Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Présentation en france des blocs mono KR Audio Kronzilla DM

Message » 30 Oct 2004 19:00

[quote="boudZe"]
Pas de CR : donc à quoi sert ce fil, si ce n'est que pour faire de la pub. Donc autre petit rappel puisque visiblement tu ne lis que ce qui t'interesse et je suppose que ce post a dû t'echapper.
[quote]Bonjour,

je me suis exprimé sur ce point précedemment
j'étais parti pour le faire; disons que je n'en ai plus envie au vu de ce qui se passe
poprock-homecinesolutions
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2585
Inscription: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Compiegne 60200

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2004 19:00

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Oct 2004 21:59

poprock a écrit:
boudZe a écrit:Pas de CR : donc à quoi sert ce fil, si ce n'est que pour faire de la pub. Donc autre petit rappel puisque visiblement tu ne lis que ce qui t'interesse et je suppose que ce post a dû t'echapper.
Bonjour,

je me suis exprimé sur ce point précedemment
j'étais parti pour le faire; disons que je n'en ai plus envie au vu de ce qui se passe

1) l'avertissement a eu lieu, il est colectif à tous les pros.
2) un carton jaune, c'est pas une exclusion, c'est un deuxième avertissement
3) le fait de poster 3 fois la même annonce, c'est bien du publipostage, reconnais-le. ;-)
4) Il serait dommage que tu ne comprennes pas la raison du CJ, ce qui voudrait dire que tu interpretes mal la charte et est donc susceptible, si tu n'es pas prudent, d'avoir à subir dans un proche avenir l'escalade des sanctions :-? (ceci n'est pas une menace, je suis pas modo, mais un constat)
5) Un CR, ça serait sympa :P

Thierry

PS: dans un forum, je me tue à le répéter, il n'y a pas de démocratie. les modos, c'est dieu. S'ils ne veulent plus de toi (ce qui n'est pas le cas, vu que n'as pas eu d'eclusion), tu es banni.
Et y a pas d'appel.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 12917
Inscription: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:22

JérômeB a écrit:De toi à moi, je considère que les Pros sont trop présents sur HCFR. On ne compte plus le nb de filières dans lesquelles ils s'écharpent entre eux ...

De mon côté, j'essaie de faire TRES attention à ce phénomène, même si le caractère très confidentiel du forum vert me met à l'abri de ce risque potentiel. Aujourd'hui, en tous cas.



je permets de répondre, excuse Jéromeb et je etre un peu cru , tu étais ici bien avant moi, mais il n'empeche que vous devez etre au moins trois à vous battres en duel chaque jour sur ton forum, il est certain que tu puisses faire attention aux pros.... faut quand meme etre gentil, quand vous étiez le max chez vous, vous étiez 24, on étais pres de 300 (et on a du voir plus ) on discute pas du tout du meme produit, 32000 inscrits faut remttre à l'échelle, on verra si un jours tu arrives à ce chiffre comment ca se passe... il est certain que nous avons plus de probleme que toi avec les pros, alors si toi tu fais attention ici on a pas droit à l'erreur, tu as un site spécialiste intéressant, je ne discute pas mais revenons sur terre !
Camocim
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:29

haskil a écrit:
Jérôme écrit : A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas". Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.


Pour ce que j'en ai lu, ça me semble juste.


A une exception près, pour être totalement honnête.
Une allusion, et une seule de ma part à mon bannissement de 15 jours de HCFR.
Et c'est tout. Et j'y mets un point d'honneur personnel.

haskil a écrit:Cependant, tu ne peux ignorer que d'aucuns sur ton forum ne se privent pas de cogner sur HCFR et sur certains de ses membres.
Pour ma part, j'ai eu droit à un joli post chez toi : un petit CR très rapide que j'ai fait sur le nouvel ensemble Kora y a été qualifié de "publi reportage" pour une marque et un magasin.


