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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 16 Juil 2018 16:23

Oui c’est vrai que je les trouve vraiment très très chouettes ces vikings !
Ça commence à 8000 dollars si j’ai bien lu

Côté spécifications, vous en pensez quoi ?
Matbr77
 
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Message » 16 Juil 2018 16:38

Avec l'équivalent de 8000 dollars, tu peux te faire monter une TSM2 "like". Ce n'est pas la même chose en terme de perfs pures, compression 2", le meilleur pavillon du marché, HP de 15", c'est une solution très réputé si le choix des HP est bien étudié, c'est le genre de modèle à faire monter par un pro, ce dont on parlait tout à l'heure : http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/tsm-2/
Ebenisterie 3400 euros
Dans le pavillon type TAD4001, tu mets une 2" type Tad 4001 ou une Radian
En dessous , un HP 15", il y a qqs concurrents possibles, Tad 1601a et b, 1603, Davis, RFC, 18sounds, Altec, etc... La tu es dans la référence tres haute performance.

Image

A voir si cela colle avec ta pièce...

PS : Ne pas perdre de vue l'essentiel dans les échanges précédents
Dernière édition par indien29 le 16 Juil 2018 21:01, édité 1 fois.
indien29
 
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Message » 16 Juil 2018 16:44

Matbr77 a écrit:Côté spécifications, vous en pensez quoi ?

Tout dépend du modèle à choisir en fonction du volume à sonoriser... mais toutes ont une sensibilité élevée, donc pas difficile du tout à alimenter... et une bande passante "annoncée" très étendues...même sur les plus petits modèles ( ex berlin R : 28 Hz-35,000 Hz +- 1.5db) Dommage qu'il n'y ait pas de traçage des courbes SPL et distorsions histoire d'y voir plus clair.
Apriori ils utilisent un résonateur interne assez particulier dont on ne sait pas grand chose...sauf qu'il permettrait de descendre plus bas en fréquence... mais c'est déjà intéressant qu'il y ait une volonté, une réflexion de ce type et qu'ils ne misent pas toutes leurs billes sur l'apparence esthétique.
Enfin, l'avantage des trompettes c'est justement de pouvoir maitriser la directivité et d'éviter les première réflexions sur les parois de l'habitat.
Je ne peux pas en dire plus sans les avoir écoutées... mais franchement, encore une fois, le boulot d'ébénisterie est superbe.
Alex.H
 
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Message » 16 Juil 2018 18:02

rha61 a écrit:sinon, Matbr7, tu devrais contacter le forumeur Alfachris, il connaît un facteur d' enceintes à pavillon, FD Audio, basé du côté de Lille
Tu peux lui demander gentiment s'il veut bien te faire écouter ses FD, il est sur Paris et ceux qui ont écouté ses enceintes ont été scotchés ...

Tout à fait d'accord, les enceintes de Alfachris sont des TSM2 "like" avec des 15" Davis, fabrication custom par FD Audio (photos ci-dessus)
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Message » 16 Juil 2018 18:04

J’ai voulu aller sur le site de fd audio
Il a l’air hors service...
Matbr77
 
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Message » 16 Juil 2018 18:11

FDDRT a écrit:Désolé, mais je ne partage pas l'avis tranché de Jeoffrey concernant Audax. C'est trop facile de dénigrer sans justifier mais Audax fabrique d'excellents HP. Ce sont eux qui ont sorti les trés réputées membranes Aerogel, les saladiers rigides en Zamak moulé (alors que beaucoup de fabricants faisaient de la tôle emboutie), le fameux tweeter piezo HD3P (qui se dégonflait avec le temps :lol: ), ...

C'est ton choix, mais là, tu te permet de penser à ma place en détournant mes propos...Je dis que les hp audax "embarqués" dans les kelinac 811, sont du 1er prix. ça ne veux pas dire que tout les hp audax c'est de la daube, comment t'es allez comprendre ça ? :hein: et depuis le début, je ne fais que parler de prix, pas de performance. Mais quand tu met des hp à 50 euros pièce à tout casser, dans une enceinte à presque 5000 euros, mouai, vous êtes libre d'acheter ce que vous voulez les gars :siffle: Et faut pas non plus rêver hein, ces hp à 50 euros, ils ne seront surement pas aussi performant que le modèle à 150e pièce

Audax est une marque historique de la haute fidélité et qui fabrique encore d'excellents produits, en France. :oldy: Considérer Audax comme un fabricant BDG, "pas sérieux"... c'est juste démontrer la méconnaissance de cette marque et plus généralement du milieu des fabricants de HP. Et, ce n'est pas parce qu'il y a plus HDG que cela en fait du bas de gamme pour autant.

ouai enfin là, on est presque dans le bas du panier, facturé au prix fort je le rappel ! et en disant ça, tu ferait un excellent client pour le markéting...

