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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LE COMPARATIF !!! CHEZ MELODY A LYON...........

Message » 16 Jan 2006 15:56

morgan85 a écrit:salut a tous

quel est d'apres vous un des meilleurs systeme hifi qui existe sans depasser 15000 euros
que pensez vous d'un ampli et preampli jadis ja 15 jp 15 ou 30 avec une bonne paire de sonus faber


merci beaucoup morgan

euh, t'as du te perdre là... tiens une adresse utile :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
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Message » 16 Jan 2006 15:58

jc30 a écrit:Y'a t'il un SAV en France?

ils sont à LYON... c'est pour ça que ça m'intéresse.
Comme ça en cas de problème j'y vais et je tappe :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
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Message » 16 Jan 2006 16:09

morgan85 a écrit:salut a tous

quel est d'apres vous un des meilleurs systeme hifi qui existe sans depasser 15000 euros
que pensez vous d'un ampli et preampli jadis ja 15 jp 15 ou 30 avec une bonne paire de sonus faber


merci beaucoup morgan


Mais qu'est ce que ça fout là :o ? Tu postes dans tous les sens toi non :wink: ?

Amicalement Loïc :D
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Message » 16 Jan 2006 21:20

bonsoir, je suis interessé par le h88II ,mais je remarque que les infos ne sont pas mises a jour sur leur nouveau site "melody shop" ?

par exemple sur les photos du h88II on voit pas le potar (avec les resistances) qui est consideré garantir un déréglage des canaux moindre dans le temps ?

et le texte dit,je cite:L’amplification se fait par des tubes KT88 en push-pull ; l’étage d’entrée est assuré par une triode 6SL7 et celui de sortie, par une 6SN7.

alors qu'en bas on voit les specifications qui correspondent bien a la nouvelle version avec les quatres 6SN7 ,le poids de 30 kgs ?

alors qu'en est t-il vraiment ,si on commande un h88II aujourd'hui? recoit t-on bien la nouvelle version celle qui a été testée dans PAV et haute fidélité avec les quatres 6sn7 et le fameux potar avec les resistances ???

a+
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Message » 16 Jan 2006 23:59

juan66 a écrit:
Mais au fait, c'est quand cette rencontre ? ...


le 4 fevrier à lyon


Merci, Juan66 :wink:
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Message » 17 Jan 2006 0:11

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:j'ai écouté l'ampli tout noir, magnifique au coup d'oeil, mais d'une platitude à l'écoute qui m'a surpris. Très anémique, timbres pastels et délavés, scène sonore instable et pas nette. Très étonnant. Les enceintes étaient des BW de la série 700.

Peut-être as-tu révélé une mauvaise association Melody-B&W = :-? ?

Peut-être les tubes d'origines ne sont pas top. J'avais écouté l'ampli de Dardouk (Cayin A88T)avant qu'il change ses tubes. Franchement c'était une horreur. Criard, sifflant dans l'aigu de grave faisant boum boum. bref l'horreur (le prie étant le mode ultra-linéaire > on avait l'impression que Diana Krall frappait les touches de son piano avec des marteaux). On a communiqué récemment et il me faisait part du changement des tous les tubes de son ampli (pré + KT88) par des Sovtek et qu'il se rendait compte à quel point c'était pourri avant.

Bref on verra ça le 4 février (on en revient toujours au même)



Un ampli à tubes qui ne fait pas marcher une paire de BW 703 et à ce point :o Non, les associations j'y crois, mais pas au point de dénaturer complétement des produits de cette gamme de prix. D'autant que les 703 sont un peu vives en haut, toujours un peu vives, et que là :o

Et c'était le modèle qui a été testé par PAV. J'ose espérer qu'ils n'ont pas changé les tubes pour leur BE en cachant aux lecteurs que ceux fournis étaient mauvais...

Et puis les mauvais tubes d'amplification : hum ! Plutôt les tubes de l'étage déphaseur : eux peuvent être plus critiques sur le rendu final. J'ai testé beaucoup d'EL 34 sur mon ampli à tubes, des différences il y en a, mais pas au point de changer totalement la sonorité d'un ampli pour le rendre mauvais ou excellent.

