Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 27 Jan 2006 11:19

Marsupilami a écrit:
Pure classe A a écrit:La publicité, c'est mon métier depuis bientôt 30 ans. Et je n'ai jamais appris ou lu quelque part, écrit par des professionnels de la profession, que la base de la pub c'était de parler de la marque en bien ou en mal.


J'en doute fort !
Les pubs qui sont là pour marquer (tout le monde se souvient de Benetton) le font car le blabla qui suit va faire parler de la marque.
Combien de pub sont faites pour faire connaitre un nom, même sans produit derrière ?

Hervé



Justement pour Benetton, tant que les messages sont restés dans une logique acceptable pour le plus grand nombre de la cible visée, les pubs ont continuées.

A partir du moment ou la cible visée à commencer à ne plus adhéer aux messages délivrés, les ventes ont commencé à baisser. Et quelques mois plus tard, Toscani, qui était à l'origine de cette communication s'est fait virer.

Que la pub soit faites pour marquer, ca ne fait aucun doute. Qu'une communication un peu provoc, mais bien balisée…, fasse parler, tant mieux.

Mais il n'y a aucune entreprise qui investit dans la pub pour le plaisr ou simplement pour qu'on parle d'elle.

Les sommes investies sont là pour aider à développer le commerce de la marque et pas pour autre chose. Et une image de marque qui ne correspond pas aux attentes des consommateurs potentiels n'a jamais fait vendre un produit.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:25

Guijuilefou a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Je ne suis pas de ceux qui se caressent devant la qualité de fabriquation de leur ampli...
Faire l'amour à ma femme avec un fond de musique adapté et diffusé à l'aide d'un ensemble de qualité, oui, avec plaisir ..avec en plus, un grand cru de Bourgogne, le top .
Mais me faire l'amour manuellement seul devant le câblage en l'air de mon ampli avec de la Badoit...non merci....

coquin ;)


Julien du Bourgogne :o ... Oh le traitre...

Amicalement Loïc :mdr: ... Bordelais qui aime aussi Toulouse et qui y vit en y buvant du Bordeaux...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:26

Marsupilami a écrit:
Pure classe A a écrit:La publicité, c'est mon métier depuis bientôt 30 ans. Et je n'ai jamais appris ou lu quelque part, écrit par des professionnels de la profession, que la base de la pub c'était de parler de la marque en bien ou en mal.


J'en doute fort !
Les pubs qui sont là pour marquer (tout le monde se souvient de Benetton) le font car le blabla qui suit va faire parler de la marque.
Combien de pub sont faites pour faire connaitre un nom, même sans produit derrière ?

Hervé


Il est 10H passé...je me redonne le droit de poster.

+1 avec Marsu.
La communication est un art subtile...encore plus quand il s'agit d'une communication de crise.
Benetton a marqué les esprit en "choquant"...mais n'a pas perdu en crédibilité...au contraire.

Il est possible pour une marque de sortir grandie d'une situation similaire à celle que l'on observe ici. Mais cela demande de solides arguments, de la diplomatie, du tact...

Dans le cas qui nous occupe, l'on traite d'un produit dit "haut de gamme"...un doute sur la provenance du produit, ou son type de distribution peut litteralement flinguer son image.
Le fait que les amplis aient été vendus sur la Fourmi ...ça n'arrange pas les choses...
Mais bon, il faut bien vivre....
Un produit haut de gamme (pour le commun des mortels ou le consommateur lambda)...

Alors voilà...ca marque les esprits..mais pas comme Benetton l'a fait...

Quant aux produits hifi chinois, je suis le premier à les défendre quand ils sont musicaux et performants. Si ce n'est pas à mon gôut, je le dis...chinois ou pas chinois...

Regarde...Total...la pub de l'exemple que j'ai cité..quand le boss dit qu'il veut bien filer une journée de son salaire à l'assoce qui ramasse le pétrole et essaie de sauver les oiseaux...ca fait parler de lui...mais bon...il n'en sort pas grandi.
Dernière édition par Julien Homecineson le 27 Jan 2006 11:32, édité 3 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:29

lcartau a écrit:
Julien du Bourgogne :o ... Oh le traitre...

Amicalement Loïc :mdr: ... Bordelais qui aime aussi Toulouse et qui y vit en y buvant du Bordeaux...


Oui, enfin non...même un petit Madiran ça me va (3-4€) ;-) Sinon, en Bordeaux...Chateau Reignac(Bordeaux sup...7.5€) ...j'aime bien (vas en acheter (Leclerc, Auchan)...si si tu me feras un ...CR ;-) ).. Pas besoin d'un Romanée Conti pour me faire chavirer...mais on est Hors sujet....Je voulais éviter le Bordelais qui boit du Bordeaux ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:33

Bon, c'est niveau basique...mais c'est bien quand même : http://marketing.thus.ch/loader.php?page=Piton-V


Faut s'attarder sur les relations publiques.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:48

... la mise à mort à lieu quand?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:52

manu67 a écrit:... la mise à mort à lieu quand?

de qui, de quoi?????

