Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 15 Mai 2006 23:10

zoreilles a écrit:comme j'ai l'impression que je manque à certains , je vais vous faire un petit commentaire tout en nuances et douceur , comme d'habitude !!! :lol:

haskil , tu n'aimes pas ma façon de provoquer sans cesse , de "casser" les autres marques ( ce qui est faux ) , de remettre souvent le couvert avec mélody , mais , je le fais car tu es "un bon client ", et je me marre à chaque fois en imaginant ta réaction quand tu lis mes posts . :wink:
parfois , j'arrive à être autant de mauvaise foi que toi , ce qui me demande des efforts .

je dois reconnaître que tu avais un doute sur le bon état de marche du h88 qui est chez elecson , et c'est tout à ton honneur , mais comparer un sp3 à un kora ou un atoll , alors là je crois que tu as perdu tes capacités de discernement ou bien tu es devenu un anti - mélody chronique ... :mdr:
vivement que 1668 renvoie un h88 en état de marche, pour que tu puisses , certainement ,,te rendre compte du potentiel de cet appareil qui n'a pas échappé à plusieurs d'entre nous !!!
:wink:
noir , si tu es de passage sur lyon , je te conseille de faire un petit tour chez eav , il y a un atoll in 100 en vente et tu pourras te faire une véritable idée de la différence qu'il peut il y avoir avec un sp3 , c'est assez marrant !!!
et surtout au niveau du grave ...
je persiste à penser , ce n'est que mon humble avis , qu'un bon ampli à tubes est au moins aussi bon qu'un bon ampli à totors même sur ce registre difficile .
mais c'est vrai , il n'y a pas beaucoup de bons amplis à tubes abordables !!!
bonne nuit ...



Sans dec ça serait cool que tu lèves le pied un peu :wink: , au moins fait le dans l'intérêt de la marque que tu penses défendre et que tu dessert totalement.

Je ne vois pas pourquoi ça te gène que des gens trouvent plus leur compte avec un atoll ou un kora. Laisse les gens libre de penser et libre de leurs gouts. Tu as les tiens, j'ai les miens, alain a les siens etc, bref on échange notre ressenti et tant mieux s'il est différent. De là à ce que ça tourne aux bagarres de rues pour savoir qui a les plus grosses...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:30

Au vu de ce message il semble que zoreille soit plus conscient de la qualité de ses interventions que ce qu'il l'avait laissé supposer jusqu'alors.
Chacun appréciera. :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:33

ben ouais , faut mettre un peu de piment , sinon on s'endort !!! :mdr: :mdr: :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:38

Tiens je pensais à un truc aussi. Quand ronan était passé chez eav à lyon pour nous faire découvrir les nouvelles divatech et les caissons vélodyne la discussion avait tourné à un moment en un match : proac response 2s vs divatech CL26.

C'était le même jour, sur les mêmes morceaux, au même moment et pourtant les avis divergeaient dans la salle. Et des avis très tranchés ! Pour certains la divatech était géniale, pour d'autres pas du tout réaliste et vice et versa.

Perso je penchais plus vers la proac pour une simple et bonne raison : elles me fatiguaient moins les oreilles. Mais en fait ce qui me fatiguaient le plus c'était la guéguerre acharnée riche en verbe des amateurs de telle ou telle enceinte.

Tout ça pour dire que tu pourras envoyer tout les H88 du monde à ronan, si ça ne correspond pas à ses gouts tu ne pourras rien y faire, idem pr alain.
Ca sert à rien de se battre contre ça.
Dernière édition par Kro le 16 Mai 2006 0:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:52

tu as raison , j'étais interdit de passage ce jour là , et j'en remercie encore nicolas et michel car après le CR que j'en ai eu par certains , ça m'a permit de conserver un peu de mon acuité auditive !!! :mdr:
parce que les divatech , y parait que c'est bon pour certains mais trop longtemps pour d'autres !!! :mdr: :mdr: :mdr:
désolé , je suis incorrigible ... :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:00