Les ECC des étages d'entrée en revanche influent davantage... surtout si ces petites triodes sont microphoniques... et là, parfois :o surtout les Sovtek-Electro Harmonix dont la 12 AT 7 est mauvaise... comme l'avait confirmé en son temps Remy Balligant grand spécialiste du tube regretté sur ce forum.

Alain :wink:

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Message » 17 Jan 2006 0:29

haskil a écrit:../...comme l'avait confirmé en son temps Remy Balligant grand spécialiste du tube regretté sur ce forum.
Bel hommage que tu lui rends,
merci pour lui!
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Message » 17 Jan 2006 0:33

haskil a écrit:Un ampli à tubes qui ne fait pas marcher une paire de BW 703 et à ce point :o Non, les associations j'y crois, mais pas au point de dénaturer complétement des produits de cette gamme de prix. D'autant que les 703 sont un peu vives en haut, toujours un peu vives, et que là :o

Bah franchement c'était pourri je te l'assure.
Sinon oui oui un peu vives les 703 à tel point que sur le A88T on a pas pu finir d'écouter Allelujah de Jeff buckley pour te donner un ordre d'idée. tellement l'aigu cassait les oreilles.

après pour le role de chaque tube dans le rendu final, j'en ai strictement aucune idée ne possédant pas d'ampli à tubes moi-même. Ce que je sais c'est que Dardouk a TOUT changé et depuis son ampli est transfiguré (de ce qu'il m'en a dit) donc forcément qd tu changes tout tu peux pas trop trop savoir quel tube était vraiment mauvais

Voilà ce que me dit Dardouk dans un MP :
Dardouk a écrit:Pour les tubes oui ça a tout changé, et j'ai gagné des détails et des basses en plus :o (moi qui n'y croyait qu'a moitié :oops: ) mais peu après j'en ai cassé un et ça me fait vraiment chi** et en mettant ceux d'origine je me suis apperçu qu'ils sont de plus en plus pourris et ça grésille dans tous les sens :cry:
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Message » 17 Jan 2006 2:25

Je suis très étonné par ton cr Haskil !!! :o
J'ai écouté en maintes occasions le H88 ,et franchement ,je ne le reconnais pas d'après ta description . Sur des proac super tablettes ( les miennes ) , responses 2 s ( celles d'excel ) et des gkf arianes (celles d'excel ) en comparaison directe avec justement un Kora 150 , c'était 10 classes d'écart en faveur du Mélody !!! 8)
Alors , dans qu'elles conditions écoute t'on chez Elecson ?
Quels sources , câbles , support , disposition , nombre d'enceintes dans la pièce etc ...?
Peut-être que Ronan devrait demander à 1668 comment on fait marcher un Mélody chez lui , ce n'est pourtant pas compliqué ,mais parfois il faut chercher ,car chez Excel ,ça donne plutôt des bons résultats et d'après certains forumeurs dans les salons hifi aussi ... :wink:
Il est cependant possible que le H88 soit " allergique " aux BW 703, qui pourtant sont certainement plus faciles à alimenter que les proac response 2 s , et si c'est le cas (je n'en suis pas du tout convaincu ), il est du devoir du pro de présenter une association réussie pour toute démo , à mon sens ... :wink:
zoreilles
 
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Message » 17 Jan 2006 2:36

Dans d'excellentes conditions !

Un pro est là pour laisser son client essayer un ampli sur des enceintes qu'il est sensé pouvoir alimenter. Il peut donner des conseils et ils sont bienvenus, mais quand un seul ampli dans un auditorium ne marche pas... alors que SP 3 de la même marque fait marcher, dans les même conditions, les même petites colonnes BW... on peut se poser des questions.

Et j'attends donc vos écoutes croisées avec intérêt : car j'ai été intrigué et pas qu'un peu par les piètres résultats de cet ampli alors que j'apprécie, depuis longtemps, le petit et depuis peu la platine CD...