Tu dois à l'honnêteté de reconnaître que les "certains" dont tu parles ne sont le fait que d'un seul.
Comme je te l'ai déjà dit à plusieures reprises, si tu considères que les propos de tel ou tel autre ont besoin d'être précisés, corrigés ou contre-dits par tes soins, tu es libre de le faire et je n'interviendrai pas davantage dans ton droit de réponse.
Je ne vois pas en quoi je viendrais me substituer à la "compréhension" qu'untel peut avoir de HCFR et de la présence des professionnels ici.

Sa vision est fausse? Dis-le lui, mais ne me demande pas de le modérer.

haskil a écrit:Tu vas répondre que les forumeurs sont libres d'écrire sur ton site qui n'est pas modéré. Pour ce que j'en ai lu, ça me semble tout aussi juste. Hélas ! devrais-je dire, en l'occurence. Car celui qui a écrit cela a écrit une connerie dont personne n'a cherché, à part je crois me souvenir Jean Pascal G, à relativiser la portée d'écrits qui ont sans doute excédé les capacités d'analyse de ce forumeur qui fréquente ton forum assidûment.


Probablement parce que Jean Pascal est le seul du forum vert à avoir lu aussi ton CR, ce qui lui donnait autorité pour en parler.
Personnellement je ne l'ai pas lu, comme manifestement la plupart des autres inscrits du forum vert. Aussi est-ce la raison pour laquelle personne d'autre que Jean pascal n'est venu infirmer ou confirmer les dires de JB14.
Tout cela attestant, encore une fois, que le forum vert ne scrute pas le forum HCFR pour je ne sais quelle prétendue raison.

Effectivement, le forum vert n'est pas modéré. Les engueulades y sont inexistantes, hormis deux Trolls qui ont fait irruption aux premières semaines.
Le premier a été "calmé" par le groupe (principe d'auto-modération) et s'en est allé de lui-même; le deuxième ayant posté en une nuit plusieurs centaines de messages insultatnts et diffamatoires à l'égard d'Ogobert.
Manque de bol, ce soir-là j'étais sorti dîné avec des amis et ai découvert les "tâches" en rentrant tard.
Je ne me suis pas couché avant d'avoir supprimé l'intégralité des insultes proférées à l'égard d'Ogobert et après avoir communiqué tous les "renseignements signalétiques" en ma possession concernant le gaillard à Olivier afin qu'il se prémunisse.

Tu vois, la diffamation sous quelque forme que ce soit me répugne.
Qu'elle atteigne Ogobert ou GM; qu'elle s'éxerce ici ou sur le forum vert (Cf. la filière de JLB).

Je peux avoir des différents avec tel ou tel, ici ou là. Mais ma façon de combattre est "propre".


haskil a écrit:Sur le fond, je suis las, on ne peut plus las, des accusations sans cesse portées sur HCFR au sujet des professionnels et du caractère soit-disant commercial du forum HCFR, sur les allégations portées contre ses fondateurs accusés d'avoir voulu dès l'origine en faire un site commercial. Et ceci, je ne l'ai pas lu sur HCFR, mais sur le forum vert.


Alain, hormis les allusions de JB14 sur le forum vert (et il est libre de penser ce qu'il veut, de même que tu es libre de venir lui porter la contradiction), personne n'aborde jamais ce sujet.
En revanche, on ne compte plus ici le nombre de filières (parfois modérées ou verrouillées), de posts et d'interrogations des uns et des autres sur le poids des professionnels ici.
Cette "gronde", c'est ici, au sein même de HCFR qu'elle s'exprime et pas sur le forum vert...


haskil a écrit:Sur votre forum vous ne vous rendez même pas compte que vous entretenez des relations étroites avec certains importateurs et revendeurs, et cependant ici vous ne trouverez pas de posts spontanés d'un forumeur parlant d'une quelconque collusion entre vous et eux. Juste des réponses à des posts au style inimitable de JB 14 publiés ici.


Tu ne lis pas tout alors...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

haskil a écrit:C'est l'histoire de la paille et de la poutre que vous rejouez ?

