Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mazagan et 22 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Présentation en france des blocs mono KR Audio Kronzilla DM

Message » 31 Oct 2004 12:01

JérômeB a écrit:Je me souviens très bien t'avoir entendu me dire ou m'écrire que le résultat auquel on arrivait parfois ici, du fait même qu'il s'agisse d'une association, te faisait parfois envier mon mode de fonctionnement.


Je me suis mal exprimé alors, je parlais du forum, pas de l'asso !!
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48681
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Oct 2004 12:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Oct 2004 15:16

ogobert a écrit:L'asso : c'est le monde réel, c'est une AG _annuel_ et l'élection d'un CA qui élit lui même un bureau.

Ben a ce propos j'ai du zappé un truc car j'aimerai bien connaitre les résultats de l'élection du bureau, il y a un lien ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:29

Petit rappel :
Ici nous sommes sur le forum hifi et non sur association.
Il existe pour les adhérents un forum dédié.

Merci
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:53

LaurentV a écrit:Petit rappel :
Ici nous sommes sur le forum hifi et non sur association.
Il existe pour les adhérents un forum dédié.

Merci


Il suffirait de mettre le lien et hop on en parle plus.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:31

LaurentV a écrit:De plus je suis très surpris de voir des foromeurs n'intervenir ici que lorsque des problèmes surviennent alors qu'ils pourraient, avec leur expérience, être un peu plus présent pour prodiguer leurs conseils sur les problèmes rencontrés par d'autres foromeurs hifistes, vidéophiles...


Je n'ai pas posté ici pour sauter sur l'occasion de casser du sucre sur la modération, tu peux compter le nombre de posts que j'ai fait ici ou ailleurs à ce propos. Je m'en moque plutôt, d'une façon générale, sauf lors de débordements pénibles ou d'attaques personnelles qui m'agacent. (et aussi, puisque tu me poses la question, la première fois que j'ai dû cocher la case "je déclare avoir lu la charte" pour me connecter, j'ai eu l'impression de remplir le formulaire d'entrée sur le sol américain où l'on jure ne pas venir tenter d'assassiner le président, et du coup, je suis parti).

Je viens régulièrement regarder les sujets du forum, comme sur Delphi, je poste rarement car d'une part je n'ai pas souvent l'expérience adéquate, et d'autre part je ne suis plus assez intime pour ne poster que des histoires vaguement inspirées de hifi. L'esprit du forum ne s'y prête plus vraiment depuis que son audience s'est étendue et un peu anonymisée.

Alors quand j'ai vu un post sur ces KR, tout de même si peu connus à travers le monde, et que j'ai eu la déception de voir le sujet partir de travers, j'ai exprimé mon étonnement et ma frustration. Déception de voir avorter le sujet. Frustration de voir ce sujet-là précisément avorter, pourtant sans le moindre risque d'intox de forumeurs.

Je n'ai pas suivi les errements des pros ici, juste cependant constaté une présence trop forte et dangereuse. Et je n'ai pas suivi les errements particuliers de Poprock, que je ne connais pas, à part de surnom ici. Je loue la répression de démarches anti-intox. Il est fort possible que la campagne répressive soit engagée de longue date. Mais vu de ma fenêtre, je n'ai pas compris ce que j'interprétais comme une répression isolée.

Alors pour rattrapper cette filière mal engagée, j'espère que Poprock organisera une écoute de ces amplis, et que le prochain post sera un CR rêveur de chacun d'entre nous.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:44

boudZe a écrit:
Bonjour,

Est considérée comme une Info : (autorisée)
- L'annonce de l'ouverture de magasin ou d'un site web
- Le Compte Rendu sur de nouveaux produits
- Les discussions autour de bugs et la résolution de problèmes avec des marques
- Etc..

Est considérée comme une Pub : (non autorisée)
- L'annonce d'un Prix ou promotion sur un produit (le forum Bons Plans est réservé à ce genre d'annonces)
- L'état du stock
- Les titres provocateurs du style "le meilleur machin de la terre" avec juste les références du produit et aucun Compte Rendu.
- Les interventions systématiques proposant un produit
- Etc..

Ces deux listes sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas exhaustives.