La Hifi est une affaire de goûts, il est assez lassant de lire des crétins de l'ayant pas compris :roll:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:07

et il est aussi lassant de lire des crétins , qui ne comprennent pas certaines règles du jeu !!! :mdr:
zoreilles
 
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:23

juan66 a écrit:maintenant, un h88 comparé à un In 80, je pense (mais je suis pas le dieu de la hifi :mdr: ), qu'il y a un sacré écart!!!
Oui, mais alors scrute bien les CR à venir concernant des écoutes qui auront lieu dans la région troyenne les 10 & 11 Juin prochains. Ca va mettre tout le monde d'accord... :mdr: :wink:
Et il ne s'agira là que du petit ampli de base Accuphase, des "petites" Ellis "deux voies" et autres "chinoiseries", évidemment tous optimisés par André Devillers et siezien... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 7:57

teiki arii a écrit:
juan66 a écrit:maintenant, un h88 comparé à un In 80, je pense (mais je suis pas le dieu de la hifi :mdr: ), qu'il y a un sacré écart!!!
Oui, mais alors scrute bien les CR à venir concernant des écoutes qui auront lieu dans la région troyenne les 10 & 11 Juin prochains. Ca va mettre tout le monde d'accord... :mdr: :wink:
Et il ne s'agira là que du petit ampli de base Accuphase, des "petites" Ellis "deux voies" et autres "chinoiseries", évidemment tous optimisés par André Devillers et siezien... :idee:


Teiki, fais gaffe, tu vas nous faire du prosélytisme Devillers-Siezien comme d'autres font pour Melody. :wink: :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:33

teiki, je pense que ton accuphase tweaké joue dans une autre catégorie :mdr: , que le in 80, ne seraice que par le prix "de base" de ces appareils.
je ne pense vraiment pas que le h88 mette tout le mond d'accord, d'ailleur j'ai préféré gardé mon i3 plutot que prendre un h88(par contre pour le pré et les blocs là j'échange, mais trop chère). je disais juste qu'il est quand même au dessus largement d'un atoll in80.

il est assez lassant de lire des crétins de l'ayant pas compris

Tu devrais préciser qui tu englobes dans le mot crétin, pour savoir qui doit se sentir touché.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:36

Diédy a écrit:
teiki arii a écrit:
juan66 a écrit:maintenant, un h88 comparé à un In 80, je pense (mais je suis pas le dieu de la hifi :mdr: ), qu'il y a un sacré écart!!!
Oui, mais alors scrute bien les CR à venir concernant des écoutes qui auront lieu dans la région troyenne les 10 & 11 Juin prochains. Ca va mettre tout le monde d'accord... :mdr: :wink:
Et il ne s'agira là que du petit ampli de base Accuphase, des "petites" Ellis "deux voies" et autres "chinoiseries", évidemment tous optimisés par André Devillers et siezien... :idee:
Teiki, fais gaffe, tu vas nous faire du prosélytisme Devillers-Siezien comme d'autres font pour Melody. :wink: :mdr:
Oui, tu as raison, sur le papier... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:41

Je précise que les écoutes du SP 3 que j'ai pu faire (ampli que j'apprécie beaucoup pour ses qualités mais certainement pas pour la vigueur de son grave) ont été faites sur des enceintes des marques suivantes : JM Lab, Dynaudio, Cabasse, Triangle, BW.

Et idem du H 88 écoutées avec les mêmes marques d'enceintes. celui là je ne l'apprécie pas pour des raisons que j'ai déjà données.

Et je note qu'un forumeur savait que le modèle de chez Elecson avait un problème et qu'il allait repartir chez l'importateur pour changement de condos et de tubes... et patati et patata.... mais que l'importateur lui même ne le savait pas... :-? Ou vont certains pour défendre la marque qu'ils aiment !