La pire des attitudes, en communication de crise, outre le fait de filer une journée de son salaire (Polytechique, Mines, Enarque !!, pour le boss de Total, c'est light de balancer de telles choses), c'est le mutisme. Pas de mise mort...personne ne met à mort personne...dans le cas de Total...c'était du suicide ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:01

Alain

Mon analyse n’est pas fausse et je ne préconise pas de faire l’autruche.
Que les forumeurs s’intéressent et dévoilent les mensonges et autres secrets du monde la HIFI et du HC, je suis d’accord. Il y a des fois ou c’est assez marrant.

Que le web serve aussi à ça, c’est tant mieux. C’est un contre-pouvoir intéressant.

Etre informer, je suis demandeur. Mais que retire-t-on de ces informations ? Et, dans la mesure où on est dans le domaine du commerce, quelle action individuelle ou collective vont-elles inspirer ?

A mon avis aucune.

Et ce n’est pas parce qu’on saura tout, que les choses iront mieux ou moins bien

Et c’est dans ce sens que je dis que c’est beaucoup de bruit pour rien.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:08

Un grand bravo à EMILE et HASKIL pour leurs analyses et pondérations argumentées sur ce sujet et ... je ne suis pas un détracteur du SP3 que j'apprécie, sur certaines enceints et d'autant plus que son rapport QP est très favorable. J'espère simplement qu'un gars comme RONAN pourra continur à en assurer la vente et le SAV pour ceux qui seront passés par lui bien sûr .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:13

je ne suis pas d'accord Pierre
ce n'est pas du bruit pour rien, la preuve nous savons qu'il y a deux Mélody
et je trouve la démarche de 1698 excellente, depuis une dizaine de jours nous parlons que de Mélody et celà ouvre la curiosité de quiconque,
autre intéret, la longueur des posts, + 12 pages pour ce sujet, + 7 pages pour le sp3, +19 pages pour le comparatif, + 2 pages por le cd M10 et tout celà sur la première page de garde du forum, je trouve celà très fort
avis aux Pascal Louvériens , nous faisons vraiement pâle figure avec nos trois messages :mdr: :mdr: :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:17

ACVotre a écrit:je ne suis pas d'accord Pierre
ce n'est pas du bruit pour rien, la preuve nous savons qu'il y a deux Mélody
et je trouve la démarche de 1698 excellente, depuis une dizaine de jours nous parlons que de Mélody et celà ouvre la curiosité de quiconque,
autre intéret, la longueur des posts, + 12 pages pour ce sujet, + 7 pages pour le sp3, +19 pages pour le comparatif, + 2 pages por le cd M10 et tout celà sur la première page de garde du forum, je trouve celà très fort
avis aux Pascal Louvériens , nous faisons vraiement pâle figure avec nos trois messages :mdr: :mdr: :mdr:



Je dois être certainement un peu bouché. Mais en quoi savoir qu'il y a deux Melody (et tout le reste) change quelque chose sur le fond pour la majorité des forumeurs ?

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:18

haskil a écrit:
Stentor a écrit:A mon sens ce qui est calamiteux c'est le mensonge, la dérobade de langage et les circonlocutions usitées par un professionnel qui se perd en conjectures incohérentes (Mr X a déposé la marque mais on n'y peut rien etc...) aussi bien juridiques que factuelles.

C'est cela qui est épuisant.


+ 1

Et bien voilà et je ne suis en rien agressif contre 1668 dont nous attendons des informations sincères ai-je dit. Un point c'est tout.



Alain :wink:


Bonjour Haskil ,
désolé d'avoir été acide mais renseignes toi sur l'antériorité de Mélody en Australie et tu verras qu'elle est incontestable !!!
Sur le catalogue Mélody qui m'a été remis lors de l'achat de mon SP3 il y a 1 an , en dernière page des documents apparement officiels sont visibles ,ça a l'air d'être un agrément de :

RFI Industries competent body report CB 136
december 2000
Inspection report on a technical construction file for Mélody valve hifi ltd on stéréo amplifiers
EMI/EMC LABORATORIES


Je ne sais pas ce que cela veut dire mais j'ai quand même bien l'impression que les détracteurs de 1668 se soient trompés de cible , et que le menteur n'est pas celui qu'on croit !!!

De plus , des tests et récompenses du journal HERALD SUN par mr Peter FAMILARI ( inconnu à ma connaissance ) sont là pour attester de la présence de la marque en Australie bien avant que le produit n'arrive en Europe !!!

Donc voilà un peu de grains à moudre en toute objectivité ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:23

elsy a écrit:Emile, regardez j'ai cela aussi.... :roll:


zoreilles a écrit:
teiki arii a écrit:Achéte la directement en Chine, ça ira plus vite.. :mdr: :oops:


Ben oui , mais t'auras pas la même ...

C ' est bête en plus elle marchera beaucoup moins bien !!!

:cry:


OUUUHHH !!!

c'est pas bien de rapporter !!! :oops:

Vilaine fille !!!!l :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:43

Vous vous prenez pour qui zoreilles ? :o

Je ne suis ni votre amie ni votre copine "de classe".

Merci.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:49

on se calme SVP :roll: ...

Zoreilles je vois pas pourquoi tu en fais tout ce foin à propos de melody,t'as vraiment aucune bille chez l'importateur français?C'est pas honteux tu sais mais ça permettrait de clarifier des trucs :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message