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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jolida 1501rc + dynaudio 72se?

Message » 29 Déc 2005 23:16

sbe78 a écrit:
shinraoh a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la hi-fi et je cherche à monter une chaine de bon niveau.


Bonjour, je possède des 72 et aussi des BM15 (même tweeters que les 72SE).
Peut-importe le style de musique que tu écoutes, côté amplification je te conseille de ne pas avoir peur de prévoir qque chose qui remue, assez punchy avec des Watts. Je suis sceptique quant à l'association éventuelle avec du tube (si on reste dans des budgets raisonnables). En tout cas fait nous part de ce que tu auras choisi et pour quelles raisons.

Très bonnes enceintes en tout cas. Très bon choix.

Bonne quète.

A+

Seb



Les BM 15 actives ou passives : on ne voit pas ta config... :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message par Google » 29 Déc 2005 23:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Déc 2005 9:24

yijing a écrit:
sbe78 a écrit:
shinraoh a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la hi-fi et je cherche à monter une chaine de bon niveau.


Bonjour, je possède des 72 et aussi des BM15 (même tweeters que les 72SE).
Peut-importe le style de musique que tu écoutes, côté amplification je te conseille de ne pas avoir peur de prévoir qque chose qui remue, assez punchy avec des Watts. Je suis sceptique quant à l'association éventuelle avec du tube (si on reste dans des budgets raisonnables). En tout cas fait nous part de ce que tu auras choisi et pour quelles raisons.

Très bonnes enceintes en tout cas. Très bon choix.

Bonne quète.

A+

Seb



Les BM 15 actives ou passives : on ne voit pas ta config... :wink:


Bonjour, des passives.
Je viens de déménager : pièce HC et pièce HIFI en perspective, je teste des associations amplis /enceintes pour voir quelles associations iront où mais j'ai très peu de temps en ce moment.

A+

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Message » 30 Déc 2005 10:27

Quelle est la différence entre des 72 colonnes et des BM 15 de monitoring ?

Doit on être à proximité pour écouter tes BM 15 :

Les caractéristiques sonores sont elles identiques ? Ou bien n'y at'il que la "signature" sonore DYNAUDIO de commune ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 30 Déc 2005 10:48

yijing a écrit:Quelle est la différence entre des 72 colonnes et des BM 15 de monitoring ?

Doit on être à proximité pour écouter tes BM 15 :

Les caractéristiques sonores sont elles identiques ? Ou bien n'y at'il que la "signature" sonore DYNAUDIO de commune ?


Les deux enceintes ont une signature sonore très proche. A mes oreilles les BM15 ont un aigu plus doux tout en restant très précis, la spacialisation est peut être meilleure que sur les colonnes par contre elles sont plus courtes en bas, ça ne choque pas mais ça s'entend bien. Il faudrait essayer avec un bon caisson on devrait arriver à qque chose de très correct. Je ne connais pas les 72se mais à mon avis elles doivent reprendre les qualités des 72 et des BM15.
Je suis à 4-5 mètres des enceintes, elles sont espacées d'un peu plus de 3 mètres, je switch entre les deux suivant mon humeur. Je ne ressents pas le besoin de rapprocher les BM15 lorsque je les écoute, elles tiennent bien la distance pour répondre à ta question. Elles sont aussi gourmandes en courant que les colonnes, la tenue en puissance est impressionnante.
J'aimerais pouvoir tester les BM15A pour voir si elles descendent suffisamment bas pour moi.

A+

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Message » 30 Déc 2005 10:53

sbe78 a écrit:
yijing a écrit:Quelle est la différence entre des 72 colonnes et des BM 15 de monitoring ?

Doit on être à proximité pour écouter tes BM 15 :

Les caractéristiques sonores sont elles identiques ? Ou bien n'y at'il que la "signature" sonore DYNAUDIO de commune ?


