Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], guss 33, mariofan de triangle, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare I22 : il en a sous le capot

Message » 29 Sep 2012 22:42

pxm92 a écrit:La D18 ebony c'est plutôt ça :

Image



Audiophile excellence, a smooth and dynamic performer
Nominal Impedance
8 ohms
Recommended Amplifiers
20 to 180 watts
Frequency Response
30Hz to 30kHz
Sensitivity
88 db linear for 1 watt at 1 metre

Cabinet
Heavy, inert construction damped with special material and featuring side venting for improved bass loading.

Bass/Midrange Driver
New 6½" (165mm) ProAc unit featuring glass fibre weave cone, large EXCEL magnet system and unique acrylic damping phase plug.

Tweeter
¾ dome unit with honeycomb wound voice coil, special damping and ferrofluid-cooled coil assembly

Crossover
Finest components on dedicated circuit board with multistrand oxygen-free copper cable throughout. Split for optional bi-wiring/bi-amping.

Dimensions
36 5/8" (930mm) High - 38" (965mm) including plinth and conical feet
7 1/2" (190mm) wide
10 3/8 "(265mm) deep
Weight :
55lbs (25 Kgs)

sur cette photo d'un audito allemand,il ya deux très belles choses...une paire de D28 dans le fond une roksan Xerxes 20+,et ça c'est la très grande classe!!!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Oct 2012 23:43

Jamais eu de pannes avec mon matos hifi donc fallait bien que ça arrive un jour et c'est tombé aujourd'hui, le i22 est en rade (normal pour un habitant de Toulon :evil: ), moins d'un an...plus de son sur toutes les sources en analogique comme en numérique; retour SAV dés demain...c'est ianche vu que je suis pas souvent à la maison et quand j'y suis c'est un petit plaisir d'écouter de la zique; bon mon revendeur va me prêter un ampli pendant la durée de la réparation...ouf

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:19

Je me rappelais plus de mon dernier post...la panne de mon Primare était "bénigne" ; les premiers i22 produits avaient un pont de diodes en trop (! ?), facile à virer par mon revendeur en direct par téléphone avec le technicien du distributeur...
L'autrefois en branchant mes nouveaux cables, je me suis aperçu qu'il avait des pre out; avis aux amateurs de hc qui souhaiteraient insérer cet intégré plein de santé dans leurs configs... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:43

Simpa de faire un retour. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Mai 2014 23:18

Je relance un peu...

J'hésite avec deux amplis/dac pour marier avec mes Proac D18 :

Le Primare I22 + dac

Ou

Le Bel Canto C5i

Lequel des deux serait le plus performant ? Que vaut leur dac respectif ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:40

Bon ben j'ai pris le Primare i22 ! Quelqu'un pourrait me confirmer où se trouve la phase sur la prise secteur à l'arrière de l'appareil :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:31

Bonne question...! sinon tu en penses quoi du i22 dans ta config ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Oct 2014 18:50

Franchement , je suis étonné de la capacité de cet ampli sur mes Proac D18 :o

Mon oppo 103 relié en coaxial sue le dac PCM1792 , j'ai pris une clac sur un album flac de Agnes Obel :love:

Trés beaux timbres , belles voix , un grave qui descend comme il faut sans être trop présent ! C'est pas tout les jours et sur n'importe quel musique que je parle du grave de mes Proac comme cela !!!

Sinon , belle finition , belle construction , juste l'essentiel avec la bonne connectique , dac efficace ! Par contre la télécommande C23 est pourrit !!! Mais bon...

J'aurais quelques petites questions : A l'allumage de l'ampli , l'affichage se met à moitié de son intensité lumineuse ! Peut'on le regler dans le menu pour qu'il soit au max ? J'ai pas trouvé comment faire à part l'augmenter manuellement !

