Marsupilami a écrit:Pure classe A a écrit:La publicité, c'est mon métier depuis bientôt 30 ans. Et je n'ai jamais appris ou lu quelque part, écrit par des professionnels de la profession, que la base de la pub c'était de parler de la marque en bien ou en mal.
J'en doute fort !
Les pubs qui sont là pour marquer (tout le monde se souvient de Benetton) le font car le blabla qui suit va faire parler de la marque.
Combien de pub sont faites pour faire connaitre un nom, même sans produit derrière ?
Hervé
Justement pour Benetton, tant que les messages sont restés dans une logique acceptable pour le plus grand nombre de la cible visée, les pubs ont continuées.
A partir du moment ou la cible visée à commencer à ne plus adhéer aux messages délivrés, les ventes ont commencé à baisser. Et quelques mois plus tard, Toscani, qui était à l'origine de cette communication s'est fait virer.
Que la pub soit faites pour marquer, ca ne fait aucun doute. Qu'une communication un peu provoc, mais bien balisée…, fasse parler, tant mieux.
Mais il n'y a aucune entreprise qui investit dans la pub pour le plaisr ou simplement pour qu'on parle d'elle.
Les sommes investies sont là pour aider à développer le commerce de la marque et pas pour autre chose. Et une image de marque qui ne correspond pas aux attentes des consommateurs potentiels n'a jamais fait vendre un produit.
Pierre