il est temps que j'aille faire la sieste (seul :mdr: )...


oui pourquoi pas...on est pas sectaire par ici !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:30

nico- a écrit:
PhC a écrit:Tiens, par contre on a plus de nouvelles de Nico... :mdr:
Ses interventions m'ont ENERVE au plus haut point :evil:
Il y a des choses qui ne se font pas...


Ah oui ?
Rappeler des faits qui derangent par exemple ?


Pas de temps à perdre.
Tu reprends simplement simplement tes interventions à partir de la page 1 à la dernière page, et tu réfléchis un peu... RIEN A RAJOUTER et surtout pas de temps à perdre.
Lamentable :(
Il n'a pas encore compris ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:42

Mes interventions de la page 1 ce sont des faits, ca te derange tant pis mais c' est pareil :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:05

nico- a écrit:Mes interventions de la page 1 ce sont des faits, ca te derange tant pis mais c' est pareil :mdr:


C'est ton état d'esprit dans toutes les pages, qui me dérange... et pas seulement sur la page 1...
On a bien compris...

Allez Bye. :lol:



Je suis vraiment content que notre ami s'en soit sortit. :D :D :D
Il est beau cet ampli...; belle base de travail pour plus tard aussi...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:01

Moi ce qui me derange ce sont les gens qui pensent qu' on fait forcement de bonnes affaires à partir du moment ou on achete à l' etranger, que le niveau de service et de qualité est identique.
De toute facon en choisissant ses appareils uniquement sur leurs prix il y a très peu de chances d' arriver à constituer un système qui marche.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:05

nico- a écrit:Moi ce qui me derange ce sont les gens qui pensent qu' on fait forcement de bonnes affaires à partir du moment ou on achete à l' etranger, que le niveau de service et de qualité est identique.
De toute facon en choisissant ses appareils uniquement sur leurs prix il y a très peu de chances d' arriver à constituer un système qui marche.


Je fais encore pire que d'aller acheter à l'étranger...

Moi, mes appareils, je les fabrique ! petites pièces achetées à l'étranger, Japon, US, Canada, Hollande, quelquesfois France... c'est encore plus risqué que de les acheter tout fait à l'étranger...

ET CA MARCHE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


allez, bye ! tu me fais perdre mon temps, mon gars...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:09

L' essentiel c' est que tu te fasses plaisir que le matos soit acheté à l étranger, en France ou fait maison. ;)
Certains plaisirs sont plus durables que d' autres.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:56

Il faut jeter un oeil à cet article:
http://www.curcioaudio.com/Why_Upgrade.htm
C'est assez hallucinant mais complètement vrai
Dans le cas de la CG Chine, vous avez économisé beaucoup d'argent sur certains services qui sont normalement dans le prix d'achat et que vous n'avez pas payé. Il est normal que sur la totalité, on trouve un ou deux petits couacs.
Au final, il s'avère que cela n'est vraiment pas grave. Ceci en dit long sur la robustesse des amplis à tubes. Imaginez qu'on ai un court circuit dans un TACT. A votre avis ?
Je suis absolument sur que l'ampli de Chris ou un autre sera réparable dans 5 ou 10 ans. Qu'en sera t'il des composants d'un TACT qui seront archi dépassés, plus fabriqués et donc indisponibles. En cas de panne , ce sera poubelle.......(le 2151 bien meilleur aura remplacé le 2150 et puis le 2152 aura remplace le 2151 et ainsi de suite.........). Certains composants d' amplis à transistors de référence fabriqués dans les années 80 ne se trouvent déjà plus pour remplacement. C'est le cas par ex pour le Levinson ML2 que j'aime beaucoup (une faiblesse...)
On fabrique depuis longtemps pour les guitaristes des amplis numériques capables de reproduire n'importe quel son de guitare. Malgré cela, il n'y a jamais eu autant de demande pour les tubes (Marshall, Fender....). Les guitaristes sont sans doute sourds.....

Les gens comme Nico m'expliquaient dans les années 70 que le tube était dépassé, puis dans les années 80, ils m'ont expliqué que le vinyl, c'était fini. Aujourd'hui, ils m'expliquent les vertus du numérique. entre temps, ils m'ont aussi expliqué plein de choses mais j'ai oublié ....
Que sont devenu leurs références de l'époque ?
Les miennes sont toujours là et elles ont un nom connu de tous:
• Linn LP 12
• MAC 240
• ARC D79, SP11
• entre autres
Elles peuvent plaire ou ne pas plaire mais elles sont entrées dans la légende de la HIFI.
Ils ont vraiment l'air fins aujourd'hui avec les usines de tubes qui tournent à plein rendement (voir article Pierre Johannet dans Diapason) et le nouvel engouement pour le vinyle
30 ans se sont passé........
On répare aussi sans problème des amplis à tubes des années 50.