Quand à juger une enceinte sur ses HP et plus précisément sur la taille de ceux-ci... no comment ! :roll: Il ne suffit pas d'assembler un 38 et une compression pour faire une bonne enceinte. J'en ai entendu beaucoup de trés mauvais à l'époque de mon pélerinage audiophile.

En effet, no comment... :oops: est-ce que tu a pris la peine de te renseigner sur les enceintes que j'ai conseillées ? Les pioneer/TAD S-1000, c'est juste deux médium grave de 20cm.... :zen: La bc acoustique c'est deux médium grave de 17cm, avec un grave latéral de 30cm. Ensuite on passe à plus gros, une yam ns 1000X avec un 30cm, et la JBL 4333, c'est la seule enceinte que j'ai parlé avec un 38cm et une compression. T'es vraiment certain de vouloir me faire un procès sur la taille des HP ? :roll: Que tu le veuille ou non, si l'acoustique le permet, un haut parleur grave de taille conséquent, ça aide... Avec une colonne, j'ai précisé juste avant que c'était plus compliqué, car t'es obligé de sortir les gros ampli pour bousculer les hp de petit diamètre. A condition que ces hp veulent bien débattre correctement, sinon c'est cuit.

Après, quand on commence à économiser sur les hp embarqués, ça en dis long sur le reste. Quand t'achète une voiture, tu regarde au minimum son moteur nan ? les enceintes, c'est pareil...Donc oui, je me fais un avis sur une enceinte, en fonction de son prix de vente, de sa construction, et de ce qu'elle embarque...Tout le monde devrait faire ça, ça éviterai de se faire pigeonner par un markéting bien rodé. Ce n'est qu'un avis perso...


Je me souviens aussi des critiques acerbes concernant la série L de JBL par mon ami et ancien importateur JBL et ancien possesseur de série L remplacé maintenant par une Merlin VSM (avec un petit 16cm dans le grave, quelle horreur ! :mdr: ). Le raccord entre le woofer et la compression est clairement audible sur la L300, en plein dans les 1000Hz, et pourtant portée au pinacle sur ce forum ! Désolé, mais entre la JBL L300 et la Leedh Nazca à base de HP Audax, je n'hésite pas une seconde, je prends la Nazca, beaucoup plus homogène et quelle image 3D !

Jamais parlé de L300, la 4333 (version pro des L300) étant différente des L300...elles ne sont pas filtrés de la même manière.

En plus, on aura beau avoir une excellente enceinte, il faut encore savoir l'exploiter et pas seulement en terme d'électronique en amont mais surtout en terme de pièce...

Ouai, je pense pas avoir dis le contraire :-?

Kelinac fabrique de trés bonnes enceintes, trés homogènes et faciles à utiliser. Les petits modèles en particuliers me semblent vraiment intéressants.

Bref, je trouve ce sectarisme de trés mauvais goût. Il n'y a pas une seule méthode qui permet d'avoir un bon résultat. Je pense que les Kelinac 811mg peuvent fournir d'excellents résultats (voir meilleurs que beaucoup d'enceintes sus-citées) si la mise en œuvre est soignée et la pièce adaptée. Peut-être seront-elles plus limitées dans certains cas, et passeront mieux dans d'autres. Difficile de dire sans avoir toutes les cartes en main. Et, c'est un possesseur de JBL Studio Monitor qui le dit ! :wink:

OK :o alors j'ai proposé vite fait comme ça, une petite colonne avec deux médium grave de 20cm, une autre colonne un peu plus imposante, une monitor de la belle époque, et une belle dondon avec 38cm et compression. Il est où le sectarisme ? :o Au passage, je rappel que mes enceintes principale sont des petite biblio équipée d'un médium grave de 21cm... :zen: j'en ai des bien plus grosses à coté, mais c'est pas celles là que j'écoute.

Si un déménagement est prévu à court-terme, dans ce cas, il est est urgent d'attendre. Il sera toujours temps de voir ce que cela donne dans la nouvelle pièce... :wink:


Au plaisir...
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Message » 16 Juil 2018 19:09

Ça aussi c’est beau !
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/hr4-03/
Mais ça doit coûter pas mal !
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Message » 16 Juil 2018 19:19

Si tu a une bonne distance d'écoute, minimum 3m, une compression de qualité c'est génial !
Mais faut vraiment respecter cette distance d'écoute...c'est non négociable.
jeoffrey59
 
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Message » 16 Juil 2018 19:41

jeoffrey59 a écrit:Jamais parlé de L300, la 4333 (version pro des L300) étant différente des L300...elles ne sont pas filtrés de la même manière.


jeoffrey59 a écrit:Une JBL L300, dure à trouver, c'est environ 3000 euros ! superbe enceinte, très très très recherchée des collectionneurs. En ce moment, ya aussi une JBL 4333 sur LBC. Superbe enceinte également.


:siffle:

jeoffrey59 a écrit:Quand t'achète une voiture, tu regarde au minimum son moteur nan ?


Je ne sais pas. Il faudra que je pose la question à mon chauffeur...