Franchement c'est d'un lourdingue et d'une bêtise achevée.

Quant à Poprock, il a été maladroit et cette maladresse a été diversement appréciée par Ogobert et les autres membres du staff qui l'ont suivi. Ce qui, a tout le moins, prouve qu'il n'y a pas de lider maximo à la tête de ce forum ou de dictateur fasciste.

En tout cas, bien las de voir des exocets tomber sur HCFR ici ou sur le forum vert.

Alain :wink:


Le problème, Alain, c'est que tu réduis un forum à l'un de ses partcipants.

haskil a écrit:PS. Jérôme : tu parles de neutralité en parlant de ces magnifiques amplis. Gare à toi, tu vas devoir t'en expliquer dans un post ouvert chez toi sur ce sujet. :lol:


Hummm... Je ne suis pas certain de voir à quoi tu fais précisément allusion, mais en guise de défense anticipée je dirais que je n'en suis pas à ma première contradiction.

Peux-tu éclairer ma lanterne...? :wink:


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 30 Oct 2004 23:37

Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:De toi à moi, je considère que les Pros sont trop présents sur HCFR. On ne compte plus le nb de filières dans lesquelles ils s'écharpent entre eux ...

De mon côté, j'essaie de faire TRES attention à ce phénomène, même si le caractère très confidentiel du forum vert me met à l'abri de ce risque potentiel. Aujourd'hui, en tous cas.



je permets de répondre, excuse Jéromeb et je etre un peu cru , tu étais ici bien avant moi, mais il n'empeche que vous devez etre au moins trois à vous battres en duel chaque jour sur ton forum, il est certain que tu puisses faire attention aux pros.... faut quand meme etre gentil, quand vous étiez le max chez vous, vous étiez 24, on étais pres de 300 (et on a du voir plus ) on discute pas du tout du meme produit, 32000 inscrits faut remttre à l'échelle, on verra si un jours tu arrives à ce chiffre comment ca se passe... il est certain que nous avons plus de probleme que toi avec les pros, alors si toi tu fais attention ici on a pas droit à l'erreur, tu as un site spécialiste intéressant, je ne discute pas mais revenons sur terre !


Tu as parfaitement raison!
C'est éxactement ce que je répondais à Olivier quand il m'interpellait plus haut sur ce point.
Je ne sais pas ce que sera le forum vert dans x années... Si même il existera encore. Je le finance à 100% et c'est un point fondamental dans la conception que j'ai de ce forum: Etre avant tout indépendant, même si je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'autres formes de dépendances insidieuses, qui s'installent à son insu ....

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 31 Oct 2004 14:47, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 30 Oct 2004 23:47

corection jérome, le forum vert n'est pas indépendant: il dépend de ta contribution de mécene. Si cele-ci s'arrête ou fait défaut, le forum vert s'arête. :-?
HCFR aurait pu être dans ce cas. Mais le fait d'avoir plus d'un millier de contributeurs a permi de résoudre le probleme, sans perdre son indépendance. 8)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 12917
Inscription: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:54

Thierry.P a écrit:corection jérome, le forum vert n'est pas indépendant: il dépend de ta contribution de mécene. Si cele-ci s'arrête ou fait défaut, le forum vert s'arête. :-?


Absolument pas!
Un (ou des) autre(s) prendront ma place.

Thierry.P a écrit:HCFR aurait pu être dans ce cas. Mais le fait d'avoir plus d'un millier de contributeurs a permi de résoudre le probleme, sans perdre son indépendance. 8)


Avec des "batailles internes" auxquelles j'ai un temps participé, animées par le fait qu'au titre de 15€ versés par an tout membre se sent investi du droit de prétendre ce à quoi doit resssembler HCFR ( moi inclus...).
Le risque étant (et ce fut parfois presque le cas) qu'il y ait autant de directions souhaitées pour ce forum qu'il y a de membres.
Ingérable, évidemment.

Rien n'est simple...

