Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli integré ? G & W ou Xindak ?

Message » 15 Avr 2007 18:31

Bonjour !

Je suis depuis bientôt 2 semaines sur ce site et j´avoue que j´en ai appris plus que pendant toute la derniere année .
Je viens d´acheter une platine CD MZHS 88 sur eBay et je suis trés excité car c´est :
1- Ma premiere commande d´un produit chinois
2-Ma premiere experience avec les tubes ...

Maintenant je voudrais bien m´ offrir un ampli integré ( les amplis- preampli separés ) sont hors de ma bourse , ainsi que les gros bolides , soit europeenes ou chinois .
En fait je n´ai pas de preference , tube ou transistors . Cet ampli doit etre juste musical et avoir assez de reserve pour driver mes Newtronics Union Pacific ( bien que je pense les changer l´année prochaine ou celle qui suivra contre des Triangles Australes , dont on m´a dit le meilleur ..) . Bref , outre la musicalité , je voudrais qu´il soit aussi assez puissant , car j´habite tout seul , et j´aime bien pousser le volume á fond , quand c´est un enregistrement live .J ´ecoute beaucoup de singer/songwriter, Jazz , pop , rarement du classique ( sonates de piano ) .
Mon budget est assez limité , grand maximum 500 Euro ( TT inclus ) .Je sais c´est peu... C´est pourquoi je parcours l´internet depuis quelques temps pour voir ce qui me plairait et rentre á peu prés dans mon budget .
Chez Ornec j´ai trouvé la marque G & W qui produit des amplis intégrés trés beaux et pas chers ( je suis tombé amoureux du pré T6S , quelle beauté , et l´interieur , 15 kg d artisanat , malheureusement pas pour ma bourse ).
Sinon les integrés TW 268 LM pour 120 Euro (9 kg de poids ) , et trés beau , TW 2008 X pour 169 Euro ( 9 kg ) , et peut etre mon preferé le TW 2006 X á 209 Euro ( avec 14 kg de poids ) ..Je ne sais pas si c´est faux de juger les amplis par leur poids de combat , mais apparement il est plus cher et a plus de composants ...
Sinon l´alternative serait un Xindak 6800 SE qui decore la page d´acceuil du site Xindak.com et qui est trés beau et avec une belle finition et avec 19 kg , pas vraiment le poids plume des intégrés ...
Donc je voudrais bien savoir si quelqu´un de vous a fait une experience avec ses amplis ou bien a une autre idée ... Je suis ouvert á tout , l´important á mes yeux ( et á mes oreilles ) , la musiclalité ...
En ce moment ( et depuis 10 ans ) je possede un Acoustic Research A07 , qui n´est pas mal du tout ( même s´il colore un peu ), mais poussé á un volume assez elevé , il a tendance á devenir un peu brouillé , dond je voudrais quelque chose qui soit assez puissant et trés musical en même temps ( j´espere que je ne demande pas l´ impossible ! ) .
Donc j´attens vos opinions ...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

JOLIDA JD1501

Message » 16 Avr 2007 0:49

On trouve des cr très elogieux de ce jolida 1501. Pour 300$+douanes+port. Il est dans tes prix et ses 100w devraient suffire.
Commande chez timaudio (le moins cher) ou encore cattylink
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message