Il suffit d'aller les écouter : ils sont en comparaisons chez Elecson et chacun pourra, comme plusieurs forumeurs comparer le SP 3 avec le Kora 90 SCS (il suffit d'aller le chercher dnas l'auditorium d'à côté), et le H 88 avec le Kora 150 SCS, avec Atoll AM 200 ... et vous allez entendre...

Surtout ne pas comparer avec l'AM 200 d'Atoll, le nouveau modèle de la marque, car le pauvre Mélody H 88.... fait pâle figure...

Mais nous verrons bien quand le H 88 sera retubé de neuf... s'il en a besoin. On sait déjà qu'il n'a pas besoin d'avoir ses condos de liaison de changés car ce sont des papiers huilés... et c'est l'importateur lui-même qui le dit sur HCFR.


Alain :wink:


PS : en revanche la comparaison H88 avec l'IN 80 d'Atoll est sortie de la poche de Juan, page précédente, alors que l'on ne parlait que de la comparaison SP3 avec l'IN 80 d'Atoll... :o
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:05

zoreilles a écrit:comme j'ai l'impression que je manque à certains , je vais vous faire un petit commentaire tout en nuances et douceur , comme d'habitude !!! :lol:

haskil , tu n'aimes pas ma façon de provoquer sans cesse , de "casser" les autres marques ( ce qui est faux ) , de remettre souvent le couvert avec mélody , mais , je le fais car tu es "un bon client ", et je me marre à chaque fois en imaginant ta réaction quand tu lis mes posts . :wink:
parfois , j'arrive à être autant de mauvaise foi que toi , ce qui me demande des efforts .

je dois reconnaître que tu avais un doute sur le bon état de marche du h88 qui est chez elecson , et c'est tout à ton honneur , mais comparer un sp3 à un kora ou un atoll , alors là je crois que tu as perdu tes capacités de discernement ou bien tu es devenu un anti - mélody chronique ... :mdr:
vivement que 1668 renvoie un h88 en état de marche, pour que tu puisses , certainement ,,te rendre compte du potentiel de cet appareil qui n'a pas échappé à plusieurs d'entre nous !!!
:wink:
noir , si tu es de passage sur lyon , je te conseille de faire un petit tour chez eav , il y a un atoll in 100 en vente et tu pourras te faire une véritable idée de la différence qu'il peut il y avoir avec un sp3 , c'est assez marrant !!!
et surtout au niveau du grave ...

je persiste à penser , ce n'est que mon humble avis , qu'un bon ampli à tubes est au moins aussi bon qu'un bon ampli à totors même sur ce registre difficile .
mais c'est vrai , il n'y a pas beaucoup de bons amplis à tubes abordables !!!
bonne nuit ...


comme je l'ai dit, je n'aime pas particulièrement l'atoll in 100 cependant je pense qu'il est plus rigoureux dans sa restranscription du message sonore que le sp3. Cela ne veut pas dire que le sp3 n'est pas agréable à écouter.
De manière générale, la retranscription du secteur grave des atoll (in 200 compris) me laisse un peu perplexe. Il est nuancé mais ne développe pas bcp d'énergie.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

RDV

Message » 16 Mai 2006 9:07

Bonjour Alain

Puisque tu es sûr de tes affirmations, je t'invite à venir chez Ronan pour une écoute
Comparative pour prouver tes bonne foi. Tu ne vas pas dégonfler pour cet invit ?
Si mes appareils sont moins bons, je dirai devant tout le monde.
D'autre part, je veux savoir à quel niveau se situe tes Zoreilles, Monsieur critique musicale.

Si tu as des conditions pour cette rencontre, fais moi connaître.:wink:

Je contacte Ronan aujourd'hui.
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:12

Sans aucun esprit de polémique mais juste par curiosité audiophile, cette écoute m'intéresse. S'il y a une petite place... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message