Et pour la phase dans la notice c'est spécifié de faire attention au sens elle, ils indiquent le terme pour l'une de bornes : "live" ! Mais du coup je ne sais pas si c'est la phase où le neutre :roll: :idee:

Voilà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:03

Pour diminuer voir supprimer les indications sur l'afficheur tu prends la touche du milieu tout en haut de la telco et par pressions successives
sur celle ci tu modifies l'intensité lumineuse :)
J'ai eu l'occasion de brancher le mien sur des ALR Jordan avec une floppée de hp et plusieurs passifs à l'arrière des enceintes; le grave est bien tenu et la dynamique est très correcte; vraiment surprenant ce petit intégré.
Primare vient de lancer le pré 60 et le A60 qui semblent être du lourd; me tarde de les voir en France et les écouter !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:22

Par contre la c23 semble être une nouvelle telco et ce que j'ai écris sur mon précédent post n'a plus lieu d'être :zen: mais elle doit avoir également cette fonction

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:30

ilsagno a écrit:Pour diminuer voir supprimer les indications sur l'afficheur tu prends la touche du milieu tout en haut de la telco et par pressions successives
sur celle ci tu modifies l'intensité lumineuse :) ilsagno


Oui , çà je sais le faire ! En fait c'est à l'allumage de l'appareil que je voudrais que cette intensité lumineuse soit à son maxi sans intervenir avec la télécommande ! Il doit y avoir un réglage dans le menu mais j'ai pas trouvé !

Pour les ALR Jordan ! Je pensai être quasiment le seul à en avoir écouté ! J'ai entendu la Entry 3M à l'époque et c'était pas mal du tout !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:51

Je vais aller "tripoté" les 2 boutons sur le côté de l'afficheur il y a un tas de fonctions pas possibles; la suite demain ! :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:49

MS-SEB a écrit:Franchement , je suis étonné de la capacité de cet ampli sur mes Proac D18 :o

Trés beaux timbres , belles voix , un grave qui descend comme il faut sans être trop présent ! C'est pas tout les jours et sur n'importe quel musique que je parle du grave de mes Proac comme cela !!!

Sinon , belle finition , belle construction , juste l'essentiel avec la bonne connectique , dac efficace ! Par contre la télécommande C23 est pourrit !!! Mais bon...

Voilà :wink:


Le primare me manque :(
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:03

Ah , tu es là aussi sur le forum !!! :D

Tu m'étonnes, c'est l'un des meilleurs amplis que j'ai eu !!! Pourtant j'ai testé leur concurents comme le Micromega IA180 (module Hypex ucd180 HG 2x180 sous 4 ohms) et le Nuforce IA7 v3 (2 x 100 sous 8 ohms) !

C'était déjà de bons amplis mais ils avaient quelques "défauts" comme pas de dac sur les deux, transfo qui vibre sur le micromega , pas d'affichage sur le nuforce et volume difficile à gerer !!!

Or je trouve que le Primare réunit toutes les qualités sans les défauts !!! En tout cas pour le moment je n'en ai pas trouvé !!! Il est beau , assez puissant , le dac est de bonne qualité et apporte un plus !

Il y à une entrée by-pass paramétrable et une pré-out au cas où si on veux contôler un ampli plus costaud , pour moi c'est du tout bon ! J'aurais juste aimé une télécommande plus haut de gamme de serie...

Si un jour je change , ce serait pour un I32 + carte dac mais le prix est nettement plus elevé :-? Ou bien aussi pour un spa23 qui doit je pense conserver la même philosophie et identité sonore !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Oct 2014 9:05

+1000 :bravo:
J'adore Primare !
Je n'ais qu'un vieux spa21 ,mais depuis qu'il est chez moi j'ai perdu l'envie de changer de matos. Il tient mes Dynaudio S1.4 de façon magistral.
Il a plein de défaut "ergonomique" mais pour la musique ou les films le son est tiptop.
Si je devais changer je pense que je retournerai du côté des derniers appareils de la marque.
Dommage que la distribution en france soit si mauvaise... mais bon vu les prix les vendeurs doivent avoir des difficultés à en vendre.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message