Les deux enceintes ont une signature sonore très proche. A mes oreilles les BM15 ont un aigu plus doux tout en restant très précis, la spacialisation est peut être meilleure que sur les colonnes par contre elles sont plus courtes en bas, ça ne choque pas mais ça s'entend bien. Il faudrait essayer avec un bon caisson on devrait arriver à qque chose de très correct. Je ne connais pas les 72se mais à mon avis elles doivent reprendre les qualités des 72 et des BM15.
Je suis à 4-5 mètres des enceintes, elles sont espacées d'un peu plus de 3 mètres, je switch entre les deux suivant mon humeur. Je ne ressents pas le besoin de rapprocher les BM15 lorsque je les écoute, elles tiennent bien la distance pour répondre à ta question. Elles sont aussi gourmandes en courant que les colonnes, la tenue en puissance est impressionnante.
J'aimerais pouvoir tester les BM15A pour voir si elles descendent suffisamment bas pour moi.A+

Excellente transition pour moi !
Comment gérerais tu la partie préamplification si tu passais à des BM15 A : tu utiliserais celle de ton ampli ou ...tu t'en dispenserais ? :o :oops: :D

Yijing
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 30 Déc 2005 10:59

ougo a écrit:
sbe78 a écrit:
ougo a écrit:dans ce sujet on parle d'un tupe dans le pré...


hello ougo, oui dans le pré j'avais compris, mais à tester car je suis sceptique, je pense qu'il faut un système plutôt dynamique et sans trop de chaleur, bien comparer avec d'autres (totors ...) avant AMHA.

A+

Seb


J'ai un tube (pas deux) dans mon pré et je pense que dynamique est un qualificatif qui lui va bien.

Il ne faut pas avoir trop d'idée reçue sur les tubes :wink:



Hello ougo, je suis de ton avis cependant ce que j'ai pû constater c'est que pour avoir du bon tube il faut mettre un sacré prix mais bon ma culture dans le domaine est limitée. Après même si on a la dynamique il faut trouver qq chose qui n'arrondisse pas trop en bas, ces enceintes ont un grave magnifique qu'il serait dommage d'écourter.
A+

Seb
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Message » 30 Déc 2005 11:04

yijing a écrit:
sbe78 a écrit:
yijing a écrit:Quelle est la différence entre des 72 colonnes et des BM 15 de monitoring ?

Doit on être à proximité pour écouter tes BM 15 :

Les caractéristiques sonores sont elles identiques ? Ou bien n'y at'il que la "signature" sonore DYNAUDIO de commune ?


Les deux enceintes ont une signature sonore très proche. A mes oreilles les BM15 ont un aigu plus doux tout en restant très précis, la spacialisation est peut être meilleure que sur les colonnes par contre elles sont plus courtes en bas, ça ne choque pas mais ça s'entend bien. Il faudrait essayer avec un bon caisson on devrait arriver à qque chose de très correct. Je ne connais pas les 72se mais à mon avis elles doivent reprendre les qualités des 72 et des BM15.
Je suis à 4-5 mètres des enceintes, elles sont espacées d'un peu plus de 3 mètres, je switch entre les deux suivant mon humeur. Je ne ressents pas le besoin de rapprocher les BM15 lorsque je les écoute, elles tiennent bien la distance pour répondre à ta question. Elles sont aussi gourmandes en courant que les colonnes, la tenue en puissance est impressionnante.
J'aimerais pouvoir tester les BM15A pour voir si elles descendent suffisamment bas pour moi.A+

Excellente transition pour moi !
Comment gérerais tu la partie préamplification si tu passais à des BM15 A : tu utiliserais celle de ton ampli ou ...tu t'en dispenserais ? :o :oops: :D

Yijing


:D C'est une question que je me pose depuis des mois ! Aujourd'hui je me dirige vers une carte son pro avec une transition en utilisant mon système actuel (hks 1.0) et après je le vire.

A+

Seb
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Message » 30 Déc 2005 11:20

:D C'est une question que je me pose depuis des mois ! Aujourd'hui je me dirige vers une carte son pro avec une transition en utilisant mon système actuel (hks 1.0) et après je le vire.

