Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 10 Fév 2004 19:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir quelques avis concernant ce matériel (cf titre).
Je veux revoir totalement ma config., et d'après les écoutes que j'ai pu en faire (sur différentes enceintes THIEL), il me semble tout à fait adapté à ce que je recherche.

Alors pourquoi vous poser la question, me direz-vous?
Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je suis à la quète du nirvana, et que je doute... Et puis aussi parce que ce joujou n'est pas particulièrement donné,et que je ne veux pas me "gameller"!

Quelqu'un peut-il donner son avis sur la comparaison KAV 400 XI / KAV 300 IL?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2004 19:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2004 19:34

C'est pour alimenter des THIEL chez toi ?
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:02

Tu sembles avoir fait le plus difficile, c'est à dire avoir ciblé :

- la marque des enceintes,
- la marque de l'ampli.

Bref, tu as fait 95 % du boulot; après c'est remettre éventuellement ce choix en cause qui peut être un peu chamboulant...

Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI (bon choix d'ailleurs ;-) hein ARCHI !!)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:05

Gecko131 a écrit:Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI(bon choix d'ailleurs ;-) hein ARCHI !!)


Ahhhh c'est pas moi qui dirait le contraire :lol:


Surtout après avoir testé les CS1.6 sur mes Krell :o :lol:
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:10

Archi a écrit:
Gecko131 a écrit:Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI(bon choix d'ailleurs ;-) hein ARCHI !!)


Ahhhh c'est pas moi qui dirait le contraire :lol:


Surtout après avoir testé les CS1.6 sur mes Krell :o :lol:


Ben tiens ;-) !!
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:21

A ce propos il y a un CR sur cette écoute qui n'est pas encore fini mais bon :lol:

>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 6&start=45
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:25

wonderbro a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir quelques avis concernant ce matériel (cf titre).
Je veux revoir totalement ma config., et d'après les écoutes que j'ai pu en faire (sur différentes enceintes THIEL), il me semble tout à fait adapté à ce que je recherche.

Alors pourquoi vous poser la question, me direz-vous?
Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je suis à la quète du nirvana, et que je doute... Et puis aussi parce que ce joujou n'est pas particulièrement donné,et que je ne veux pas me "gameller"!

Quelqu'un peut-il donner son avis sur la comparaison KAV 400 XI / KAV 300 IL?
he bin mon pov gars si tu trouves le nirvana et le 7 eme ciel avec un krell tu me telephones :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:28

bornert a écrit:
wonderbro a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir quelques avis concernant ce matériel (cf titre).
Je veux revoir totalement ma config., et d'après les écoutes que j'ai pu en faire (sur différentes enceintes THIEL), il me semble tout à fait adapté à ce que je recherche.

Alors pourquoi vous poser la question, me direz-vous?
Parce que, comme beaucoup d'entre nous, je suis à la quète du nirvana, et que je doute... Et puis aussi parce que ce joujou n'est pas particulièrement donné,et que je ne veux pas me "gameller"!

Quelqu'un peut-il donner son avis sur la comparaison KAV 400 XI / KAV 300 IL?
he bin mon pov gars si tu trouves le nirvana et le 7 eme ciel avec un krell tu me telephones :(


:lol: :lol: :lol: t'aurais du rajouter THIEL aussi tant qu'à faire ;)
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:39

thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement :( 3 à 400 watts Krell...c'est tout bon.... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:44

bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement :( 3 à 400 watts Krell...c'est tout bon.... :roll:


Pas avec les 1.6, sur qu'elles peuvent chanter juste avec un ampli pas monstrueux du tout ! un p'tit push pull à base d'EL34 et c'est superbe !!
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:45

bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement :( 3 à 400 watts Krell...c'est tout bon.... :roll:


Attend faut pas nécessairement 300 à 400 W sur les p'tites THIEL non plus ;)
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:48

Archi a écrit:
bornert a écrit:thiel : c'est pas le meme problème, on revend a cause du faible rendement :( 3 à 400 watts Krell...c'est tout bon.... :roll:


Attend faut pas nécessairement 300 à 400 W sur les p'tites THIEL non plus ;)


Ah ! c'est pas moi qui l'dit ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:49

:lol: ;)
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:02

Salut les thielistes !

J'ai eu l'occasion lors de mon écoute des thiel 2.4 de les coupler à un Krell KV 400 XI, très décevant, tendance à simplifier les timbres et surtout un haut médium aigu en avant et dure. je vous prie de croire que les thiels ont appréciées ! elles sont très communicatives sur ce chapitre ! nous sommes passé ensuite à un intégré YBA passion et tout est rentré dand l'ordre.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:17

One Eleven a écrit:Salut les thielistes !

J'ai eu l'occasion lors de mon écoute des thiel 2.4 de les coupler à un Krell KV 400 XI, très décevant, tendance à simplifier les timbres et surtout un haut médium aigu en avant et dure. je vous prie de croire que les thiels ont appréciées ! elles sont très communicatives sur ce chapitre ! nous sommes passé ensuite à un intégré YBA passion et tout est rentré dand l'ordre.
archi lis bien...et prends en de la graine... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message