Le Staff HCFR


J'aimerais y voir un brin de poil plus clair. Un constructeur (je n'ai pas dit un revendeur) qui annonce l'arrivée d'un produit ici bas, c'est de l'info ou de la pub ? Et si c'est considéré comme de l'info et qu'il répond aux inévitables questions des quidam de passage, ça reste de l'info ou selon les moeurs locales ça devient de la pub ? Notons en passant que c'est comme qui dirait de la pub pour lui et de l'info pour qui le lit. Mais de là à fabriquer sans pouvoir le faire savoir à ceux pour qui on fabrique...

Amicalement,
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription: 07 Jan 2003 19:09

Message » 05 Nov 2004 15:21

haskil a écrit:
Jérôme écrit : A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas". Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.


(...)
Pour ma part, j'ai eu droit à un joli post chez toi : un petit CR très rapide que j'ai fait sur le nouvel ensemble Kora y a été qualifié de "publi reportage" pour une marque et un magasin.

Tu vas répondre que les forumeurs sont libres d'écrire sur ton site qui n'est pas modéré. Pour ce que j'en ai lu, ça me semble tout aussi juste. Hélas ! devrais-je dire, en l'occurence. Car celui qui a écrit cela a écrit une connerie dont personne n'a cherché, à part je crois me souvenir Jean Pascal G, à relativiser la portée d'écrits qui ont sans doute excédé les capacités d'analyse de ce forumeur qui fréquente ton forum assidûment.
(...)


J'ai l'impression que mon ami que j'ai sur HCFR parle de moi là...
J'adore, il devrait le faire plus souvent.

Mais comme je crois deviner une légère, très légère mise en cause de mes écrits sur un forum dont je recommande la visite à tous ceux qui pensent que ce qu'ils entendent habituellement dans les auditoriums ne ressemble en pas grand chose à de la musique (Le forum LS3/5 a des cinglés du bon vintage ), je vais tenter une petite réponse avec un pas de côté.

Imaginons, imaginons, qu'un journaliste, réputé pour sa compétence dans le jardinage, tienne la rubrique jardinage dans un journal réputé.
Jusqu'ici, tout va bien.
Imaginons, un jour, qu'un honnête professionnel du secteur (je ne sais pas, moi, M. Vilmorin ou M. Truffaut) publie un jour une "information" dans ce journal disant que telle nouvelle semence de gazon qu'il vient de recevoir est absolument troulecutante pour les yeux, résistante aux jeux virils des bambins et suffisament tapissante pour repousser les vilaines attaques de mousse.
Pas de souci non plus. On a l'habitude. M. Truffaut ou M. Vilmorin ne vont pas habituellement dire du mal de ce qu'ils vendent, sauf erreur ou abus de boissons fermentées.


Là où ce serait un peu moins habituel, c'est que le journaliste susnommé, spécialiste réputé pour sa compétence etc... intervienne dans cette rubrique promotionnelle pour écrire qu'il a lui même essayé ce gazon, et qu'il en recommande chaleureusement l'essai à ses nombreux lecteurs. Tout en attirant l'attention, sans aucune concession, sur les qualités discutables de l'emballage de ce nouveau et merveilleux gazon.
Je ne sais pas, mais moi je trouverais ça un peu curieux. On serait même un peu dans la science fiction, je l'espère en tout cas, dans le cadre d'un journal réputé.

Mais là, en l'espèce, si par hasard cela arrivait quand même, je crois que l'on pourrait penser que ce "reportage" du journaliste s'apparenterait à une forme de soutien au produit visé. Disons donc qu'il ne serait pas tout à fait inconvenant de l'appeler publireportage.
Non ?

J'avoue que j'ai effectivement pensé de manière un peu similaire, lorsqu'un professionnel réputé (Ronan / Elecson, si mes souvenirs sont bons) a lancé sur home cinema un post pour dire tout le bien qu'il pensait des derniers amplis Kora, qu'il avait sans doute envie de vendre (tout du moins je me l'imagine, dans mon immense naïveté).
Et que quelques messages plus loin, dans la même filière, un animateur réputé du forum HCFR est venu renforcer par son reportage cette annonce disons promotionnelle. (Au cas où, on ne sait jamais, j'ai retrouvé cette sympathique filière :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168209334 )

C'est donc effectivement que j'ai laissé entendre, de manière en plus certainement infâmement ironique, dans un message publié sur l'excellent forum vert cîté plus haut.
J'aurais pu le faire ici, c'est vrai, mais il se trouve que j'ai gardé un souvenir assez, coment dire, surpris, de la censure complète d'une filière où j'expliquais pourquoi je ne fréquenterais plus régulièrement ce forum. Suite à une mise en cause nominative et diffamatoire d'un tiers par un haut responsable d'HCFR, petite broutille.
Les censures, ça laisse toujours des traces, on ne se refait pas.