Mais cette comparaison permanente avec l'automobile. Ce besoin de gros moteur, de performance ... Peux-tu développer cela ? En quoi le besoin de savoir que tu possèdes un gros moteur t'apporte-t-il de la satisfaction ? A partir de quel age as-tu commencé à développer ce besoin ?
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Message » 16 Juil 2018 20:23

Matbr77 a écrit:Ça aussi c’est beau !
http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/hr4-03/
Mais ça doit coûter pas mal !


Tu as en effet ALG Audio et FD audio, je ne sais pas si FD audio travaille toujours, mais ALG c'est sur. Le site ALG affiche les prix des caisses et pavillons en brut, ou en verni, tout est possible en terme de finition, c'est du custom...

https://www.facebook.com/arnaud.legac.9

Arnaud Le GAC est super sympa, c'est un sacré menuisier et un Hifihiste avisé, il propose des copies de certaine des grandes références Tad par exemple, c''est l'un de ceux qui peut faire du très haut de gamme, avec une bonne maitrise de l'outil CAO.

C'est un menuisier, il ne fait que les caisses, il ne fait pas d'intégration. Ca correspond donc à ceux qui connaissent un minimum et qui ont fait le choix des HP, on connait les couples compressions /pavillons qui marchent sur une TSM2 par exemple.
Reste à faire le filtrage, en actif ou en passif, c'est donc du semi custom et un pro, spécialiste de l'intégration peut aider dans l'installation de ce genre d'enceintes.

Un intégrateur peut faire le choix d'un menuisier moins cher, d'un design différent etc... Avec ton budget, tu peux te permettre pas mal de choses...
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Message » 16 Juil 2018 20:38

Maintenant, une TSM2, c'est une grosse enceinte, avec un grand pavillon, une compression 2", dans 30m2, c'est pas forcément adapté...
A voir sur place dans la pièce donc... Encore une fois, il n'est meme pas certain que tes enceintes soient à changer... Par exemple, si tu ne peux pas te reculer à plus de 3m (distance critique), si l'acoustique ne le permet pas etc....

Le pavillon, c'est dans certaines conditions, dans un salon et dans bien des cas, une 3 voies à radiation directe fait aussi bien voir mieux !

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/l-aventure-fd-audio-mc11-t29974705.html
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Message » 16 Juil 2018 21:07

FDDRT a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Jamais parlé de L300, la 4333 (version pro des L300) étant différente des L300...elles ne sont pas filtrés de la même manière.


jeoffrey59 a écrit:Une JBL L300, dure à trouver, c'est environ 3000 euros ! superbe enceinte, très très très recherchée des collectionneurs. En ce moment, ya aussi une JBL 4333 sur LBC. Superbe enceinte également.


:siffle:

jeoffrey59 a écrit:Quand t'achète une voiture, tu regarde au minimum son moteur nan ?


Je ne sais pas. Il faudra que je pose la question à mon chauffeur...

Mais cette comparaison permanente avec l'automobile. Ce besoin de gros moteur, de performance ... Peux-tu développer cela ? En quoi le besoin de savoir que tu possèdes un gros moteur t'apporte-t-il de la satisfaction ? A partir de quel age as-tu commencé à développer ce besoin ?


(Tu veux vraiment que je te fasse un dessein ? )

Pour les même raisons que tu possèdes une excellente paire de JBL à gros moteur toi aussi :siffle: Alors ton procès, et tes insinuations... :zen:

Ca me semble logique quand on dépense plusieurs milliers d'euros pour un système hifi, d'attendre de celui-ci un minimum de performance...Voila, c'est aussi bête que tes pieds, c'est pas une question de satisfaction, mais plutôt de dépenser son argent efficacement. Si tu sait pas comprendre ce principe, oui en effet, laisse un autre te conduire :ko:

Maintenant, si tu veux bien arrêter de jouer les emmerdeurs, tu peux aussi proposer quelque chose ! :bravo:
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Message » 16 Juil 2018 23:22

A part les tsm2 (super belles d’ailleurs!), que pensez-vous de celles-ci :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... ysteme.php

J’imagine que ces enceintes réclament aussi de l’esoave, avec un minimum de 3m
N’est-ce pas ?
Matbr77
 
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Message » 16 Juil 2018 23:47

Un grand classique de LMHP. Je pense qu'ellles sont toujours en écoute. Tu peux y aller et tester par toi-même. Cela te donnera une idée de ce que l'on peut obtenir comme résultat avec ce genre d'enceinte. :wink:
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Message » 17 Juil 2018 7:26

Et au fait, il y a une éventualité qu’on n’a pas évoquée :
En partant du principe que mes kelinac embarquent des hp qui ne sont pas ce qu’il y a de mieux, même si ça reste équilibré, idem pour filtre et le reste. Et en partant du principe que j’aime leur allure et que j’y suis attaché. Alors pourquoi ne pas imaginer les améliorer sans les changer ?
Ça coûterait forcément moins cher... qu’en pensez-vous ?
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