A+

Seb[/quote]


Tu veux dire que tu utiliserais ton ordinateur ? :o :oops:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 30 Déc 2005 11:41

yijing a écrit::D C'est une question que je me pose depuis des mois ! Aujourd'hui je me dirige vers une carte son pro avec une transition en utilisant mon système actuel (hks 1.0) et après je le vire.

A+

Seb



Tu veux dire que tu utiliserais ton ordinateur ? :o :oops:[/quote]

Oui c'est ce que je fais la plupart du temps rapport fonctionnalités/qualité/prix inégalable
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Message » 30 Déc 2005 12:39

sbe78 a écrit:...
Hello ougo, je suis de ton avis cependant ce que j'ai pû constater c'est que pour avoir du bon tube il faut mettre un sacré prix mais bon ma culture dans le domaine est limitée. Après même si on a la dynamique il faut trouver qq chose qui n'arrondisse pas trop en bas, ces enceintes ont un grave magnifique qu'il serait dommage d'écourter.
A+

Seb


Bonjour Seb,


Je continus mon hors sujet :wink:

Je possède un Audio Research LS2 qui est considéré par les connaisseurs de la marque comme un de leur tout bon pré.
Quel en est le prix sur le marché de l'occasion à ton avis ?

Combien coute un intégré consonance M100 (à base d'EL34), un Melody SP3, un Conrad Johnson MV50-52-55 d'occasion ?


Il est possible d'avoir aujourd'hui des produits à base de tube de très bonne qualité pour un cout encore raisonnable.


Attention, je ne dis pas non plus qu'il n'y a que le tube dans la vie.

Ugo :wink:
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Message » 30 Déc 2005 13:27

ougo a écrit:
sbe78 a écrit:...
Hello ougo, je suis de ton avis cependant ce que j'ai pû constater c'est que pour avoir du bon tube il faut mettre un sacré prix mais bon ma culture dans le domaine est limitée. Après même si on a la dynamique il faut trouver qq chose qui n'arrondisse pas trop en bas, ces enceintes ont un grave magnifique qu'il serait dommage d'écourter.
A+

Seb


Bonjour Seb,


Je continus mon hors sujet :wink:

Je possède un Audio Research LS2 qui est considéré par les connaisseurs de la marque comme un de leur tout bon pré.
Quel en est le prix sur le marché de l'occasion à ton avis ?

Combien coute un intégré consonance M100 (à base d'EL34), un Melody SP3, un Conrad Johnson MV50-52-55 d'occasion ?


Il est possible d'avoir aujourd'hui des produits à base de tube de très bonne qualité pour un cout encore raisonnable.


Attention, je ne dis pas non plus qu'il n'y a que le tube dans la vie.

Ugo :wink:


Bon alors allons-y gaiement dans le Hors-sujet.
Je ne suis pas capable de donner un prix en occasion des matériels que tu me cites. Peut-être est-ce une nouvelle idée préconçue de ma part mais je n'oserai jamais acheter du tube d'occasion étant donné que les tubes ça s'use et qu'il n'y a aucun moyen de savoir combien de temps ils ont été utilisés ...
Donc je n'ai testé que du neuf et j'ai vite passé mon chemin car pour trouver une association (pré + ampli) dans laquelle on introduit du tube et qui alimente correctement des dyn (avec de la dynamique et du beau grave bien tendu et tout et tout... ) faut faire un trop gros chèque pour moi (je sais j'ai qu'à acheter des Tannoy :wink: ).
Le tube me titillant qd même (qqs écoutes sympas ont laissé des traces dans ma mémoire...) je me disais que le salut viendrait plus d'une source tubée. Mais bon pas assez de temps pour faire les tests et changement de politique en ce qui concerne la source ... donc pas de tube en vue pour le moment.
Si tu as des tuyaux sur des pré tubés pô cher je suis preneur :D mais tu connais le cahier des charges, pas de rondeur et de la dynamique, et pas de changement de tubes tous les 6 mois ....

A+

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Message » 30 Déc 2005 13:44

les tubes s'usent mais se changent facilement et ne sont pas trop chers.

tube de puissance : +/- 2000 heures
tube d'entrée : 6-10 000 heures

cela permet de relativiser.