Mais là, j'espère avoir mieux explicité ma pensée pour mon ami qui m'aime tant. Et qu'il n'est pas vraiment utile d'ajouter que donner son avis sur une annonce de matériel encensé par un pro n'est pas exactement du même ordre que donner son avis dans le cadre d'une discussion entre forumeurs, té.

Ceci dit, bonnes écoutes de l'excellent Kronzilla...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2004 18:58

Le confusionnisme entretenu par JB 14 est tel que je vais tout de même répondre à une mise en cause personnelle et professionnelle diffamatoire.

Bien qu'il m'en coûte de dialoguer avec un personnage à la manière insultante qui se cache derrière des manières que chacun a pu apprécier.

1) Si JB 14 lit la chronique hebdomadaire que je publie par pur plaisir dans un quotidien, où je fais bien d'autres choses, il s'est aperçu de ce qu'il ne trouve aucune information de type commercial dans mes écrits.

(Ecrits, que je refuse de publier en recueils quand des, je dis bien des, éditeurs prestigieux m'ont proposé des sommes d'argent importantes pour que j'en fasse une sélection.)

Ceux qui lisent mes critiques musicales dans ce journal ou ailleurs savent aussi que la complaisance à l'égard de qui que ce soit, de quelque institution ou autres, ne s'y étale pas !

Sur ce forum, on me lit à livre-ouvert. Serais-je dissimulateur que des mises en cause aussi grotesques que celle de JB 14 ne se verraient pas. D'une certaine façon que M. JB 14 puisse se conduire de façon aussi grotesque en dit long sur ses capacités de jugement.

Ce n'est pas vous, M. JB 14 qui allez réussir dans une entreprise vouée à l'échec : démolir sans cesse HCFR en accusant comme vous le faites ce site d'être commercial; en m'accusant moi d'avoir publié un publi-reportage sur un magasin et une marque.

Surtout vous !


2) Ceux qui liront le lien donné par M. JB 14 sur que j'écris de ces nouveaux Kora, comprendront vite de quoi il retourne.

Simple CR comme il en existe des dizaines et des dizaines sur le forum, après plusieurs autres posts que le premier soit publié par un professionnel, par un forumeur inscrit ou par un membre de l'association.

D'autant que ce CR commence par une défiance exprimée à maintes reprises surce forum au sujet des amplis de cette marque. Comique, non ?

Aurais-je du commencer une carrière de publi reporter que je l'aurais commencée plus tôt avec les Kora 90 et 150, histoire de faire plaisir plus tôt à ce constructeur et à Ronan Elecson qui n'a pas le monopole des ventes de cette marque en France.

Mais voilà, c'est cet ensemble là, qui m'a bien plus lors d'une première écoute de deux heures... Et je sais qu'il a plu à d'autres forumeurs ont beaucoup, beaucoup aimé. Ont ils été retenus par la peur des rodomontades de M. JB 14 d'en publier un CR ? Ce serait dommage.

3) que cela agréée M. JB 14 ou pas, je pense que je vais emprunter ce préamplificateur et ces deux blocs d'amplis pour les essayer chez moi. Que j'en publierais un CR.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50198
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2004 19:28

M. JB14, vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que d'écrire de la belle prose qui ne fait qu'une chose: faire une introduction rectale des mouches qui passent, et au vol bien entendu ! (j'adore faire de belles phrase pour dire des conneries !)

Si HCFR ne vous plaît pas, ce n'est pas un drame.

Mais, s'il vous plaît, ne vous ennuyez à venir poster ici...vous perdez du temps, et vous nous en faites perdre !


Inutile de dire que je soutiens Alain (que j'apprécie et que je respecte !) à 500 % !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 06 Nov 2004 9:09

JB14 a écrit:
J'avoue que j'ai effectivement pensé de manière un peu similaire, lorsqu'un professionnel réputé (Ronan / Elecson, si mes souvenirs sont bons) a lancé sur home cinema un post pour dire tout le bien qu'il pensait des derniers amplis Kora, qu'il avait sans doute envie de vendre (tout du moins je me l'imagine, dans mon immense naïveté).
Et que quelques messages plus loin, dans la même filière, un animateur réputé du forum HCFR est venu renforcer par son reportage cette annonce disons promotionnelle. (Au cas où, on ne sait jamais, j'ai retrouvé cette sympathique filière :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168209334 )


Mais là, j'espère avoir mieux explicité ma pensée pour mon ami qui m'aime tant. Et qu'il n'est pas vraiment utile d'ajouter que donner son avis sur une annonce de matériel encensé par un pro n'est pas exactement du même ordre que donner son avis dans le cadre d'une discussion entre forumeurs, té.