Et ce ne sont pas les enceintes présentes dans l'auditorium qui vont ruiner le résultat :lol: ça fait 30 ans que j'écoute du matériel en magasin et dans les salons... et chez Cabasse, comme JBL, comme Kef, comme Focal, comme Celestion, Mulidine, Leak, Wharfedale, comme Jean Marie Reynaud, Rodgers, Altec autrefois, et tant d'autres : le fait qu'il y ait eu, dans les salons comme dans les magasins, plusieurs enceintes dans le local n'a jamais transformé en citrouille de beaux carrosses !

Faut pas tomber dans la choukrounerie ! et laisser le portable, même éteint, à l'entrée aussi peut-être !

Ne mettre qu'une paire d'enceintes dans l'auditorium et surtout une façon :

1) de sacraliser ce qu'on te fait écouter.
2) d'interdire toute comparison immédiate entre deux ou plusieurs produits.

D'autant qu'elles étaient présentes aussi pour le Kora 15O dans sa nouvelle version. Les lecteurs étant au dessus de tout soupçon quant au résultat car ils ont déjà été entendus pour d'autres combinaisons.

Quant aux cables :roll: c'est pas non plus eux qui vont ruiner un ampli.


Alain :wink:
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Message » 17 Jan 2006 8:56

Au moins on reparle de matos ça fait plaisir :)
et c'est surtout un débat plus sain ;)
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Message » 17 Jan 2006 9:40

Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum que je fréquente depuis quelques mois. Je me décide à contribuer à ce sujet car je possède l'ampli Melody H88II connecté à une Cayin CDT-17A et à une paire de Tannoy GRF Memory. J'en suis très content. Je ne passe pas ma vie dans les auditoriums car je garde longtemps mon matériel et donc ne serais pas capable de le comparer à d'autres produits. Par contre j'écoute beaucoup de musique, acoustique comme électrique (jazz, blues, musique africaine, électro, hip hop, rock) et je peux vous assurer que le son que produit ce système n'est pas agressif (j'écoute souvent 10-15 h/j sans aucune fatigue auditive malgré un niveau sonore assez élevé). Par contre c'est sans pitié vis à vis des mauvais enregistrements. Je n'ai pas changé les tubes qui sont ceux d'origine (4 KT88 EH, 4 6SN7 marqués Melody, 2 12AX7 marqués Melody).
Bonnes écoutes.
Yves
youenn
 
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Message » 17 Jan 2006 10:25

youenn a écrit:Ceci est mon premier message sur ce forum que je fréquente depuis quelques mois. Je me décide à contribuer à ce sujet car je possède l'ampli Melody H88II connecté à une Cayin CDT-17A et à une paire de Tannoy GRF Memory.
Bienvenur au club youenn!
C'est intéressant tout ça...Et ta Cayin CDT-17A, elle a les tubes et les AOP d'origine? :roll: :wink:
teiki arii
 
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Message » 17 Jan 2006 10:35

Tu dis "JD100" ou "CDT-17A" et teiki arii rapplique dans l'heure !!! :mdr: :mdr: :mdr:
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H88 II

Message » 17 Jan 2006 12:57

dionisos a écrit:bonsoir, je suis interessé par le h88II ,mais je remarque que les infos ne sont pas mises a jour sur leur nouveau site "melody shop" ?

par exemple sur les photos du h88II on voit pas le potar (avec les resistances) qui est consideré garantir un déréglage des canaux moindre dans le temps ?

et le texte dit,je cite:L’amplification se fait par des tubes KT88 en push-pull ; l’étage d’entrée est assuré par une triode 6SL7 et celui de sortie, par une 6SN7.

alors qu'en bas on voit les specifications qui correspondent bien a la nouvelle version avec les quatres 6SN7 ,le poids de 30 kgs ?

alors qu'en est t-il vraiment ,si on commande un h88II aujourd'hui? recoit t-on bien la nouvelle version celle qui a été testée dans PAV et haute fidélité avec les quatres 6sn7 et le fameux potar avec les resistances ???

a+


Monsieur

Il s'agit d'un oubli sur notre site, mais la mise à jour a été fait ce matin.

La version actuelle est KT88 x 4 en Eléctro H 6SN7 x 4 et 12AX7 x2 ( ECC83)
disponible depuis juin 2005. Bien sûr le potar à resistances calibrées et bien d'autres choses..

Cordialement

1668
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