Si tu aimes Dynaudio tu devrais écouter des Tannoy D500... j'en connais d'ailleurs une paire à vendre.


Tu peux très bien accoupler un pré à tube et un ampli à transistor.

Le tube en occasion ne pose pas de problèmes particulier.
Je viens d'acheter un Conrad Johnson Premier 11A ; je t'en dirais plus quand je l'aurais reçu mais avec un 2x70watt et une grosse alimentation, il devrait être capable de bouger des Dyn.

Une personne de cin&son alimente ses Thiel avec des Push Pull de 845 de max 50w. Il possédait un Krell KSA100 auparavant.


Ce que j'ai trouvé avec le tube et que je n'avais pas encore eu avec du transistor :
- l'ampleur
- l'aération
- les timbres

Mais il est aussi possible de trouver cela avec du transistor ; les lavardins que j'ai écouté semblaient le proposer.



Puisque nous parlions de prix:
- 4 EL 34 : +/- 50 euro
- tubes d'entrée : 12AX7, 6SN7 : changer l'ensemble 50 euro
et avec cela tu repars presque avec un ampli neuf.

les prés des réfs que je t'ai cité :

- ARC LS2 : 1000-1200 euro
- CJ MV50-52-55 : 1000-1500 euro
- CJ Premier11 : 1800-2000 euro
- Melody SP3 : 800 euro
- Consonance : 1200 ou 1400 euro

Tannoy D500 : 1000 euro :wink:


Ugo - représentant de commerce
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Message » 30 Déc 2005 13:54

ougo a écrit:les tubes s'usent mais se changent facilement et ne sont pas trop chers.

tube de puissance : +/- 2000 heures
tube d'entrée : 6-10 000 heures

cela permet de relativiser.


Si tu aimes Dynaudio tu devrais écouter des Tannoy D500... j'en connais d'ailleurs une paire à vendre.


Tu peux très bien accoupler un pré à tube et un ampli à transistor.

Le tube en occasion ne pose pas de problèmes particulier.
Je viens d'acheter un Conrad Johnson Premier 11A ; je t'en dirais plus quand je l'aurais reçu mais avec un 2x70watt et une grosse alimentation, il devrait être capable de bouger des Dyn.

Une personne de cin&son alimente ses Thiel avec des Push Pull de 845 de max 50w. Il possédait un Krell KSA100 auparavant.


Ce que j'ai trouvé avec le tube et que je n'avais pas encore eu avec du transistor :
- l'ampleur
- l'aération
- les timbres

Mais il est aussi possible de trouver cela avec du transistor ; les lavardins que j'ai écouté semblaient le proposer.



Puisque nous parlions de prix:
- 4 EL 34 : +/- 50 euro
- tubes d'entrée : 12AX7, 6SN7 : changer l'ensemble 50 euro
et avec cela tu repars presque avec un ampli neuf.

les prés des réfs que je t'ai cité :
- ARC LS2 : 1000-1200 euro
- CJ MV50-52-55 : 1000-1500 euro
- CJ Premier11 : 1800-2000 euro
- Melody SP3 : 800 euro
- Consonance : 1200 ou 1400 euro

Tannoy D500 : 1000 euro :wink:


Ugo - représentant de commerce


Je le connaissais en intégré mais pas en pré :o :lol: :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 30 Déc 2005 14:00

ougo a écrit:
Si tu aimes Dynaudio tu devrais écouter des Tannoy D500...


Je l'attendais avec impatience celle là. Je ne me laisserai pas pervertir par la secte des tannoyistes tubés. :roll:

Concernant les timbres, et l'aération c'est effectivement à ça que mes oreilles ont été sensibles lors de mes écoutes. C'est génial !

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick de notre ami personne n'a de retour sur l'association du Jolida avec les 72se ??

J'aimerais vraiment les écouter ces 72se sois dit en passant

A+

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Message » 30 Déc 2005 14:01

yijing a écrit:...
Je le connaissais en intégré mais pas en pré :o :lol: :wink:


il fallait lire "Prix"

seul le LS2 est un pré dans cette liste.
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