Mon conseil est donc le suivant: pour le prix d'un machin numérique qui dans 5 ans ne vaudra même plus son poids de métal, achetez vous d'occase une légende:
• Air Tight (ATM1, ATM2...)
• Mac Intosh tube (MC 225, 240, 275, blocs MC60, MC75.....)
• Dynaco (MK111, ST70,....)
• Conrad Johnson (MV50, Premier four......)
• ARC (D79, blocs M100,....)
• Jadis (JA80...)
• + tous les preamps
• etc
Vous les revendrez peut être encore plus cher dans 5 ans après qu'ils vous aient donné d'immenses plaisirs.
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:05

mambojet a écrit:Les gens comme Nico m'expliquaient dans les années 70 que le tube était dépassé, puis dans les années 80, ils m'ont expliqué que le vinyl, c'était fini. Aujourd'hui, ils m'expliquent les vertus du numérique. entre temps, ils m'ont aussi expliqué plein de choses mais j'ai oublié ....


Je n' explique rien à personne, chacun est libre de preferer du tube ou du numerique ou quoi que ce soit d' autre.
Dans les années 80 je passais pour un taré quand je disais que les vinyles marchaient mieux que le CD, mais il faut bien reconnaitre que dernierement le CD arrive à tres bien marcher, et le confort d' utilisation est incomparable, les qualités sur le papier aussi.
Pour moi c' est la meme chose avec le tube : ca colore souvent, ca peut etre joli mais quand c' est trop beau c' est forcement systématique, les retubages peuvent couter une petite fortune et d' ailleurs on est meme pas sur de retrouver exactement le son que l' on aimait apres retubage, le grave est assez souvent un peu mou....
Ce qui me plait dans la haute fidélité c' est la fidélité, un Tact est bcp plus fidèle que tous les tubes que j' ai ecoutés jusqu' a present, qu 'il soit encore une reference dans 10 ans ou qu' il ai été remplacé par un 2152 je m' en contrefous : je n' achete pas du matos pour faire de la brocante.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:11

mambojet a écrit:Il faut jeter un oeil à cet article:
http://www.curcioaudio.com/Why_Upgrade.htm
C'est assez hallucinant mais complètement vrai
Dans le cas de la CG Chine, vous avez économisé beaucoup d'argent sur certains services qui sont normalement dans le prix d'achat et que vous n'avez pas payé. Il est normal que sur la totalité, on trouve un ou deux petits couacs.
Au final, il s'avère que cela n'est vraiment pas grave. Ceci en dit long sur la robustesse des amplis à tubes. Imaginez qu'on ai un court circuit dans un TACT. A votre avis ?
Je suis absolument sur que l'ampli de Chris ou un autre sera réparable dans 5 ou 10 ans. Qu'en sera t'il des composants d'un TACT qui seront archi dépassés, plus fabriqués et donc indisponibles. En cas de panne , ce sera poubelle.......(le 2151 bien meilleur aura remplacé le 2150 et puis le 2152 aura remplace le 2151 et ainsi de suite.........). Certains composants d' amplis à transistors de référence fabriqués dans les années 80 ne se trouvent déjà plus pour remplacement. C'est le cas par ex pour le Levinson ML2 que j'aime beaucoup (une faiblesse...)
On fabrique depuis longtemps pour les guitaristes des amplis numériques capables de reproduire n'importe quel son de guitare. Malgré cela, il n'y a jamais eu autant de demande pour les tubes (Marshall, Fender....). Les guitaristes sont sans doute sourds.....

Les gens comme Nico m'expliquaient dans les années 70 que le tube était dépassé, puis dans les années 80, ils m'ont expliqué que le vinyl, c'était fini. Aujourd'hui, ils m'expliquent les vertus du numérique. entre temps, ils m'ont aussi expliqué plein de choses mais j'ai oublié ....
Que sont devenu leurs références de l'époque ?
Les miennes sont toujours là et elles ont un nom connu de tous:
• Linn LP 12
• MAC 240
• ARC D79, SP11
• entre autres
Elles peuvent plaire ou ne pas plaire mais elles sont entrées dans la légende de la HIFI.
Ils ont vraiment l'air fins aujourd'hui avec les usines de tubes qui tournent à plein rendement (voir article Pierre Johannet dans Diapason) et le nouvel engouement pour le vinyle
30 ans se sont passé........
On répare aussi sans problème des amplis à tubes des années 50.

Mon conseil est donc le suivant: pour le prix d'un machin numérique qui dans 5 ans ne vaudra même plus son poids de métal, achetez vous d'occase une légende:
• Air Tight (ATM1, ATM2...)
• Mac Intosh tube (MC 225, 240, 275, blocs MC60, MC75.....)
• Dynaco (MK111, ST70,....)
• Conrad Johnson (MV50, Premier four......)
• ARC (D79, blocs M100,....)
• Jadis (JA80...)
• + tous les preamps
• etc
Vous les revendrez peut être encore plus cher dans 5 ans après qu'ils vous aient donné d'immenses plaisirs.
mambojet


+1 :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message