Ceci dit, bonnes écoutes de l'excellent Kronzilla...
JB


Et alors un foromeur (car un anim ou autre en est bien un lui) n'a t il pas la droit d'intervenir sur un thread lancé par un pro
du reste il y a aussi un Modo dans ce thread et oui moi :lol: et tres fiere d'avoir pu ecouter et echanger sur ce thread autour de ces superbes machines et j'esperes que cela te deplait beaucoup car vu comment tu consideres HCFR et les pros mon plaisir n'en sera que plus grand

Et en plus la ja vais parler en tant que Modo histoire que les choses soit tres claires MR JB14 : venir uniquement sur un thread voir sur HCFR pour evoquer du hors sujet qui n'est en fait que du cassage de l'equipe et de HCFR, n'est que du trollage et c'est franchement revoltant qui plus est pour relancer la polemique sur un thread calmé depuis 5 jours

Donc ce post tiendra valeure d'avertissement pour vous et n'appele aucune j'ai bien dit AUCUNE réponse de votre part

FGO Modérateur Audio exaspéré de ce genre de comportement
FGO
 
Messages: 28764
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 12:00

Arrêtez un peu de vous crêper le chignon, décidément ça ne s'arrête jamais...

Pour revenir au sujet, j'ai eu la chance à 3, 4 reprises de tester des KR dont le Kronzila SD 1610, ce sont vraiment des amplis à la sonorité divine, malheureusement j'ai du mal à vraiment cerner leur personnalité tant la globalité des systèmes m'avaient séduit et dont les maillons m'étaient inconnus.

Image
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2004 12:55

Archi a écrit:Arrêtez un peu de vous crêper le chignon, décidément ça ne s'arrête jamais...

Pour revenir au sujet, j'ai eu la chance à 3, 4 reprises de tester des KR dont le Kronzila SD 1610, ce sont vraiment des amplis à la sonorité divine, malheureusement j'ai du mal à vraiment cerner leur personnalité tant la globalité des systèmes m'avaient séduit et dont les maillons m'étaient inconnus.



Les Kronzilla DM vont encore plus loin. Cela pousse tès fort sur tous les registres avec une aisance déconcertante;Le grave est d'une qualité rare
poprock-homecinesolutions
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2597
Inscription: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Compiegne 60200

Message » 06 Nov 2004 14:25

poprock a écrit:
Archi a écrit:Arrêtez un peu de vous crêper le chignon, décidément ça ne s'arrête jamais...

Pour revenir au sujet, j'ai eu la chance à 3, 4 reprises de tester des KR dont le Kronzila SD 1610, ce sont vraiment des amplis à la sonorité divine, malheureusement j'ai du mal à vraiment cerner leur personnalité tant la globalité des systèmes m'avaient séduit et dont les maillons m'étaient inconnus.



Les Kronzilla DM vont encore plus loin. Cela pousse tès fort sur tous les registres avec une aisance déconcertante;Le grave est d'une qualité rare


Au VAD 2004 ;)
Image

Une fois j'ai écouté également le VT20 ou l'Antares VA320 sur des Dunlavy SC IV, c'était pas mal du tout mais bon l'ensemble de l'install était totalement inabordable malheureusement :(

Le VT20 >
Image

Tube 1610 >
Image

Y a également le nouvel intégré VA340 mais bon sur des Thiel je suis pas sur du résultat.
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:20

C'est bien :D Et apparement ça prend pas de place :lol: :lol:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:13

boudZe a écrit:C'est bien :D Et apparement ça prend pas de place :lol: :lol:


c'est bien le malheur avec ces amplis, il faut les acheter les yeux fermés puis apprendre à vivre avec; Je passe mon temps à chasser ma petite chienne (ils sont par terre) qui la pauvre ne comprend pas pourquoi :(
poprock-homecinesolutions
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2597
Inscription: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Compiegne 60200


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message