La notion d'indépendance est quelquechose qui me laisse souvent bien perplexe (cf. ce que j'en dis plus haut), que ce soit à propos d'un forum en particulier, ou de la vie en général.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 31 Oct 2004 8:10

Et si tout le MONDE se calmait, ce serait peut être mieux. :roll:
Tout le monde me semble avoir été clair.

Nous sommes sur HIFI et pas ailleurs :evil:

Merci d'avance.

Bobim
certes jeune modérateur mais Modérateur tout de même
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25383
Inscription: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Oct 2004 8:29

Bobim, c'est pas inintéressant et la dissertation est de qualité.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Oct 2004 9:48

Présentation en france des blocs mono KR Audio Kronzilla...

super bon produits ces Kronzilla... qui peut dire ou se passe la démo ?

:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 31 Oct 2004 10:19

JérômeB a écrit:Ingérable, évidemment.


Dans ce cas, il y a en France des milliers ( millions ? ) d'associations qui sont "ingérables" selon tes critères. Fichtre, dans quel monde vivons nous :roll:...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:32

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:Ingérable, évidemment.


Dans ce cas, il y a en France des milliers ( millions ? ) d'associations qui sont "ingérables" selon tes critères. Fichtre, dans quel monde vivons nous :roll:...


Je ne sais pas combien il y a d'adhérents à HCFR. Plusieurs milliers ?
Tu sais, des associations qui comportent plusieurs milliers de membres, il y en a pas des tonnes, non plus... Et précisément, beaucoup d'entre elles posent des problèmes de "gestion", du type de celles que l'on voit apparaître sur HCFR.

Une histoire de "masse critique", c'est tout...

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:43

En effet Moska, l'association HCFR compte un peu plus de 1000 adhérents. et je crois savoir que ce chiffre continue d'augmenter.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:59

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:Ingérable, évidemment.


Dans ce cas, il y a en France des milliers ( millions ? ) d'associations qui sont "ingérables" selon tes critères. Fichtre, dans quel monde vivons nous :roll:...


Je me souviens très bien t'avoir entendu me dire ou m'écrire que le résultat auquel on arrivait parfois ici, du fait même qu'il s'agisse d'une association, te faisait parfois envier mon mode de fonctionnement.

Moska le rappelle fort justement, les associations de la dimension de HCFR sont rares et sont inévitablement soumises à des tumultes, comme toute autre forme d'organisation dès lors que la taille en devient critique.

Et vois-tu, Olivier, cela n'a strictement rien à voir avec "mes critères".
Essaie de ne pas donner un tour personnel à toutes formes de discussions, même si tu ne partages pas les arguments développés.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7529
Inscription: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 31 Oct 2004 12:00

MOSKA a écrit:Je ne sais pas combien il y a d'adhérents à HCFR. Plusieurs milliers ?


Environ 1200, je réserve le chiffre exact pour le N°2 de la "lettre de l'asso" à paraitre très bientot ;-)

Tu sais, des associations qui comportent plusieurs milliers de membres, il y en a pas des tonnes, non plus... Et précisément, beaucoup d'entre elles posent des problèmes de "gestion", du type de celles que l'on voit apparaître sur HCFR.


Le mode de fonctionnement d'une asso est défini dans la loi de 1901. Il est relativement simple et applicable qu'il y ai 10 ou 1000 membres. Le problème, c'est qu'on mélange forum & asso.

Le forum : c'est l'internet, on participe quand on veut et comme on veut, chacun donne son avis "en temps réel".

L'asso : c'est le monde réel, c'est une AG _annuel_ et l'élection d'un CA qui élit lui même un bureau.

J'ai été un an trésorier d'une asso avec 4000 membres dont la plupart étaient des organimes ou des sociétés, plus d'un million de F de budget annuel, 2 salariés permanents. Je ne suis pas resté car j'ai bien pris conscience que c'était au dela de mes limites mais le mode de fonctionnement était strictement équivalent à celui de HCFR, il n'y a pas de secret, on ne peut de toute facon pas faire autrement...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron